V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Petits problèmes courants sur mon Vstrom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gorkyzoide




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : LE PORGE (33)
Date d'inscription : 12/05/2006

Petits problèmes courants sur mon Vstrom Empty
MessageSujet: Petits problèmes courants sur mon Vstrom   Petits problèmes courants sur mon Vstrom Icon_minitime1Mar 7 Juin 2011 - 21:44

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux proprio d'un DL 1000 vstrom de 2003 que j'ai acheté neuf et qui totalise aujourd'hui 76 000 kms au compteur.

Ma DL se faisant un peu vieille je suis confronté à plusieurs petits soucis notamment des soucis de souplesse comme beaucoup ici.

- Suite à ma derniere révision ( vidange, filtre à air, syncro, jeu soupapes, bougies, collier neuf sur echappement pour combler les fuites) la moto me paraissait mieux, plus souple et moins rugueuse et surtout elle avait arreté de caler à tout va, mais 1000 bornes après la révision les vieux démons sont revenu.

Donc au programme :

- la cloche qui vibre tjrs autant elle a été changé une fois mais il y a longtemps
- le moteur est pas très souple
- et le comble ça a été le retour sur autoroute ce week end avec allumage du voyant FI par deux fois et un moteur qui ne tenait plus le ralenti et les bas régimes ( en dessous de 5000 trs )


Pour la cloche, j'ai vu qu'un anglais faisait une modif pour supprimer le degré de liberté du à l'usure et rendre la cloche fixe et donc elle arrête de vibrer, est ce que certains ont deja fait faire la modif ??

Pour le moteur pas souple, ça fait longtemps que j'ai pas fait un réglage de TPS donc je vais regarder ça, pour les papillons secondaires je me suis jamais vraiment posé la question pour les enlever.

Pour l'allumage du voyant FI c'est pas la première qu'elle me faisait le coup souvent sans allumage de voyant mais avec les ratés moteur, est ce que certains d'entre vous ont trouvé l'origine du problème


Dans un autre chapitre pour ceux qui ont un fort kilométrage, vous avez embrayage et distribution à combien de kms .

Merci à tous

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

Petits problèmes courants sur mon Vstrom Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes courants sur mon Vstrom   Petits problèmes courants sur mon Vstrom Icon_minitime1Mar 7 Juin 2011 - 23:01

La mienne est une petite jeunette d'à peine 28 000 kms ! Les impressions des gros rouleurs m'intéressent cependant beaucoup !! En ce qui concerne les papillons secondaires : les miens "out" à la dernière révision maison ( à la portée d'un bricoleur moyen) : eh bien que du + : plus de souplesse : la 3ème à 2500 trs sans cognement j'y croyait plus (j'ai aussi nun GIPRO) ! je suis intéressé aussi par ce fameux "truc" british pour la cloche....jamais entendu parler jusqu'alors à part le changement par celle d'un SV ! Wink
Pour le voyant...je sais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Petits problèmes courants sur mon Vstrom Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes courants sur mon Vstrom   Petits problèmes courants sur mon Vstrom Icon_minitime1Mer 8 Juin 2011 - 1:18

Le changement de cloche par celle de SV est uniquement parce que c'est le même moteur mais que le SV 1000 est plus répandu, donc plus facile à trouver! Et puis en plus, si tu mets l'embrayage complet de SV, tu bénéficies d'un ressort de plus côté poussoir d'embrayage (donc ça colle plus fort) et de l'anti-drible. Mais la cloche en elle même est pareille Wink (même réf de pièce à l'usine suzuki).
En fait, quand on a une cloche dans la main, on comprend où est le souci: les ressorts d'amortisseur de couple se BOUFFENT littéralement. Et on peut faire "jouer" le jeu à la main sur la dent au cul de la cloche (je prendrai une tof tiens). Donc l'angliche a du s'amuser à désertir l'amortisseur de couple, poser des ressorts plus durs ou plus longs, puis serti de nouveau l'ensemble.

gorky (diminutif, plus facile Razz ) que mets tu dans ton réservoir? du 95? du 98? du 95-E10? Autre point que tu abordes: synchro des papillons et vérif des TPS. ça pourrait le faire grave au niveau souplesse et linéarité moteur (par exemple: calage à la remise des gaz pour les TPS, et conso/moteur rugueux pour les papillons).
Revenir en haut Aller en bas
Gorkyzoide




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : LE PORGE (33)
Date d'inscription : 12/05/2006

Petits problèmes courants sur mon Vstrom Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes courants sur mon Vstrom   Petits problèmes courants sur mon Vstrom Icon_minitime1Mer 8 Juin 2011 - 11:49

Pour ma part je mets toujours du 95 normal mais la peut être que le carburant était pas bon parce qu'au deuxième plein plus de soucis
Pour la cloche j'ai vu sur la liste vstrom Yahoo a priori l'anglais rend la cloche fixe en fait
Pour la suppression des papillons secondaires il y a un tuto sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Petits problèmes courants sur mon Vstrom Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes courants sur mon Vstrom   Petits problèmes courants sur mon Vstrom Icon_minitime1Mer 8 Juin 2011 - 12:00

attention, rendre une cloche FIXE anihile l'amortissement du couple transmis !!! Si, niveau confort, on risque uniquement de perdre de la souplesse en transmission, on risque cependant de transmettre plus d'efforts aux autres pignons ammortis ou non, qui eux s'en prendront plein la gueule... est-ce vraiment une bonne idée?

Pour les papillons: le module "Rechercher" du forum est ton ami Wink tape papillons ou souplesse, tu auras pas mal d'infos résultantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits problèmes courants sur mon Vstrom Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes courants sur mon Vstrom   Petits problèmes courants sur mon Vstrom Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits problèmes courants sur mon Vstrom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEMES A COUP 1000 VSTROM
» J'abandonne ma Vstrom, vive la Vstrom!
» TRAJECTOIRE VIRAGE
» Les petits vieux
» Les petits clips noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: