V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Contrôle surprise -_-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Contrôle surprise -_- Empty
MessageSujet: Contrôle surprise -_-   Contrôle surprise -_- Icon_minitime1Mer 16 Mar 2011 - 17:38

Voila... je revenais de l'atelier où j'étais allé chercher les porte clés, tout allait bien quand... Grande descente limitée à 70, que je descend allègrement à... 70 !!!!!! Manque de pot, devant moi, ça roule à 50... Donc comme y'a de la place entre les voiture et la ligne blanche, je remonte la file gentiment en surveillant les voitures plus qu'autre chose...

à 400m devant, un gendarme fait la circulation car un camion a eu la bonne idée de mettre 2 roues dans le fossé sur l'autre voie.

Sur ce, je m'arrête derrière la première voiture, elle-même arrêtée devant le gendarme.


Mais le-dit gendarme me fait signe d'aller sur le bas-côté...

Ne me sentant pas concerné par une quelconque sentence, je ne tilte pas tout de suite. Mais il insiste et me montre bien du doigt... Du coup je me range et j’entends la fatidique phrase : "Bonjour monsieur, présentez moi les papiers du véhicule s'il vous plaît"... (vu qu'on parlait y'a pas si longtemps de la formulation employée dans la vie courante lol)

Du coup, je coupe le contact, enlève mon casque et tout le toutim, et présente mes papiers...

- Vous savez pourquoi je vous ai demandé de vous ranger ?
- Ca doit être pour la ligne blanche (après avoir regardé en arrière histoire de voir ce que LUI aurait pu voir... Mais je suis pas sûr d'avoir mordu, même si le code de la route stipule qu'une ligne continu interdit le dépassement d'une voiture).
- Oui... Une ligne continue tout à fait. (il regarde mes papiers) Bon... Ça va pour cette fois...
- Merci monsieur (Ouf !! Very Happy mais comme faut toujours être poli...)


Et sur ce je me suis rhabillé et j'ai attendu qu'il me stoppe la circulation afin de me réintroduire dans le flux de véhicules...

Je sais pas ce qui l'a décidé à m'absoudre de mon pêché... la date d'obtention de mes permis ? Le fait qu'il soit loin de sa voiture pour le carnet de PV ? Le fait qu'il ne pouvait pas quitter son poste et délaisser la circulation ? Le fait que je n'ai pas cherché à nier ma faute ?

Bref... Ça rend fébrile quoi qu'il en soit un contrôle sauvage comme ça lol... C'était mon premier en moto, et j'avoue que j'en menais pas large devant un mec qui faisait 20cm de moins que moi Contrôle surprise -_- 448976

Du coup j'ai économisé 4 points et 135€... Ça tombe bien, parce que j'avais vraiment pas de quoi les sortir ce mois-ci lol !

Et vous, vous avez eu d'autres anecdotes à ce sujet ? Very Happy Des fins heureuses comme la mienne ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Contrôle surprise -_- Empty
MessageSujet: Re: Contrôle surprise -_-   Contrôle surprise -_- Icon_minitime1Mer 16 Mar 2011 - 18:13

FleuZ a écrit:

Je sais pas ce qui l'a décidé à m'absoudre de mon pêché...

1) la date d'obtention de mes permis ?
2) Le fait qu'il soit loin de sa voiture pour le carnet de PV ?
3) Le fait qu'il ne pouvait pas quitter son poste et délaisser la circulation ?
4) Le fait que je n'ai pas cherché à nier ma faute ?

3 et 4, ça y fait, mais surtout, il a dû penser que tu n'étais pas un danger public, et que te verbaliser n'était peut-être pas utile. Tout simplement. Prévention, mais pas toujours répression.

Cas 3) Au pire, s'il avait voulu te verbaliser, il aurait pu te demander de passer dans son bureau un peu plus tard (Brigade ? PSIG ? Motard en voiture ? C'était quoi son écusson en manche droite ? Moi, je regarde toujours, car je les collectionne. J'en ai plus de 60. Certains sont introuvables, pour moi [spécialités]. Je dois filer la liste de mes introuvables à un copain gendarme).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Contrôle surprise -_- Empty
MessageSujet: Re: Contrôle surprise -_-   Contrôle surprise -_- Icon_minitime1Mer 16 Mar 2011 - 18:20

3 bandes diagonales argentées je crois... Après c'est vrai que je ne sais pas du tout à quel grade celà correspond, mais je sais juste que c'est pas très gradé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Contrôle surprise -_- Empty
MessageSujet: Re: Contrôle surprise -_-   Contrôle surprise -_- Icon_minitime1Mer 16 Mar 2011 - 18:21

FleuZ a écrit:
3 bandes diagonales argentées je crois... Après c'est vrai que je ne sais pas du tout à quel grade celà correspond, mais je sais juste que c'est pas très gradé Smile
Maréchal-des-Logis-Chef ; c'est comme Sergent-Chef dans l'Armée (ou presque ; un MdL-chef de gendarmerie est au-dessus d'un Sergent-Chef de l'armée afin de pouvoir avoir un ascendant en cas d'enquête administrative, notamment). De grandes chances que celui-ci soit Officier de Police Judiciaire, du fait de son grade.
L'écusson, c'est autre chose, c'est sur le côté du bras.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Contrôle surprise -_- Empty
MessageSujet: Re: Contrôle surprise -_-   Contrôle surprise -_- Icon_minitime1Mer 16 Mar 2011 - 18:35

Je pense aussi que s'il ne t'avait pas contrôlé, il aurait été discrédité aux yeux des autres automobilistes. "Quoi, une moto qui nous double malgré la ligne blanche, et le gendarme qui dit rien ?"
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Contrôle surprise -_- Empty
MessageSujet: Re: Contrôle surprise -_-   Contrôle surprise -_- Icon_minitime1Mer 16 Mar 2011 - 19:18

Pour répondre à ta question, lors d'une régulation de circulation suite à un accident, la priorité est d'éviter le sur accident et de faire en sorte de sécuriser les abords. Je pense que ce gendarme a certainement voulu te montrer qu'il t'avait vu éffectuer un dépassement qu'il estimait pour lui pas necéssaire. S'il t'as laissé partir c'est comme je l'ai dit plus haut, sa mission première était la sécurité et de ce fait il ne pouvait pas quitter son poste. S'il avait vraiment voulu te verbaliser pour un chevauchement de ligne continue il aurait simplement relever l'immatriculation et tu aurais reçu ton amende à ton domicile.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Contrôle surprise -_- Empty
MessageSujet: Re: Contrôle surprise -_-   Contrôle surprise -_- Icon_minitime1Mer 16 Mar 2011 - 19:58

michel06 a écrit:
lors d'une régulation de circulation suite à un accident, la priorité est d'éviter le sur accident et de faire en sorte de sécuriser les abords ... S'il t'as laissé partir c'est comme je l'ai dit plus haut, sa mission première était la sécurité et de ce fait il ne pouvait pas quitter son poste.
Mouais Rolling Eyes Assurer la sécurité en contrôlant les papiers de quelqu'un sur le bas-côté, il y a mieux, quand même. Mais tu as tout à fait raison sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Contrôle surprise -_- Empty
MessageSujet: Re: Contrôle surprise -_-   Contrôle surprise -_- Icon_minitime1Mer 16 Mar 2011 - 20:04

FleuZ a écrit:

- Vous savez pourquoi je vous ai demandé de vous ranger ?
- Ca doit être pour la ligne blanche
Par contre, pour du stup', c'est :

Article L3421-1 du Code de la Santé Publique :

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euro d'amende.

Les personnes coupables de ce délit encourent également, à titre de peine complémentaire, l'obligation d'accomplir un stage de sensibilisation aux dangers de l'usage de produits stupéfiants, selon les modalités fixées à l'article 131-35-1 du code pénal.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Contrôle surprise -_- Empty
MessageSujet: Re: Contrôle surprise -_-   Contrôle surprise -_- Icon_minitime1Mer 16 Mar 2011 - 20:07

C'est quand même une sacrée belle ligne que j'ai sniffé là du coup !!! 400m dans sa totalité, 150 où j'avais l'nez dessus ou pas loin du moins... je devais pas avoir le nez trop poudré, sinon j'aurais sûrement eu le droit à la sentence que tu énumères Contrôle surprise -_- 279261 Contrôle surprise -_- 448976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle surprise -_- Empty
MessageSujet: Re: Contrôle surprise -_-   Contrôle surprise -_- Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle surprise -_-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté : la future VFR 1200 surprise dans les Alpes...
» pétition / Contrôle technique
» Aide achat
» Controle de vitesse
» contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: