| Leviers Racing : à quoi ça sert ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chario
Nombre de messages : 77 Age : 47 Localisation : Villepinte Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Leviers Racing : à quoi ça sert ? Dim 13 Mar 2011 - 16:52 | |
| Bonjour, Je suis tombé sur des leviers racing pour la V STROM, mais à quoi cela sert-il ? Meilleur confort, poignée plus facile à actionner ? Merci | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7318 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Leviers Racing : à quoi ça sert ? Dim 13 Mar 2011 - 18:04 | |
| Je pense que la forme des-dits leviers décuple juste ton geste, donc un feeling différent au freinage, et du coup un "blocage plus aisé" de la roue en cas de freinage de trappeur...
Je suis pas sûr du réel intérêt de la chose, mais j'aimerais bien essayer pour m'en rendre compte. Rien que le fait d'avoir des leviers réglables en terme de débattement est vraiment un plus. | |
|
| |
Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Leviers Racing : à quoi ça sert ? Dim 13 Mar 2011 - 18:42 | |
| Peut-être que c'est juste pour faire marcher le commerce ? Ca sert à rien, mais ça fait travailler des gens (fabricants et vendeurs) ? Je dis ça mais j'en sais rien ! | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7318 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Leviers Racing : à quoi ça sert ? Dim 13 Mar 2011 - 19:03 | |
| Levier V-strom (enfin, celui que j'ai sur mon brélon en tout cas) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Levier racing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Perso, à part la forme un peu plus clive du levier racing, je vois pas... Je freine et embrayage à 2 doigts, moi j'aimerais trouver un levier à course courte... Mon VTT était toujours réglé comme ça, et pour bloquer la roue, il suffisait d'une pichenette sur le levier correspondant. Si ça peut correspondre à mon attente, c'est pas dit que je n'en prenne pas... mais pour ça me faut essayer... J'achète pas à l'aveuglette lol ! | |
|
| |
chario
Nombre de messages : 77 Age : 47 Localisation : Villepinte Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Leviers Racing : à quoi ça sert ? Dim 13 Mar 2011 - 20:43 | |
| Sur le racing y a un ergot de réglage allant de 1à 6, c'est pour régler quoi ? | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7318 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Leviers Racing : à quoi ça sert ? Dim 13 Mar 2011 - 20:50 | |
| ça permet de régler le débattement du levier justement... position 1, la course est longue, position 6 la course est "courte"...
sur mes leviers j'ai 4 positions pour l'embrayage, 6 positions pour le freinage. Mais réglé au plus court, l'ensemble devient plus "mou" et je ne retrouve pas le même mordant que quand je suis en position 1 ou 2 !!! | |
|
| |
Murphy
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : Belgique, région du Centre Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Leviers Racing : à quoi ça sert ? Dim 13 Mar 2011 - 21:09 | |
| La course du levier, ok, mais pas le déplacement du piston dans le maître cylindre.
Je crois plutôt que ça sert à écarter plus ou moins le levier de la poignée, suivant le modèle de paluche du pilote.
| |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 57 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Leviers Racing : à quoi ça sert ? Dim 13 Mar 2011 - 21:39 | |
| - Murphy a écrit:
- La course du levier, ok, mais pas le déplacement du piston dans le maître cylindre.
Je crois plutôt que ça sert à écarter plus ou moins le levier de la poignée, suivant le modèle de paluche du pilote.
C'est tout à fait ça A part si on vient en butée sur la poignée guidon (mais ça c'est dangereux) , ça ne modifie pas la course, juste la position du levier Le levier racing en photo n'apporte rien de plus que deux positions supplémentaires, un look différent, et quelques grammes en moins sans doute... mais le prix doit sûrement grimper en flèche ! | |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 37 Age : 53 Localisation : La ROCHELLE Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Leviers Racing : à quoi ça sert ? Dim 13 Mar 2011 - 21:51 | |
| Moi je pense que ce la différence essentiel, c'est la petite encoche qui est à l'extrémité du levier.
ça créé une faiblesse, qui en cas de chute, provoque la casse à cet endroit précis.
ce qui reste du levier est suffisant pour conduire... | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7318 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Leviers Racing : à quoi ça sert ? Dim 13 Mar 2011 - 21:52 | |
| bah comme il est plus court que l'original, je sais pas s'il est vraiment exposé en cas de chute... Mais ça pourrait être plausible aussi ! | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 57 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Leviers Racing : à quoi ça sert ? Dim 13 Mar 2011 - 22:07 | |
| oui, c'est bien une fragilisation volontairement choisie pour déterminer l'endroit de casse Pour ma part, j'ai toujours une paire de leviers adaptables sous la selle au cas où (surtout à l'étranger) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leviers Racing : à quoi ça sert ? | |
| |
|
| |
| Leviers Racing : à quoi ça sert ? | |
|