V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 rappel suzuki

Aller en bas 
+46
Pacha
DDA01
PIERRE04
nicobodjj
Bill83fr
bdlyon
david51
Luc
BM80
Storm rider
marcomouz
jeff38
dranero
hboisdenghien
tuoner06
Yves59
FleuZ
bitwin
pollux69
Edouard
Pascal
Jericho
matocli
Pifou78
Gégé45
oneil
thiers72
gipsvar
David29
kinemad
faro62
jpro30
renaudello
tomy
Titanker
pyca42
Leo20b
marco91
*jenny*
mathiti
phil91
gaud21
michel07
decinois-69
DLaurent
didivero40
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
marco91

marco91


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : st pierre du perray
Date d'inscription : 03/09/2014

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 7:29

La moto avait 6 mois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bitwin

bitwin


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation : AISNE (Montéton sur Belleblonde)
Date d'inscription : 26/01/2015

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 7:32

Ça nous rassure. ... mais où faut il regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
marco91

marco91


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : st pierre du perray
Date d'inscription : 03/09/2014

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 8:57

Dernier le garde boue avant !!! au dessus du radiateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bitwin

bitwin


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation : AISNE (Montéton sur Belleblonde)
Date d'inscription : 26/01/2015

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 9:22

merci ......... j'y fonce ! ............ pale affraid pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 11:13

A priori, je vais attendre la révision des 12.000 km, il me reste à peine plus de 1.000 km à faire, ça ne la bloquera qu'une seule fois (du moins j'espère....).
En fait je viens d'appeler Suzuki Toulon (Axe Motos), la note fait 47 pages !!, il faut qu'ils démontent pour savoir quoi commander car le n° de série ne suffit pas.
Donc a priori plusieurs jours immobilisée, j'ai donc pris rdv le 8 mars, je serai près de la révision de toute façon.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
marco91

marco91


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : st pierre du perray
Date d'inscription : 03/09/2014

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 11:37

Je viens de téléphoner à mon concessionnaire malgré le faite que la mienne a déjà eu ce problème ils doivent tout ré démonter et vérifier donc ils bloquent la moto environ une semaine
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 11:47

Est ce que toutes les DL 1000 sont concernées ou juste un lot ou une série qui n'a pas de chance??
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 11:52

Ce que je trouve étonnant, c'est le coté aléatoire des modifications à faire.
Une DL et pas l'autre i
Suzuki doit bien savoir sur quelle moto a été monté tel élément de tel fournisseur et donc celui qui est défaillant ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 11:54

dranero a écrit:
Est ce que toutes les DL 1000 sont concernées ou juste un lot ou une série qui n'a pas de chance??

selon mon concess
non tous les motos ne sont pas concernés Rolling Eyes
a voir
Revenir en haut Aller en bas
bitwin

bitwin


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation : AISNE (Montéton sur Belleblonde)
Date d'inscription : 26/01/2015

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 12:17

D'après le mien il faut démonter toutes les DL ...les n° ne servent à rien rappel suzuki - Page 5 924704
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 12:49

bitwin a écrit:
D'après le mien il faut démonter toutes les DL ...les n° ne servent à  rien rappel suzuki - Page 5 924704
Le mien dit pareil, et en fonction de ce qu'il "trouve", ce n'est pas la même solution à commander et Suzuki ne veut pas fournir à l'avance l'ensemble des solutions.
Le concess démonte, il regarde et il commande les bons éléments......
Moyen, c'est le client qui attendra.....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 13:45

faro62 a écrit:
dranero a écrit:
Est ce que toutes les DL 1000 sont concernées ou juste un lot ou une série qui n'a pas de chance??

selon mon concess
non tous les motos ne sont pas concernés Rolling Eyes
a voir

D'après le mien il faut démonter toutes les DL ...les n° ne servent à rien

c'est beau une telle unanimité!
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 14:15

Ouaip comme tu dit quel cacophonie

Si il peuvent passer quelques motos a l' as ce seras cela de gagné

Ma concession me dit pas d inquiétude si vous êtes le second propriétaire on utilise le fichier carte grise de la sous préfecture

pourquoi le premier propriétaire l'as reçu ce papelard alors affraid

Pas de chance votre moto est dans le lot rappel suzuki - Page 5 279261
Je prend rendez vous pour déposer ma brèle

Réponse: ah bah non le papier n'est pas à votre nom vas falloir attendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 14:27

J'ai eu Suzuki France ce matin au téléphone car je leur avais écrit afin de savoir si je pouvais utiliser mon petit garage du Beausset (Racing moto) pour les révisions sous garantie et les rappels : ils m'ont appelé suite à mon courrier, c'est non, il faut passer par le concessionnaire.
Au sujet de la lettre de rappel, j'en ai profité pour leur demander ce que je faisais du fait que j'avais acheté ma moto d'occas et que je n'aurai pas forcément le courrier de rappel.
Réponse : ce n'est pas un problème, vous y allez comme ça avec votre carte grise, comme vous y allez aussi pour votre révision des 12.000 km ils verront bien que le rappel n'a pas été fait et ils le feront........
Le n° de Suzuki France qui m'a appelé ce matin (cf mon journal d'appel) pour ceux qui voudraient vérifier : 01 34 82 14 00
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
bitwin

bitwin


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation : AISNE (Montéton sur Belleblonde)
Date d'inscription : 26/01/2015

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 15:57

gipsvar a écrit:
J'ai eu Suzuki France ce matin au téléphone car je leur avais écrit afin de savoir si je pouvais utiliser mon petit garage du Beausset (Racing moto) pour les révisions sous garantie et les rappels : ils m'ont appelé suite à mon courrier, c'est non, il faut passer par le concessionnaire.
Au sujet de la lettre de rappel, j'en ai profité pour leur demander ce que je faisais du fait que j'avais acheté ma moto d'occas et que je n'aurai pas forcément le courrier de rappel.
Réponse : ce n'est pas un problème, vous y allez comme ça avec votre carte grise, comme vous y allez aussi pour votre révision des 12.000 km ils verront bien que le rappel n'a pas été fait et ils le feront........
Le n° de Suzuki France qui m'a appelé ce matin (cf mon journal d'appel) pour ceux qui voudraient vérifier : 01 34 82 14 00
gipsvar
Merci de tes infos gipsvar, c'est gentil.Tout ça m'a l'air d'être 1 joyeux bordel ! rappel suzuki - Page 5 810123 J'espère qu'on ne sera pas trop impacté lors
de nos futures ventes ..... quand on passera à autre chose ... Le strom c'est ma 20eme bécane et j'ai déja eu des rappels, mais là
ça m'a l'air d'être le ponpon ! Je vous dirais quoi, j'y vais le 24 pour le premier check-list et le mécano est 1 pote , donc pas de langue de bois j'aurais la vraie vérité. De toute façon , sur ce coup là Suz m'a déçu .... rappel suzuki - Page 5 78546
Revenir en haut Aller en bas
jpro30

jpro30


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : Saint-Alexandre
Date d'inscription : 22/04/2015

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 16:09

J'ai eu mon concessionnaire qui m'a dit qu'ils avaient fait la première aujourd'hui en 2 heures (pose d'un cache sur un connecteur et déplacement de la prise de masse.
Il m'a dit que les gros problèmes concernaient surtout les tout premiers modèles, mais qu'en aucun cas il ne devait avoir plus d'une journée de travail sur la machine.
Par contre ceux qui démontent puis commandent les pièces après ont le délai de plusieurs jours d'attente de réception des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
bitwin

bitwin


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation : AISNE (Montéton sur Belleblonde)
Date d'inscription : 26/01/2015

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 16:26

jpro30 a écrit:

Il m'a dit que les gros problèmes concernaient surtout les tout premiers modèles,
Merci de l'info je suis rassuré la mienne est 06/02/2014 ..... affraid Prends ça dans la gueule ! rappel suzuki - Page 5 154211
Revenir en haut Aller en bas
jpro30

jpro30


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : Saint-Alexandre
Date d'inscription : 22/04/2015

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 16:34

bitwin, il m'a aussi dit que cela dépendait beaucoup de leur utilisation (roulage fréquent sous la pluie) et endroit de garage (garage ou extérieur).
Revenir en haut Aller en bas
matocli




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 20/10/2014

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 18:41

Merci pour l info marco .
C est vraiment impressionnant.
Je vais regarder la mienne.
J ai deja eu une panne electrique : la moto avait 6 mois et impossible de demarrer. Le concessionnaire a eu beaucoup de mal a trouver la panne. Plusieurs jours d immobilisation. Au depart ils pensaint a la batterie puis a un probleme electronique et au final ils m ont parlés d une masse mais j ai pas d expliquation claires.
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 0:09

Ca va être amusant si ce la dépend du temps par lequel tu roules, puis du taux d'humidité, et de l'inclinaison de la lune, et la qualité de mon slip...
Moi qui me prend beaucoup de flotte "MERCI LA LORRAINE !!!", et qui avait déjà un soucis de clignos'....................

Ah ah ah ah, je me marre comme disais Coluche !!!

Bon courage à vous, et bon courage à moi tant que j'y suis !!!
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 6:01

Le principal, c'est qu'ils aient conscience du problème et qu'ils le prennent en charge via ce(s) rappel(s).
Maintenant ce serait mieux sans, mais quand on a eu comme moi une GS1200 et ses pannes nombreuses et diverses, on se dit que ce sera toujours mieux (à part peut-être les italiennes et leur SAV fantaisiste).
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
bitwin

bitwin


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation : AISNE (Montéton sur Belleblonde)
Date d'inscription : 26/01/2015

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 7:26

Et en plus moi j'y avais pensé en achetant la mienne neuve en février 14, je m'étais dit hummmmm je devrais mieux attendre .... et bing ds la gueule je ne me suis pas écouté. ...maintenant je me la mords ! pale
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 11:05

Bah, vous plaignez pas, ce n'est qu'un rappel avec des contraintes un peu chiantes, mais vous n'êtes pas tous à attendre au bord de la route. Very Happy

Comme je disais, chez BM ils ont interdit de rouler à plusieurs dizaines de personnes, en attendant de savoir comment ils allaient faire pour trouver une solution.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 11:18

phil91 a écrit:
Bah, vous plaignez pas, ce n'est qu'un rappel avec des contraintes un peu chiantes, mais vous n'êtes pas tous à attendre au bord de la route. Very Happy
Comme je disais, chez BM ils ont interdit de rouler à plusieurs dizaines de personnes, en attendant de savoir comment ils allaient faire pour trouver une solution.
Philippe
Il est bon de rappeler que les propriétaires des 1200RT 2014 ESA (la suspension pilotée), des motos à plus de 20.000 €, ont été "invités" à garde leur motos dans leur garage jusqu'à l'élaboration d'une solution rendant leur suspension plus sure......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un grand classique chez BMW, la persistance des pannes,  j'ai eu un problème de même nature avec ma 1200GS de 2008 avec une suspension ESA et des amortisseurs qui perdaient toute leur huile à moins de 20.000 km sans faire un km de TT. En revanche pris en garantie car problème connu et récurrent....
Conformément à leur habitude, BMW équipait ses 1200GS d'amortisseur bas de gamme Showa pourtant ESA fabriqués au Portugal, à bas coût.....
Donc, un rappel préventif, je trouve ça certes de trop mais globalement c'est une bonne réaction !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
bitwin

bitwin


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 64
Localisation : AISNE (Montéton sur Belleblonde)
Date d'inscription : 26/01/2015

rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 11:30

phil91 a écrit:
Bah, vous plaignez pas, ce n'est qu'un rappel avec des contraintes un peu chiantes, mais vous n'êtes pas tous à attendre au bord de la route. Very Happy

Comme je disais, chez BM ils ont interdit de rouler à plusieurs dizaines de personnes, en attendant de savoir comment ils allaient faire pour trouver une solution.

Philippe
d'accord mais je trouve ça inadmissible en 2016 d'avoir ce genre de pb. J'ai lu + haut la même réflexion à savoir que les ingénieurs
doivent maitriser la conception de leurs faisceaux : Mettre la bonne section de fils, les bons connecteurs, mettre 1 masse ailleurs que sur 1 pièce peinte (!) ,protéger des frottements qui provoque des courts circuits ..... et j'en passe ....Sinon qu'ils changent de métier.
rappel suzuki - Page 5 810123 rappel suzuki - Page 5 924704 .Les faisceaux cramés ça me rappelle mon Aprilia de 99 mais c'était il y a 15 ans ....Aujourd'hui le marketing
flingue tous ces modèles qui sortent trop vite .Des rappels ok , facturation client à 0 ok , mais dans 9 cas sur 10 ils auraient pu être évités avec 1 peu de jugeote .Je vais piquer 1 gros coup de gueule  chez Suz la semaine prochaine. rappel suzuki - Page 5 810123 Et je ne suis pas prêt d'aller chez béhème (j'ai 1 pote béhèmiste depuis 20 piges qui est totalement dégouté de l'évolution des modèles et des pbs) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel suzuki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rappel suzuki   rappel suzuki - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel suzuki
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DL1000AL4/L5] Rappel Suzuki Boîtier ECM
» Rappel Suzuki bis
» rappel suzuki v-strom dl 650
» Rappel Suzuki pour les millésimes 2014-15-16
» Rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: