V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Echappement "rouillé" ?

Aller en bas 
+12
VARAMOTORS
stephlet
Yves59
Manu du Sud
Cyr
tahiti2b
michel06
Tic
jc63
Hub
DLaurent
FleuZ
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Ven 21 Jan 2011 - 6:47

salut tout le monde Smile

alors voila, sur mon K2, les tubes d'échappements sont couleur rouille, et ternes (cylindre AV surtout)... Outre le fait d'avoir pris la flotte et les saletés, ça indique aussi qu'elle a bien roulé Smile

donc ma question c'est : savez vous comment récupérer ça sans avoir à changer la ligne d'échappement complète ?! Y'a-t-il des produits miracles, à part les muscles et l'huile de coude ?

merci Echappement "rouillé" ? 46365
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Ven 21 Jan 2011 - 8:50

Le mien à 16000 km est "chocolat clair" et tout est normal ! Cool
Même si tu changes par un neuf, il redeviendra très vite comme ça car les sorties ne sont pas traitées au chrome ni par un autre traitement tenant dans le temps... Ne t'agaces pas avec ça, si tu veux essayer un coup de tampon Jex, tu pourras retirer un peu de cette couche mais ne perds pas de vue que presque tous les métaux, s'ils s'oxydent, c'est pour s'auto-protéger des ravages du temps Echappement "rouillé" ? 91569
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Ven 21 Jan 2011 - 14:00

DLaurent a écrit:
Le mien à 16000 km est "chocolat clair" et tout est normal ! Cool
Même si tu changes par un neuf, il redeviendra très vite comme ça car les sorties ne sont pas traitées au chrome ni par un autre traitement tenant dans le temps... Ne t'agaces pas avec ça, si tu veux essayer un coup de tampon Jex, tu pourras retirer un peu de cette couche mais ne perds pas de vue que presque tous les métaux, s'ils s'oxydent, c'est pour s'auto-protéger des ravages du temps Echappement "rouillé" ? 91569

et les échappement de suzuki, ben ils s'auto protègent vachement, vachement vite et vachement tôt (j'ai vu des SV 650neufs en magasin avec les échappements piqués...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: provisoire   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Ven 21 Jan 2011 - 18:17

pour rattraper tes pots: un tampon jex version dur, du W40 beaucoup d'huile de coude et finition au belgom si tu veux du nickel et là tu vas pas les reconnaitres, mais si c'est réellement de l'oxydation, elle va revenir avec la combinaison chaleur + humidité, même l'inox ne résiste pas.

mais peut-être que quelqu'un à une meilleur idée!
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Ven 21 Jan 2011 - 20:49

si tu veux un tuto plus clair concernant le travail qui t'attends, suis le lien ci-dessous! Echappement "rouillé" ? 448976


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je n'y suis pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Lyon centre
Date d'inscription : 01/01/2011

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Ven 21 Jan 2011 - 21:39

Pas mieux que jc63 Echappement "rouillé" ? 46365 Echappement "rouillé" ? 671548 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 0:27

Pas de prise de tête avec ça, de temps en temps tu passes du belgom alu, ça suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 9:36

michel06 a écrit:
Pas de prise de tête avec ça, de temps en temps tu passes du belgom alu, ça suffit largement

idem, mais sans le Belgom, juste un regard réprobateur bien appuyé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 10:21

okay Smile merci pour vos avis... je pense que pour l'instant il y a plus urgent... comme par exemple... ROULER ! et retendre la chaine, parce qu'elle est quand même pas mal lache je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 10:45

Pense surtout qu'une chaîne se tend un peu dès qu'on charge la bécane, donc avec le poids du pilote + passager, il doit y avoir le résiduel nécessaire de façon à ce qu'elle ne soit jamais en tension. (autre que par la traction moteur)
Rien de pire qu'une chaîne en tension, elle se bousille à vitesse grand V ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 10:58

ouais mais là, c'est quand même trop lache... Je pense vraiment que c'est "trop"... Du coup j'ai essayé de conduire sans donner d'accoups, car y'a rien de pire aussi qu'une chaine qui saute Razz
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 11:10

FleuZ a écrit:
ouais mais là, c'est quand même trop lache... Je pense vraiment que c'est "trop"... Du coup j'ai essayé de conduire sans donner d'accoups, car y'a rien de pire aussi qu'une chaine qui saute Razz
chais po.... ça je ne l'ai jamais vu mais faudrait vraiment avoir négligé le truc pour en arriver à ce qu'elle saute ! What a Face

Donc pour vérifier c'est simple, tu fais asseoir quelqu'un équivalent à ton poids dessus et tu mesures la flèche nécessaire à l'aide d'une règle posée au sol Echappement "rouillé" ? 91569
Sinon il y a une autre astuce mais il te faudrait une béquille centrale ou d'atelier...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 11:24

j'ai une béquille centrale ^^ c'est quoi l'astuce dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 11:34

et bien au moment où tu es sur le point de régler ta tension de chaine (tout est déserré), tu places un petit objet dur pour le faire mordre (en bas) entre les dents de ta couronne et la chaîne (le corps d'une clé plate enroulée en chiffon par exemple) et tu tires ta roue en rotation en sens de marche.
Comme ça, tu obtiens une tension artificielle (correspondant au mode "chargé") et tu en profites pour tout bloquer.
Une fois terminé, en enlevant cet objet "obstacle", il devrait te rester la tension correcte et préconisée Echappement "rouillé" ? 91569

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 13:46

Pour en revenir à la rouille sur les l’échappement j'ai tenté la peinture noire très haute température et ben ................. Ca c'est barré au bout de deux sorties Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
Cyr

Cyr


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/12/2009

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 19:53

Tu peux aussi attaquer, dans un premier temps, avec un outil type "Dremel" sur lequel tu montes une mini brosse métallique circulaire. Le résultat est top ! puis finir à l'huile de coude et au Belgom.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Dim 23 Jan 2011 - 0:03

ouais mais au dremel v'la le temps que tu vas y passer avec les embouts que tu peux adapter dessus !!

Et c'est risqué car vu la vitesse de rotation du machin tu peux entamer -très facilement- l'échappement ! Donc je préfère laisser ça comme ça Smile je me contenterai de nettoyer le reste à fond Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Lyon centre
Date d'inscription : 01/01/2011

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Dim 23 Jan 2011 - 10:03

Prends de la laine de fer triple zéro (000) avec du WD40 et tu verras bien le résultat Echappement "rouillé" ? 91569
Revenir en haut Aller en bas
Cyr

Cyr


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/12/2009

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Dim 23 Jan 2011 - 10:21

Tout à fait d'accord avec Tic Echappement "rouillé" ? 671548 !
Cela marche super bien ! Pour ce qui est des parties les plus oxydées je maintiens que le Dremel, pour avoir testé, marche très bien avec une brosse fine. Il n'y a pas de risque d'endommager l'échappement... Cela prend du temps, effectivement, mais on a rien sans rien...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Mer 26 Jan 2011 - 15:18

Tiens,

en rapport avec l'échappement, mais dans registre plus écologique Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Sam 25 Juil 2015 - 22:14

Et hop, j'utilise la fonction recherche et je déterre un ancien post.
Aujourd'hui, à cause du vent, j'ai une saloperie de sac en plastique noir qui est venu se coincer sur le tuyau d'échappement à la sortie du cylindre avant.
A votre avis, le bulgom est-il capable d'en venir à bout ou bien il existe une autre solution, parce que là ça sent le plastique brulé à chaque sortie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Dim 26 Juil 2015 - 8:20

Manu, as tu essayé de gratter le plastique? sinon a chaud ça partira je pense si tu racles avec un genre de petite spatule métallique.
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Dim 26 Juil 2015 - 12:08

Roules encore, il n'y a plus grand chose à brûler sur ton coude d'échappement.

Sans démonter ta ligne, c'est de la laine inox (pas acier sinon tu déposes des particules de fer et tu vas accentuer le phénomène de rouille) avec du produit Miror Argentil (truc de grand-mère pour décrasser et rendre éclatant les dessus de cuisinière à bois).
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Dim 26 Juil 2015 - 12:26

Avec un sechoir et tu grattes avec une spatule si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
VARAMOTORS

VARAMOTORS


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 27/08/2017

Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1Sam 18 Nov 2017 - 14:31

il me semble avoir vu une vidéo d'un gars qui avait demonter sa ligne complete d'echapement et l'avait mit a tremper dans du coca , pendant 24h. le resultat etait incroyable .plus propre que s'il l'avait fait avec du Belgum et beaucoup d'huile de coude..je recherche la video et la rajoutte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement "rouillé" ? Empty
MessageSujet: Re: Echappement "rouillé" ?   Echappement "rouillé" ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement "rouillé" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rouille pot d'échappement
» Réservoir rouillé 650 DL K4
» Echappement
» Pot d ' échappement
» Echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: