V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Télépéage sans abonnement

Aller en bas 
+17
@ntoine
faro62
Strömfette
phil91
remino2003
brik
le dav
jeromeDL
pier
pjou
gautier
FleuZ
Alex
Draaghan
bapt
decinois-69
DLaurent
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Télépéage sans abonnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télépéage sans abonnement    Télépéage sans abonnement  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2016 - 23:24

Je viens de m'abonner et de réceptionner mon badge, je testerais ce weekend.

Le passage des barrières me parait pour le moins alléatoire...

Je prendrais le badge en poche pour cette fois, mais par la suite, j'envisage de bricoler un petit support sur ma tablette de tableau de bord ci-dessous. cependant, équipé en bulle Givi Airflow AF260, je me demande si le badge, situé derrière deux pare-brises, aura des chances d'être détecté???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 57
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Télépéage sans abonnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télépéage sans abonnement    Télépéage sans abonnement  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2016 - 23:35

Coucou !

J'ai moi aussi le télébadge depuis quelques temps et cela fonctionne très bien mais seulement si tu te rends aux barrière avec un T orange et le vert, mais pas sur l'allée latérale (30 km/h) où là ton passage serait d'office compté en classe voiture.

Le badge est tout-à-fait détectable qu'il se trouve dans ta sacoche de réservoir ou même dans une poche de ton blouson, au mieux sur ta manche. Pour ma part, j'ai acheté un bracelet velcro (vendu chez APPR) avec pochette étanche juste pour le badge et c'est nickel. Tu es en plus libre de tes mouvements et d'agiter ton bras si d'aventure le badge n'était pas détecté tout de suite.

Pour moi ça a toujours bien fonctionné, et bien dans la bonne classe moto.

Bonne fin de semaine.

Anne-Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Télépéage sans abonnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télépéage sans abonnement    Télépéage sans abonnement  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2016 - 23:49

Merci Anne-Marie,

J'avais bien lu le début du topic, et noté les contribution, mais j'ai vu aussi les témoignages contradictoires.

Je vais dans un premier temps tester la poche, puis je me fabriquerais un petit support, et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Télépéage sans abonnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télépéage sans abonnement    Télépéage sans abonnement  - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mai 2016 - 6:37

Je l'ai depuis plusieurs années (voiture et moto), en général dans la poche portefeuille du blouson, ou dans la manche s'il y a une poche, sans problème, au bon tarif, pour peu que l'on ne se trompe pas de couloir.......
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Télépéage sans abonnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télépéage sans abonnement    Télépéage sans abonnement  - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mai 2016 - 7:20

Merci.

À dimanche pour un retour sur mo premier essai.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Télépéage sans abonnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télépéage sans abonnement    Télépéage sans abonnement  - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mai 2016 - 8:13

Quelques petites remarques après plusieurs années d'utilisation du badge de télépéage :
-j'aurais du mal à m'en passer, que de temps gagné, de stress en moins au péage (arrêt, enlever les gants, chercher la carte ou la monnaie,...)
-si on installe le badge sur la moto, attention à le retirer aux arrêts. J'ai fait le test, j'ai trop eu tendance à l'oublier, je ne l'installe plus sur la moto.
-il existe un "porte-badge" porté près du gant, conçu par un motard, à voir ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-je crois que quelques voies rapides à 30kmh fonctionnent pour les motos, s'il n'y a a pas de gabarit à l'entrée ?
-je crois que la règle sur le choix des voies à emprunter à moto est d'ailleurs :
T plus flèches vertes
T sans gabarit
citation site Vinci :
"Quelle que soit votre classe de véhicule, empruntez une voie télépéage T ou à défaut une voie mixte signalée par une flèche verte et un T . Si la voie de péage est équipée d'un gabarit, alors elle est exclusivement réservée aux véhicules de moins de 2 mètres de hauteur (véhicules légers de classe 1)"
Bonne route, de toutes façon, les petites routes bordées de vert sur la carte Michelin n'ont pas de péage et elle sont plus sympas à pratiquer.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 57
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Télépéage sans abonnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télépéage sans abonnement    Télépéage sans abonnement  - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Mai 2016 - 13:45

C'est justement de ce dispositif scratché sur le poignet que je parlais et que je possède depuis plus d'un an. Il fonctionne super bien et est vraiment étanche !

Bonne journée à tous.

Anne-Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Télépéage sans abonnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télépéage sans abonnement    Télépéage sans abonnement  - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Mai 2016 - 16:17

RETEX suite au km du weekend, avec le badge dans la poche.
Je n'ai essayé que sous les portiques conseillés, logo T et flèche verte.
ça à marché à tout les coups, mais il ne faut surtout pas y foncer tête baissée, même les 15km/h indiqués me paraissent excessifs.
Passage en 1ere donc, et j'ai bien dû poser le pied une fois sur trois, à chaque fois pile poil au moment ou la barrière se levait.
Badge dans la poche, ça va, mais je pense me bricoler un petit support sur ma planche de bord.
Donc, jusqu'ici:

Plus
- Plus besoin de fouiller dans les poches pour la monnaie ou la carte.

Moins
- Passage pas spécialement rapide.
- Comme la voie est ouverte aux usagers sans abonnement, quid d'un passage lors des transhumances d'été?

En attente
- Savoir si la moto à été identifiée comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Télépéage sans abonnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télépéage sans abonnement    Télépéage sans abonnement  - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Mai 2016 - 18:50

Bonjour,

Idéal à moto, je confirme.

Si il y a une erreur à la facture, tu envoies un mail et ils corrigent sous 2 à trois semaines.

Je prends toutes les voies sans exception sauf le gabarit 2 mètres. Même les 30 km heure et ça marche.
Les détecteurs marchent relativement bien, ils classaient toujours le side et sa remorque dans le bonne catégorie. Télépéage sans abonnement  - Page 3 46365

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Télépéage sans abonnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télépéage sans abonnement    Télépéage sans abonnement  - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Mai 2016 - 20:19

@ntoine a écrit:

ça à marché à tout les coups, mais il ne faut surtout pas y foncer tête baissée, même les 15km/h indiqués me paraissent excessifs.
Passage en 1ere donc, et j'ai bien dû poser le pied

Un sujet que je connais bien, je suis prestataire pour les sociétés d'autoroute sur des chantiers, notamment de gares de péage.

En fait hors TSA (voies 30 km/h, Telepeage Sans Arrêt), les voies sont en "stop and go" donc arrêt obligatoire. Court, mais arrêt.
En moto il ne faut pas passer par les voies avec gabarit de hauteur qui sont à tarif unique (classe 1). Sur toutes les autres voies Telepeage, il y a tout un système de détection qui classe de la moto au semi remorque.
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Télépéage sans abonnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télépéage sans abonnement    Télépéage sans abonnement  - Page 3 Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016 - 20:43

Du coup, ça fait léger comme avantage...
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Télépéage sans abonnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télépéage sans abonnement    Télépéage sans abonnement  - Page 3 Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016 - 20:48

@ntoine a écrit:
Moins
- Comme la voie est ouverte aux usagers sans abonnement, quid d'un passage lors des transhumances d'été?

C'est pour cela que j'ai lâché le telepeage

Il faut arriver dans le chud lol! pour avoir des couloirs bien spécifiques prftt

Je viens encore d'en faire la triste expérience en desçendant au mans Sad
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Télépéage sans abonnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télépéage sans abonnement    Télépéage sans abonnement  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 9:51

@ntoine a écrit:
Du coup, ça fait léger comme avantage...

Ben non, tu passes partout sauf sur les voies classes uniques.

Et si il y a plein de monde tu les prends quand même et tu te fais rembourser plus tard.

Ils te rappellent gna gna gna que tu dois pas, que tu ne recommencera pas gna gna gna ..... etc etc, et puis ils te remboursent à chaque fois. Télépéage sans abonnement  - Page 3 46365

Philippe



Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Télépéage sans abonnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télépéage sans abonnement    Télépéage sans abonnement  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 10:08

Les voies avec guichetier ont quasiment disparues.
Les voies TSA vont se développer.
À mon avis c'est con de rendre les badges maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Xav67120

Xav67120


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Molsheim (bas-rhin)
Date d'inscription : 12/04/2016

Télépéage sans abonnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télépéage sans abonnement    Télépéage sans abonnement  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 14:26

sur le site le badge n'est plus disponible et il demande à ces propriétaires de le renvoyer car ils ont été désactivés.
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Télépéage sans abonnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télépéage sans abonnement    Télépéage sans abonnement  - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Mai 2016 - 20:04

Je vois que la facture dispo sur site fait simplement apparaitre la date, la portion d'autoroute et le tarif.
La catégorie retenue pour le véhicule est absente.
Comment faire pour s'y retrouver, à moins de connaitre par avance la tarif pour telle ou telle portion?
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Télépéage sans abonnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télépéage sans abonnement    Télépéage sans abonnement  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Mai 2016 - 9:44

Regarde mieux, la catégorie y est.

Dans le PDF, tu as 2 pages...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Télépéage sans abonnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télépéage sans abonnement    Télépéage sans abonnement  - Page 3 Icon_minitime1Ven 27 Mai 2016 - 23:26

phil91 a écrit:
Regarde mieux, la catégorie y est.

Dans le PDF, tu as 2 pages...

Philippe

J'ai déjà bien regardé, et je n'ai pas de pdf autre que celui de ma première facture, lié à l'acquisition du badge.
Je suppose que j'aurais le détail à la prochaine échéance, mais dans l'intervalle, je suis obligé de passer via le site, Espace abonné/Mes badges/Vue détaillée, et cette vue détaillée ne fait pas apparaitre les catégories.
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Télépéage sans abonnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télépéage sans abonnement    Télépéage sans abonnement  - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Mai 2016 - 8:45

J'ai du mal a saisir le sens de ta question:
As-tu déjà utilisé ton badge, ou l'as-tu simplement acheté pour l'instant.
Ton badge est valable pour tous tes véhicules.
La facture fera apparaitre la bonne classe suivant ton autilisation.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Télépéage sans abonnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télépéage sans abonnement    Télépéage sans abonnement  - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Mai 2016 - 11:42

Non, tu as très bien saisi le sens de ma question.
J'ai reçu pour le moment une première facture liée à l'acquisition du badge.
J'ai déjà utilisé ce dernier à quelques reprises ce mois-ci, et je recevrai vraisemblablement la facture à laquelle tu fais allusion d'ici peu (fin du mois).
J'en suis donc pour le moment réduit à suivre mes dépenses liées au péage directement sur le site, ou la classe retenue pour le véhicule n'est malheureusement pas indiquée, et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Kouris




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2015

Télépéage sans abonnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télépéage sans abonnement    Télépéage sans abonnement  - Page 3 Icon_minitime1Dim 29 Mai 2016 - 0:02

Moi je regarde sur la grille tarifaire et je sais tout de suite quel classe et retenus en regardant mon relever bancaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

Télépéage sans abonnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télépéage sans abonnement    Télépéage sans abonnement  - Page 3 Icon_minitime1Dim 29 Mai 2016 - 16:45

C'est sûr que c'est d'une simplicité extrême, j'ai juste pris trois autoroutes différentes lors de mon dernier trajet...
Rolling Eyes

Finir par trouver l'info n'est pas le problème, je soulève juste le fait qu'elle ne soit pas directement accessible sur le site avant édition de la facture. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télépéage sans abonnement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Télépéage sans abonnement    Télépéage sans abonnement  - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Télépéage sans abonnement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Téléphone mobile à 1 euro (sans abonnement)
» Un nouveau sans V strom mais pas sans moto.
» euro 5 le 650 sans probleme
» sans commentaire.
» sans commentaire mdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: