V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conso / autonomie

Aller en bas 
+47
BtoS
pascal21
FredAude
Titanker
yansolo02
kinemad
michel07
gemini
scorplex
BM80
le dav
niju69
pollux014
vstroman
Kaouenn
papaours33
Eric37
Thierry63
valdostrom
jean34
Creator
rc46d
alex25
Arnaud76
alex33
jeanpir60
bapt
remy31500
didivero40
FleuZ
switcher
jc63
hboisdenghien
shark44
Hub
jbn
speed
david25
Zef
quattro
decinois-69
Nico...
v strom31
philklv
jimmydom18
DLaurent
lolowankers
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lolowankers

lolowankers


Nombre de messages : 103
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2006

conso / autonomie Empty
MessageSujet: conso / autonomie   conso / autonomie Icon_minitime1Mar 27 Juin 2006 - 17:59

bon hier j'ai poussé jusqu'a 290 km et la moto tournait comme sur un cylindre Shocked Shocked ( ch'uis deja tombé en panne seche a 200).
j'ai refait le plein et elle a retourné impec.
j'ai remis que 19 litres Embarassed le reservoir contient 22 non?

vous avez deja eu ça??
generalement je refait le plein a 250 bornes Neutral enfin 250 bornes suzuki car quand on roule a plusieurs j'ai toujours +10% de kilometrage que les autres Shocked Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

conso / autonomie Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie Icon_minitime1Mar 27 Juin 2006 - 18:15

je viens de faire mon plein à 329 km Wink ...mais pour les symptômes d'un manque d'essence, pour moi c'est plutôt genre "gros trou" à l'acceleration popcorn

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
lolowankers

lolowankers


Nombre de messages : 103
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2006

conso / autonomie Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie Icon_minitime1Mar 27 Juin 2006 - 20:55

Shocked Shocked Shocked merde alors doit etre mal reglé la mienne Neutral
bon j'ai 42000 bornes et une seule revision Suspect
mon record s'est 300 bornes avant panne seche alors depuis :|je remplie a 250, bon je fait de la ville, et sur route j'roule plutot ...vite Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jimmydom18

jimmydom18


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BOURGES dept 18 (cher)
Date d'inscription : 02/05/2006

conso / autonomie Empty
MessageSujet: conso essence   conso / autonomie Icon_minitime1Mar 27 Juin 2006 - 22:03

salut as tu deja nettoyé ou changé ton filtre à air ? c'est souvent une cause de surconsomation et on y pense rarement ; mais toi si elle n'a eu qu'une revision , le filtre doit etre hyperdégueulasse ; le mien etait deja pourri pour la revision des 24 000 kms
ensuite sans te faire peur si ta becane a 42 000 tu devrais faire faire une revision importante ( comme celle des 24 000 car le jeu de tes soupapes doit etre proche de zéro et la tu riques plus que d'avoir une grosse conso)
en plus il faut tomber les arbres a came pour cette revision la alors penses - y ..!! avant de tout peter ........
car voyager en mode kéké sans moto c'est pas facile
a tchao
jean mi
Revenir en haut Aller en bas
http://vstrom.info/
philklv




Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : JURA (39)
Date d'inscription : 20/06/2006

conso / autonomie Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie Icon_minitime1Mer 28 Juin 2006 - 9:46

J'ai déjà fait 340 avant réserve, mais en mode hyper-lopette.
En temps normal, la réserve clignote ( le 5 l ) vers 290 km, et le 2.5 l vers 315 km. J'ai jamais remis plus de 23 l dans le réservoir, j'aime pas descendre au fond.

Mode arsouille ou àdonf', c'est 240 km sur l'autoroute, sans descendre en dessous de 180 tout le temps.

( Désolé, Lolo, je suis bien obligé de mettre des chiffres Embarassed Embarassed , même que je vais en rajouter )

Ca nous donne un 6 l / 100 en mode lopette; 7 l en mode normal et presque 9 l en mode coursàdonf ...
Revenir en haut Aller en bas
lolowankers

lolowankers


Nombre de messages : 103
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2006

conso / autonomie Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie Icon_minitime1Mer 28 Juin 2006 - 13:25

j'ai changé le filtre, mais ch'ai plus quand Rolling Eyes
et le jeux au soupape a etes fait a 24000 bornes( un jeux super important pour eviter les "pets a 3000) mais ça marche pas Laughing Laughing avec le changement sous garantie des pipes Wink
les barettes d'essences s'est des litres??? et quand tout clignotes...il reste combien de litres Shocked Shocked
pour la conso mefiez vous car 250 bornes au compteur = 220 bornes reelles...enfin sur la mienne Suspect
quelqu'un a testé avec un GPS?
Revenir en haut Aller en bas
philklv




Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : JURA (39)
Date d'inscription : 20/06/2006

conso / autonomie Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie Icon_minitime1Mer 28 Juin 2006 - 16:32

Normalement, qiuand la petite pompe à essence clignote, il reste 5 litres, et quand la dernière digit clignote aussi, il reste 2,5 litres.

T'es sûr que ça fait autant de différence en km avec le 16 dents ??
Revenir en haut Aller en bas
lolowankers

lolowankers


Nombre de messages : 103
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2006

conso / autonomie Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie Icon_minitime1Mer 28 Juin 2006 - 20:43

euh moi j'ai pas de 16 dents Evil or Very Mad Laughing Laughing
enfin j'ai essayé mais ça m'a pas plu Evil or Very Mad pu d'allonge moi qui roule pas mal dans les tours j'avais l'impression de conduire une bécane de cross Rolling Eyes Mad
'fin bref tous les possesseurs de DL( ou de suz en general Wink ) se font avoir.....le compteur d'origine est super faux.moi je compare a une dixaine de bécanes car y'a quinze jours j'ai fait le tour du mont blanc et à chaque plein j'avais vachement de bornes de plus que les autres Crying or Very sad Crying or Very sad pourtant c'etait pas faute de trajecter Laughing Laughing Laughing
vitesse de pointe pareil, comparé a un caponord affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolowankers

lolowankers


Nombre de messages : 103
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/05/2006

conso / autonomie Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie Icon_minitime1Dim 23 Juil 2006 - 19:22

j'viens de m'apercevoir d'un truc...en etant patient on arrive a mettre presque 1 litre de plus dans le reservoir santa king Shocked
Revenir en haut Aller en bas
v strom31

v strom31


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : aucamville pres de toulouse 31
Date d'inscription : 30/05/2009

conso / autonomie Empty
MessageSujet: conso   conso / autonomie Icon_minitime1Dim 31 Mai 2009 - 23:57

salut a tous je viens d acheter un k7 et moi en mode arsouille je fais pas plus de 170kms sans rentrer dans la reserve , je pense pas que se sois normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico...

Nico...


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 60
Date d'inscription : 12/07/2008

conso / autonomie Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie Icon_minitime1Lun 1 Juin 2009 - 14:42

Pour ce qui me concerne avec un bon plein bien rempli je fais un grenoble Nice d'une traite (320 km) sans trop tirer dessus mais jamais en plus de 4 heures quand meme.

Voila

Nico
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

conso / autonomie Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie Icon_minitime1Mar 2 Juin 2009 - 12:11

Citation :
en mode arsouille je fais pas plus de 170kms
effectivement, ca parait etonnant.


Pour ma part, c'est eviron 260-270km en ville, et 300km pile-poil,(plein ras bord => limite panne seche avec bagages) a 160-170km/h (compteur v-strom Very Happy ) d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso / autonomie Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie Icon_minitime1Mer 3 Juin 2009 - 23:23

A partir de 250 km ... je commence à m'inquiéter Wink Sinon en moyenne 7,5 / 8 l
Revenir en haut Aller en bas
quattro




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 07/06/2009

conso / autonomie Empty
MessageSujet: économie   conso / autonomie Icon_minitime1Dim 7 Juin 2009 - 18:00

Salut tout le monde , moi avec ma 650 DL, j'ai réussi 415 bornes et j'ai remi 18 litres. Il faut dire que je suis très respectueux de la mécanique, je ne tire pas souvent dessus. je respecte les limitations en général. Sinon, je fait tout le temps 360 - 380 km avec 17 - 18 litres. Super économique cette moto .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conso / autonomie Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie Icon_minitime1Mar 7 Juil 2009 - 18:21

Salut,moi je fait 270 quand j'arsouille un peu et en mode lopette zoumzoum mon record est de 400 si j'avait accepter de tomber en pane séche mais j'aime pas pousser et en moyenne je refait mon plein a 300 ce qui est largement acceptable quand tu fait de la route
Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

conso / autonomie Empty
MessageSujet: Plein   conso / autonomie Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 15:19

Quand j'ai acheté ma mob, elle avait donc 1500 km et avec 18-19 l (je ne parviens pas à mettre plus sauf à être extrêmement patient) je faisais un max de 210 km, depuis ça monte et aujourd'hui (6000 km) toujours avec le même plein je monte à 280 km or ni mes trajets ni les réglages, ni ma conduite (au contraire : je me dés-inhibe un peu Embarassed) n'ont véritablement changé... reste la moto.... + 30 % c'est spectaculaire...
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

conso / autonomie Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 17:04

Le v-strom, c'est comme le pinard, ca se "bonifie". Very Happy
La mienne (acheté neuve) a fait pareil. A partir de 5-6000 km, elle s'est mise a moins consomer. Domage, mais ca fini par se stabiliser.
Ce serait trop beau. lol!
Revenir en haut Aller en bas
david25




Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : dambelin
Date d'inscription : 11/03/2009

conso / autonomie Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie Icon_minitime1Dim 13 Sep 2009 - 10:28

ouais Laughing 290 et c "est la pompe qui clignote je pense bien encore me taper 20 ou 30 bornes ça devrais le faire Razz
bha si je tombe en rade je fais signe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

conso / autonomie Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie Icon_minitime1Lun 14 Sep 2009 - 10:38

peuvion a écrit:
mon record est de 400

Si ça se stabilise à 400.... c'est vraiment correct, jeudi je fais la révision des 6000 km, je ne pense pas qu'ils regardent la carburation...
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

conso / autonomie Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie Icon_minitime1Lun 14 Sep 2009 - 17:53

jamais dépassé 290 bornes avec un plein. Mais jamais de tauroute et toujours valises et top
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

conso / autonomie Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie Icon_minitime1Ven 19 Fév 2010 - 22:18

J'ai achetée ma DL 1000 K2 à 38500km il y a une semaine ^^...
Pour comparer avec le 650, j'ai donc un peu testé l'accélération, les reprises,...l'allonge...etc.

Résultat: 15,7L consommés en 210km(compteur) - Le premier signal de réserve clignotait tout juste.
=> 7.4L/100 sachant que j'ai fait de la nationale, peu de ville, puis des routes en souplesse (pluie oblige).

Ca fait 290km avant la panne sèche...

Mouais y'a du boulot:
faut que je contrôle ma pression pneumatique, que je sache où en sont les jeux de soupapes, fasse contrôler la carburation et... connaisse un peu mieux le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

conso / autonomie Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie Icon_minitime1Ven 19 Fév 2010 - 23:00

Idem sur mon K5 (environ 18000km)
y'a du boulot
je roule toujours avec le topcase et souvent en 4eme ou 5eme mais globalement je tourne à 7litres en conduite "mixte" cool-gaz

mais les Kamarades de TOTAL à la raffinerie de Donges (44) ont fermé le robinet ... alors on va consommer ... rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

conso / autonomie Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie Icon_minitime1Dim 14 Mar 2010 - 9:36

Avec un peu de souplesse et sur le sec, je suis descendu aussi à 7L conso / autonomie 279261 J'attendrai pas ça sur mon plein actuel, car j'ai fumé une golf GT à 230 y'a deux jours....Twisted Evil
A la prochaine révision je demanderai un vérif des réglages d'injection. Et quand je m'en sentirai le courage je tomberai les papillons secondaires pour voir si ça m'apporte plus de souplesse (au moins ça cogne, au moins on est tenté de la tenir dans les tours).

PS: J'avais regonflé les pneus car l'avant était sous gonflé de 500 grammes.

Objectif: 6.5L...
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

conso / autonomie Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010 - 14:17

jbn a écrit:


PS: J'avais regonflé les pneus car l'avant était sous gonflé de 500 grammes.

Objectif: 6.5L...

bonne idée, j'étais à 1.9bar au lieu de 2.5 à l'avant et 2.3 au lieu de 2.5 à l'arrière !!!!

..............et à 7.16 litres aux 100.........AAAAAAAArgh !

à suivre, mais je ne crois plus au santa
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

conso / autonomie Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010 - 14:29

Vu que c'est un des rares facteurs contrôlables au quotidien (avec graissage de la chaine) autant en profiter t'as raison ^^

Après...entre l'injection, les bougies, la tronche du filtre à air et le moteur lui-même... ça peut aider comme ça peut revenir à pisser dans un violon c'est clair lol!

PS: au final, après adjonction de 5L après ma grosse bourre contre la golfe, puis un balade à 2 sur sète, bein j'en étais quand même à 7L (nota: j'ai fini en mode Supra Lopette).

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conso / autonomie Empty
MessageSujet: Re: conso / autonomie   conso / autonomie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conso / autonomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conso du DL 1000
» 67000 km et ...
» Conso??
» conso
» Conso d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: