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 Révision des 12000

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faro62

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Jeu 12 Avr 2018 - 9:24

Ben on vas pas se plaindre on roule en toute connaissance de cause Twisted Evil
La moto est devenu un loisir de riches

Apres quand je vois mon pote qui s en tire avec 500 euros tous les 12000 km avec sa GOLD,j en suis encore loin study
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Jeu 12 Avr 2018 - 10:28

1 kit chaine par an ? affraid affraid

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kinemad

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Jeu 12 Avr 2018 - 13:28

non, c'est une moyenne des frais annuels, sachant que la révison des 24.000 coûte déjà à elle seule 800 € la deuxième année ...
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becos



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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Jeu 12 Avr 2018 - 14:25

Je trouve que ça fait un peu cher 1000 euros par an mais bon j'ai jamais vraiment fait de calcul.
2 trains de pneus /an. Après sur le vstrom 650, 300 euros la vidange+bougies (sic). Les prochaines vidanges se sera pour moi.
Ensuite un kit chaine tous les 2 ou 3 ans, pareil pour les plaquettes.

Sur le 1000 tu uses peut etre davantage les plaquettes et pneus que moi. Et c'est sûr que 800 euros la révision des 24000km ça fait mal -scandale-.
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pyca42

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Jeu 12 Avr 2018 - 15:11

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Ben on vas pas se plaindre on roule en toute connaissance de cause  Twisted Evil
La moto est devenu un loisir de riches

Apres quand je vois mon pote qui s en tire avec 500 euros tous les 12000 km avec sa GOLD,j en suis encore loin study

Quand tu fais le rapport prix de la moto/prix de la révision ça ne fait pas excessif (il y a quand même 6 cylindres)
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kinemad

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Jeu 12 Avr 2018 - 15:23

Valter parlait de 20.000 Km par an, alors les révisions et l'usure des pièces, ça revient très vite ...

Et si on prend en compte les  " petites dépenses " de carburant, 25/30 € à la fois ; au final, ça donne quoi ?
J'ai fait le calcul sur une balade au Portugal, 513 € de carburant pour 5.800 Km, soit 83 € / 1.000 Km.

Tu multiplies par 20 ... 1.660 € / an juste en frais d'essence  
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becos



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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Jeu 12 Avr 2018 - 15:35

Je pensais qu'on parlait seulement des frais d' entretien; avec le carburant c'est sûr que ça chiffre vite !!!
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faro62

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Jeu 12 Avr 2018 - 17:45

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Ben on vas pas se plaindre on roule en toute connaissance de cause  Twisted Evil
La moto est devenu un loisir de riches

Apres quand je vois mon pote qui s en tire avec 500 euros tous les 12000 km avec sa GOLD,j en suis encore loin study

Quand tu fais le rapport prix de la moto/prix de la révision ça ne fait pas excessif (il y a quand même 6 cylindres)

Ouaip eric Rolling Eyes
C est ce que je lui dit quand on en a une grosse faut assumer lol!
Mais bon a deux vidanges annuels pour lui un gros rouleur ca commence a piquer study
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mathiti



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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Jeu 12 Avr 2018 - 18:31

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Le concessionnaire a dit à mon conjoint que les bougies étaient à changer tous les 12 000 km. On a eu la banane jusqu'aux oreilles!!!


Humm, c'est un bicylindre mais à double allumage donc 4 bougies. Iridium il me semble, elles sont horriblement chères.
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Ven 13 Avr 2018 - 12:03

tout bicylindre que ce soit, ça se contrôle régulièrement, mais les changer avant 40-50 000km, c'est de la blague...

les motos sont réglées pauvres dans les tours, d'origine... Et un peu pauvre tout court pour les règles anti-pollution... Mais ça ne justifie pas un tel passage à la tirelire.

mes bougies iridium sur le KLV ont 25 000km et sont toujours comme neuves...

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Regis91

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Ven 13 Avr 2018 - 21:51

Oui, oui d'accord avec Fleuz.
Pas nécessaire de les changer avant 50 000.
J'ai emmené les miennes un peu au delà, j'ai toujours eu la même consommation (je note nb de litre/km parcourus à chaque plein), pas de différence après le remplacement. Jamais de pb de démarrage.
C'est clairement du business de les changer tout les 12 000.
... A moins de rouler toujours dans les 6-7000 tours peut-être ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais un strom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pas un fait pour ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

V à tous
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Dom94



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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Ven 13 Avr 2018 - 23:10

Bon, je me rajoute à la discussion:
Sur la DL1000, ce n'est pas le prix de la révision qui m'inquiète, c'est sa décote!!!!
Surtout qu'elle a eu sa révision des 12000km chez son concessionnaire préféré aujourd'hui et cela m'a couté moins de 250€ à Paris!
=> Vidange, controle général et surtout, pas de remplacement des bougies.

Je fais régulièrement le bilan de ce que me coûte mon loisir motoesque et l'entretien n'est vraiment pas le premier poste de dépense.
Sur mon GSX1250FA que je viens de vendre en 2017, j'ai fait le bilan des 55000km effectués à son guidon, 90% loisirs. Je vais au boulot en Gladius.
Verdict:
- Delta Achat-Vente: 0,074 €/km => 700€/an soit 4500€ sur 6,5ans, tu roules pas, c'est presque pareil...
- Assurance: 0,069 €/km => 580€/an en tous-risques, tu roules pas, c'est pareil !!!!
- Essence: 0,074 €/km =>  630€/an, tu roules pas, c'est 0
- Révisions/vidanges/réparations: 0,041 €/km => 350€/an, tu roules pas, c'est presque 0
Dans mon cas, 100% concessionnaire officiel, mais révisions/vidanges/filtres espacées tous les 10000km au lieu des 6000km du carnet. Bougies tout les 20000km.
- Consommables: 0,023 €/km => 200€/an, tu roules pas c'est presque 0
Dans mon cas: pneus (PR3 et PR4GT) et freins chez Cardy ou équivalent.
=> Total: 0,263€/km soit en moyenne 2200€/an dont seulement 550€/an pour l'entretien et les consommables.

Pour les frais fixes:
- ce qui arrive en tête, c'est la décote, et encore j'avais fais une bonne affaire en l'achetant alors quelle avait 6 mois et déjà perdu 2000€ sur ces premiers 8000km (0,25€/km). Elle n'aurait pas beaucoup moins décoté en 7 ans avec même si j'avais fait moitié moins de km. Faut pas rêver, c'est le prix auquel elle part qui compte... => 1000€/an en moyenne par rapport au prix neuf?!?
- Ensuite l'assurance, moins de 600€/an en tous-risques, je m'en sors assez bien.

Pour les frais variables:
- l'essence, un 1250, cela consomme un peu tout de même. Même si elle consommait moins que la DL1000 sur autoroutes mais plus sur nationales...
- une révision à 300€ tout les 10000km, c'est pas si énorme que ça, (mon coût global 410€/10000km est remonté par le remplacement d'un démarreur défectueux hors de prix (et hors garantie) et extras chez le concessionnaire juste avant la revente: révision fourche, jeu soupapes, etc....)
    - la fourche, les liquides de freins, le jeu aux soupapes, c'est surtout pas en lisant le manuel, mais pour vendre une moto totalement révisée et avoir la conscience tranquille. Pour moi, cela aurait pu encore attendre 20000km.
- la chaîne, les pneus et les freins, quand il faut, il faut

Conclusion:
- si vous voulez rouler à pas cher, il faut acheter une moto que ne décote pas, qui ne coûte rien en assurance et consomme peu (comme ma petite Gladius qui est en dessous des 0,20€/km pour 8 à 10000km/an)
- si vous voulez vous faire plaisir et rouler sur du neuf et/ou du moderne, c'est pas l'entretien qui pèsera le plus... si vous choisissez vous-même ce qu'il y a à faire.

Désolé pour le pavé, mais j'ai essayé d'être exhaustif.
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savate

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Ven 13 Avr 2018 - 23:23

Ou rouler sur du "vieux".
Si ce n'est en âge au moins en km. Tu payes moins la décote. Mais la revente risque de froler le 0 ou presque (à moins qu'un concessionnaire te fasse une belle offre de reprise sur du neuf au lieu de te faire une remise si tu n'avais rien à faire reprendre, la finalité est la même, tu repars de 0 ou presque).

Le risque non négligeable c'est la grosse panne qui te fait perdre quasi 100% de ton investissement.

Parole d'un gars qui a acheté une V-STROM avec 57 000 km et qui en a aujourd'hui 70 000... Je paye 180 € d'assurance par an (tiers, vol incendie, mais là où j'habite il y a plus de tracteurs que de motos assurées).

C'est éventuellement valable pour un usage loisir comme le miens, sans doute pas pour lui mettre 20 000 km par an de trajets domicile travail.

Les consommables, l'essence c'est idem.
L'entretien c'est moi (la garantie est finie depuis... 2009 ou 2010 !).

Si demain je pète le moteur ou je me plante tout seul il me reste mes pieds ou mon solex... Mais j'ai peu investi dans la moto.
Si je suis le raisonnement ci dessus (et il me semble plein de bon sens) c'est à partir de maintenant (2 ans) que c'est tout bénef pour moi ! Je parle des 1000 € de décote par an, aujourd'hui ça voudrait dire que ma moto est amortie.

C'est le moment de mettre du fric de côté pour la suivante lol
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dranero



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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Sam 14 Avr 2018 - 3:30

Rouler avec des motos "anciennes" ou en tous cas d'occasion (3 ans): la décôte est subie par le propriètaire précédent.
Il y a des affaires à faire avec des motos de 3 ans qui ont moins de 10000km.
On peut faire l'entretien courant, on l'assure au tiers (en fonction de l'âge).
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faro62

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Sam 14 Avr 2018 - 8:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ou rouler sur du "vieux".
Je parle des 1000 € de décote par an, aujourd'hui ça voudrait dire que ma moto est amortie.

1000 euros c est minimiser
Quand j ai acheté la mienne avec 14000 km et 18 mois j ai gagné 233 euros / mois soit 2800 euros par an study

Quand au dernier calcul fait par l officiel du cycle , je vous ecrit du service de reanimation lol!
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Dom94



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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Sam 14 Avr 2018 - 8:53

Si j’avais eu la patience d’attendre un an ou deux, j’aurai aussi laissé le gros de la décote à un autre...
Bref, si on revient à la révision des 12000km, qui concerne donc des motos récentes, puisque pour la garantie, c’est un an ou 12000km, ce n’est vraiment pas cher par rapport aux autres postes de dépense.
Pourtant, le monde se focalise sur les coûts d’entretien et oublie les reste.
On oublie même le coût des accessoires/équipements qui pourtant est dans mon cas supérieur à celui de l’entretien en moyenne annuelle.
Et je ne parle même pas du poste logement/bouffe quand on part en vadrouille, mais celui-là ne dépend pas de l’age de la moto mais plutôt de celui du pilote... Et moi, je suis douillet pour mon âge...
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gipsvar

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Sam 14 Avr 2018 - 9:33

La 1ère année la décôte est en moyenne de 20%, j'ai acheté pas mal d'occasions récentes (V-Strom 1000 L5, NC750XD démo, GS1200, V-Strom 650 K5,....) pour m'en souvenir.
On a encore une moto sous garantie (c'était le cas), et on gagne autour de 20% à l'achat.
il est vrai que le poste accessoires, dans mon cas, est très souvent conséquent (bagagerie, protection, etc) et n'est jamais récupéré à la revente, sauf à faire l'effort de vendre à part mais je suis trop flemmard pour ça....
Et je ne parle pas de dépenses "inutiles" du type échappement, etc...
C'est une dépense "plaisir" et je ne regarde pas trop.
gipsvar

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Yaden



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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Jeu 19 Avr 2018 - 12:21

perso en ayant marre de me faire arnaquer par les concessionnaires, et lorsque la moto n'est plus en garantie, je fais mes révisions tout seul.
Quand je vois 23 € pièces la bougie irridium, j'ai acheté les miennes 40 € les 4 en irridium sur un site de vente.
Je ne suis absolument pas manuel, je met souvent 1 journée pour tout faire, mais je le fais et ça me coute beaucoup moins cher.
La dernière en date sur mon hayabusa, 18.000 km
- changement liquide de frein, liquide embrayage, purge système de refroidissement, vidange, filtre à huile, nettoyage du filtre à air, j'ai du en avoir pour 100 - 150 € à tout casser.
Bougie changer à 12.000 pareil, avec filtre à huile et huile. Ce qui me coute le plus cher c'est l'huile.
Par contre la seule chose que je ne fais pas, c'est le réglage soupapes.

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romaineudes



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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Mar 24 Avr 2018 - 15:32

bon et sinon une révision classique des 12 000 km faut compter combien en moyenne ?
Je dois effectuer la mienne le 15 MAi alors je veux savoir je dois vendre un rein avant ou ça passe ???

merci de votre aide
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gyroscopic

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Mar 24 Avr 2018 - 18:01

202 € pour la 1000DL
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Dom94



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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Mar 24 Avr 2018 - 18:22

DL1000XA L8: 218€ à Paris, sans changement des bougies.
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faro62

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Mar 24 Avr 2018 - 18:53

124 euros
Vidange huile ipone 4000 RS
Filtre huile
Ajout mecasyl
Tension de chaine
Essais
study
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Mar 24 Avr 2018 - 21:05

mecasyl dans une moto si "jeune" ? Est-ce vraiment nécessaire ?
Moi je me pose la question car la 2nde accroche quand j'essaye de passer la vitesse dans un virage à gauche (ça me faisait ça aussi sur ma K2... j'ai jamais compris pourquoi)... Mais mes motos avaient toutes au moins 10 ans lol

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jojo28



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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Sam 28 Avr 2018 - 23:55

Aujourd'hui, après 10 mois de bons et loyaux services, révision des 12.000 km de ma 650 :
- joint de bouchon 1,78 €
- filtre à huile 13,22 €
- huile 32,93 €
- filtre à air 34,94 €
- fongible consommable (??) 3,00 €
- MO 2 heures 114,00 € (avec réglage synchro papillons, remise à zéro valve ISC (??), contrôles serrages et graissage général)
- essai routier 1/4 d'heure 14,25 €
Coût total : 214,12 €

Le concess n'a pas jugé bon de changer les bougies compte tenu du kilométrage effectué en 10 mois : ce sera fait pour la révision des 24.000 km.
Je lui ai signalé une légère fuite au niveau du joint spi de la fourche gauche : la pièce a été commandée et sera changée dans le cadre de la garantie.

Déjà pas donnée pour une simple révision, j'ose à peine imaginer ce que cela donnera à 24.000 km avec le changement des bougies et le réglage des soupapes...


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faro62

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Dim 29 Avr 2018 - 0:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
mecasyl dans une moto si "jeune" ? Est-ce vraiment nécessaire ?

Apres c est psychologique ou peut etre l arlésienne Rolling Eyes
Depuis l ajout de ce produit j ai plus ce souci de deuxieme vitesse qui accroche a la montée study
Apres en meme temps que l ajout du mecasyl on a changé aussi de référence d huile
Qui fait le taf le mecasyl ou l huile de pseudo meilleur qualité

J ai gagné 6 mois de garantie constructeur , et a 13, 25 euros de plus a la revision
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MessageSujet: Re: Révision des 12000   

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Révision des 12000
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