V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Trou accélération

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ahust




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 16/03/2009

Trou accélération Empty
MessageSujet: Trou accélération   Trou accélération Icon_minitime1Dim 23 Mai 2010 - 15:48

Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec ma Strom. Quand j'accélère en partant de bas régime (2500/3000 tr/min) j'ai l'impression qu'elle a un trou dans la courbe de puissance vars 3000/3500. De plus quand la puissance revient, j'ai l'impression que qq chose claque (je suis pas sur que ce soit seulement la chaine qui fasse ce bruit).
Juste pour info comme j'ai pas encore l'habitude de cette moto, il faut rouler à quel régime moteur mini pour ne pas avoir ce phénomène? et avez vous les même sensations?
Merci de vos réponses.
Bon week end à tous! je pense que pas mal d'entre vous vous allez le passer sur votre monture... je parle de moto bien sur! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahust




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 16/03/2009

Trou accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou accélération   Trou accélération Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 10:18

Hello, personne n'a ce problème? je suis le seul à avoir ce"symptôme"?
Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Trou accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou accélération   Trou accélération Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 10:34

attends que les pros de la mecanique jettent un oeil sur ton pb. Ca va venir.
Pour ma part, j'y connais que dale en mecanique.
Toute fois,les claquements a bas regime, je te dirais bien de verifier ta chaine. Un ou des points dur donnent ce symptome.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Trou accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou accélération   Trou accélération Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 10:55

c'est certainement un problème d'injection. Apres 3500 le moteur pousse et tourne rond, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
ahust




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 16/03/2009

Trou accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou accélération   Trou accélération Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 16:25

Oui c'est exactement ça. J'ai l'impression que la courbe de puissance part normalement jusqu'à 3000 tr et que tout redevient normal après 3500 tr.
De plus j'ai l'impression que ça me le fait qu'en 2nd ou 3eme.
Revenir en haut Aller en bas
shark44

shark44


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : naoned (nantes pour les autres )
Date d'inscription : 06/11/2009

Trou accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou accélération   Trou accélération Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 16:29

merci qui ? merci bernard lol!
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Trou accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou accélération   Trou accélération Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 17:08

as tu essayé avec un tre si ca le faisait encore ou moins?
Revenir en haut Aller en bas
ahust




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 16/03/2009

Trou accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou accélération   Trou accélération Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 18:12

Excuse j'ai pas compris ce que tu voulais dire par tre
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 56
Localisation : Belgique, région du Centre
Date d'inscription : 18/05/2009

Trou accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou accélération   Trou accélération Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 20:19

Hello.

Sur mon ex-K5, j'avais pas monté de TRE, mais combiné deux résistances en parallèle pour avoir 2000 Ohms sur le fil rose, et j'avais demandé à mon motociste d'effectuer les enrichissements kivonbien, plus jamais eu de problèmes.

Idem sur mon K7.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 56
Localisation : Belgique, région du Centre
Date d'inscription : 18/05/2009

Trou accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou accélération   Trou accélération Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 20:36

Moment didactique, pour les férus du fer (à souder), une énième version en image du TRE (Timing Retard Eliminator) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Trou accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou accélération   Trou accélération Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010 - 22:27

ahust a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec ma Strom. Quand j'accélère en partant de bas régime (2500/3000 tr/min) j'ai l'impression qu'elle a un trou dans la courbe de puissance vars 3000/3500. De plus quand la puissance revient, j'ai l'impression que qq chose claque (je suis pas sur que ce soit seulement la chaine qui fasse ce bruit).
Juste pour info comme j'ai pas encore l'habitude de cette moto, il faut rouler à quel régime moteur mini pour ne pas avoir ce phénomène? et avez vous les même sensations?
Merci de vos réponses.
Bon week end à tous! je pense que pas mal d'entre vous vous allez le passer sur votre monture... je parle de moto bien sur! Wink Wink Wink

Normal. j'ai regardé aujourd'hui, faut absolument faire un réglage de richesse par un boitier Nikko ou similaire.
Revenir en haut Aller en bas
ahust




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 16/03/2009

Trou accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou accélération   Trou accélération Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2010 - 21:50

Salut à tous
Après un essai de réglage sur le TPS (je suis plus sur du texte... mais je crois que c'est un réglage sur des paillons secondaires...) fait chez un concessionnaire Suzuki, mon problème n'a toujours pas été résolu. J'ai trouvé sur un forum un document de suzuki destiné aux concessionnaires en leur expliquant que le problème est connu et quoi faire. Du coup vu que ma dl arrivait à la fin de sa période de garantie, j'ai filé le doc à ce garage (concessionnaire Kawa) qui va me faire ce qui est préconisé. Je vous tiendrai au courant et surtout je fais passer ce document à qui le souhaite.

Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Trou accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou accélération   Trou accélération Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2010 - 22:56

Hello,
garde ce doc precieusement et a son rtour, le patron voudra peut etre le mettre a dispo sur la page d'acceuil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou accélération   Trou accélération Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traction control bride accélération ?
» vibrations à l'accélération
» Problème accélération
» Avis accélération
» [DL 1000 2014 ] diamètre du trou diabolos !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: