V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nouveau pot d'échappement ?

Aller en bas 
+2
FleuZ
chario
6 participants
AuteurMessage
chario




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 30/08/2010

Nouveau pot d'échappement ? Empty
MessageSujet: Nouveau pot d'échappement ?   Nouveau pot d'échappement ? Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2011 - 7:22

Bonjour,
Question idiote : "à quoi ça sert de changer son pot d'échappement ?"
On y gagne en performance ?


Merci
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouveau pot d'échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pot d'échappement ?   Nouveau pot d'échappement ? Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2011 - 10:26

gagner en performance... Pas tant que ça dans le sens où si tu change QUE l'échappement... t'as toujours la ligne pour te brider à l'échappement... Mais quand on parle de gain, on dépasse rarement la poignée de chevaux, et le couple bouge peu...

L'intérêt c'est surtout financièrement, car ça coûte moins cher souvent d'acheter un autre pot, que de le faire reconditionner quand il est mort ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Nouveau pot d'échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pot d'échappement ?   Nouveau pot d'échappement ? Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2011 - 11:36

D'ailleurs fleuz, je peux te dire que toi comme moi, l'un de nos catalyseurs est mort (bruit symptomatique "plip plip plip" qui sort de l'un des pots). Moi c'est le silencieux droit. Pas de changement de performances, mais ça fait un vieux bruit Suspect
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouveau pot d'échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pot d'échappement ?   Nouveau pot d'échappement ? Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2011 - 11:39

ha... en voila une bonne nouvelle lol ! Nouveau pot d'échappement ? 448976 Nouveau pot d'échappement ? 671548
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Nouveau pot d'échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pot d'échappement ?   Nouveau pot d'échappement ? Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2011 - 11:52

OOOOBLIGE de poser une paire de Mivv Suono.... Entant qu'homme futurement entretenu, ça devrait pas poser problème hein copain ? Nouveau pot d'échappement ? 448976



jesors
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouveau pot d'échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pot d'échappement ?   Nouveau pot d'échappement ? Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2011 - 13:06

Haha ouais Very Happy aucun problème. Nouveau pot d'échappement ? 671548

Mais je devrai quand même le sortir de mes deniers Smile et puis comme ça ne l'empêche pas de rouler pour l'instant, ça attendra un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Nouveau pot d'échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pot d'échappement ?   Nouveau pot d'échappement ? Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2011 - 13:14

Carrément. Moi tant que j'ai pas les silencieux qui crachent de la laine (quoique des fois ça sent un peu le chaud Razz ), je touche à rien.
Revenir en haut Aller en bas
EL MORICO

EL MORICO


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2011

Nouveau pot d'échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pot d'échappement ?   Nouveau pot d'échappement ? Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2011 - 16:47

Si je peux me permettre... Les pots adaptables (du style "compèt'" akra leo vince ou autre) augment légèrement le couple et la vitesse de pointe, mais le GROS avantage c'est que c'est moins lourd: sur DL1000 les pots d'origine font de mémoire 19 kgs !!!! et des pots akra titane par exemple feront 6 kgs, soit un gain de poids non négligeable sur la brêle pour les manip. à l'arrêt.
Le gain en souplesse moteur qui, moins "calé" par le système catalytique offre une meilleure reprise en respirant mieux (encore plus s'il y a un filtre bmc ou kn en amont).
Meilleur son (surtout quand on enlève les chicanes, on sent la différence en bas régime mais c'est interdit et surtout fatiguant à la longue)
Avantage esthétique (après c'est le goût de tout à chacun mais ) un pot akra ou leo vince, je trouve, donne une sacrée gueule à la bécane par rapport aux pots d'origine.
Les pots uniquement (les slip-on) suffisent sur les DL1000 car le diamètre de la ligne d'échappement sera le même que d'origine, alors que pour la DL650 il vaudra penser à la ligne complète car il est vrai que le diamètre de sortie bride déjà la moto et qu'un silencieux seul n'arrangera rien (à part esthétique)
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouveau pot d'échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pot d'échappement ?   Nouveau pot d'échappement ? Icon_minitime1Ven 3 Juin 2011 - 14:17

EL MORICO a écrit:
Si je peux me permettre... Les pots adaptables (du style "compèt'" akra leo vince ou autre) augment légèrement le couple et la vitesse de pointe, mais le GROS avantage c'est que c'est moins lourd: sur DL1000 les pots d'origine font de mémoire 19 kgs !!!! et des pots akra titane par exemple feront 6 kgs, soit un gain de poids non négligeable sur la brêle pour les manip. à l'arrêt.
Le gain en souplesse moteur qui, moins "calé" par le système catalytique offre une meilleure reprise en respirant mieux (encore plus s'il y a un filtre bmc ou kn en amont).
Meilleur son (surtout quand on enlève les chicanes, on sent la différence en bas régime mais c'est interdit et surtout fatiguant à la longue)
Avantage esthétique (après c'est le goût de tout à chacun mais ) un pot akra ou leo vince, je trouve, donne une sacrée gueule à la bécane par rapport aux pots d'origine.
Les pots uniquement (les slip-on) suffisent sur les DL1000 car le diamètre de la ligne d'échappement sera le même que d'origine, alors que pour la DL650 il vaudra penser à la ligne complète car il est vrai que le diamètre de sortie bride déjà la moto et qu'un silencieux seul n'arrangera rien (à part esthétique)

Salut, je confirme comme je disais sur un autre post, j'ai changé mes origines par des suono inox....le gain de poids est enorme, et l'esthétique...ça affine vachement la moto.
Pour le bruit, avec ou sans chicane, j'avais le même bruit, c'est a dire trop enorme, j'ai modifié les db killer et maintenant un regale.
Pour les performances, je ne serai vous dire, mais je sens que dépassé les 4000 tours/min elle part mieux. Pour le couple, je vois pas de différence, je suis sûr que même 10% en plus ou en moins je le vérai pas.
Je mettrai des fotos quand je les prendrai,lol
J'ai ecrit a MIVV pour leur dire qu'il devait avoir une erreur de fabrication dans leur DB killer et ce matin, il m'ont répondu:
je site:
Bonjour,
Je vous contacte suite à votre mail concernant le bruit de vos silencieux sur le DL 1000 Vstrom.
J'ai contacté MIVV et ils vont me renvoyer des nouvelles chicanes (moins bruyante).
Dès que je les reçois, je vous envoie les DB killers à votre domicile. Merci de m'indiquer vos coordonnées par mail.

Cordialement


Dernière édition par valdostrom le Ven 10 Juin 2011 - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouveau pot d'échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pot d'échappement ?   Nouveau pot d'échappement ? Icon_minitime1Ven 3 Juin 2011 - 16:58

Outre le poids qui est effectivment bien moindre, je ne suis pas si catégorique sur les gains. Avec les réglage d'origine, ca doit pas changer grand chose sur la courbe du couple (le but étant d'avoir quelque chose de linéaire). Le ressenti c'est (à mon humble avis) surtout dû à la perte de poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouveau pot d'échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pot d'échappement ?   Nouveau pot d'échappement ? Icon_minitime1Ven 3 Juin 2011 - 18:43

FleuZ a écrit:
Outre le poids qui est effectivment bien moindre, je ne suis pas si catégorique sur les gains. Avec les réglage d'origine, ca doit pas changer grand chose sur la courbe du couple (le but étant d'avoir quelque chose de linéaire). Le ressenti c'est (à mon humble avis) surtout dû à la perte de poids Wink

D'accord avec toi et c'est aussi psychologique...c'est comme les kéké qui mettent un autocollant turbo sur leur super5 et qui pensent avoir gagné 50 chevaux, lol
Revenir en haut Aller en bas
phiphi

phiphi


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 23/10/2010

Nouveau pot d'échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pot d'échappement ?   Nouveau pot d'échappement ? Icon_minitime1Dim 5 Juin 2011 - 10:48

moi j'ai mis une paire de magnum carbon,et je peut vous dire qu'il ya une réelle différence!plus souple à bas régime,monte plus vite dans les tours,et puis une sonorité beaucoup plus sympa mème avec les db killers(que j'ai raccourci légerement pour trouver un bon compromis)le seul véritable inconvénient,c'est le prix car mettre 8 ou 900 euro dans un pot neuf est démesuré,mais si comme moi vous trouvez une occase sympa autour de 300,ça vaut le coup et de plus le jour ou vous en avez marre,vous les revendez facilement le mème prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau pot d'échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pot d'échappement ?   Nouveau pot d'échappement ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau pot d'échappement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le forum..et nouveau sur V-strom 1000 winter ed.
» Nouveau de chez nouveau
» Nouveau vieux ou vieux nouveau ??? [Hub67]
» un nouveau
» 'tit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: