V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La tenue de pluie idéale ! Enfin !

Aller en bas 
+5
Cyr
DLaurent
hboisdenghien
Hub
Aviateur35
9 participants
AuteurMessage
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1Sam 13 Nov 2010 - 19:29

J'ouvre un nouveau post afin que le titre corresponde au contenu.

Je viens donc de faire un aller-retour (2 x 2 voies) à St-Malo, cité du marin s'il en est. Aujourd'hui, et même cette semaine, c'était la tempête, dans l'ouest (aucune autre moto croisée sur la route, ce samedi, sur 190 km parcourus !).

- A l'aller : pluie relativement fine mais continue sur 80 km + éclaboussures dues aux autres véhicules. Dans ces circonstances, ma tenue de pluie était suffisante (sorte de K-way intégral acheté chez Yam).

- A Saint-Malo : j'ai acheté un ensemble Guy Cotten :
=> pantalon "Pouldo Glentex" à 26 €. Enfilage aisé avec les bottes aux pieds. Je le mets par-dessus mon pantalon de moto.
=> veste "Isoder Glentex" à 49 €, que je mets également par-dessus ma veste de moto.

Le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Retour à Rennes par le même chemin, mais pluie plus forte. Je sais que mon K-Way aurait pris l'eau et m'aurait trempé le slip. Mais avec ma nouvelle tenue : pas un poil de mouillé.

Donc, Bapt, et pour ceux qui recherchent la tenue de pluie idéale, c'est celle-là.

En plus, il est possible de la porter pour plein d'autres activités.
Et l'avantage de cette tenue, par rapport à un K-Way moto intégral, c'est qu'il est tout à fait aisé d'attraper quelque chose dans une poche du pantalon ou de la veste que l'on porte dessous, comme les clefs de contact que l'on aurait oubliées, ou le porte-monnaie pour payer le pain.
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1Sam 13 Nov 2010 - 22:26

:breton:
La tenue de pluie idéale ! Enfin ! 245245
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1Sam 13 Nov 2010 - 22:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La tenue de pluie idéale ! Enfin ! 279261
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1Sam 13 Nov 2010 - 22:42

Ton pantalon... Very Happy ... on dirait un soleil ! :breton: :breton: :breton:
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1Dim 14 Nov 2010 - 9:14

T'as pas achete le filet de peche qui va avec ???
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1Dim 14 Nov 2010 - 10:16

Aviateur35 a écrit:
....
=> pantalon "Pouldo Glentex" à 26 €. Enfilage aisé avec les bottes aux pieds. Je le mets par-dessus mon pantalon de moto.
=> veste "Isoder Glentex" à 49 €, que je mets également par-dessus ma veste de moto.
....
ça fait cher la tenue de pluie !! Shocked
D'autant que toutes les combinaisons ou tenues de pluies ne sont pas exclusivement de type K-way !
Depuis quelques années, j'ai une combinaison DMP (Dafy moto) plastifiée, parfaitement étanche et avec la "poche à rabat kivabien" pour moins de 20 euro à l'époque La tenue de pluie idéale ! Enfin ! 91569 ...et je ne pense pas qu'elles aient augmenté à ce point Cool

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1Dim 14 Nov 2010 - 10:18

peut-être que tu ne sais pas vraiment ce que c'est de la pluie ?
Laughing
:breton:
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1Dim 14 Nov 2010 - 10:33

ah oui, c'est vrai que je ne voyage pas... popcorn ... après, c'est clair que ce n'est pas dans le Var que je l'use ! La tenue de pluie idéale ! Enfin ! 448976
Bien que quand il pleut ici, les Bretons ne connaissent pas ça ! prftt

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1Dim 14 Nov 2010 - 13:31

Ta tenue de pluie, DLaurent, pourquoi t'en as pas parlé avant ?
Sur internet, les combi DMP Daffy (made in China, Taïwan, Pakistan,...) sont à 40 et 45 €. Et gare aux clefs et au portefeuille restés dans la poche du pantalon, dessous La tenue de pluie idéale ! Enfin ! 91569

C'est vrai que je ne pensais pas mettre aussi cher dans ma tenue de pluie. Mais je me suis dit : "Au diable les varices". Ca me permettra, comme hier, de rouler sous la presque tempête et de rester au sec. Après tout, c'est une marque pour les marins et les promeneurs du bord de mer ; ça ne prendra jamais l'eau, c'est sûr. C'est une marque bretonne (région de Concarneau) :breton: :breton: :breton: :breton: :breton: :breton: :breton: :breton: :breton: :breton:

Extrait du site internet :
Installations actuelles :
Il aura fallu 10 ans pour réussir à obtenir un terrain sur lequel sont implantés, depuis 1989, les bureaux, la coupe.
2200 m² au sol, 400 m² de bureaux à l'étage, auxquels s'ajoutent 1675 m² des anciens ateliers de Trégunc et 1400 m² de Riec SOIT 5675 m² au total.

2 sites de production : 2000 pièces découpées par jour.
450 000 articles confectionnés par an.


Pensons à nos emplois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Cyr

Cyr


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/12/2009

La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1Dim 14 Nov 2010 - 17:03

Tout à fait d'accord avec l'aviateur BZH !
Guy Cotten c'est du lourd ! J'ai une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de mer et c'est super étanche ! D'autant plus que si vous passez du coté de Tregunc (ar minaouët : pont minaouët sur le carte "Gallez"), vous pouvez avoir accès au magasin d'usine où il est possible de faire des top affaires !
Mais si vous préférez le "made in....." c'est vous qui voyez !
:breton: :breton:


Dernière édition par Cyr le Dim 14 Nov 2010 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1Dim 14 Nov 2010 - 17:07

Parce que tu crois vraiment que ces produits sont entièrement fabriqués en France ?
Et tu penses qu'un vêtement de pluie moto n'est pas conçu pour ne jamais prendre l'eau ?
Après, c'est comme tous vêtements : l'usure et le temps font leur œuvre La tenue de pluie idéale ! Enfin ! 91569

personnellement, je préfère voyager léger plutôt qu'avec de la grosse toile cirée (place et poids)

J'en ai reparlé à ma moitié qui m'avait offerte la DMP et il s'agissait d'une promo d'un article à plus de 40 euro What a Face

Sinon, y a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Cyr

Cyr


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/12/2009

La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1Dim 14 Nov 2010 - 17:40

Effectivement, tu as raison... c'est pas en fait en France mais en Bretagne... et c'est mieux !
Blague à part et pour ce que j'en sais la coupe et l'assemblage sont entièrement réalisés dans les deux usines que l'aviateur a mentionné plus haut.
L'aspect toile cirée jaune même si cela se fait encore n'est plus de mise sur les équipements plus "techniques".
Pour ce qui est de la conception des vêtements de pluie et de leur fiabilité il suffit de lire l'article de moto magazine n°271 pour se rendre compte...pas top !
Effectivement, pour voyager léger il y a mieux ! et j'ai aussi un pantalon de pluie sous ma selle... un léger au cas où.
Mais en tout cas pour aller au boulot les jours de grosse "drache" : départ du garage / arrivée au vestiaire en étant sec j'ai pas mieux.
Mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1Dim 14 Nov 2010 - 17:58

effectivement...
personnellement, je n'ai pas mieux car je n'ai jamais pris l'eau avec ma combinaison de moto même en cas de très forte pluie et elle est plus facile, plus légère à transporter et à porter que de la toile cirée...mais bon ce n'est aussi que mon avis La tenue de pluie idéale ! Enfin ! 448976
Après, qu'elle soit faite en France ou à l'étranger comme en Chine, au Pakistan ou en Bretagne, m'en fiche un peu, c'est aussi mon porte-monnaie qui me guide un peu... broken

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1Dim 14 Nov 2010 - 19:06

Cyr a écrit:

Pour ce qui est de la conception des vêtements de pluie et de leur fiabilité il suffit de lire l'article de moto magazine n°271 pour se rendre compte...pas top !
Effectivement, voici le début de l'article :
Ben, les pauvres qui ne peuvent s’offrir des vêtements moto aussi coûteux qu’étanches n’ont pas grand choix. Face à la fausse vraie pluie envoyée par la turbine, seulement un ensemble et une combinaison, tous deux de la marque Held, s’en tirent honorablement. Un fait dû seulement aux vestes, car les pantalons sont tous étanches [pas le mien, mais il est vrai que ma combi a déjà 4-5 ans]. Heureusement qu’il faisait beau et que nos deux valeureux testeurs ont le sens de l’humour, jusqu’à un certain point.

Et la photo qui va avec :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DLaurent : Tant mieux pour ta combi ; mais comme la mienne prend l'eau au niveau du bassin, je n'ai pas voulu prendre le risque d'en acheter une autre du même type.


Dernière édition par Aviateur35 le Dim 14 Nov 2010 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1Dim 14 Nov 2010 - 19:07

Moi j'ai ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu long et fastidieux a enfiler le matin, mais c'est hyper efficace,hyper etanche. Bon c'est pas pour la moto,et c'est pas jaune ,mais c'est un bon compromis. Certes, l'air un peu con en arrivant sur le parking au boulot,mais j'arrive au sec.


Là c'est avec des potes,y'a des gros nuages qui arrivaient et on s'est equipé vite fait.


Bon allez, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1Dim 14 Nov 2010 - 19:12

decinois-69 a écrit:
Moi j'ai ca :
.....

Là c'est avec des potes,y'a des gros nuages qui arrivaient et on s'est equipé vite fait.
...

Very Happy Very Happy J'ai déjà testé l'enfilage d'une combi NRBC... trop chiant à mettre. D'où mon choix pour une veste et un pantalon de pluie séparés GRIS.
Revenir en haut Aller en bas
Cyr

Cyr


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/12/2009

La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1Dim 14 Nov 2010 - 19:36

Y'a aussi ça... mais pour les transports en commun !Laughing Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1Dim 14 Nov 2010 - 20:00

Un peu de serieux Cyr !!! voyons.
C'est un fofo de moto, pas de transport en commun.
Enfin !
Rhalala.
Basketball

lol!
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1Lun 15 Nov 2010 - 9:16

Aviateur35 a écrit:
J'ouvre un nouveau post afin que le titre corresponde au contenu.


Donc, Bapt, et pour ceux qui recherchent la tenue de pluie idéale, c'est celle-là.

En plus, il est possible de la porter pour plein d'autres activités.
Et l'avantage de cette tenue, par rapport à un K-Way moto intégral, c'est qu'il est tout à fait aisé d'attraper quelque chose dans une poche du pantalon ou de la veste que l'on porte dessous, comme les clefs de contact que l'on aurait oubliées, ou le porte-monnaie pour payer le pain.

ca m'interesse vraiment, la prochaine fois que je viens en Normandie, (origines de ma chère et tendre) je pense que j'en profiterai pour investir,

Merci en tout cas d'avoir partagé ca.
Revenir en haut Aller en bas
komiad




Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/09/2010

La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 13:33

moi ma tenue de pluie c'est une twingo Cool
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 13:35

komiad a écrit:
moi ma tenue de pluie c'est une twingo Cool
morderir
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010 - 14:15

[quote="decinois-69"]
komiad a écrit:
moi ma tenue de pluie c'est une twingo Cool


La tenue de pluie idéale ! Enfin ! 245245
Revenir en haut Aller en bas
Azur Stromeur

Azur Stromeur


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 65
Localisation : La Gaude (06)
Date d'inscription : 03/07/2010

La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010 - 21:26

komiad a écrit:
moi ma tenue de pluie c'est une twingo Cool

C'est comme la combine... Pas facile à enfiler selon la taille du pilote !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: La tenue de pluie idéale ! Enfin !   La tenue de pluie idéale ! Enfin ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La tenue de pluie idéale ! Enfin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouler sous la pluie ?
» Quel sur-pantalon de pluie?
» pluie et visiere
» Clignotants + pluie = ...
» Vous avez quoi en équipement de pluie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: