V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Ecosse Aout 2010

Aller en bas 
+3
Jef Wiwi
decinois-69
didivero40
7 participants
AuteurMessage
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Ecosse Aout 2010 Empty
MessageSujet: Ecosse Aout 2010   Ecosse Aout 2010 Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2010 - 23:27

Ca y est, les copains, on est partis.
720 bornes aujourd'hui pour passer la nuit à Paris.
315 demain pour rejoindre Zeebrugge.
Je vous revois au retour Ecosse Aout 2010 156122
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Ecosse Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse Aout 2010   Ecosse Aout 2010 Icon_minitime1Mer 4 Aoû 2010 - 6:47

Bon voyage Didivero.
Plein de belles et bonne choses.
profitez bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jef Wiwi

Jef Wiwi


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Région Vervietoise - Belgique
Date d'inscription : 04/12/2008

Ecosse Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse Aout 2010   Ecosse Aout 2010 Icon_minitime1Mer 4 Aoû 2010 - 10:55

Bonne route Ecosse Aout 2010 279261

J'ai hâte de savoir ce que tu penses de l'Ecosse Ecosse Aout 2010 671548

Profitez à fond des paysages, des routes,.... et de la DL Exclamation Exclamation Exclamation
J'espère que tu n'as pas oublié ton appareil-photo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Ecosse Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse Aout 2010   Ecosse Aout 2010 Icon_minitime1Mer 4 Aoû 2010 - 12:56

didivero40 a écrit:
Ca y est, les copains, on est partis.
720 bornes aujourd'hui pour passer la nuit à Paris.
315 demain pour rejoindre Zeebrugge.
Je vous revois au retour Ecosse Aout 2010 156122
Bonne route, soyez prudents et profitez bien ! Ecosse Aout 2010 681140

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Ecosse Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse Aout 2010   Ecosse Aout 2010 Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2010 - 15:38

Salut tout le monde
rentrés hier soir
repartons demain
je planche sur le compte rendu en rentrant salut
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Ecosse Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse Aout 2010   Ecosse Aout 2010 Icon_minitime1Dim 6 Mar 2011 - 12:19

Allez, j'ai pas tout à fait 1 heure avant que madame rentre du boulot.
Je prends mon courage à 2 mains. Oh je sais que je m'expose à quelques "c'est pas trop tôt" (hein jeffwiwi?), "mieux vaut tard que jamais" ou même "vieux motard que jamais" (pour les + marrants et je sais que ça ne manque pas ici). Mais tant pis j'essaie de rentrer un c/r de la virée écossaise de ... euh... aout ... euh ... 2010.


Mardi 3 aout 2010.
Pour m'échauffer, je mets quand même la liaison traversée de la France. Sans intérêt car au plus court avec Mont de Marsan - Bordeaux - Champs sur Marne avec autobeurk de Poitiers sud à Paris.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon la carte a priori ça marche. Ouf. Pour les photos, on verra un peu plus tard parce que là, à part les photos perso (Véro avec son sandwish) que je ne mettrai pas ici, et les photos qu'on n'a pas prises (bé oui la photo d'un péage ou d'un semi-remorque qui vient d'Espagne ... on paie plus les pelloches mais faut pas non plus abuser!!), pas grand chose à se mettre sous la dent.
départ : 9.30
arrivée : 19.00
km parcourus : 726 avec 6 arrêts café, essence, pique nique... une allure de sénateur quoi. On est en vacances il n'y a pas le feu au lac non plus.
Poitiers Paris : 19.30€
essence : 68€ plein refait le soir.

RAS sur cette étape, si ce n'est quelque part entre Bordeaux et Angoulème. Sur 1 portion 2x2, un 2 roues en sens inverse me salue "V". Quand je réponds, il est un peu plus près et je peu distinguer que c'est un motard ... en uniforme. Cool comme attitude. J'ai donc pensé que ça méritait d'être raconté.

---------------------------------------------
Mercredi 04 aout

2ième étape liaison : Champs sur Marne - Zeebrugge

Idem que précédemment RAS : autoroute. Ah si, on à vu un panneau "Montdidier" et bien sur Véro l'a remarqué. Autre remarque de Véro, sur une aire belge, tu paie le café et, après la caisse, a coté du sucre, spéculos à volonté : MIAM!




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


départ : 10.45
arrivée : 15.45
km : 340 avec 2 arrêts
autoroute : 8.60€

Le gag du jour.
arrivée au port à 15.45 pour un début d'embarquement à 16.00. on est en 4 ou 5ième position!! c'est pas la pole, mais quand même pas mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joie de courte durée. On passe la cahutte de la compagnie. OK. On avance au contrôle douanier. Et là, le gars nous dit que c'est pas bon pour les papiers. ??
En fait j'avais vérifié la validité de la carte d'identité de Véro, mais pas la mienne, pensant qu'elle était bonne pour encore pas mal de temps et même plus. Et bien elle était périmée depuis 6 mois. Bien joué Didier. 1/2 tour, direction le bâtiment pour l'embarquement piéton. Les gens de la northfolklink nous disent que eux voudrait bien nous laisser partir, mais qu'en Ecosse on serait refoulé et qu'on risquait une amende qui pouvait aller jusqu'à 3000€. Aïe aïe aïe! La dame veut bien téléphoner en Ecosse pour essayer. Et commence une longue attente où plus les minutes passent, plus je nous vois rentrer en France en ayant gâcher tous nos préparatifs. Pour une erreur de gamin. Et part ma faute en plus. Elle revient : négatif. Mon permis de conduire qui en France fait foi? pas considéré comme pièce d'identité hors de nos frontières. Mais on reste en Europe? Ca sert à quoi alors l'Europe? C'est toujours difficile avec la Grande Bretagne... Finalement, après la troisième tentative, la dame revient et nous dit de nous dépêcher que le bateau nous attend. On lui saute dessus pour lui faire la bise. Elle a réussi à faire comprendre à un responsable de la police du port écossais que nous sommes de "vrais" touristes. Il est 17.50 départ du bateau 18.00 autant dire que normalement l'embarquement est terminé depuis longtemps. Je cours à la moto, récupère ma moitié au passage, traverse les quais déserts au bout 1 portail ouvert avec un gars qui nous fait signe. Le bateau nous attend porte ouverte 3 gars pour nous guider. je ne pourrai pas vous dire ce coup ci comment c'est passé mon premier arrimage de moto. le temps que je prenne le bagster, les gars de la compagnie s'en étaient chargés. Le temps d'arriver sur le pont pour voir le continent s'éloigner, le bateau bougeait déjà. OUF!
Une binouze pour féter ça.

---------------------------------------------
Jeudi 5 aout

Pas très confortable la nuit dans les fauteuils pullman. surtout à cause des gros accoudoirs rigides et non escamotables. Mais moins chers que la cabine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au petit matin, douche dans les sanitaires communs (propres) avant la cohue.
Puis en vue des cotes britanniques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Arrivée à Rosyth à 13.00 locales.
Débarquement et passage à la douane. un peu peur car après tout, je n'avais aucune preuve que mon passage a été négocié la veille entre responsable. Et si la consigne n'avait pas été passée... On arrive à la guitoune, on temps les papiers et la douanière à l'allure qui te donne pas spécialement envie de faire une blague s"adresse à nous en anglais "ha c'est vous le monsieur qui n'a pas les papiers à jours... dès que vous rentrez vous régularisez hein!!!" 3oui madame, merci madame, au revoir madame". Dis donc l'info passe bien en tout cas...
1ier contact avec la circu à gauche. Tant que c'est dans le flux, on s'y fait vite. Par contre pour faire 1/2 tour, ... euh...attends je fais demi tour donc je serre un peu ... euh non il vaut mieux l'inverse... bon je tourne à la 1ière à gauche et on verra!! Ouais bé j'ai vu que j'ai bien réussi à prendre la première ruelle à gauche. Par contre je me suis retrouvé sur la partie droite de la ruelle. Bon la 1ière voiture assez loin, mais quand même.

Le but du 1/2 tour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On les a laissé finir la prune qu'il mettaient à un automobiliste local, et sympa, ils ont accepté de faire des photos. Z'avez vu les pantalons cuirs? c'est pas l'espèce de survet qu'on file aux nôtres. Par contre on ne peut pas dire qu'on ne les voit pas.


Après midi dans Edinburgh.

Leith où se trouve le yacht royal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis le centre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jeune joueur de cornemuse photographié à la volée par mon "voltigeur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son grand père lui montrait, il la regardait avec les yeux grands ouverts. Allez monte. Pas très rassuré quand même le gars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cool les taxis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi le taxi "jack daniels"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et bien sur les bus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et le Royal mile,coeur historique, très animé
Quelques specimens sortant de l'ordinaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la femme la plus percée, il parait, photographiée de loin car sinon tu dois payer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis des personnages plus classiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les closes, et les courts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des enseignes de boutiques, en commençant par une quelque peu surprenante car présentée comme une boutique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est l'heure de sortir de la ville et de partir à l'aventure. Je ne pensais pas si bien dire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un petit coup d'oeil au chateau et zou!

Le fait du jour :
Direction le camping de Linlithgow environ 17 miles. arrivée sur place entre 20.00 et 20.15. On s'adresse au restaurent du camping et le responsable vient nous voir pour nous dire : "complet et pas le droit de vous caser dans un coin même si c'est une petite tente" HA! et le voilà parti à nous indiquer un autre camping, pas très loin. Il parle avec cet accent écossais que même quand on t'a averti ça te surprend quand même. Bon on croit comprendre et on part. On trouve la direction, et on arrive entre les 2 villages cités. Après 2 arrêts pour demander, personne ne connait le camping "lanewater". Puis un gars nous fait rentrer chez lui, va chercher son ordi et fait une recherche. En fait ce n'est pas lanewater, mais linwater, et c'est encore à une vingtaine de miles sans assurance d'avoir de la place et il est 21.15. Le gars nous indique une maison du village suivant où on pourra nous aider. Nous y allons, pensant qu'il s'agit d'un bed and breakfast. En fait un couple de retraités (lui de la police) vivant avec leur fils d'environ35/40 ans (banquier). Ils nous proposent de mettre la tente dans leur carré de pelouse, s'il nous convient (!!), et pour gratis. Incroyablement sympathiques, ils nous offrent l'hospitalité, café, thé, plein de gateaux, lampe de poche au cas où la mienne tombe en panne, ... Résultat on papote jusqu'à plus de 23.00, et on part se coucher en se disant que des accueils comme ça surtout envers des inconnus, ça n'existe plus.

km : 90

---------------------------------------------

Vendredi 06 aout

lever 8h. Nous sommes accueilli à l'intérieur par nos hôtes qui nous indiquent la douche, puis nous amène à la véranda où la table est dressée pour le petit déj pour 2 (nous). Et vas-y que je te sers et que je te demande ce que tu préfères : pain grillé ou pas, et que je t'emmène ça sur un présentoir ... Ils sortent de la véranda, puis ne reviennent que pour savoir si tout va bien et que je te repropose encore un peu plus de ci ou de ça. on est à la fois gênés et admiratifs par toute cette gentillesse. Après direction le salon, et on parlent. Lui est juge "drum major" lors les rassemblements de "pipebands". Et on regarde les albums, et on fait la photo souvenir.
11h!!!
Nous partons, après qu'ils se soient excusés que la chambre d'amis n'était pas préparées pour nous héberger mieux que sous la tente et non sans nous avoir indiqué le meilleur chemin pour nous rendre à notre 1ier objectif : the falkirk wheel. Seul point noir, les 1ières gouttes de pluies. notre bienfaiteur est désolé. Fier de moi, je lui dis que j'ai lu un dicton écossais disant que "si tu peux voir la colline, il va pleuvoir; et si tu ne la vois pas, c'est qu'il est en train de pleuvoir". Il rigole et me dit qu'il y en a un autre disant que le meilleur imper, c'est la peau...

falkirk wheel : sorte d'ascenseur à bateau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis c'est reparti
Programme de la journée Armadale - Falkirk - Stirling - St Andrews (voir le golf et la plage des chariots de feu) - et camping à Alyth.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais on repart de la Falkirk wheel sous les gouttes de pluie un peu plus grosses. Et puis plus on roule, plus il pleut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On s'arrête à Callander, qui doit être sympa sans la pluie, pour casser la croute dans un petit resto. On se dit que ça va peut-être se calmer. T'as raison. On repart sous le déluge. on ne profite même plus du paysage tellement ça fait un rideau de pluie.
Plus raisonnable de couper et d'écourter en rejoignant directement Perth. Tant pis pour le programme.
Arrivée à Perth vers 17h. On trouve assez rapidement un bed and breakfast, en fait on se jette dessus pour aller se mettre au sec. De plus la dame nous propose de laver et sécher notre linge.
Le soir balade à pieds dans Perth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
même là-bas ils sont envahis.
km : 162 au lieu de 260...

---------------------------------------------

Samedi 07 aout

Perth - Cannich


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Scone palace. Payant of course, mais on ne veut pas visiter juste faire un tour dans les jardins manière de faire une tof vite fait pour dire "on y était". ben payant aussi. On nous indique poliment que nous devons faire demi tour. Mon photographe voltigeur est à l'affut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un peu plus loin, le Glamis castle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non loin du chateau de Glamis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelques maisonnettes sympathiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une plutôt rigolote
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Passage au chateau royal (de vacances) de Balmoral. Fermé et gardé. Le policier en faction au portail nous que c'est fermé cacr "the queen" est là

une vallée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Braemar où parait-il Stevenson a écrit "l'ile au trésor"
son "petit hotel"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

son ... boulodrome (?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

encore une charmante maison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les 1iers moutons apparaissent parqués pour l'instant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis on s'éloigne encore de la population. On commence à voir des grands espaces avec quelques rares villages ou des habitations isolées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pause à Tomintoul dans une ancienne station de pompiers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On poursuit vers Dufftown.
Les vaches "justin bieber"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les noms sur la carte sentent le malt ; knockandhu, tomnavulin, glenlivet, glenfiddich, craigellachie, aberlour, knockando, ballindalloch...
Je ne suis pas amateur de whisky, mais je pensais à la tête de certains potes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dufftown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et encore une petite bicoque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on poursuit par Inverness, puis on longe LE LOCH NESS affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec son centre pour touristes. fermé quand nous sommes passés, donc je ne sais pas si il y a des trucs intéressants ou si c'est juste un attrappe coui....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

arrivée au camping de Cannich. Montage de la tente, et premier contact avec les midges. Impossible de s'en débarrasser de ses bestioles. C'est comme ils disent dans les guides. Les produits anti moustiques tropiquax qui ont de grandes dents, ça les fait rire. Le produit Avon qui fait la peau douce qui est a priori le seul "efficace" (même si il n'est pas fait pour ça), et que même le gars du camping peut te vendre...pareil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon le camping est simple, pas trop cher si ce n'est le petit dej (6 livres par têtes!!)
Le soir repas dans un petit resto à 300m : "welcome bikers" affiché. On rencontre un français qui se fait la balade en solo en Honda 1000 CBF.
On decide de faire un bout de route en semble le lendemain si on se trouve car on part sur le même trajet.
retour dans le noir en évitant de faire trop de bruit. Véro se prend les pieds dans les cordes de la tente, part en déséquilibre avant et ... et ... se rattrape ... bé non finalement grosse gamelle dans l'herbe façon Jean Paul Belmondo. La chute amortie par le blouson et le casque. Grosse rigolade, étouffée pour ne pas réveiller les voisins.

km : 380.

---------------------------------------------

Dimanche 8 aout. L'extrème nord.

Cannich - Tongue - Durness - Ullapool



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore une petite maison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On met de l'essence à Beauly. On retrouve le parisien à la CBF.
Direction le nord

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va croiser un club de MG qu'on retrouvera au fil des arrêts photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus on avance, moins il y a d'habitations. Par contre les paysages sont de plus en plus beaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On fait la connaissance des "single track roads", routes à voie unique et étroite où il est impossible de se croiser. Il y a des refuges, signalés par un panneau "passing place", plus ou moins espacés en fonction des secteurs, où on s'arrête pour laisser passer le véhicule en face.
Et là, faut pas être pressé. plus de 2h30 pour 70km. Mais les paysages sont superbes et ça tombe bien qu'on soit obligés de rouler tranquille. Par moment ça donne presque le vertige. on est au milieu de nulle part. enfin si, dans les highlands.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...

on approche de Tongue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pause sandwich et on repart en traversant le Kyle of Tongue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au fond derrière la grosse masse il n'y a plus que la mer jusqu'à...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ouais debout sur les cale-pieds style "même pas peur"

la honda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jolie plage hein? on aurait presque envie de s'y baigner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On voit quand même qu'il n'y a pas trop de candidats. Et ceux qui y sont ne sont pas en maillot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
va rouler ou va rester en équilibre?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on redescend vers le sud. Essence à Scourie. On quitte le 1000CBF.
Alors là, après Kylestrome, on tourne à droite, pour rejoindre Lochinver par la cote. Un manège à sensation forte : de la single track road, que même avec les passing places, on se demande se qui va déboucher; ça monte, ça descend, ça tourne en épingle. Mais ça vaut le coup. interdit aux camping car

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un lieu dit. un petit air de Grèce?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai oublié : les moutons ne sont plus parqués. Alors sur une petite single track et en plus quand il ne veut pas se décider entre la droite ou la gauche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comment ça c'est pas son fils?? y a un petit air non?
Bon ok il n'est pas blanc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ardvreck castle, vous connaissez?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non?
Vous avez vu Highlander (le 1ier), le chateau en ruine où Mc Leod s'exile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et dans la réalité, il appartenait aux Mc Leod.

Ullapool. Ce soir c'est bed and breakfast. On a décidé d'alterner le mode de nuitées à cause surtout des midges. Et ce soir là on a eu raison. Dès qu'on levait la visière, il s'engouffrent, et t'en a partout : narines, yeux ...impossible de s'en défaire.
Aïe on passe les b'n b, un par un "no vacancies" (complet). Dundonnell, pareil. Marre! on s'arrête quand même à un et on demande. La dame n'a pas de place. Mais elle nous fait rentrer café, gateaux (hum les shortbreads!). Elle nous laisse 15 minutes et revient en nous donnant l'adresse de sa fille, 5 miles plus loin qui a de la place. On arrive à 20.45. Alors que tou tétait rangé, la dame, une instit, nous prépare un en cas qu'on paiera 5 livres (comme un breakfast).

km : 435. Ca fait beaucoup, surtout avec les single track roads où on ne roule pas vite. Mais que de beaux paysages!!


Dernière édition par didivero40 le Lun 7 Mar 2011 - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jef Wiwi

Jef Wiwi


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Région Vervietoise - Belgique
Date d'inscription : 04/12/2008

Ecosse Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse Aout 2010   Ecosse Aout 2010 Icon_minitime1Dim 6 Mar 2011 - 12:58

Shocked Ben oui ! Où t'étais passé ? L'Ecosse est tellement chouette que tu étais resté là-bas ?

Content d'avoir de tes nouvelles. Vivement un compte rendu complet !... et des photos, des photos !!!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Ecosse Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse Aout 2010   Ecosse Aout 2010 Icon_minitime1Lun 7 Mar 2011 - 0:59

Voilà pour le début. Ca risque d'être long à charger. J'ai mis des photos, puis ensuite j'ai essayé avec les "vignettes" en espérant que ça sera moins lourd.
La suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7317
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Ecosse Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse Aout 2010   Ecosse Aout 2010 Icon_minitime1Lun 7 Mar 2011 - 9:13

Super début de CR Smile

Ecosse Aout 2010 671548

La moto des policemen locaux me fait penser à du sponsoring LUSTUCRU lol !

Vivement la suite ^^ ça avait l'air vraiment hyper bien !!
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Ecosse Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse Aout 2010   Ecosse Aout 2010 Icon_minitime1Lun 7 Mar 2011 - 9:22

Génial le CR. Les photos, ton récit... je me régale. En plus, nous on aimerait faire l'Irlande cet été. Ca me donne encore plus envie. Ecosse Aout 2010 46365

La suite, la suite !!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jef Wiwi

Jef Wiwi


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Région Vervietoise - Belgique
Date d'inscription : 04/12/2008

Ecosse Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse Aout 2010   Ecosse Aout 2010 Icon_minitime1Lun 7 Mar 2011 - 18:34

SUPER !!! Ecosse Aout 2010 46365 Ecosse Aout 2010 671548 Ecosse Aout 2010 46365

On a pas fait le même parcours, mais j'y retrouve tout à fait l'Ecosse que j'avais découvert en mai.
Sauf qu'à cette période, j'ai pu éviter les midges !

Pas mal l'histoire de la carte d'identité... surtout que ça se termine bien ! Enfin, ça fait des souvenirs affraid

Dans le CR de mon voyage, j'avais parlé de l'accueil en Ecosse. Je vois que c'est toujours d'actualité.
C'est vraiment étonnant, on a pas l'habitude de ça.... Etonnant, mais agréable !

Pour le reste, ça me rappelle pleins de souvenirs : L'accent Ecossais, les paysages, les single tracks, les lacs, les moutons, etc...

Il y a encore pleins de pays à découvrir, mais je sais qu'en Ecosse, j'y retournerai.

Encore bravo et merci pour ton CR.

A+

Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Ecosse Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse Aout 2010   Ecosse Aout 2010 Icon_minitime1Lun 7 Mar 2011 - 18:49

Jef Wiwi a écrit:


Dans le CR de mon voyage, j'avais parlé de l'accueil en Ecosse. Je vois que c'est toujours d'actualité.
C'est vraiment étonnant, on a pas l'habitude de ça.... Etonnant, mais agréable !


Tellement étonnant, que Véro a eu un moment d'inquiétude quand on est parti se coucher : "c'est quand même bizarre... et le fils qui vit encore chez les parents à presque 40ans... et si il nous arrive quelque chose personne ne sait où on est exactement...". Mais tout ses doutes se sont envolés et ces gens ont vraiment été super. Après tout eux non plus ne nous connaissaient pas. A 72 ans vous ouvririez vous à des inconnus qui sonnent chez vous à la tombée de la nuit?? avec tout ce qu'on entend...
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Ecosse Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse Aout 2010   Ecosse Aout 2010 Icon_minitime1Lun 7 Mar 2011 - 18:57

Lolo, les photos s'ouvrent en grand puis prennent leur tailles normales ensuite. C'est normal ou j'ai fait une fausse manip?

Sinon j'ai oublié un truc dans la 1ière partie du c/r. Dès le 2ième jour je me suis dit que je parlerai des valises car leur étanchéité a été plus que testée de Callander à Perth. Pas de doute, elles ne prennent pas l'eau!!! Je t'avais cru quand tu me l'avais dit, c'était pas la peine de le prouver en commandant le déluge sur ma tête Ecosse Aout 2010 91569
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

Ecosse Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse Aout 2010   Ecosse Aout 2010 Icon_minitime1Lun 7 Mar 2011 - 19:44

Que de souvenirs pour moi aussi ! Ecosse Aout 2010 279261
Tout pareil, j'étais sur les route écossaise en Août 2010.
Un pied total de pouvoir rouler en moto là-bas !
MA-GN-FI-QUE !
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Ecosse Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse Aout 2010   Ecosse Aout 2010 Icon_minitime1Lun 7 Mar 2011 - 21:34

didivero40 a écrit:
Lolo, les photos s'ouvrent en grand puis prennent leur tailles normales ensuite. C'est normal ou j'ai fait une fausse manip?

.....
Non non Didier, à part le rajout d'un saut de ligne entre chaque image, tu es même le seul a utiliser le code image avec renvoi d'URL à bon escient (principe de la miniature) et ton code est parfait Ecosse Aout 2010 46365
C'est juste que tes photos ont un poids énorme et qu'elles ont du mal à charger What a Face

En tout cas, elles donnent envie de visiter l'Ecosse Ecosse Aout 2010 671548 ...et euh...elles me disent quelque chose ces valises là Ecosse Aout 2010 448976
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Ecosse Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse Aout 2010   Ecosse Aout 2010 Icon_minitime1Lun 14 Mar 2011 - 23:00

Allez encore un petit bout du c/r.

Lundi 9 aout.
Breakfast au b&b
le continental
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou le traditionnel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vous laisse deviner lequel est le mien.
En tout cas je sais pourquoi ils ne disent pas "small" breakfast.

On quitte le b&b.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le même vu de la route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etape du jour : badcaul-Dornie-l'ile de Skye-Resipole


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques miles après le départ, 1ières gouttes de pluie. 1ier arrêt, Véro enfile le pantalon et la veste de pluie. Moi? Mais non, je vais pas la mettre pour 4 gouttes!
...
5 minutes plus tard, 2ième arrêt : Ouais bon y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. Je mets le pantalons et la veste de pluie... Ecosse Aout 2010 535141

145 km de faits presque tous sous la pluie, on approche de Dornie et de L'Eilean Donan castle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On décide de faire une pause café et, vu ce qui tombe on hésite à faire l'ile de Skye. Ca serait dommage, mais tant pis. On n'a pas envie de galérer. On attend, on attend. 1h30 quand même. On a eu raison car le temps se lève. En route pour l'ile de Skye.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est quand même plus beau quand il fait meilleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la mienne qui s'est fait 1 copine britannique sur le parking

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ile de Skye
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ecosse Aout 2010 279261

Portree. Petite info on voit ces maisons dans un film romantique "PS I LOVE YOU", je crois. Vos chéries doivent l'avoir vu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis un petit parking au bord de la route au milieu de nulle part. Un minibus, 3 ou 4 voitures et un sentier qui part vers la falaise On se dit qu'il doit y avoir un point de vue sur le littoral. Moto béquillée et après 200m on se retourne et on voit ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on arrive tout au nord de Skye.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hybride mouton babouin

Puis la maison des dalmatiens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va redescendre par le bord ouest.

le Skye Museum of Island Life : maisonnettes en chaume

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours dans la séquence "animaux bizarres".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais non pas à cause de la couleur... regardez mieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 cornes... perso j'avais jamais vu. Par contre têtu le type!! on a eu du mal pour la photo. il baissait la tête chaque fois au moment où l'appareil se déclenchait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrivés par le pont, on quitte Skye par le ferry reliant Armadale à Mallaig

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bye Skye. Ca aurait vraiment été dommage de louper ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrivée au camping de Resipole

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de snack dans le coin. Il y a bien une boutique, mais ils n'y vendent que des trucs à faire cuire
Attaque en règle des midges pendant le montage de la tente. Un peu de pluie pendant la nuit. Le vendeur n'a pas menti : la tente est étanche.

départ : 9h15
arrivée : 21h15
km : 420
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Ecosse Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse Aout 2010   Ecosse Aout 2010 Icon_minitime1Mar 15 Mar 2011 - 21:15

Oups, j'avais oublié celle là dans l'étape du dimanche 8 dans le Nord.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Ecosse Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse Aout 2010   Ecosse Aout 2010 Icon_minitime1Mar 15 Mar 2011 - 22:50

Mardi 10 aout.
Resipole-Ayr


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Debout 8h15.
Il tombe des gouttes. On ne peut pas dire qu'il pleut si on compare à ce qu'on a pris le 2ième jour. Pas de bon breakfast. Et oui camping...

Pliage de la tente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Véro poursuit sa collec de jolies maisons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

original la boite à lettres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Passage à Glenfinnan où il y a une "reconstitution" d'une gare d'époque avec deux wagons : un transformé en cabines/chambres, et un en petit resto/snack.
On remarque des gens arrêtés sur le coté droit en contrebas d'un petit pont avec des appareils photos. Doit y avoir un truc à voir. Je ralentis, en tournant la tête à gauche. Un panache de fumée. Demi tour, béquillage, Véro s'occupe du sortage de l'appareil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce train il vous fait pas penser à un film? Avec un jeune magicien à lunettes.
Parait que des scènes avec le train d'Harry Potter ont été tournées ici. Donc photos du train d'harry Potter pour les enfants. Et en repartant de la petite gare, on passe à proximité d'un pont qu'on voit il parait dans certaines scènes.
mais pas sous cet angle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

petit encas : pas très cher et très bon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On poursuit vers Fort williams.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue sur le Ben Nevis, point culminant de la Grande Bretagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et oui, on le voit pas, nuages... No

Puis un petit bijou : le Glen Coe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lui, j'espère qu'il a un bon gros congel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on roule
...

...

On roule, on contourne Glasgow,

Et on arrive à Ayr. Un b&b pas mal. Complet. Il n'y a plus qu'1 grande chambre pour 3 et trop cher pour nous. La dame téléphone pour voir s'il y a de la place dans une autre maison. Négatif. Donc elle nous garde et au tarif qu'on souhaitait. Encore du bol!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour une fois on se pose assez tôt. Du coup on peut aller voir l'electric brae : la route qui monte quand on croit qu'elle descend. Ca existe aussi dans d'autres pays mais à être à coté on y passe. Surtout que c'est sur la route du Culzean castle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
celles là (il y en 2) ils ont du nous les piquer car il y a des inscription en français (en fait je ne sait plus à quelle occasion)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plats à emporter chez un indien, puis dodo.
Départ 09h40
Arrivée 17h
km 376
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Ecosse Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse Aout 2010   Ecosse Aout 2010 Icon_minitime1Mer 16 Mar 2011 - 21:16

Mercredi 11 aout
Ayr-Cannock
Bye Scotland - Hello England


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

derniers km en Ecosse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un poil plus joli avec la DL au 1ier plan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là c'est encore mieux
Bon on peut voir que malgré le soleil Véro ne s'enflamme pas et le port de la tenue de pluie est de rigueur.
Chat échaudé craint l'eau froide...

Arrêt à Gretna, à la frontière. Quelques emplettes à l'outlet village : plein de boutiques avec pas mal de prix cassés sur des affaires de marques.

Puis liaison vers le centre de l'angleterre pour passer la nuit chez une copine de Véro.

départ : 9h25
arrivée : 16h45
km : 450 presque que de la voie rapide surtout en Angleterre

Soirée très sympa avec les amis de Véro et leur voisins
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Ecosse Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse Aout 2010   Ecosse Aout 2010 Icon_minitime1Mer 16 Mar 2011 - 22:54

Jeudi 12 aout.
Cannock-London-Gillingham



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On quitte nos amis. Lui nous montre un bout de chemin en se rendant au golf, alors qu'il pleut. D'après lui ce n'est pas génant car il ne pleut qu'un peu... Ils ne sont vraiment pas comme nous.

Autoroute jusqu'à Londres. Super hyper archi saturée.
Dans Londres pas évident la circu. Pas vu un seul panneau indiquant une quelconque direction, ou même un parking. Autant les conducteurs britanniques sont courtois autant ils sont très intolérants dans la capitale. Les taxis klaxonnent et gueulent dès qu'ils te voient hésiter. Peu importe ta plaque étrangère qui pourrait laisser supposer que tu ne sais pas trop si tu dois prendre la file de droit ou celle de gauche. Bon je pense qu'on leur rend bien la pareille dans la plupart de nos villes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On a quand même trouvé une rue avec un parking 2 roues.
Mais en récupérant la moto, on trouve un petit sac plastique transparent adhésif collé dessus.
PV 80 livres!!!
???
Seulement la notre.
Les autres non rien de plus que la mienne. Pas de tickets de parking ou autre preuve de paiement de quoi que ce soit. Pas de parcmètre apparent.
Puis sur le poteau, un panneau orienté face au trottoir explique qu'il faut téléphoner à un numéro noté pour s'acquitter de la taxe de stationnement.
Ben voyons.
La veille, le voisin de nos hotes, gendarme, avait du sentir le truc. "Si tu as un pv pour stationnement, ne paies pas".
Moi je suis obeissant donc je n'ai pas payer. Mais je le garde en souvenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

balade dans covent garden, sorte de galerie marchande animée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on repart de covent garden, pour sortir de Londres et aller à l'hotel réservé la veille encore quelques photos de Londres en vrac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
entrée d'un resto

Le centre est beau, par contre dès qu'on s'éloigne un peu du centre c'est tristounet. Surtout quand il se remet à pleuvoir. Sur les voies rapides de sorties de la ville, il y a une guirlande de boites à images. Si ce sont tous des vrais, c'est impressionnant rien que par le nombre Shocked

départ 10h15.
arrivée à Londres : 12.30 après 208km
arrivée à l'hotel : 19h
km de la journée : 277

J'oubliais. Il y a des gars altruistes qui pensent aux bien etre des passants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Ecosse Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse Aout 2010   Ecosse Aout 2010 Icon_minitime1Mer 23 Mar 2011 - 22:31

vendredi 13
Gillingham-Canterburry-Dover/Calais-Bry-sur-Marne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pause et balade à Canterbury pendant 1h30. Sympa, animé, des étals dans les rues (jour de marché?), même si on les voit pas sur les photos que je mets, un peu de shopping.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la cathédrale de Canterbury

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrivée à Dover à 12h30 après 78km depuis l'hôtel, qui entre parenthèse n'est bien que pour faire étape.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la voisine de soute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les formalités d'embarquement dans ce sens, pas de soucis. On a même pas eu à montrer les cartes d'identité!!!

Salut les british
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Départ du ferry : 13h45 (heure anglaise)
Arrivée du ferry : 16h15 (heure française)
Toujours pas à montrer les cartes d'identité... Ecosse Aout 2010 739965 (vive la France)

Je vous épargne Calais-Paris et le lendemain Paris-Mont de Marsan, avec une traversée de Bordeaux très pénible. Comme dit l'autre : chaque année il y a de plus en plus de cons, mais là je crois que ceux de l'an prochain étaient en avance!!

------------------------------------------------

Arrivée à la maison samedi 14 à 19h30.

Le compteur affiche 4827.5km
Plein de souvenirs dans les têtes.
Pour une première, ça a été une belle aventure.
A refaire, j'essaierais de prévoir des étapes un peu plus courtes. Surtout à 2 (si vous voyez ce que je veux dire Ecosse Aout 2010 535141 )
Mais pour ça il aurait fallu avoir 2 jour de plus. Et même 4 ou 5 allez! pour pouvoir traverser l'Angleterre sans passer par l'autoroute et avec un crochet au Pays de Galles, et ...
Allez quoi patron quelques jours de vacances gratos et une petite prime pour fermer le paquet cadeau!! Cool
hein? quoi? j'ai parlé en dormant? ah, je devais rêver ... tant pis

Tiens en parlant d'argent, j'essaierai de faire un bilan budget pour les dépenses. Et le c/r sera bouclé.
En espérant que ça vous a plu. J'ai essayé de faire le tri des photos sinon avec tout ce que ma moitié a mitraillé, je vous dit pas les moutons, les maisons, les lapins, ... On a même photographié un escargot en posant l'iphone à coté pour se rendre compte de la taille cingle

Soyez indulgent, c'est le 1ier Smile
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Ecosse Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse Aout 2010   Ecosse Aout 2010 Icon_minitime1Mer 23 Mar 2011 - 23:23

Coté budget

- Ferry zeebrugge/rosyth : 205€, dont 8.5€ d'assurance annulation, pour 2 + moto avec sièges pullman.
- Ferry Dover/Calais : 42.5€ sans assurance annul car franchise de 30€ en cas d'annul

- Matos (acheté pour l'occasion, mais qui resservira)
[list][*]matelas auto-gonflants décathlon (très pratiques et peu encombrants): 2x29.9=59.9
les petits coussins gonflables décathlon (parce que dormir par terre c'est bien mais faut pas exagérer non plus) : 2x4.5=9
serviettes de toilettes microfibres décat. (pareil, encombrement mini) : 2x9=18
allume-cigare : 8.5
convertisseur 12/220 (très pratique pour recharger en roulant) : 55
gps (garmin d'occase non spécifique moto) : 80
housse gps so easy rider : 19.9 au lieu de 39.8 chez Boulanger à Creil (gros coup de bol, "retour magasin" à moitié prix)
pantalon+veste de pluie : (13+23)x2=72

- essence : 550€ grosso modo si je ne me suis pas planté dans les additions et les conversions pale
- autoroute : 58.2; et 2.70 livres sterling (au nord de Londres)
- hébergement : 260 .1ier soir gratos, 2 campings, 3 b&b, 1 nuit chez des amis et 1 hotel. En gros 30€ par tête en b&b, 14€ en camping pour 2.

Ensuite, l'alim, les cadeaux et les divers, ça dépend de chacun donc peu d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecosse Aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ecosse Aout 2010   Ecosse Aout 2010 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecosse Aout 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ecosse en side-car aout 2012
» Ecosse - Mai 2010
» Ecosse 2010
» ecosse 2013
» août 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: