V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Leviers Racing : à quoi ça sert ?

Aller en bas 
+2
FleuZ
chario
6 participants
AuteurMessage
chario




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 30/08/2010

Leviers Racing : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Leviers Racing : à quoi ça sert ?   Leviers Racing : à quoi ça sert ? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 16:52

Bonjour,
Je suis tombé sur des leviers racing pour la V STROM, mais à quoi cela sert-il ? Meilleur confort, poignée plus facile à actionner ?
Merci Leviers Racing : à quoi ça sert ? 681140
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Leviers Racing : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Leviers Racing : à quoi ça sert ?   Leviers Racing : à quoi ça sert ? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 18:04

Je pense que la forme des-dits leviers décuple juste ton geste, donc un feeling différent au freinage, et du coup un "blocage plus aisé" de la roue en cas de freinage de trappeur...

Je suis pas sûr du réel intérêt de la chose, mais j'aimerais bien essayer pour m'en rendre compte. Rien que le fait d'avoir des leviers réglables en terme de débattement est vraiment un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Leviers Racing : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Leviers Racing : à quoi ça sert ?   Leviers Racing : à quoi ça sert ? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 18:42

Peut-être que c'est juste pour faire marcher le commerce ? Ca sert à rien, mais ça fait travailler des gens (fabricants et vendeurs) ? Je dis ça mais j'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Leviers Racing : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Leviers Racing : à quoi ça sert ?   Leviers Racing : à quoi ça sert ? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 19:03

Levier V-strom (enfin, celui que j'ai sur mon brélon en tout cas)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Levier racing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Perso, à part la forme un peu plus clive du levier racing, je vois pas...

Je freine et embrayage à 2 doigts, moi j'aimerais trouver un levier à course courte... Mon VTT était toujours réglé comme ça, et pour bloquer la roue, il suffisait d'une pichenette sur le levier correspondant. Si ça peut correspondre à mon attente, c'est pas dit que je n'en prenne pas...

mais pour ça me faut essayer... J'achète pas à l'aveuglette lol !
Revenir en haut Aller en bas
chario




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 30/08/2010

Leviers Racing : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Leviers Racing : à quoi ça sert ?   Leviers Racing : à quoi ça sert ? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 20:43

Sur le racing y a un ergot de réglage allant de 1à 6, c'est pour régler quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Leviers Racing : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Leviers Racing : à quoi ça sert ?   Leviers Racing : à quoi ça sert ? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 20:50

ça permet de régler le débattement du levier justement... position 1, la course est longue, position 6 la course est "courte"...


sur mes leviers j'ai 4 positions pour l'embrayage, 6 positions pour le freinage. Mais réglé au plus court, l'ensemble devient plus "mou" et je ne retrouve pas le même mordant que quand je suis en position 1 ou 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : Belgique, région du Centre
Date d'inscription : 18/05/2009

Leviers Racing : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Leviers Racing : à quoi ça sert ?   Leviers Racing : à quoi ça sert ? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 21:09

La course du levier, ok, mais pas le déplacement du piston dans le maître cylindre.

Je crois plutôt que ça sert à écarter plus ou moins le levier de la poignée, suivant le modèle de paluche du pilote.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Leviers Racing : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Leviers Racing : à quoi ça sert ?   Leviers Racing : à quoi ça sert ? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 21:39

Murphy a écrit:
La course du levier, ok, mais pas le déplacement du piston dans le maître cylindre.

Je crois plutôt que ça sert à écarter plus ou moins le levier de la poignée, suivant le modèle de paluche du pilote.
C'est tout à fait ça Leviers Racing : à quoi ça sert ? 46365
A part si on vient en butée sur la poignée guidon (mais ça c'est dangereux) , ça ne modifie pas la course, juste la position du levier Leviers Racing : à quoi ça sert ? 671548

Le levier racing en photo n'apporte rien de plus que deux positions supplémentaires, un look différent, et quelques grammes en moins sans doute... mais le prix doit sûrement grimper en flèche ! Leviers Racing : à quoi ça sert ? 448976
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : La ROCHELLE
Date d'inscription : 11/08/2010

Leviers Racing : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Leviers Racing : à quoi ça sert ?   Leviers Racing : à quoi ça sert ? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 21:51

Moi je pense que ce la différence essentiel, c'est la petite encoche qui est à l'extrémité du levier.

ça créé une faiblesse, qui en cas de chute, provoque la casse à cet endroit précis.

ce qui reste du levier est suffisant pour conduire...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Leviers Racing : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Leviers Racing : à quoi ça sert ?   Leviers Racing : à quoi ça sert ? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 21:52

bah comme il est plus court que l'original, je sais pas s'il est vraiment exposé en cas de chute... Mais ça pourrait être plausible aussi !
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Leviers Racing : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Leviers Racing : à quoi ça sert ?   Leviers Racing : à quoi ça sert ? Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 22:07

oui, c'est bien une fragilisation volontairement choisie pour déterminer l'endroit de casse Wink
Pour ma part, j'ai toujours une paire de leviers adaptables sous la selle au cas où (surtout à l'étranger) Leviers Racing : à quoi ça sert ? 91569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leviers Racing : à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Leviers Racing : à quoi ça sert ?   Leviers Racing : à quoi ça sert ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Leviers Racing : à quoi ça sert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?
» Leviers de rechange au cas où...
» Leviers flip-up (pliables)
» Leviers V-Trec sur DL650XT 2017
» G pack Nikko racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: