Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
jimmydom18

Masculin

MessageSujet: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Mar 9 Mai 2006 - 15:08

bonjour à toutes et à tous .

Pour un gain de souplesse moteur vous avez plusieurs solutions.

la plus directe : Changer le pignon de sortie de boite de vitesse pour un plus petit soit avec une dent de moins que la monte d'origine
( donc de mettre un pignon de 16 dents )

Ensuite

Vous pouvez également rajouter à cela un petit boitier électronique " le G-PACK " ( attention il y a 2 versions , choisissez la version améliorant le couple sur les rapports de boite 2 , 3 , 4 , et 6 ème vitesse ) .
ce boitier est facile à mettre en place , il s'installe sous le réservoir en 5 min. juste le temps de l'insérer entre deux fiches existantes . son intérêt se ressent surtout en 6 ème , il annule le limiteur de vitesse d'origine placer sur la 6 et permet de gratter 500 tours sans problème , par contre il ne fera plus fonctionner le voyant vert de tableau de bord indiquant que vous êtes sur le 6ème rapport .

Enfin

N'oubliez pas de dire à votre mécano lors de votre révision des 24000 km de régler vos soupapes avec les jeux maxi préconisés par SUZUKI ceci améliorera également le gain de souplesse .

bye bye

Jean Mi ( v-strom année 2002 coloris jaune )
[/b][/i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vstrom.info/
DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Mar 9 Mai 2006 - 20:43

Pour ma part, les trois points cités ont été satisfaits canail ...et ça pousse bien ! yess
lolowankers

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Mer 10 Mai 2006 - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour ma part, les trois points cités ont été satisfaits canail ...et ça pousse bien ! yess
bin pareil...G-pack full maison = 0.50 € mais pour le pignon j'ai remis le 17 car j'avais trop de mal dans les courbes, pas assez d'allonge, d'ailleur je donne le 16 santa
DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Mer 10 Mai 2006 - 21:41

bin pareil...G-pack full maison = 0.50 € mais pour le pignon j'ai remis le 17 car j'avais trop de mal dans les courbes, pas assez d'allonge, d'ailleur je donne le 16 santa
Un G-pack full maison ?? Shocked Question
popcorn Vas-y , raconte ! geek Smile
Titou

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Mer 10 Mai 2006 - 21:52

Ouai ouai raconte bounce
et au fait, avec un pignon de 16, il y a une différence sur la consomation?
Le G-pach supprime les cognements intenpestifs à bas régime?
Oui je sais je pose bcp de questions.... Question
Voir le profil de l'utilisateur http://www.motosecure.be
jimmydom18

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Jeu 11 Mai 2006 - 19:15

Ouai ouai raconte bounce
et au fait, avec un pignon de 16, il y a une différence sur la consomation?
Le G-pach supprime les cognements intenpestifs à bas régime?
Oui je sais je pose bcp de questions.... Question

Salut en reponse à tes questions ; je dirais que pour la consommation cela ne change pas grand chose car avec le 16 dents (soit le plus petit qu'à l'origine -1 dent) tu peux rouler à 100 /110 compteur en 6 sans faire grogner le moulin alors que d'origine a cette vitesse il faut rouler en 5 alors je dirais meme que ta conso risque de baisser sensiblement mais je te conseille vivement de faire l'essai tu ne reconnaitras plus ta moto tellement c'est mieux apres (pour meme pas 100 francs) .
le G-pack ne fait pas de miracle sur les cliquetis a bas regime peut etre te fait il gagner 500 tours de souplesse sur les vitesses intermediaires en gros ca repart a partir de 3500 tours si tu ne tourne pas la poignee comme une bete sans faire trop de bruit ; mais bon c'est le moulin qui veut ça !!!
mais conseil d'ami change deja ton pignon de sortie de boite et tu me diras ce que t'en pense ... en plus lis au dessus il y a lolowankers qui donne son 16 dents
bye bye
jean mi
lolowankers

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Ven 12 Mai 2006 - 9:02

bon j'vous r'trouve le plan pour le "g-pack a 2 balles" il faut juste 2 resistances et un transistor tongue , c'est facile a faire ...j'y suis arrivé et ch'uis aussi doué en electronique qu'en...orthographe Laughing Laughing Laughing
bon moi j'ai senti aucune difference au niveau souplesse,juste vitesse max ou là tu bloques le compteur car tu libére la 5 et la 6.
bon je cherche se week et si ch'uis pas feignant j'vous met un beau dossier Wink
Titou

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Ven 12 Mai 2006 - 15:59

Ouai bon, je vais lui taxer son pignon étant donné que j'ai même pas encore de strom...c'est prévu pour la fin de l'année...et d'ici là, y a la nouvelle Tiger qui va sortir et qui a pas l'air dégueu.... mais bon, je prends déjà mes renseignements.... et un pignon de 16 sur ma BM, ça va pas le faire....on alors j'en fait une étoile Ninja!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.motosecure.be
lolowankers

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Sam 13 Mai 2006 - 16:35

j'ai essayé l'ancienne tiger, moteur efficace mais sans sensations....rien ne vaux un bo gros bi Cool
bill

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Sam 13 Mai 2006 - 18:11

salut! suis preneur du plan gpack maison,mais il faut qu'il soit complet(schema,connecteur adaptable,emplacement de branchement...)merci d'avance et bravo au createur du cite. billll
mitch.mitchum

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Sam 13 Mai 2006 - 19:34

Bonjour à tous.

j'ai installé le G.PACK et comme le dit jimmydom18 l'interet c'est de reprendre 500tr plus bas sans gros cognements mais à condition d'être light sur la poignée.
Sinon, qlq'un aurait-il une bonne adresse pour commander un pignon de 16. d'avance merci.
Pour trouver le plan du g.pack appelé également de-restrictor aller sur ce site tout y est.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V à TOUS.
[/b]
lolowankers

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Sam 13 Mai 2006 - 21:10

BONJOUR Laughing Laughing
bin cardy, 15€ mais mefiance t'as l'impression de conduire une bécane de cross, enfin si tu met gros gazz, pis ton compteur est super optimiste affraid affraid
mitch.mitchum

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Dim 14 Mai 2006 - 19:44

merci pour l'info. je resterais donc cool sur les gazzz.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

V à tous
stromph

Masculin

MessageSujet: souplesse + meilleure reponse   Mar 6 Mar 2007 - 21:57

Very Happy hehehe moi jai une autre recette le pignon de 16 d accord cela ameliore la souplesse. le G pack je sais pas mais le truc qui tue ( et pas cher ) c est d enlever les deuxieme papillons de l admission ( 2 fois 2 vis a enleve une fois le filtre a air enlevé ) . En effet a l admission en partant du moteur vers le filtre a air il y deux papillons d ouverture des gaz . le premier controlé par la poignée et le second est controlé electroniquement. ce deuxieme c'est une vrai cochonnerie affraid cela bride le premier et de fait c est l electronique qui decide pour toi ... depuis que je les ai enlevés, je controle vraiment la moto elle repond instantanement , je la fait rouler sur un filet de gaz , quand j'ouvre en grand elle decolle immediatement et dans les virages ou avant je retrogradais 2 vitesses je retrograde plus .Ce moteur c'est une bombe banane elle est preque trop violente . je sens que je vais bouffer du pneu et de la chaine mais quel paaaaaaanard !!!
jimmydom18

Masculin

MessageSujet: demande   Mar 6 Mar 2007 - 22:40

salut J'ai bien lu ton commentaire sur ton volet d'admission et j'aimerais savoir de quelle année est ta moto car la mienne ( la nouvelle est une k6 avant j'avais la k2 ) et je ne sais pas si cela vaut le coup sur ce nouveau modele Question Question
bye
cordialement jean mi .
jimmydom18

Masculin

MessageSujet: demande   Mar 6 Mar 2007 - 22:41

regarde aussi la sortie sur annecy dans les balades
bye
stromph

Masculin

MessageSujet: volet d admission suite   Mar 6 Mar 2007 - 23:03

Very Happy Salut Jean Mi ma petrolette cest une K2 ... le systeme est le meme sur tout les V strom essaye tu verras .. tu regretteras pas ou si tu regretteras de par l'avoir fait plutot bounce

petits conseils :
il faut bien maintenir le volet fermé par le mechanisme du volet pendant que l on devisse affraid .
il faut choisir LE bon tournevis qui s adapte bien aux vis cheers
une fois devisse , nettoyer les petites poussieres ,puis ouvrir le mechanisme quand il est vertical faire glisser le volet .. c'est une rondelle en alu ..
joker
YAC

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Ven 18 Mai 2007 - 6:18

Very Happy Salut Jean Mi ma petrolette cest une K2 ... le systeme est le meme sur tout les V strom essaye tu verras .. tu regretteras pas ou si tu regretteras de par l'avoir fait plutot bounce

petits conseils :
il faut bien maintenir le volet fermé par le mechanisme du volet pendant que l on devisse affraid .
il faut choisir LE bon tournevis qui s adapte bien aux vis cheers
une fois devisse , nettoyer les petites poussieres ,puis ouvrir le mechanisme quand il est vertical faire glisser le volet .. c'est une rondelle en alu ..
joker
salut,apres avoir lu ton message ,je suis alle demonter mon k2 et j'ai bien failli demonter mes deux papillon,mais j' ai fais marche arriere en me disant que la presence de ses papillons,etais du a une raisons???
MAIS LAQUELLE...sais tu quelle fonction on ils a la base ?n'y a t'il pas de risque pour le moteur? retoutr de flammes dans le boitier du filtre a air???
OU mauvais reglage moteur??a tu quelque precisions ? MERCI
je suis tres tenté...
jossrandal

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Ven 18 Mai 2007 - 11:55

moi,j'ai un g-pack(le bon)et je vois pas de différence au niveau de la souplesse,par contre de puis que j'ai monté les silencieux léovince alu,je sens un net mieux au niveaux des bas régimes.c'est cool de pouvoir reprendre en bas,memes en six sans etre sur un marteau boir piqueur!!!
YAC

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Sam 19 Mai 2007 - 8:58

moi,j'ai un g-pack(le bon)et je vois pas de différence au niveau de la souplesse,par contre de puis que j'ai monté les silencieux léovince alu,je sens un net mieux au niveaux des bas régimes.c'est cool de pouvoir reprendre en bas,memes en six sans etre sur un marteau boir piqueur!!!
salut dans tes modifs a tu supprimé les papillons secondaires et quel est ton avis la dessus,merci
jossrandal

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Dim 20 Mai 2007 - 22:14

non,je ne les ai pas demonté,j'ai pas trop compris l'interet et surtout pourquoi????je pense que si ils sont là c'est que y a une raison!!! banane
philklv

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Lun 21 Mai 2007 - 18:31

Si j'ai bien tout compris ce qu'on m'a expliqué, le premier volet est commandé par la poignée de gaz, le second par l'électronique embarquée, qui régule ainsi le dosage, pour améliorer le rendement de la combustion. Mais cette régulation ne va pas dans le sens du rendement moteur, plutôt vers celui de moindre conso et pollution, ce qui appauvrit un peu le mélange gazeux. Le fait d'enlever ces deuxièmes papillons améliore donc le remplissage uniquement commandé par la rotation de la poignée de gaz. Meilleure injection, meilleur remplissage, et pas forcément consommation augmentée, puisque le moteur respire mieux, on tape moins dedans, ou on améliore le rendement, mais quand on ouvre comme un goret en arsouille, on pense pas économies.
jossrandal

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Lun 21 Mai 2007 - 19:39

je crois plutot que ce papillon sert à éviter les acoups provoqués par une coupure brutale des gazs en se fermant progressivement,de memes pour les accélérations!!!!enfin c'est ce que j'ai compris lol! lol!
philklv

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Mar 22 Mai 2007 - 19:19

Il a peut être les deux fonctions, ça ne se contredit pas.
YAC

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Sam 26 Mai 2007 - 0:46

Si j'ai bien tout compris ce qu'on m'a expliqué, le premier volet est commandé par la poignée de gaz, le second par l'électronique embarquée, qui régule ainsi le dosage, pour améliorer le rendement de la combustion. Mais cette régulation ne va pas dans le sens du rendement moteur, plutôt vers celui de moindre conso et pollution, ce qui appauvrit un peu le mélange gazeux. Le fait d'enlever ces deuxièmes papillons améliore donc le remplissage uniquement commandé par la rotation de la poignée de gaz. Meilleure injection, meilleur remplissage, et pas forcément consommation augmentée, puisque le moteur respire mieux, on tape moins dedans, ou on améliore le rendement, mais quand on ouvre comme un goret en arsouille, on pense pas économ
ies.

merci pour ces precisions,je ne suis toujour pas convaicu,si quelqun a plus d info ...je suis preneur,mon K2 a des coupures de maniere irreguliere, des irregullarite a regime constant,elle a 12000 KM et sort du concess...qui bien sur me dit que c'est normal ??? JE n'ai pas lu de commentaires a ce sujet merci d'avance pour vos info bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant