V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus)

Aller en bas 
+52
pyca42
Strömfette
savate
julihuss
Boitaklou
Rem's 12
Leo20b
@ntoine
Yves59
canaille
FRED04
JJ89
pollux69
madguss
Kaouenn
BM80
Xabicorsica
strom13
bapt
oncle bill
julh
fcouma
Pin's
LastCry
stephlet
jimmydom18
elocam
Phil GOOD
Bubu29
Xlsviper
THORGAL
gerfaut
hboisdenghien
mwa
Manu du Sud
Raphaël
raptorman42
le dav
vechnay
moto-solitaire
michel06
fafa48
Yvan
paspic-27
Tic
DLaurent
decinois-69
B52
didivero40
jc63
FleuZ
niju69
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

[Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus)   [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Icon_minitime1Mar 17 Oct 2017 - 10:03

Hier aprèm sous un beau soleil petite révision de la noireaude (freins av et arr) pour l'instant.
Me reste plus que le changement de liquide de frein et refroidissement. [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 46365
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

[Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus)   [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2018 - 19:53

Voila c'est la reprise et paf... par terre !
Rien de grave juste une glissade sur gravier en m’arrêtant à un feu. Merci les travaux du tram dans mon quartier, un vrai casse gueule No
Bon en même temps fallait pas freiner de l'avant hein Mad

Sinon comme prévu, j'ai fait le remplacement du liquide de frein et il y en avait besoin.
A l'avant je ne vois pas la différence, par contre à l'arrière c'est le jour et la nuit. Je pense que le liquide etait cuit car dans le bocal arrière il y avait un genre de dépot et quand je l'ai ouvert une des vis était à peine serrée et il y avait des gouttes de condensation sur le joint.
Et cette aprem j'ai remplacé le liquide de refroidissement... voila

Elle est comme neuve à part le flan droit qui maintenant est griffé Sad
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

[Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus)   [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2018 - 20:35

niju69 a écrit:
Voila c'est la reprise et paf... par terre !
Rien de grave juste une glissade sur gravier en m’arrêtant à un feu. Merci les travaux du tram dans mon quartier, un vrai casse gueule No
Bon en même temps fallait pas freiner de l'avant hein Mad

Sinon comme prévu, j'ai fait le remplacement du liquide de frein et il y en avait besoin.
A l'avant je ne vois pas la différence, par contre à l'arrière c'est le jour et la nuit. Je pense que le liquide etait cuit car dans le bocal arrière il y avait un genre de dépot et quand je l'ai ouvert une des vis était à peine serrée et il y avait des gouttes de condensation sur le joint.
Et cette aprem j'ai remplacé le liquide de refroidissement... voila

Elle est comme neuve à part le flan droit qui maintenant est griffé Sad

Je ne suis pas sur que le changement de liquide puisse améliorer le freinage de manière sensible sur des freinages "normaux". Par contre la purge qui élimine toutes les bulles du circuit va donner une attaque plus franche et précise.
Le principal risque de conserver le vieux liquide est en principe qu'il se charge en eau et qu'a l'échauffement sur des freinages très appuyés ou prolongés et répétés, elle se vaporise et la... plus de frein du tout.
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1221
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

[Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus)   [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Icon_minitime1Ven 25 Mai 2018 - 1:33

niju69 a écrit:

Sinon comme prévu, j'ai fait le remplacement du liquide de frein et il y en avait besoin.
A l'avant je ne vois pas la différence, par contre à l'arrière c'est le jour et la nuit.

J'ai constaté la même chose quand j'ai changé le liquide de frein sur la mienne après 4 ans et 18 000 km. L'avant était resté translucide alors que l'arrière s'était bien assombrit.

Cependant je n'ai pas ressenti de différence de freinage après changement.


AlainB a écrit:

Le principal risque de conserver le vieux liquide est en principe qu'il se charge en eau et qu'a l'échauffement sur des freinages très appuyés ou prolongés et répétés, elle se vaporise et la... plus de frein du tout.

Même sans freinages excessifs il y a un risque, comme tu le dis le liquide se charge en eau avec le temps, suivant l'état du liquide et les conditions d'entreposage de la moto ton système de freinage pourra s'oxyder et là, même sans freiner comme un bourrin, si c'est grippé tu auras du mal à freiner
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus)   [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Icon_minitime1Ven 25 Mai 2018 - 7:41

pareil... Pas le jour ni la nuit. Par contre ça fait vraimement pas de mal niveau feeling. C'est la fin de la course lorsque l'on a besoin de ralentir plus intensement qui a retrouvé un peu de "consistance"... Avant c'était très spongieux, maintenant c'est ferme, et surtout ça freine. Ca m'a fait reconsidérer le changement de disque... On se contentera des plaquettes Smile [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 671548

dommage pour ta gamelle en tout cas... Mais tu n'avais pas de crash bars toi ? Je ne me souviens même plus Sad

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

[Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus)   [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Icon_minitime1Ven 25 Mai 2018 - 8:48

Oui j'en ai mais les petites pare-cylindre donc le flanc est griffé quand même, et l'angle du carénage des phares. Rien de grave !
Le pare-main a pris aussi mais c'est fait pour... et comme j'avais mis des mini-clignotants à l'avant ben pas de dégâts.

Pour le freinage c'est exactement comme toi. Mais l'arrière est bien plus sympa.
Je pense que le bocal arrière était mal fermé et que ça faisait de la condensation avec l'humidité et le liquide avait vraiment une consistance dégue
avec comme un lait au fond.

Sinon j'ai tiré la patte pendant presque le semaine car en tombant je me suis fait mal au genou et cheville genre entorse légère que j'ai ressenti que le lendemain matin au réveil. Ouille-ouille !
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

[Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus)   [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Icon_minitime1Dim 27 Mai 2018 - 18:42

Bienvenue au club ...

Plus de peur que de mal comme on dit pour toi et ta machine ..! Tant mieux !

Grand V
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

[Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus)   [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Icon_minitime1Lun 28 Mai 2018 - 18:42

Nouvelles bougies commandées !
J'ai pris les classiques NGH CR8E, 33€ sur A**zon fdp.

[Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 279261
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

[Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus)   [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2019 - 18:34

Salut à tous, ça fait bien longtemps que je n'avais pas posté !
Nous venons d'acheter une maison et comme je ne roule presque plus, je mets en vente ma perle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne route à tous [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 46365

Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2017

[Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus)   [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Icon_minitime1Sam 27 Avr 2019 - 8:50

bien venue [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 91569
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

[Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus)   [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Icon_minitime1Dim 28 Avr 2019 - 12:00

Le Strom est parti sous de nouveaux cieux avec un nouveau propriétaire bien sympa et aussi scrupuleux que moi !
Au plaisir de vous lire
Bonne route à tous
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus)   [Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus) - Page 26 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Niju69] Salut les Vstromistes ! (un Lyonnais de plus)
Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
 Sujets similaires
-
» salut les vstromistes!
» A+ les Vstromistes ! [eric37]
» Au revoir les amis Vstromistes
» Nouveau venu chez les vstromistes
» V strom Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: