V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Contester vos PV pour remontée de file...

Aller en bas 
+11
le dav
B52
jbn
jerome74
vstromcrs
Aviateur35
decinois-69
FleuZ
didivero40
Yvan
DLaurent
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jerome74

jerome74


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Passy 74
Date d'inscription : 15/04/2011

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 10:17

Tres interessant tout ça, merci pour toutes ces infos Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
vstromcrs

vstromcrs


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : pernes les fontaines
Date d'inscription : 17/08/2011

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 11:36

Bonne explication de texte, lol, mais c vrai que tout t argument sont juste, et que le droit francai et un vrai sac de noeuds, aprés comme tu dis cest à l agent d'estiment ou pas, et malheursement c souvent le cas, moi je ne c pas estiment ou pas si " le motard" remonte la file a plus ou moins 20km/h et a mon dernier passage sur paris, en plus j y monte samedi, ils était en train de faire des modifs sur les pont qui enjambe le periph pour installer des radars nouvelles génération qui vont prendre les vitesses normale comme les anciens radar mais qui dans le cas qui nous intéresse, le différentiel entre deux véhicules, mais g appris des choses, merci.
Moi je dis que avant de nous faire chier avec c nouveaux textes ou autre, il ferait mieux de rendre obligatoire certain equipement moto et baisser la tva sur les équipements, non?
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 11:58

vstromcrs a écrit:
...
Moi je dis que avant de nous faire chier avec c nouveaux textes ou autre, il ferait mieux de rendre obligatoire certain equipement moto et baisser la tva sur les équipements, non?
V à tous
Oui bien sûr, si tu penses d'avantage à l'ABS qu'au gilet fluo par exemple Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 91569
Après il est clair que si on pouvait enfin obtenir une TVA réduite sur tous les équipements de sécurité (casques, dorsales, gants, blousons, bottes...etc) Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
vstromcrs

vstromcrs


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : pernes les fontaines
Date d'inscription : 17/08/2011

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 12:17

oui tout à fait, et merci pour ce ptit débat courtois, qui j espère sera le début d une longue série d'échange et d'entraide, forum très sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 12:18

vstromcrs a écrit:
avant de nous faire chier avec c nouveaux textes ou autre, il ferait mieux de rendre obligatoire certain equipement moto et baisser la tva sur les équipements, non?

Tu as tout dit Wink
Mais je pense que, comme dans tout métier: chaque strate ou corps de métier (l'ingénierie, la politique, la R&D, brigades d'intervention, ...) a une vue du problème totalement isolée. Certains sont plus proches de la réalité que d'autres. Mais personne ne tombera jamais sur les mêmes conclusions.

La présidente de la ligue contre la violence routière, par exemple: je ne l'aime pas du tout car elle est contre-productive. Car elle parle entant que victime et tout le monde est donc une menace. Si tu l'écoutes il faudrait mettre un système qui te fait tomber un piano sur la route pour empêcher les gens de sortir des aires d'autoroute à contre-sens (un big brother qui déploierait des herses "automatiquement").. Un motard parlera de liberté et de répression abusive. Un UMP négociera avec Coyotte les mesures d'interdiction d'annonce des radars car 2012 approche. Une autre nana, au parlement, t'explique qu'il faudrait un système "dans les airs" qui surveille et dit que tu es accidenté ( abonnement, surveillance, services de régulation des alertes, évidemment, ... elle ne mesure pas le dixième de ce qu'il couterait de proposer ça, juste pour être bien vu par ses administrés ou laisser).

Le problème aujourd'hui c'est que l'opinion publique a un tel rôle dans les spéculations politiques basées sur... les sondages... qu'on a affaire à des stratèges plaçant leurs pions pour faire bouger des indicateurs de popularité, de business ou d'influences.
Il n'y a aucun leader prêt à dire "je propose un référendum sur mon compte et si la france entière me dit non, je change de cap ou je me barre".
Revenir en haut Aller en bas
vstromcrs

vstromcrs


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : pernes les fontaines
Date d'inscription : 17/08/2011

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 12:23

Tu prêche un convaincu jbn
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 13:07

vstromcrs a écrit:
oui tout à fait, et merci pour ce ptit débat courtois, qui j espère sera le début d une longue série d'échange et d'entraide, forum très sympa!!
Y a pas d'quoi ! ...courtoisie et respect ont toujours été maîtres mots pour soigner l'ambiance d'un forum... une touche d'humour, de la taquinerie de temps en temps et c'est complet ! Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 46365
Sinon, tu pars faire quoi sur Paris ? ...stades, métro, quartiers périphériques, "balades" en ville... ?? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 13:35

Ca débat...c'est bien !! ....en ce qui concerne les remontées de files, n'oublions pas qu'il s'agit là d'une simple tolérance, à nous de le faire intelligemment...quand je vois certains 2 roues remonter les files en se croyant sans doute dans un jeu vidéo ! (à ce propos, beaucoup plus de scooters que de motards !)....enfin, signer ou pas, peut importe dans la mesure où l'agent de la force publique est cru "à preuve du contraire"...c'est comme ça ! Contester les PV : bien sûr dans la mesure où grand nombre d'entre eux sont contestables et mis pour satisfaire actuellement une politique basée sur le rentrer de fric et non la prévention...... C'est juste un avis......Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 13:51

B52 a écrit:
Ca débat...c'est bien !! ....en ce qui concerne les remontées de files, n'oublions pas qu'il s'agit là d'une simple tolérance, à nous de le faire intelligemment...quand je vois certains 2 roues remonter les files en se croyant sans doute dans un jeu vidéo ! (à ce propos, beaucoup plus de scooters que de motards !)....enfin, signer ou pas, peut importe dans la mesure où l'agent de la force publique est cru "à preuve du contraire"...c'est comme ça ! Contester les PV : bien sûr dans la mesure où grand nombre d'entre eux sont contestables et mis pour satisfaire actuellement une politique basée sur le rentrer de fric et non la prévention...... C'est juste un avis......Wink
Toi non plus t'as pas tout lu broken
Oui....?? ...et une tolérance par rapport à quoi ? popcorn ....puisque ce n'est nullement inscrit dans le code comme une interdiction au départ siffle Wink
En gros, ça ne pourra être qu'une tolérance le jour où une interdiction formelle sera promulguée et jusque là, la croyance populaire faisait que.... Mais à bien y regarder, ce n'est jamais pour "remontée de file" que les FDO collent des prunes puisque cette infraction n'existe pas ! Cool
Après, c'est sans conteste qu'il faut le faire intelligemment et dans le respect des autres usagers Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 14:16

La mention d'1 véhicule par voie (donc par file) n'existe-t-elle donc pas dans le code de la route?
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 14:58

jbn a écrit:
La mention d'1 véhicule par voie (donc par file) n'existe-t-elle donc pas dans le code de la route?
à priori non pour les deux-roues motorisés, à part pour les cycles (non-motorisés) qui bénéficient toutefois d'une tolérance entre le lever et le coucher du soleil, mais qui gardent interdiction de rouler de front lorsqu'ils sont sur le point d'être dépassés, ce qui représente à peu près 95% du temps si l'axe est fréquenté.

Pour les motos, l'état vient même d’entériner cet état de fait en sanctionnant deux motos prises de front au radar automatique sur un même cliché Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 15:05

NOOON???!!! Deux Motos sur une même mesure unitaire => PAF deux PV??! Shocked
T'as la source qu'on fouille un peu la mouise?? Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 15:33

Oui évidemment vu comme ça, ça parait gros d'autant qu'en principe s'il y a deux véhicules sur un même cliché, le pv va direct poubelle.... mais là, il me semble que les conducteurs convoqués au tribunal de police avaient reconnu faire la route ensembles et que le juge avait effectivement appliqué la sanction aux deux !
Pas facile de retrouver la news, je vais essayer quand j'ai un moment, entre deux couches de peinture (maison) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 15:40

mmMMmm.... oui on m'a déjà relaté ça à table au boulot. Si tu dis que tu connais et que tu roules avec après flashouillage : PAF! La prune...

Légende urbaine ou fait avéré?... A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 20:54

Moi je me rappelle avoir lu la news sur un site sérieux mais comme il y a quelques semaines, je ne la retrouve pas... No
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 21:34

DLaurent a écrit:
Moi je me rappelle avoir lu la news sur un site sérieux mais comme il y a quelques semaines, je ne la retrouve pas... No

J'ai aussi lu ou entendu parlé de ce truc. Ca serait pas sur un motomag?
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 22:10

ça se pourrait bien Didi ! Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 46365 Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Mai 2012 - 11:13

info pecher sur le site d'un groupe de policers contestataires.

Mardi 24 mai 2011
Verbaliser les motos entre les files est illégal !
De nombreux motards sont verbalisés lors de "remonte files" au motif d'un "dépassement par la droite" . C'est illégal .

-Refuser de signer le PV
-Contester sur la base de l'article R 414-15 du Code de la Route : "Lorsque sur les routes à plus de deux voies la circulation s'est en raison de sa densité établie en file ininterrompue sur toutes les voies le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement"

A retenir :
-Aucun texte n'interdit la pratique de la circulation entre les files (ni ne l'autorise )
-Le Code de la Route n'envisage pas qu'il ne puisse y avoir qu'un véhicule par voie de circulation
-Verbaliser le dépassement par la droite dans le cadre de la circulation des deux roues entre les files de voitures est illégal ou pour le moins inadapté
-Aucun véhicule ne respecte les distance de sécurité sur le périphérique : elle est de 28 mètres pour tout véhicule circulant à 50 KM/H . Ne verbaliser que les deux roues revient à une forme de discrimination

Reste le problème des policiers confrontés à un motard ou un "scootard en costard" qui remonte les files de véhicules sans aucune précaution à vitesse élevée (ces individus font même peur aux autres motards) . Le SIPM-FPIP/EUROCOP vous conseille d'utiliser dans ce cadre là l'article R 413-17 du Code de la Route (PV de 4 ème classe) "vitesse inadaptée aux circonstances de la circulation" . L'agent verbalisateur doit motiver la verbalisation en détaillant les circonstances .


je trouve plus le site

si ca y est le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
feelgood




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Jassans-Riottier
Date d'inscription : 04/05/2012

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 9:22

Je pense que ce type de verbalisations est peut être plus appliqué à certaines régions que d'autres (Paris ?) du fait d'un nombre beaucoup plus significatif de 2 roues et de files au ralenti.
De mon côté en roulant souvent dans Lyon, je remonte fréquemment les files (tranquillement) lors de ralentissements et jamais eu ou vu de souci avec la police, mais force aussi est de constater que les scooters de toutes cylindrées sont nettement plus enclins à forcer le passage ou dépasser en ville de façon....comment dire...risqué...non je dirai que des fois ça ressemble au tirage du loto en fait, et quand ça passe pas (étonnement assez rarement au vu des prises de risque engagées) ça fini dans un camion rouge à sirène, pour rééquilibrer du côté des grosses cylindrées, j'en vois quelquefois qui avec des sportives doivent cramer leur quota d'ange gardien chaque jour cingle .
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 9:37

feelgood a écrit:
Je pense que ce type de verbalisations est peut être plus appliqué à certaines régions que d'autres (Paris ?) du fait d'un nombre beaucoup plus significatif de 2 roues et de files au ralenti.
De mon côté en roulant souvent dans Lyon, je remonte fréquemment les files (tranquillement) lors de ralentissements et jamais eu ou vu de souci avec la police, mais force aussi est de constater que les scooters de toutes cylindrées sont nettement plus enclins à forcer le passage ou dépasser en ville de façon....comment dire...risqué...non je dirai que des fois ça ressemble au tirage du loto en fait, et quand ça passe pas (étonnement assez rarement au vu des prises de risque engagées) ça fini dans un camion rouge à sirène, pour rééquilibrer du côté des grosses cylindrées, j'en vois quelquefois qui avec des sportives doivent cramer leur quota d'ange gardien chaque jour cingle .

d'accord avec toi pour rouler aux mêmes endroits, nombre de fois ou quand cela roule les scoots zig zag au milieu comme des fous, moi quand cela roule je reste a ma place presque au centre pour pouvoir évité en cas de ralentissement, au feu d'après en général tu rejoints les fameux scoots a part les tmax, ils sont peut être pas obligé de s'arrêter aux feux eux?

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2018 - 22:30

il y a peu voyant une voiture de police au loin, j'hésitais à remonter les files.
A ce moment-là je vois débarquer un gars sur une Harley ou quelque chose comme ça qui y va tranquillement.
Au loin je vois la voiture de police... se pousser.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Sep 2018 - 8:12

Ben oui... sont pas tous cons... Tant que tu ne fais pas ça comme un sauvage, j'ai jamais eu de soucis non plus à ce niveau là Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 46365

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Sep 2018 - 15:23

Le Docteur a écrit:
il y a peu voyant une voiture de police au loin, j'hésitais à remonter les files.
A ce moment-là je vois débarquer un gars sur une Harley ou quelque chose comme ça qui y va tranquillement.
Au loin je vois la voiture de police... se pousser.

Ah oui, cela se passait comme ça sur la bretelle d'entrée A6 pendant 15 ans, et puis un matin, paf: -3 points.
L'agent: Ah oui avant, mais maintenant plus du tout ... Dans le cul lulu. (non, ça c'est de moi).

Bref, maintenant, on ralentit, on regarde au loin si nos amis sont là, et puis on passe ou pas. Nous sommes passés d'une pratique calme et dosée, à une hypocrisie de haut niveau bien franchouillarde.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
POPS

POPS


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 10/05/2018

Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Sep 2018 - 17:55

Ils pourront toujours te mettre un PV pour une conduite qu'ils jugeront dangereuse et ils ont le choix :

Chevauchement de ligne continue
Franchissement de ligne continue
Non respect de la distance de sécurité
Circulation sur la bande d'arrêt d'urgence
Dépassement dangereux
Changement de direction sans avertir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contester vos PV pour remontée de file...   Contester vos PV pour remontée de file... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Contester vos PV pour remontée de file...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inter file
» Remontée des files en 2 roues, c’est fini
» Site pour telecharger les Docs et Manuels pour nos motos
» Tablier pour DL1000XT AL8 (et pour les autres aussi)
» Besoin de conseils pour des bottes pour cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: