V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Lavage V STROM

Aller en bas 
+7
jbn
hboisdenghien
tahiti2b
FleuZ
DLaurent
Aviateur35
chario
11 participants
AuteurMessage
chario




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 30/08/2010

Lavage V STROM Empty
MessageSujet: Lavage V STROM   Lavage V STROM Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 13:32

Bonjour à tous,
Question idiote, mais nécessaire :
Comment laver la V STROM ?
Le karcher n'abime t il pas la selle, les plastiques, la chaîne ?

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Lavage V STROM Empty
MessageSujet: Re: Lavage V STROM   Lavage V STROM Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 13:40

Tu retires d'abord la graisse à l'aide d'un dégraissant classique pour moto.

Puis tu utilises les lingettes Vulcanet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

38 € la boîte de 80. C'est l'idéal.
Pas besoin d'eau. Tu passes les lingettes partout : métal, plastique peint ou non, topcase,...
Puis tu passes par dessus la microfibre qui est fournie avec (attention : je me suis fait avoir, la microfibre était absente de mon package. Le vendeur m'en a donné une d'une autre marque).
3 à 4 lingettes sont nécessaires pour une V-Strom sale. En vente notamment chez certains Norauto (clique sur la colonne de droite pour voir la liste des revendeurs).
Attention : on s'en met plein les doigts ; ça finit par coller. Prévoir un point d'eau à proximité, ou bien des gants jetables.

Pour le pare-brise, je procède de la manière suivante. Je plaque dessus un grand chiffon trempé d'eau. J'attends quelques minutes, puis je retire la saleté à l'aide d'un bas pour femme.

Auparavant, j'utilisais le karcher de Douch'Auto, d'assez loin. Mais c'est dangereux pour la chaîne. J'essuyais ensuite et passais de la Fée du Logis.
Je suis passé au lingettes récemment, suite à une discussion sur ce forum.

EDIT : pour les bas, tu peux demander à FleuZ, il en utilise personnellement Lavage V STROM 456174


Dernière édition par Aviateur35 le Dim 13 Fév 2011 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Lavage V STROM Empty
MessageSujet: Re: Lavage V STROM   Lavage V STROM Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 15:10

+ 1 pour les lingettes Lavage V STROM 46365
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Lavage V STROM Empty
MessageSujet: Re: Lavage V STROM   Lavage V STROM Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 18:12

Rectification : c'était un collant et ça m'a aidé à avoir chaud par -4 sur l'autoroute!!

Sale bête va!! Smile

Sinon tahiti2b vend aussi des lingettes semblables il me semble... à voir pour les prix? Ca pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Lavage V STROM Empty
MessageSujet: Re: Lavage V STROM   Lavage V STROM Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 18:24

FleuZ a écrit:

Sinon tahiti2b vend aussi des lingettes semblables il me semble... à voir pour les prix? Ca pourrait être intéressant.
Il vend des microfibres. C'est le même principe : sans eau.
Je ne les ai pas essayées, car j'ai préféré acheter mes lingettes en magasin plutôt que d'acheter ses produits (qui sont sans doute très bien) par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

Lavage V STROM Empty
MessageSujet: Re: Lavage V STROM   Lavage V STROM Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 19:42

yeah man ! qu'entends je ? On parle de moi ici Lavage V STROM 448976 Merci pour la pub les gars !


Effectivement je diffuse toujours mes produits corsicanature (Créé en mai 2010)

Le kit moto est à 20.80 TTC + 6.50 de port ( gratuit si 60 euro d'achats)

Les micro fibres sont brevetées et dure super longtemps ( 400 lavages environ ) et le produit anti trace dure des mois. Nos produits s'utilisent également pour la maison (maman sera donc contente)

C'est pas du produit bidon c'est réellement efficace. Nous avons entre autres le marché HERTZ automobile local, les concessions RENAULT de BASTIA pour ce qui est de l'automobile. Au printemps nous allons diffuser nos produits sur les concessions motos. Pour le reste nous diffusons dans l'alimentaire (MAC DO PACA) hotels et des grandes surfaces etc ...

Bref ça marche bien pour nous, de plus en plus de contrats.

Si questions n'hésitez pas je ne cherche pas à vendre à tout prix, pas besoin du forum pour cela, c'est simplement que c'est vraiment de très bon produits qui en plus soulage l'environnement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Lavage V STROM Empty
MessageSujet: Re: Lavage V STROM   Lavage V STROM Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 21:39

Je pense que quand les finances seront revenues, j'essayerai ton kit quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

Lavage V STROM Empty
MessageSujet: Re: Lavage V STROM   Lavage V STROM Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 12:35

Quand tu veux je te l'envois en direct
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Lavage V STROM Empty
MessageSujet: Re: Lavage V STROM   Lavage V STROM Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 12:51

J'utilise du PROCYCLE nettoyant gel
Tu enleve le gros de la crasse ( boue ) au jet, tu applique le gel sur toute la moto, apres 15 min tu rinces, elle est comme neuve

Pour la face avant, le wet tshirt party, ca enleve tous les moustiques

Surtout pas de nettoyeur HP

pour la chaine, un pinceau et du diesel
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Lavage V STROM Empty
MessageSujet: Re: Lavage V STROM   Lavage V STROM Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 14:24

Je suis mauvais, mais alors TRES mauvais consommateur auprès des gens qui se décarcassent à nous inventer des produits quivontbien.

Ma recette:
- SURTOUT pas de haute pression. Ca n'engage que moi et les conseils de vieux routards
- Du WD40 pour décrocher les mauvaises graisses sur le métal
- Une éponge géante pour faire mousser du liquide vaisselle biodégradable et de l'eau chaude
- Des vieux TShirts en cotton pour essuyer après avoir vidé ma bassine d'eau claire sur la bécane
- Du WD (encore) pour terminer les jantes.

Le seul produit que j'ai tendance à prendre c'est du "polish" pour plastique (rénover les plastiques mat comme le garde-boue, le top-case et les pare-mains) ou du rénov' plastique extérieur. Le mieux étant les bombes énormes à base de silicone, qu'on peut utiliser tant sur la bulle et la visière également pour évacuer facilement l'eau par temps de pluie (bien à mettre sur le bloc phares aussi!)

Et de temps en temps une bombe de mousse nettoyante pour plastiques et verre (comme celles pour nettoyer les PC).

Ceci dit:
- La microfibre, pour essuyer et faire briller, c'est très sympa
- Les produits qui diluent les merdes sur les plastiques, sans les agresser (comme mon produit pour PC, mais dédiés) c'est magique et je ne peux qu'encourager leur usage, surtout s'ils sont biodégradables! Lavage V STROM 671548
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Lyon centre
Date d'inscription : 01/01/2011

Lavage V STROM Empty
MessageSujet: Re: Lavage V STROM   Lavage V STROM Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 18:27

Comme JBN : eau savon peau de chamois et huile de coude Lavage V STROM 91569
Revenir en haut Aller en bas
tahiti2b

tahiti2b


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 50
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 08/11/2009

Lavage V STROM Empty
MessageSujet: Re: Lavage V STROM   Lavage V STROM Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 18:51

Si fleuz l"essaye il pourra vous faire un maxitest en règle Lavage V STROM 671548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsicanature.fr
vstrom50




Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/07/2018

Lavage V STROM Empty
MessageSujet: Endroit difficile d'accès   Lavage V STROM Icon_minitime1Mer 11 Juil 2018 - 23:16

Bonjour
J'ai bien lu les bons conseils sur le nettoyage. Il y a un endroit particulièrement ardu à nettoyer, c'est au niveau du bras de suspension,côté moteur. Pas facile de passer la main à cet endroit. Comment faites vous? On pulverise du wd 40 pour diluer l graisser les saletés projetées par la chaîne ? Eau chaude et éponge? Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Lavage V STROM Empty
MessageSujet: Re: Lavage V STROM   Lavage V STROM Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2018 - 22:53

vstrom50 a écrit:
Bonjour
J'ai bien lu les bons conseils sur le nettoyage. Il y a un endroit particulièrement ardu à nettoyer, c'est au niveau du bras de suspension,côté moteur. Pas facile de passer la main à cet endroit. Comment faites vous? On pulverise du wd 40 pour diluer l graisser les saletés projetées par la chaîne ?  Eau chaude et éponge? Merci d'avance Very Happy

Tu peux toujours essayer.
Par contre, ton pneu AR tartiné de W40 et de vieilles graisses, j'ai pas d'idée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
vstrom50




Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/07/2018

Lavage V STROM Empty
MessageSujet: Re: Lavage V STROM   Lavage V STROM Icon_minitime1Sam 14 Juil 2018 - 11:13

bonjour
effectivement , j'avais pas penser à cette consequence. "LE mieux est parfois l'ennemi du bien" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Lavage V STROM Empty
MessageSujet: LAVAGE MOTO   Lavage V STROM Icon_minitime1Mar 24 Juil 2018 - 9:57

Bonjour, le pétrole pour poèle en bidons de 20 litres, ça coute pas cher, ça dure longtemps, ça dégraisse super bien, nullement corrosif... Vous en passez sur les coins les plus crades : jantes, chaines, moteur, échappement bras oscillant, fourche... tout ça au pinceau, vous rincez le tout à l'eau savonneuse, et finition au micro fibres et fée du logis. Et voilou...
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Lavage V STROM Empty
MessageSujet: LAVAGE MOTO   Lavage V STROM Icon_minitime1Ven 27 Juil 2018 - 19:17

Bonjour, un truc pas mal pour les plastiques et qui ne coûte pas cher, c'est l'huile de lin, ça refonce les couleurs passées et protège des éléments ( pluie, graisse, soleil...), pour vos pots d'échappement ternes et crades : paille de fer très fine associée au belgum alu, ensuite lustrage. Pour vos bulles ternies : coton et lustreur peinture ( ils en ont un excellent chez carrouf de la même marque ), appliquer le lustreur par petits cercles sur la bulle, laisser sècher et lustrer sans appuyer avec un chiffon micro fibres neuf ou très très doux... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. A +.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lavage V STROM Empty
MessageSujet: Re: Lavage V STROM   Lavage V STROM Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavage V STROM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lavage haute pression ?
» Le lavage écologique du motard
» Comparo Suzuki V-strom 1000 xt 2019 vs V-strom 1050 xt 2020
» Adieu V-Strom 650 --- Bonjour V-Strom 1050 xt
» Aie...le v-strom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: