Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Révision des 12000

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: Révision des 12000   Mar 4 Déc 2018 - 18:38

ça fait tout de même de sacrés écarts de prix pour une révision normalement identique scratch
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Révision des 12000   Mar 4 Déc 2018 - 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ça fait tout de même de sacrés écarts de prix pour une révision normalement identique scratch
Certains ccss suivent les précos Suzuki et changent les bougies tous les 12.000 km.
Or ce sont des iridium qui tiennent sans problème 30.000 / 40.000 km.
J'en ai parlé au chef mécano du ccss Suzuki de Toulon qui m'a répondu, je le cite : "on a commencé à les changer tous les 12.000 km et elles étaient impeccables, alors nous les changeons aux 24.000 km".
Il met de l'huile "Motul 5000 10 W40 4T VRAC" à 13 € TTC le L
Ca fait la différence ?
gipsvar
Arpéte

Masculin

MessageSujet: Re: Révision des 12000   Mar 4 Déc 2018 - 20:47

logique, bonne mentalité, mon concess fait la même chose
Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: Révision des 12000   Mer 5 Déc 2018 - 8:16

De retour du CCSS de Toulon, révision des "12.000 km" (en fait 8.600 km révision "annuelle", j'ai peu roulé cette année, pour la 1ère fois) 114,57 € dont 1h de MO 60 €, 33,80 € TTC d'huile, donc raisonnable.
Ils ont également fait la campagne de rappel.
C'est parti pour 1 an.
gipsvar
Pour ma 1ère révision "intermédiaire à 7000 et 1an (garantie oblige)" j'ai payé 64,03€, pour celle des 12Mkm 192,01€ avec vérif synchro, nettoyage filtre à air et changement bougies (qui ne doivent pas être des iridium car 42,48€ttc les 4) de toutes les manières le conces suit les préco constructeur. Le mécano m'a dit que la synchro avait pas bougé et que le filtre à air était à peine sale. Du coup il la reverra pour les 24Mkm (contrôle jeux culbu), je me charge de la 18Mkm, et par la suite tout les 24Mkm (synchro+jeux culbu).

Au fait, je rentre de Villeurbanne, EMC à élaboré l'amorto du DL-L7 sur ma moto, du coup je l'ai payé 385€ monté (770 avec ressort noir et faut encore compter le montage si pas bricoleur)  maintenant reste plus qu'à convaincre madame de le tester avec moi par ~5° car le problème se posait en Duo, précharge à fond j'éclairais les avions ! Laughing
Il m'a dit que l'amorto d'origine avait un ressort taré bien trop faible pour les "bons vivants" popcorn  (Elle et moi 160kg à poil... nan y a pas d'photo)  canail
à plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierP

Masculin

MessageSujet: Re: Révision des 12000   Mer 5 Déc 2018 - 13:18

pour toi. Donne nous ton impression sur cet amortisseur, quand tu l'auras bien testé et avec suffisament de recul pour un avis objectif.
Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: Révision des 12000   Mer 5 Déc 2018 - 18:56

Merci j'y manquerais pas.
J'en avais déjà mis un sur ma béèm et j'avais l'impression d'avoir une autre moto !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    salut      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivierP

Masculin

MessageSujet: Re: Révision des 12000   Mer 5 Déc 2018 - 20:45

Comment s'est déroulé le développement ? l'accueil, sympa ? Vas-y, raconte...
Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: Révision des 12000   Jeu 6 Déc 2018 - 15:17

Comment s'est déroulé le développement ? l'accueil, sympa ? Vas-y, raconte...

Ben quoi dire sur le développement...
Il m'a demandé ma préférence en fonction de mon utilisation si solo ou duo et mon poids (c'est ce qui est demandé lorsque tu le commande).
Puis la moto est passé à l'atelier, il a démonté l'ancien amorto pour prendre les mesures et ses caractéristiques d'origine afin d'en "construire" un neuf en fonction de mes critères. Travail effectué dans les ateliers fermés ce que je comprends, sécurité et tranquillité de travail en étant la raison.
Quand à la prise en charge... Toute son équipe est très sympa...
Déjà au 1er contact téléphonique l'acceuil était "j'te mets à l'aise", des explications "professionnelles" mais clairement compréhensibles et le guidage final pour se rendre chez eux en fonction de ton sens d'arrivée super clair (bon, tu m'diras qu'il y a le GPS mais ça rassure).
Ensuite, une fois arrivé sur place j'ai été acceuilli par François (le taulier) comme il aime bien à le dire, qui m'a re expliqué ce qu'il allait faire (il est passionné à fond), il a demandé à quelqu'un de m'aider à décharger la moto (j'y suis allé en voiture) et comme je récupérais le tout que le lendemain soir voiture et remorque ont passé la nuit dans le hangar sécurisé !
Arrivé à 16h30, départ le lendemain à 18h
J'en ai profité pour découvrir Lyon en touriste pour pas cher car hébergé par mon neuveu.
Coût de l'opération... 385€. + les frais de route (péage et essence) ~200€ mais ça ça compte pas je les aurais quand même eus pour visiter Lyon.
Etre le 1er pour un développement vaut le coup car l'amorto revient à 750€ + 20 pour le ressort (noir au lieu de bleu) et tu rajoutes 1 heure de main d'oeuvre si tu le fais monter chez le conces t'arrives à 830€.
Donc pour moi bénef 445€  banane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Strom57 le Jeu 6 Déc 2018 - 18:04, édité 2 fois
olivierP

Masculin

MessageSujet: Re: Révision des 12000   Jeu 6 Déc 2018 - 17:41

Impecc'. Clair que ça vaut le coup..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révision des 12000   

Révision des 12000
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8