V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 journée mécanique révision des 24000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chil

chil


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 05/10/2010

journée mécanique révision des 24000 Empty
MessageSujet: journée mécanique révision des 24000   journée mécanique révision des 24000 Icon_minitime1Jeu 21 Oct 2010 - 21:22

En cette magnifique journée froide et humide du grand nord j'en ai profité pour faire ma révision des 24000.

Au programme,vidange,filtre à huile,bougies,filtre à air,sunchro,controle jeu de soupapes et par la meme occasion remplacement du liquide de refroidissement.
(c'est trop inaccessible pour le cylindre avant sans vidange-démontage du radiateur)

La v'la repartie pour un moment,les jeux sont tous dans les tolérances,RAS jusqu'au 48000!

Quelques photos des entrailles

les paliers d'arbres à cames du cylindre arrière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

démontage du radiateur inévitable pour un meilleur accès,et c'est pas plus mal de changer le liquide de refroidissement tous les 24000 aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

synchro au dépressiometre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après règlage,impossible de faire mieux avec du matos d'amateur,mais 0.015b de déséquilibre sont insensibles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai fait une petite amélioration "perso" pour les prochaines synchronisations,les orifices des dépressions sur les corps d'injecteurs sont très difficiles d'accès,j'ai donc branché 2 tuyaux qui vont rester en permanence ,ils sont bouchés par des Durits hydrauliques que j'ai écrasées et soudées à l'étain aux extrémitées.
De cette manière un controle prendra 2 minutes et pour une réglage j'aurais juste à lever le reservoir sur l'arrière.
Cachés derriere le cadre on y voit rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici le branchement sur le corps d'injection avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée mécanique révision des 24000 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique révision des 24000   journée mécanique révision des 24000 Icon_minitime1Sam 23 Oct 2010 - 18:44

voila un moment de détente que j'apprécie aussi


temps passé ?
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

journée mécanique révision des 24000 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique révision des 24000   journée mécanique révision des 24000 Icon_minitime1Sam 23 Oct 2010 - 20:23

Chapeau bas pour la qualité de l'intervention et celle du compte rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
chil

chil


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 05/10/2010

journée mécanique révision des 24000 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique révision des 24000   journée mécanique révision des 24000 Icon_minitime1Sam 23 Oct 2010 - 20:38

lolo a écrit:


temps passé ?

en gros 10h-16h ,avec la pause "recupération fiston à l'école,repas de midi,remise à l'école" et puis des pauses biensur,je reste un cheminot! journée mécanique révision des 24000 91569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée mécanique révision des 24000 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique révision des 24000   journée mécanique révision des 24000 Icon_minitime1Dim 24 Oct 2010 - 0:03

pas mal pas mal ça nous fait a peu près 4 heures de taf .

donc si on bosse dans le privé on arrive a descendre le tout en 3 heures ?

lol! clap journée mécanique révision des 24000 250735

le tout en 4 heures c'est très honnête as tu demandé en concess le temps qu'ils mettaient ?
Revenir en haut Aller en bas
chil

chil


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 05/10/2010

journée mécanique révision des 24000 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique révision des 24000   journée mécanique révision des 24000 Icon_minitime1Dim 24 Oct 2010 - 10:55

je ne sais pas combien de temps ils facturent,mais je pense pas qu'il y ai moyen de faire beaucoup plus vite.
Faudra surement se méfier d'une révision des 24000 avec 2 heures de main d'oeuvre,le mécano n'aura pas vu les soupapes,ça je peux le garantir,parceque c'est franchement pas faisable sans démontage du radiateur,et ce dernier est super chiant à démonter à cause du "déflecteur" qu'il y a sur l'arrière avec toutes les connections electriques fixées dessus.
Mes jeux de soupapes étaient bon,s'il faut démonter les arbres pour changer les pastilles faut rajouter 2 heures à vue de nez,sans compter qu'il faut d'abord passer chez Suzuki pour acheter les pastilles nécessaires.

Je n'ai aucune idée du prix des révisions ça fait plus de quinze ans que je fais mes entretiens perso,et heureusement,parceque je ne sais pas comment je passerai ça dans le budjet du ménage! scratch
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

journée mécanique révision des 24000 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique révision des 24000   journée mécanique révision des 24000 Icon_minitime1Dim 24 Oct 2010 - 11:39

Sur le DL650, mon concess me disait qu'ils ne le vérifie pas avant les 48000km car ça ne bouge strictement pas. Si on le lui demande il le fait, mais il prévient que ça servira à rien lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée mécanique révision des 24000 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique révision des 24000   journée mécanique révision des 24000 Icon_minitime1Dim 24 Oct 2010 - 11:47

Oui mais là ça reste un concessionnaire il choisi son taf pourquoi s'ennuyer sur certaine machine alors qu'il y a du fric a faire sur d'autre

mais c'est vrai quand on peut se faire ses petite révision perso déjà financièrement on s'y retrouve et on connais en plus sa machine c'est vrai c'est pas due pour tout le monde heureusement sinon fini les mécanos

par contre ton système pour les syncros pas mal a breveter je vis y réfléchir la prochaine fois

Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

journée mécanique révision des 24000 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique révision des 24000   journée mécanique révision des 24000 Icon_minitime1Dim 24 Oct 2010 - 12:51

lolo a écrit:
Oui mais là ça reste un concessionnaire il choisi son taf pourquoi s'ennuyer sur certaine machine alors qu'il y a du fric a faire sur d'autre
Bah ça tombe bien! Ca me coûte moins cher et c'est inutile de vérifier tous les 24000. Donc son intérêt est le mien journée mécanique révision des 24000 448976

Par contre pour le dépressio-mètre, tu l'as touché à combien chil ? Car ça me plairait de savoir faire cette manip moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
chil

chil


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 05/10/2010

journée mécanique révision des 24000 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique révision des 24000   journée mécanique révision des 24000 Icon_minitime1Lun 25 Oct 2010 - 15:59

jbn a écrit:
Sur le DL650, mon concess me disait qu'ils ne le vérifie pas avant les 48000km car ça ne bouge strictement pas. Si on le lui demande il le fait, mais il prévient que ça servira à rien lol.

je le comprends très bien,il facture probablement des genres de forfaits établis par Suzuki,et l'accès n'est pas aisé,ça lui coute des heures de main d'oeuvre difficilement "rajoutables" à la fature.

Pour le dépressiometre je l'ai acheté en allemagne,chez LOUIS pour une quarantaine d'euro de mémoire.
Je ne sais pas si ça se trouve en France à ce prix,je passe toujours la frontière,la culture motarde y est vachement plus développée que de notre coté!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée mécanique révision des 24000 Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique révision des 24000   journée mécanique révision des 24000 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
journée mécanique révision des 24000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma révision des 24000
» revision de 24000 = 300 Euros.
» prob mécanique
» V Strom 1000 de 2014 quel prix révision des 24000 en 2022?
» 24000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: