V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Synchronisation: ça yest je l'ai faite!

Aller en bas 
+17
Kaouenn
tomy
Arga
jano44
christophe.
le dav
***joss***
fauske26
vevex83
raptorman42
Creator
jc63
Murphy
FleuZ
DLaurent
decinois-69
jbn
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Icon_minitime1Ven 27 Mar 2015 - 15:19

Dans notre tuto avec david, on voit la vis de mémoire... Passes-y faire un tour peut-être, tu verras bien si c'est celle-là. Tu n'as cependant pas beaucoup de choix : elle est verticale, en avant et sur la droite du cylindre avant, assez chiante d'accès si tu n'as pas un tournevis adéquat.

On avait fait ça, boite à air en place.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christophe.

christophe.


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 06/03/2015

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Mar 2015 - 10:27

merci , la vis est bien visible sur le tuto , Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 671548 de la motivation et c'est parti Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 403292
Revenir en haut Aller en bas
jano44




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/11/2017

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2018 - 21:15

Salut,

J'ai effectué une synchro cet aprèm', temps passé environ 2h.

Bon je confirme tout :
- niveau accessibilité, que ce soit pour les colliers de serrage des pipes d'admission, pour la vis de réglage de synchro, pour les sorties de dépression, le DL1000 est une vraie m....e Sad Ca atteint un point rarement vu ....  Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 924704
- par contre, le résultat est vraiment bluffant : on gagne en souplesse, en couple. Avec mon PSB-1, je tiens maintenant à 80km/h en 6, sans que ça broute ! jaming

Quelques infos pratiques ;
- lorsque tout est démonté, que les durits du dépressiomètre sont en place, il suffit de rebrancher le réservoir en le posant en travers de la moto, essence et niveau, pour pouvoir démarrer le brêlon. Inutile de remonter la boite à air et de brancher tous les capteurs. Ainsi, la vis de synchro est accessible et on ne fait pas que monter/démonter.
- j'en ai profité pour installer des raccords permanents pour pouvoir faire un contrôle de synchro rapide
- je me suis bricolé un dépressiomètre avec ce que j'avais sous la main, le liquide est du vieux liquide de frein pour avoir un peu de couleur canail Ca marche très bien ! Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 279261

Merci à tous pour avoir initié ce post, je ne me serai pas lancé sans avoir lu tout ça cheers


Vue de devant, ça fait environ 1m de haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Plus près, on voit le niveau de liquide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Fixation du tuyau avec un fil de fer pas trop serré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Vue de dos sur une fixation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Vue arrière complète
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arga

Arga


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/04/2014

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Mar 2019 - 22:30

Bon, tout est près pour ma synchro. Carénages démontés, dépressiomètre branché (un bien bel objet  Very Happy ), vis repérée, réservoir rebranché. Je ferais un peu de bruit demain matin avant d'aller bosser Smile

Par contre, le bouchon de la prise avant était soudé à la prise. Je l'ai déchiré en le retirant. Pas trop grave, je compte laisser des bouts de Durits sur les prises pour faciliter les prochaines synchro.
Par contre j'ai galéré pour nettoyer les prises à l'acétone, c'est vraiment difficile d’accès.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tomy

tomy


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 66
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 26/08/2014

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2019 - 11:45

Bonjour a tous.
J'ai réussi à faire la synchro hier après midi, mais ça n'a pas été tout seul, les travaux ont commencés la semaine dernière. J'ai donc fabriqué l'engin avec une planche de contre plaqué de 90 cm de haut, du tuyau de 4/6mm et huile 2 temps (pour la couleur). Puis j'ai démonté carénage réservoir etc... branché les tuyaux aux prises de dépression, remis le boitier filtre à air (avec un filtre neuf) et enfin essayé tous sortes de tournevis pour pouvoir tourner cette p..... de vis de synchro et là... pas moyen d'avoir accès. j'ai donc commandé un tournevis d'angle sur c-disc.... à 9€.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut couper un peut l'embout cruciforme sinon c'est trop long, déplacer le tuyau de reniflard avec un fil de fer (à gauche)  et ça donne ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là tout est prêt, contact, démarreur et là... je n'ai pas eu le temps de bouger, l'huile a été presque toute aspirée par le premier cylindre (celui de devant). Faut dire que le moteur ne tournait pas trop rond au ralentit et qu'en 5 ans je n'avais jamais fait la synchro et le proprio d'avant, je ne sais pas. J'ai donc mis des petits robinets (achetés au rayon jardinerie Brico Le.....) au-dessus du dépressiomètre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deuxième tentative (avec les robinets fermés) démarrage, ouverture progressive des robinets, l'huile commence à monter au premier cylindre, je commence à visser, l'huile monte de plus en plus, je dévisse (presque un tour) et là, ça commence à se stabiliser et après quelques peaufinages, ça donne ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, cette vis est très sensible, tournée d'un rien et ça bouge d'un ou deux centimètres à la colonne d'huile. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'avec le temps, les vibrations, la chaleur, etc... la vis aurait du se desserrer et non se serrer. Mais ça y est c'est fait et pendant que la bête est désossée, je voudrais m’attaquer au réglage TPS et ça, c'est une autre histoire, il va falloir que je me renseigne, je n'ai jamais fait.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2019 - 14:18

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 671548 Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 671548
Revenir en haut Aller en bas
Arga

Arga


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/04/2014

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2019 - 14:36

Super ce tournevis !
Avec cet outil et en laissant des Durits connectées aux prises, il doit être possible de faire une synchro en ne retirant que le siège et le flanc droit!
Revenir en haut Aller en bas
tomy

tomy


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 66
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 26/08/2014

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2019 - 16:22

Arga a écrit:
Super ce tournevis !
Avec cet outil et en laissant des Durits connectées aux prises, il doit être possible de faire une synchro en ne retirant que le siège et le flanc droit!
ça irait mais il faut avoir la place pour brancher les tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Empty
MessageSujet: sd   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2019 - 17:26

c est fou c e que certain savent bricoler ici!!!!!
Tout le monde sait faire tout cà???
oui il y a d autres quiche du bricolage comme moi
je me sens seul...........
ma strom va t elle survivre si je ne sais rien faire de tout cà?
Revenir en haut Aller en bas
tomy

tomy


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 66
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 26/08/2014

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2019 - 17:38

zorglub1 a écrit:
c est fou c e que certain savent bricoler ici!!!!!
Tout le monde sait faire tout cà???
oui il y a d autres quiche du bricolage comme moi
je me sens seul...........
ma strom va t elle survivre si je ne sais rien faire de tout cà?
il faut apprendre en démontant et remontant des petits trucs, quand je démonte ce que je ne connais pas, je prends des photos au fur et à mesure que je démonte, comme ça, il y a moins de problèmes au remontage. Et n’oublie pas que c'est aussi en faisant des conneries qu'on apprend. A+.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Empty
MessageSujet: s   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2019 - 17:57

ma strom dors dehors
pas de garage......
peu d outils........
mal barré?!
bah non en fait
j ai eu plein de motos qui sont allées assez loin sans jamais rien faire dessus
une piece par ci une piece par là et on me retends la chaine par ex

mais je vais m y mettre tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2019 - 18:47

zorglub1 a écrit:

ma strom va t elle survivre si je ne sais rien faire de tout cà?

Oui ... Si tu es prêt à donner des sous à un pro pour s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Arga

Arga


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/04/2014

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2019 - 20:59

Voilà une photo du bel instrument:
Les petits raccords gris sont beaucoup trop prés du niveau. Lorsque le niveau passe au dessus d'un raccord, il se forme plein de bulles. Je vais allonger la partie sans raccords pour le prochain réglage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, j'ai retrouvé la douceur de fonctionnement de l'origine + PSB-1 et ATRE!... c'est a dire bien mais pas top Laughing il va vraiment falloir que je me penche sur l'enrichissement...

tomy a écrit:
ça irait mais il faut avoir la place pour brancher les tuyaux.
oui, mes 2 Durits (carburant bien épaisses) dépassent d'une dizaine de cm sous la selle.

zorglub1 a écrit:
Tout le monde sait faire tout cà???
Bah non... on regarde se que font les autres et on copie Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 46365
Revenir en haut Aller en bas
tomy

tomy


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 66
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 26/08/2014

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 12:10

Arga a écrit:
Voilà une photo du bel instrument:
Les petits raccords gris sont beaucoup trop prés du niveau. Lorsque le niveau passe au dessus d'un raccord, il se forme plein de bulles. Je vais allonger la partie sans raccords pour le prochain réglage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, j'ai retrouvé la douceur de fonctionnement de l'origine + PSB-1 et ATRE!... c'est a dire bien mais pas top Laughing il va vraiment falloir que je me penche sur l'enrichissement...

tomy a écrit:
ça irait mais il faut avoir la place pour brancher les tuyaux.
oui, mes 2 Durits (carburant bien épaisses) dépassent d'une dizaine de cm sous la selle.

zorglub1 a écrit:
Tout le monde sait faire tout cà???
Bah non... on regarde se que font les autres et on copie Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 46365
Si tu as des bulles quand l'huile arrive aux raccords, c'est que tu as des fuites, donc synchro pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Arga

Arga


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/04/2014

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 18:56

tomy a écrit:
Si tu as des bulles quand l'huile arrive aux raccords, c'est que tu as des fuites, donc synchro pas bonne.
Les bules ne se forment que lorsque le niveau passe au dessus du raccord car au dessus, les variations de pressions projètent l'huile en hauteur. Le raccord fait une restriction qui amorti les variations de pressions et donne un niveau beaucoup plus stable lorqu'il est en dessous. Ils ont la meme fonction que tes robinets mais ne sont pas reglables.
Testés, les raccords ne fuient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 21:21

zorglub1 a écrit:
c est fou c e que certain savent bricoler ici!!!!!
Tout le monde sait faire tout cà???
oui il y a d autres quiche du bricolage comme moi
je me sens seul...........
ma strom va t elle survivre si je ne sais rien faire de tout cà?

non, tu n'es pas tout seul.
il y a de bons bricoleurs par ici, et heureusement qu'ils sont là sunny
Revenir en haut Aller en bas
erickphl




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : PUJAUT
Date d'inscription : 10/12/2020

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Visualisation photos   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Déc 2020 - 16:25

jbn a écrit:
Aidé d'un ami, j'ai fait ma synchro dans le cadre de ma révision des 54 000km.
J'en ai fait un tuto vulgarisé à mon niveau, que les neophites comme moi aiment bien lire. Je relaie donc le topic que j'ai créé sur mon forum Héraultais:

Cher tous,

aujourd'hui fut la réalisation de la révision des 54 000km de ma grosse bertha (comme les kilomètres passent...). Aidé de cyrille, je me suis organisé ma micro journée méca' en solo, parceque j'voulais pas voir vos tronches évidemment  :Invision-Board-France-613:

Plus sérieusement: je désirais m'essayer à la synchronisation de mes papillons et le terme est tellement mythique à mes yeux qu'il me fallait un gros créneaux en petit comité et de la concentration pour faire les bon gestes. Ce fut donc chose faite (avec succès je vous rassure) et il me tardait de partager un petit tuto avec ceux que ça intéresse.

Mais... pour les néophytes: la synchro'? C'est quoi??!

Définition:
que votre carburation soit réalisée par des carburateurs mécaniques (technologie plus ou moins révolue sur les routières depuis 5 ans environ ) ou par une injection électronique, il y aura toujours un système permettant au moteur d'aspirer plus d'air pour pouvoir accélérer. La synchronisation est le réglage permettant que votre action sur la poignée d'accélération ait le même effet sur chacun des cylindres (et que le flux d'air moyen à l'entrée des cylindres soit le même, au même instant, pour chaque cylindre!)

Mise en œuvre:
Sur ma bécane, j'ai deux cylindres: une tige relie entre eux mes deux papillons (ou clapets) . Et mon câble d'accélérateur actionne cette tige pour les ouvrir au même moment. Une vis reliée à ma tige permet de régler la différence d'ouverture de mes deux papillons.

Et comment je sais qu'ils sont bien réglés et ouverts comme il faut?? En mesurant, par dépression, le flux d'air qui entre dans chacun de mes cylindres.


Pour cela, j'utilise un dépressiomètre (plusieurs manomètres - 1 par cylindre - mesurent l'aspiration de mes cylindres au ralenti)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous utiliseront donc deux cadrants de cet appareil (merci antoine!)


Pour accéder aux points de mesure auxquels je raccorde mon dépressiomètre, je dois accéder à ma rampe d'injection, située sous le filtre à air (lui-même situé sous mon réservoir d'essence).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La boite à air, une fois le filtre enlevé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut y entrevoir les points d'aspiration de ma rampe d'injection: les orifices obturés par mes fameux papillons (commandé directement par ma poignée d'accélérateur).

Comme dit plus haut: pour accéder aux points de mesure (et de raccord de mon dépressiomètre), je dois ôter ma boite à air en y débranchant capteurs et autre renifleurs en tout genre (quel merdier d'ailleurs).
ZE boite à aire présentée par notre charmante hôtesse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous découvrons donc ma jolie rampe d'injection, et son système d'arbres reliant mes clapets entre eux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aux points de mesure (non visibles car bien planqués), Cyrille a raccordé deux tuyaux de jardinage soigneusement coupés par mes soins à le même longueur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons ensuite fait courir ces tuyaux le long du cadre pour les raccorder proprement aux vannes de réglage de nos deux cadrans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les raccords étant prêts, il faut maintenant remonter tout le bordel pour pouvoir démarrer le moteur. Tout ça pour ça???!!! bah ouais, faudra même tout démonter de nouveau pour enlever les tuyaux et remettre les bouchons sur les points de mesure (sinon, le moteur aspire de l'air non filtré!)
Une fois remonté, nous avons repéré un accès à la fameuse vis de réglage de la synchronisation:
Par la droite de la moto (et sans se brûler):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là voici, bien planquée au chaud! Cyrille a eu le flair de la dégripper préalablement au WD40 pour pouvoir l'actionner à la main:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant que TOUT est pret pour la mesure et le réglage, nous suivons le protocole fourni par ma revue technique, en l'ocurrence:
- Démarrer et faire chauffer le moteur
- Régler le ralenti à 1200 tours/minute à chaud (petite vis accessible facilement à gauche de ma moto)
- Agir sur la vis de synchronisation pour obtenir un même taux de dépression dans les deux manomètres (et vérifier/maintenir un ralenti à 1200 tours/minute)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'aspiration étant faite par à-coup (à chaque aspiration du piston), les aiguilles de nos manomètres oscillent et nous devons régler les vannes du dépressiomètre pour obtenir une oscillation suffisament faible pour que les résultats soient lisibles mais suffisament élevée pour ne pas fausser la mesure vers le bas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voilà!
La mesure de chaque cylindre importe peu, l'essentiel est qu'elle soit la même dans les deux manomètres. Une fois le régime stabilisé et les mesures identiques, il ne nous reste plus qu'à virer notre montage à base de tuyaux d'arrosage en démontant de nouveau le réservoir, la boite à air, fermer les points de mesure, ne pas oublier de remonter TOUS les capteurs et TOUTES les durits (foutue durit de dépression d'huile), sinon z'êtes bon pour un remontage/démontage/remontage pour RIEN (RHAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!)

Reparti de Castries, j'ai pu effectuer 20 bornes avec un filtre à air propre, huile/filtre à huile neufs, syncro' effectuée, pour un moteur qui, à première vue, tourne comme une horloge!

Merci cyrille pour cette aide précieuse et merci Luc pour le logis!!!


Bien à vous.


Julien



Bonjour le groupe, quelqu'un peut il me dire comment visualiser les photos de la synchro. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Déc 2020 - 16:42

A priori, elles ne doivent plus exister (le post date de 2011). C'est la raison pour laquelle on ne les voit plus.
Revenir en haut Aller en bas
erickphl




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : PUJAUT
Date d'inscription : 10/12/2020

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Déc 2020 - 16:53

chris6363 a écrit:
A priori, elles ne doivent plus exister (le post date de 2011). C'est la raison pour laquelle on ne les voit plus.



OK merci, bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchronisation: ça yest je l'ai faite!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça yest.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: