V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Coinçage bulle...

Aller en bas 
+6
Libresoucask
jbn
decinois-69
speed
DLaurent
Zef
10 participants
AuteurMessage
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

Coinçage bulle... Empty
MessageSujet: Coinçage bulle...   Coinçage bulle... Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 15:10

Hello,

Pour ceusss qui ont conservé leur bulle réglable d'origine, j'aimerais savoir à quel hauteur celle-ci est réglée.

Je viens (sur des conseils amicaux) de la monter au max et étonnamment les turbulences sont devenues quasi insupportables.... disons que passés 150 (sur circuit et/ou autoroutes allemandes, je précise), ça secoue fort.

En plus, ça lui donne un côté gros scoot de livreur parisien... No non j'exagère... mais je vais la redescendre.

Je fais 1,83 m, vous avez les mêmes effets, je présume....??

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Coinçage bulle... Empty
MessageSujet: Re: Coinçage bulle...   Coinçage bulle... Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 16:16

oui, tu es pile dans la turbulence pale
C'est pourquoi beaucoup de stromeurs ont monté des bulles hautes et les ont placé en position haute Coinçage bulle... 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Coinçage bulle... Empty
MessageSujet: Re: Coinçage bulle...   Coinçage bulle... Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 17:00

avec la bulle d'origine et les 1m83 la position maxi ne va pas, faut la changer ou la descendre Coinçage bulle... 448976
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Coinçage bulle... Empty
MessageSujet: Re: Coinçage bulle...   Coinçage bulle... Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 17:15

Ha bon ?!
Pour ma part, 1,73, bulle d'origine position Haute, je bois le café et fume ma clope tranquille a l'abris. A 140,je prends meme des tofs d'une main tellement c'est confort.
popcorn
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Coinçage bulle... Empty
MessageSujet: Re: Coinçage bulle...   Coinçage bulle... Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 17:29

Position intermédiaire: trainée dans le front;
Position basse: t'es sur un roadster, autant la virer;
position haute: quelques turbulences, mais à 1m77, ça m'allait presque. Plus grand, ça le fait pas...

Avec sa bulle de 57 cm postée en position haute, GIVI est ton amis Coinçage bulle... 671548 (et était le mien en position intermédiaire...pour ma taille).
Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

Coinçage bulle... Empty
MessageSujet: Re: Coinçage bulle...   Coinçage bulle... Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 17:34

J'ai vu une MotoGuzzi il y a qq temps avec un renfort de bulle, une super-bulle avec attaches bien visibles en inox sur la bulle de base, pour monter encore plus haut..... belle bécane, j'ai trouvé, une Breva ... faudrait un topic spécial : comment saloper le design italien....

Bon ben ceci dit, le gars, il tricote peut être tranquille grâce à ça... je critique bêtement... Embarassed

Bon ben (bis), je redescends soit ma façon de conduire, soit ma bulle.

Mais quant à la virer ????? toute la tête de fourche à revoir, je n'arrive pas à imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
Libresoucask

Libresoucask


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Cantal libre!
Date d'inscription : 19/04/2010

Coinçage bulle... Empty
MessageSujet: Re: Coinçage bulle...   Coinçage bulle... Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 19:14

Ah ben justement j' pensais vous poser la question aussi.

Mon strom a une selle de 650 (l'ancien proprio l'avait mis car elle est légèrement plus basse que celle du 1000 apparement et il est de petite taille).

Y'a pas une grande différence donc, mais les turbulences oulala!!
Sur l'autoroute aïe aïe, les cervicales! J'fais 1m88.

Bon bulle haute donc. Givi?
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Coinçage bulle... Empty
MessageSujet: Re: Coinçage bulle...   Coinçage bulle... Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 19:52

Secdem en fait une encore plus haute je crois (mais surtout plus enveloppante), mais les rétro' touchent....
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Coinçage bulle... Empty
MessageSujet: Re: Coinçage bulle...   Coinçage bulle... Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 23:30

perso la bulle d'origine me va du haut de mes 1.75m. Bon après je n'ai pas encore l'expérience des longs voyages.
Sinon j'ai vu pas mal de bulles "découpées" en croissant sur la partie basse.
J'ai aussi croisé des bulles avec une espèce de "spoiler".
Je ne sais pas ce que ça apporte, ni l'un ni l'autre
??
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Coinçage bulle... Empty
MessageSujet: Re: Coinçage bulle...   Coinçage bulle... Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 23:45

la découpe évite la dépression derrière la bulle, donc, moins de retour de flux d'air et le spoiler est pour faire passer le flux d'air au dessus du casque
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Coinçage bulle... Empty
MessageSujet: Re: Coinçage bulle...   Coinçage bulle... Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010 - 11:47

ok
et c'est "efficace", "indispensable" ou "on peut largement s'en passer"?
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Coinçage bulle... Empty
MessageSujet: Re: Coinçage bulle...   Coinçage bulle... Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010 - 14:29

c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Coinçage bulle... Empty
MessageSujet: Re: Coinçage bulle...   Coinçage bulle... Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010 - 14:33

Là dessus ils me semblent également assez proches de la réalité en terme de tests.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 56
Localisation : Belgique, région du Centre
Date d'inscription : 18/05/2009

Coinçage bulle... Empty
MessageSujet: Re: Coinçage bulle...   Coinçage bulle... Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010 - 17:38

Alternative peut-être moins efficace que la découpe mais "réversible": placer des rondelles de caoutchouc de +/- 4mm (joints de robinets) aux vis inférieures pour incliner un poil la bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Libresoucask

Libresoucask


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Cantal libre!
Date d'inscription : 19/04/2010

Coinçage bulle... Empty
MessageSujet: Re: Coinçage bulle...   Coinçage bulle... Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010 - 18:18

Merci pour le lien Jbn. La mra parait interessante, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Jef Wiwi

Jef Wiwi


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Région Vervietoise - Belgique
Date d'inscription : 04/12/2008

Coinçage bulle... Empty
MessageSujet: Re: Coinçage bulle...   Coinçage bulle... Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 8:32

Pour ma part, 1m76. Sur l'autoroute, la bulle en position haute, c'est nickel ! Coinçage bulle... 671548
Revenir en haut Aller en bas
fifi13

fifi13


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 10/04/2010

Coinçage bulle... Empty
MessageSujet: Re: Coinçage bulle...   Coinçage bulle... Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 9:00

pour bibi avec mes 1m78,bulle vario mra position haute et déflecteur monté au maxi c'est nickel pas de turbulences ni pour moi ni pour madame qui fait office de rupteur dés qu'elle a trop d'air derriére
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Coinçage bulle... Empty
MessageSujet: Re: Coinçage bulle...   Coinçage bulle... Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 12:57

Zef a écrit:
Hello,



Je viens (sur des conseils amicaux) de la monter au max et étonnamment les turbulences sont devenues quasi insupportables.... disons que passés 150 (sur circuit et/ou autoroutes allemandes, je précise), ça secoue fort.

En plus, ça lui donne un côté gros scoot de livreur parisien... No non j'exagère... mais je vais la redescendre.

Je fais 1,83 m, vous avez les mêmes effets, je présume....??

Bonne journée

A propos de gros scoot, me suis encore fais moquer de moi ce w-end : j'ai fait V à 2 scoots en croyant que c'était des Suz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coinçage bulle... Empty
MessageSujet: Re: Coinçage bulle...   Coinçage bulle... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coinçage bulle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: