V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Journal de bord Nordkapp Juillet 2010

Aller en bas 
+7
DLaurent
FleuZ
phiphi
jbn
decinois-69
raptorman42
trofor26
11 participants
AuteurMessage
trofor26

trofor26


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : Montélimar / Drôme
Date d'inscription : 03/09/2011

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011 - 21:31

Mon voyage au Cap Nord en Juillet 2010 depuis Montélimar/Drôme


Journal de bord Nordkapp 2010 (part 1)

Lundi 5 juillet 2010
Ce matin départ comme prévu à 7 heures , bien que je sois réveillé depuis 3 h du mat…. pas évident de dormir.
Une bonne douche à 4 h, une bonne coupe de cheveux , un bon rasage ( pas trop, faut en laisser un peu ) déjeuner à 5 heures et on commence à charger la moto à 6h.
Tout va bien parce que j'ai préparé ça depuis 2 ans et que j'ai eu 2 jours pour faire tous les bagages.
Une simple formalité !
Tout est chargé et arrimé en 20 minutes....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nicolas (mon fils) commence aussi à 7 heures et ça fait l'occasion de se dire au revoir …
7 heures, je démarre et c'est parti pour 640 km d'autoroute.
La moto roule bien, pas de problème. 8h, coup de tel de Claude (mon frère) ?! … putain je suis en plein dans les bouchons à Lyon....
- "Coucou Domi, tu m'as appelé ?"
- "non je crois que c'est mon tel qui déconne"
- "Ça va ? "
- "Oui, je suis dans les bouchons à Lyon"
..... 2 minutes de conversation, bisous et je continu ma route…

Zéro problème, 3 pleins plus tard je suis à Strasbourg à 13 h 30 au "Camping de la Montagne Verte" que j'avais repéré sur Google Earth, Sympa, calme, pas cher, connexion Wifi et en plein centre ville.
Je monte la tente et je décharge la moto (20 minutes) et je pars pour visiter Strasbourg....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Direction le palais de l'Europe puis la cathédrale de Strasbourg et les Cigognes.
Bonne journée, les gens sont sympa, c'est pleins de touristes et de jolies filles... et la ville est belle !
Retour au camping pour se poser, boire une bonne bière et faire à manger plus tard .
Tout à l'heure j'irais sur FB pour mettre des photos car je sais que toutes les filles du boulot et aussi quelques mecs (richard, Michel et Ludo) veulent avoir de mes nouvelles .
J'enverrai aussi un mail à papa .


Statistiques du trajet : (Données GPS Tomtom Rider2)
Moyenne : 99 km/h
Max : 155
Distance : 659
Domicile : 500 (La distance "Domicile" est calculée à vol d'oiseau)
En déplacement : 06:43

Mardi 6 juillet
Strasbourg / Flensburg
Bonne nuit, super bien dormi, réveil à 5 h 30 et debout à 6 heures.
Tout plié en 1 heure, déjeuner et départ 7h20.
Temps gris mais pas froid.
Je sors de Strasbourg et sans m'en rendre compte de suite…..C'est déjà l'Allemagne !
Et oui les panneaux ne sont plus tout à fait pareils !
Autoroute tout le long aujourd'hui. Quand on dit que la vitesse n'est pas limitée… Tiens mon oeil !
Y'a des limitations dans tous les sens ! 80, 100, 120, sans compter avec les affichages lumineux qui changent toutes les 10 secondes en fonction du trafic. A croire qu'ils on attendu que j'arrive pour refaire tout leur réseau routier !
Une file, 2 files, on traverse, on retraverse… et sans compter les bouchons vu le flot de voitures et de camions (2 heures de perdues à rouler au pas ou complètement arrêté)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un truc qui énerve .
T'es à 210 (compteur) sur l'autoroute, tu doubles une BM qui roule à 200 et regardes dans ton rétro et là !!! Putain , Y'a toujours un mec avec une Carrera S ou une mauvaise Audi R8 qui te pousse au cul et qui dépose en 2 secondes !!!! Sans compter ceux qui te doublent à 300 km/h et que tu vois à peine passer !
Dire qu'en France, passé 130 t'es un criminel ! Pas vu un accident sur plus de 800 km, les gens roulent vite mais bien !
Sinon pas grand chose, 2 bonnes averses, froid (j'ai dû m'arrêter pour mettre ma doublure ! )

Je suis allé plus loin que Hambourg car pour prendre le ferry à Hirstals, je dois être avant 11 h (il part à 12h15) pour prendre mon billet .
3h30 de route et 368 km de prévu .
Ce soir Dodo Étape Hôtel à Flensburg, juste à coté de la frontière du Danemark.
Pas envie de camping et un peu crevé .
1 photo sur FB, discuté avec Michel, Ludo et Claire.


Statistiques du trajet :
Moyenne : 111 km/h
Max : 191
Distance : 860
Domicile : 1271
En déplacement : 7:53


Mercredi 7 juillet
Debout 5h, départ 6h20.
Beau temps, le plein et direction le Danemark !
De beaux paysages mais pas le temps de m'arrêter, le ferry à prendre à Hirstals 386 km plus loin et pas de billet réservé (on verra...) Départ du ferry à 12h15 donc je me laisse une marge de manœuvre au cas où…
Les autoroutes danoises n'ont rien à envier aux circuits de formule 1, un vrai billard comparées aux allemandes avec leurs bandes rapportées tous les 5 m !
Un vrai plaisir .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout le monde respecte les limitations de vitesse, même moi (enfin presque).
Les aires de repos sont claires, nettes et bien entretenues comme tout ce pays d''ailleurs.
Ça sent bon l'herbe, les vaches et le fumier de bon matin .
Des champs d'éoliennes un peu partout .
Arrivé à Hirstals à 10h30, j'accède au guichet et une jeune fille qui aurait fait pâlir Miss monde me renseigne et me délivre mon billet : 570 NOK environ 75 €.
Des jeunes en gilets fluo nous placent sur un immense parking par lignes numérotées et me font signe : « In front of the cars »
On se met devant les voitures (seulement 5 motos pour au moins 300 voitures, 50 semi-remorques et autant de camping cars !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

11h30, le ferry arrive de Norvège et se met à quai, les portes s'ouvrent et de là, un incessant manège de véhicules en descend !
30 min plus tard, enfin la dernière voiture !
On nous fait signe, les motos en premier pour rentrer dans la soute du fond et on arrime soi-même sa moto . Facile, tout se passe bien.
Je monte sur le pont pour faire des photos et ne pas louper le départ.
Je filme tout çà, la manœuvre pour sortir du port, facile le type !
Bonne traversée, mer calme, soleil mais arrivé sur les côtes norvégiennes, le temps se gâte !
Sortie du bateau sans problème direction Oslo à la recherche d'un supermarché et d'un camping .
Ce soir, dodo à 50 m de la mer dans un camping 5 étoiles (290 NOK)


Statistiques du trajet :
Moyenne : 96 km/h
Max : 143
Distance : 427
Domicile : 1557
En déplacement : 4:26( N'inclut pas la traversée en ferry :3 heures)


Jeudi 8 juillet
Pluie toute la nuit, plus calme ce matin mais je range la tente sous la pluie. Pour une fois que je ne transpire pas, il faut que la pluie me mouille !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Départ à 8 h , je me suis oublié …
Il pleut, il pleut bergère… c'est parti pour Oslo et Lillehamer 486 km et 486 km sous la pluie, la pluie battante par moment.
Mes petits gants n'ont pas résisté longtemps et mes mains sont toutes ratatinées !
Je trouve un super-marché et je m’achète une paire de gants Mappa !
Mais déception, même avec la grande taille ils sont trop petits !
Merci Nono (un copain de mon fils à qui j'ai prêter mes gants) de ne pas m'avoir rendu les miens !
En route, je tombe sur une concession Triumph et coup de bol, je trouve des gants waterproof à ma taille (même un peu trop grands mais bon …) 679 NOK !

Merci encore Nono !!!
Après coup, ça va beaucoup mieux quoiqu'il continue de pleuvoir toujours aussi fort !
Arrivé aux alentours d'Oslo, je décide de m'arrêter pour faire quelques photos d'un joli coin mais … l'appareil ne marche plus, trempé, inondé !!! et merde !
Manquait plus que çà !
Tant pis, je continue sans aucune photo ni souvenir de cette journée…
Bien crevé, à 10 kms de Lillehamer, la pluie cesse et je file direct au camping, monte la tente, me sèche, fais sécher toutes les affaires, me pose, et … bois une bonne bière bien méritée.
Je fais quand même quelques photos avec le caméscope mais bon …
Le camping est sympa, au bord du lac qui doit faire au moins 50 km (j'ai pas arrêté de le longer cette après midi ) je vérifierais plus tard.
Connexion internet au camping, payante, J'ai pris 2 heures (25 NOK) ça suffira.
J'ai démonté l'appareil photo pour le faire sécher, on verra bien demain sinon, je suis bon pour en acheter un autre. Faire tout ça et ne pas pouvoir ramener de souvenirs . NON !

Statistiques du trajet :
Moyenne : 84 km/h
Max : 121
Distance : 486
Domicile : 1878
En déplacement : 5:41


Vendredi 09 Juillet
Que dire de cette journée, que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !
Heureusement.
Soleil, soleil, et re-soleil…
J'ai réparé l'appareil photo et je rattrape le temps perdu hier en faisant pleins de clichés que je n'ai pas pu faire hier.
Bien dormi, encore oublié ce matin, réveillé 7h15... Aie aie, Faut se bouger mon gars, 6h de route prévu, pour seulement 390 km !
Je range tout (je mets de moins en moins de temps) même pas une heure !
Et départ pour revisiter Lillehamer et prendre des photos cette fois.
L'église, le stade olympique avec son tremplin et même ses sauteurs qui s'entrainent (sur une piste en synthétique pour l'envol et sur de l'herbe arrosée d'eau glacée pour la réception !)
Photos, photos et je décolle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En route pour Trondheim par la E6, une route magnifique qui conjugue la vallée de la Maurienne, le plateau du Vercors et la descente d'un grand col alpin mais tout çà en mille fois plus grand !
MAGIQUE ! Plus de 300 km comme ça, avec des lignes droite à n'en plus finir, des courbes qui s'enchainent les unes aux autres sur des dizaines de km... etc, etc…
Seul bémol, les limitations de vitesses ! 50/60/70/80/...et si des fois t'es sage, 90 !
Faut pas déconner quand même!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bon 110/120, Y'a pas mieux pour se faire plaisir !
Voilà, après presque 6 heures de route, arrivée à Trondheim, photos, petite visite et camping 17 km plus au nord .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain, grosse journée, plus de 500 km et 8 heures de route avec des températures prévues entre 10 maxi et 7 mini et quelques averses + temps couvert.... Wait & see …


Statistiques du trajet :
Moyenne : 72 km/h
Max : 122
Distance : 397
Domicile : 2133
En déplacement : 5:32

PS: voilà les premiers moustiques qui arrivent !
Regardé Avatar ce soir (sur mon PC) jusqu'à minuit et demi et sorti pour faire un p'tit pipi et …surprise, il fait jour !!! ...en plus, un beau ciel rougeoyant sur la mer, magnifique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dimanche 11 juillet
C'est bien ce qu'il me semblait, hier soir je n'ai rien écrit !
Trop nase, mal à la tête, plus de 7 heures de route avec de la pluie, du froid, de la pluie ,etc,etc...
Pourtant les routes étaient belles, j'ai fait de jolies photos avec plein de contraste mais quand il pleut, avec tout l'équipement de pluie, pour sortir l'appareil (je l'ai mis dans un sac Ziploc maintenant …), c'est pas évident de s'arrêter et j'avais pas trop le temps vu la distance à faire .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Belle compensation malgré la pluie, un camping super, un mec super accueillant et internet gratuit depuis ma tente !
De belles photos du camping et du fjord le « soir » et ce matin en partant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-bitume.org/
trofor26

trofor26


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : Montélimar / Drôme
Date d'inscription : 03/09/2011

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011 - 21:31

La suite demain ... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-bitume.org/
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 5:50

Vivement demain.... Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 46365
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

trofor26


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : Montélimar / Drôme
Date d'inscription : 03/09/2011

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 13:06

Mon voyage au Cap Nord en Juillet 2010 depuis Montélimar/Drôme


Journal de bord Nordkapp 2010 (part 2)

Aujourd'hui départ 8 h 30 mais avant, une bonne douche bien chaude pour se réchauffer de la nuit (il à plu presque tout le temps ) 10 NOK (pour 5 min), c'est bien la première fois que je paye pour me laver !
Une belle route au sortir de Mo I Rana que j'ai traversé sans visiter ( le guide du routard disait qu'il n'y avait rien à voir !) et en route pour le cercle polaire et Narvik.
Très tôt le froid s'est fait sentir mais j'avais prévu le coup !
Caleçon long et sous vêtements d'hiver étaient déjà en place !
La route s'enfonce dans une épaisse forêt pendant environ 50 km et longe une belle rivière aux flots presque blancs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après 2 heures de route, le paysage change complètement, la neige apparaît sur les bas-cotés et la végétation à complètement disparue sauf quelques petits buissons, un peu comme sur les hauts plateaux du Vercors mais sans les arbres.
Brrr …. pas chaud !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le cercle polaire arctique avec son bâtiment aux formes rondes et la sculpture qui le symbolise.
Arrêt, quelques photos du site et de son champ de cairns !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S'ensuit 1 h 30 sur cette route quasi rectiligne et sans rien…
Plus tard, retour vers la végétation (ça redescend) et une succession de tunnels, de viaducs, de montées, de descentes, tout çà en suivant un fjord qui mène jusqu'à Bornes pour prendre le ferry en direction de Narvik car il n'y a pas de route... (j'ai eu l'impression de monter et descendre le mont Ventoux au moins 10 fois dans la journée !)

Je ne compte plus les tunnels dont le plus long est tout droit de plus de 8,4 km, plat puis après en descente ! (étrange constatation aussi quand la route s'est mise à descendre dans le tunnel, au début çà se voit mais après 1 km, tes repères sont différents et tu as l'impression d'être au plat ! Et bien non car la moto avançait toute seule, sans accélérer !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A chaque sortie de tunnel , un nouvel émerveillement , des paysages à couper le
souffle ( sourire jusqu'aux oreilles dans mon casque ! Very Happy )
Ce pays est une carte postale vivante !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis arrivée à Narvik vers 16h30, direct au camping et photos de mon emplacement et de la vue qui va avec !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soleil toute la journée malgré ce que prévoyait la météo …
Statistiques du trajet :
Moyenne : 88 km/h
Max : 121
Distance : 440
Domicile : 2767
En déplacement : 4:55

Lundi 12 juillet
En route pour Alta, la dernière destination avant le cap nord .
Départ 8 h40, temps mitigé mais qui va tenir toute la journée quasiment sans pluie.
521 km parcourus et presque 7heures de route à suivre les contours de la cote et des fjords…
encore de beaux paysages et rencontre avec un Finlandais que j'ai dû doubler et redoubler au moins 5 ou 6 fois (prendre des photos, de l'essence, à manger, etc, etc …)
On s'est retrouvé dans un REMA 1000 (sorte de Lidl) à faire nos courses ensembles et on à discuté un peu (en anglais).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lui revenait des dolomites en Italie et était parti depuis presque 3 semaines et rentrait chez lui.
On a fait un bout de chemin ensemble et nos routes se sont séparées. Petit salut...
Première rencontre avec des rennes sur la route ( c'est un peu débile comme bestiole !) mais pas vu le vieux barbu en rouge…


Arrivé avant Alta, visite du musée avec les gravures rupestres (sympa) et direct au camping pour monter la tente avant qu'il pleuve (quelques gouttes commençaient à tomber) et là, première rencontre aussi avec les vrais moustiques ! Pu.... , ils m'attendaient ou quoi ?!!! J'ai vite remis un sweat et un jean...
Camping super sympa, électricité ce soir, internet gratuit, douches chaudes gratuites, bien quoi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, pas de statistiques du voyage car j'écris mon résumé mardi matin à 4h30 et le GPS ne garde en mémoire les infos du jour que le jour même …(il est comme moi !)
Tant pis…

Aujourd'hui mardi, en route pour le CAP NORD !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-bitume.org/
trofor26

trofor26


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : Montélimar / Drôme
Date d'inscription : 03/09/2011

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 13:08

To be continued... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-bitume.org/
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 13:47

Ecxellent !!!
Un plaisir de te lire et de de voir les photos. On sent que tu t'es regalé, mais que ce n'est pas une promenade en diletante.
En tout cas merci de partager. J'attend la suite de ton aventure avec impatience.

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 46365
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 14:43

draaghan va vouloir t'épouser je pense trofor.
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

trofor26


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : Montélimar / Drôme
Date d'inscription : 03/09/2011

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 21:32

Mon voyage au Cap Nord en Juillet 2010 depuis Montélimar/Drôme


Journal de bord Nordkapp 2010 (part 3)

Mardi 13 et mercredi 14 juillet
Hier soir, pas trop le goût de faire un résumé de ma journée pourtant y'avait à dire !

Un peu fatigué nerveusement et physiquement de cette journée éprouvante .

Le Cap Nord, ça se mérite !!!

Départ vers 9 heures vu que je n'avais que 236 km à faire et beau temps .
Une route qui sort de Alta et qui aussitôt se transforme en une route comme dans les steppes mongoles sans rien sur un haut plateau désertique pendant au moins 90 km.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, une longue route qui suit un fjord pendant 73 km avec un vent venant de la terre d'une rare violence, des rafales et des coups de vent dans chaque petite crique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dur de tenir la moto (et c'était encore rien !)
J'en espérais les tunnels pour être à l'abri.
Et voilà qu'arrive ce fameux tunnel du Nordkapp. Presque 7 km de long et 212 m sous le niveau de la mer.
Plus de 3 km qui descendent vraiment, environ 200 m de plat au fond et plus de 3 autres km qui remontent vraiment !
De quoi impressionner mais j'avais déjà passé avant des tunnels plus longs entre Trondheim et Narvik (plus de 8 km dont 4 en descente).

Arrive le péage à la sortie 53 NOK (pour les motos et 70 NOK au retour, je sais pas pourquoi ?!!!) ça va, je m'attendais à plus .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Re-vent à la sortie et dernier petit tunnel (3 km je crois) et on débouche directement sur Honningsavg, le petit port de pêche de l'ile du cap nord, celui que je regardais régulièrement sur la webcam de la ville … Et ben voilà, j'y suis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques photos, le tour de la ville pour voir en «vrai» ce que je ne connaissais que par le Web, tel à claude et en route pour le cap nord !
30 km, une broutille ….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien ça a été les 30 km les plus difficiles que j'ai jamais fais en moto !
Le cap nord, ça se mérite mais là alors !!!
Un vent pas possible qui souffle en rafales, la moto difficile à garder sur la route, des écarts de plus de 3m, obligé de pencher la moto à droite pour pouvoir prendre un virage à gauche, du jamais vu tellement ça souffle . Je suis obligé de rouler à 30/40 km/h maxi si je veux pas me mettre au tas !
Et ben, ça promet pour le retour ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'arrête dans un virage (celui de la photo avec la petite presqu'ile et la mer si bleue clair … un paradis) pour faire une photo et le vent souffle si fort que je suis obligé de poser les 2 pieds par terre en plus de la béquille pour tenir la moto droite .
A ce moment, passe un car de touristes qui me coupe le vent, du coup, l'effort que je faisais pour tenir la moto était trop fort et me déséquilibre !
La moto … par terre !
Pas de mal mais pour la relever, presque 300 Kg avec les bagages, Bonjour !!!
30 minutes plus tard après bien des frayeurs, j'arrive au péage (235 NOK !) et je me planque à l'abri du vent à coté d'un autre motard, derrière une maison qui doit être celle des employés du site. Sur le parking, 2 motos étaient par terre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Visite du coin, photos, vent, froid, Ciao ….. 1 heure Maxi et je repars en décidant de retourner à Alta, au même camping que la veille .
Le retour à été moins dur que l'aller et je suis revenu sans problème .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gros dodo cette nuit là et pluie toute la nuit .
Le lendemain debout à …10 heures et départ vers 11 heures pour Luléa, 630 km et 10 heures de route prévu !
En fait, une très bonne route quasiment toute droite (bonjour le plat sur le pneu AR !) et "seulement" 6h27 de route .
Les 150 premiers Km sous la pluie battante (Les gants Waterproof achetés plus tôt en Norvège ont laissé passer la pluie après seulement 100 bornes ?! ) et ensuite, traversée de la Finlande, des forêts, des forets, des forets et encore des forets ….(mon premier plein en € depuis longtemps !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La frontière Finlande/Suède sur un pont et une jolie rivière que je suivais depuis un bon moment et 200 km plus loin, Lulea, 23 ° et du soleil !
Camping First Camp, sympa, des hôtesses d'accueil toute plus mimi les unes que les autres, ce pays et une usine à Barbies !

Statistiques du trajet :
Moyenne : 98 km/h
Max : 137
Distance: 627
Domicile : 2584
En déplacement : 6h38

Jeudi 15 juillet
Départ ce matin vers 11 h comme hier et en route pour Sundsvall.
Rien de spécial à dire sur cette journée, une journée de route sans grand intérêt .
Des voies rapides presque sur tout le parcours et de jolis plans d'eau avec un bleu profond .
Soleil toute la journée quoique ce matin j'étais un peu optimiste, j'avais enlevé ma doublure et mis uniquement que mes petits gants...
Au premier plein, j'ai tout remis !
Quelques belles photos mais les plus belles je les ai loupées, pas possible de les prendre en roulant …
Camping sympa au bord du golf de Botnie et petite plage juste en bas de ma tente à 15 m pour aller chercher du sable pour mon Dudu ! (un ami qui fait la collection de tous les sables du monde ! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Statistiques du trajet :
Moyenne : 97 km/h
Max : 140
Distance: 540
Domicile : 2147
En déplacement : 5h39

Vendredi 16 juillet
Bonne nuit quoique réveillé à 4 h du mat pour un p'tit pipi et du coup, je suis allé chercher le sable pour Dudu et j'ai fait des photos de la plage;
Totalement différente de la veille !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Départ à 9h30 et en route pour Stockholm où je sais pas trop quoi, on verra bien comme ça roule .
De toute façon je suis en avance d'un jour sur mon planning et du coup, je vais me débrouiller pour aller faire le Nurburing !.... Grand Tourismo 5 (PS3), me voilà en vrai !
Encore des voies rapides, ça avance bien, du coup je passe Stockholm sans m'arrêter (de toutes façons les grandes villes ça me saoule) mais beaucoup de circulation sur 4 voies et bien content d'en sortir.

100 km plus au sud, je m'arrête pour faire le plein et acheter 2 bricoles dans un ICA, petit supermarché suédois qui ressemble un peu à un petit Intermarché de chez nous et en sortant pour aller faire le plein, je vois un camping car français et sur la vitre de la passagère, un dessin d'enfant et un titre : « la tribu au cap nord ! »
Je regarde la plaque et là ….26 ! non, la Drôme après 6500 km, je croise des drômois !
Je lui fais signe d'ouvrir sa vitre (un peu surprise la dame !) et je lui dis :
- "vous êtes de la Drôme ?"
Grand sourire, elle me répond :
- "oui , pourquoi ? "
– "moi aussi, de Montélimar !"
– "Pas possible, nous de Saint Marcel les Sauzet !"
( à 5 kms de chez moi !!!!....)
– "Vous allez au cap nord ?"
– "Oui"
– "J'en viens"
– "Et alors ?"
– "C'est le cap nord , y'a rien ! Mais ça vaut le coup d'y aller, c'est surtout le voyage qui en vaut la peine !"


On à discuté 10 minutes, ils m'ont fait voir leur itinéraire, moi le mien, à la différence qu'ils sont partis pour 2 mois...
- "Bonne route, merci vous aussi !"
Drôle de rencontre !...
100 km plus loin à « Pasdamis » ou un truc comme çà (je regarderais après), un camping bien agréable tout vert, dans les bois et d'un calme…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain je pense aller jusqu'au bout du Danemark et prendre un ferry pour traverser en Allemagne et non pas remonter pour redescendre.
Mais on verra, demain est un autre jour...
PS: record de montage de tente battu! 6 min 30sec...

Statistiques du trajet :
Moyenne : 106km/h
Max : 153
Distance: 589
Domicile : 1712
En déplacement : 5h39
Distance totale ce jour : 6462 kms

Mardi 20 juillet
3 jours sans nouvelle mais trois jours différents .
Traversée du Danemark et passage en ferry et avant, le pont de l'Oresund avec son tunnel et sa presqu’île... assez "space", dommage que je n'ai pas pu prendre de photo en roulant car se sont les meilleurs champs d'éoliennes sur la droite (env. 200)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bon camping le soir avec le lendemain matin, une petite baignade dans la mer Baltique, tranquille, environ 20 ou 21 ° la flotte ..(c'était marqué à la réception : 21°)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sinon que de la route de M***** , que de l'autoroute ou des voies express …
Y'en à marre de l' Allemagne !

Du fait que j'avais de l'avance sur mon planning, j'ai voulu aller au Nurburgring pour faire 1 ou 2 tours de circuit.
Arrivé sur place, grande infrastructure, des paddocks géants, des concessions automobiles de grandes marques (Aston-Martin, Jaguar, Porsche, Ferrari…) et en route pour le péage.
Là, 2 employés s'approchent et en allemand : " Nicht ! Klosed !" ou un truc comme ça.
Après discutions (en anglais ), le circuit était loué par une firme automobile pour des essais de prototypes et les autres jours suivants, il y avait des essais pour une course de camions le WE suivant....
Et M***** !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, je regarde la carte et… en route pour Reims chez tonton Michou (mon oncle)
350 km plus déjà 350 le matin par les autoroutes gratuite de l'Allemagne et du Luxembourg, ça se fait bien.
2 jours de pause et en route pour la Suisse, j'avais pris un billet pour le Festival Paléo à Nyon (sur les bords du lac de Genève), pour aller voir Jamiroquai .... (mon groupe préféré depuis toujours ! )

Belle route en passant par les Rousses et les bords du lac de Genève.
Sur place, un site immense, des scènes de partout, des parkings en veux-tu en voilà et un camping GIGANTESQUE !
Pas mon truc. Je décide d'aller un peu plus loin (12 km) et là, petit camping au bord du lac, électricité et connexion internet gratuite . Bien .
15 h 30, départ pour le festival, contrôle des billets, tampon, re-tampon ultraviolet et visite du site . Pffffffffffffffff …... immense !
Les premiers concerts débutent à 16 h, Jamiroquai est programmé à minuit !
Plein de bonne musique, plein de bonnes bières, plein de bonnes patates chaudes avec de la tartiflette dedans et un monde ! ( entre 25000 et 30000
personnes )
Minuit, début du concert Jamiroquai, une ambiance de folie, les gens aiment ça et moi aussi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 heures plus tard, (il était prévu jusqu'à 1h30) après 4 rappels, c'est déjà fini…
Encore un petit groupe sympa pendant presque une heure et Dodo…

Samedi 24 juillet
Un peu dans le pâté, le matin je range tout et départ vers 9h30.... Dur dur...
Sur la route du retour, pas par les autoroutes au début et avec la fatigue de la veille, je décide d'enquiller un peu pour rentrer rapidos !
5 heures plus tard et après plusieurs pauses nécessaires, la dame du GPS te dis :
- « Après 300 m, vous êtes arrivé ! »

Voilà c'est fini, des congés inoubliables, de belles choses, de belles rencontres (Je n'ai pas tout raconté ... Very Happy ), de beaux paysages et un but, un rêve réalisé !

Heureusement, ils en reste d'autres mais çà, c'est la suite…

Petite Synthèse en chiffres:
– 9458 km parcourus
– 18 jours de roulage
– Environ 54 remplissages de réservoir (Jamais vide)
– Environ 900 litres de SP 95
– 14 montages et démontages de tente (record : 6min 30 sec)
– 2 hôtels en Allemagne (Dont un à 79 € la nuit ...Je me suis fais plaisir)
– Vitesse moyenne du parcours : 91 km/h (faut rouler !)
– Vitesse Maxi du parcours : 191 km/h (en Allemagne)
– 8 sandwiches au saumon (Délicieux)
– 8 pays traversés (France, Allemagne, Danemark, Norvège, Finlande, Suède, Luxembourg et Suisse.)
– 5 monnaies différentes
– Plus de 800 photos
– Env 10 vidéos (pas terribles)
– 23 graissages de chaine
– 2 colliers rilsan qui ont servi
– 20 cm de scotch américain utilisés
– Des heures de conversation en Anglais
– 18 mails envoyés à Papa/ Maman
– 75 photos mises sur Facebook
– 3 ferrys
– 4 mers différentes
– Des milliers de sapins
– Des centaines de lacs
– Des dizaines de fjords
– Des centaines de virages
– Des dizaines de tunnels
– Des dizaines de ponts
– Des litres de bière (pas bon çà !) ( entre 2,8 et 3,5 ° ….)
– Des litres d'eau pris sur la tronche...
– Des centaines de rennes
– 1 élan vu de loin
– 18 piqures de moustiques en 5 minutes !
– X jolies filles
– 1 pneu AR qui a bien tenu le coup
– 0 problème moto
– 1 billet de concert
– 1 festival géant
– 12 heures de musique non-stop
– Etc, etc, etc…

Et 1 immense plaisir à faire tout ça !

Voila, le Cap Nord n'est pas un but en lui même mais simplement l'aboutissement d'un rêve réalisé, le voyage pour y aller et en revenir, les rencontres, les paysages, les émotions, les peurs, les craintes, les joies, tout ça mis bout à bout permet de dire : Ça y'est, j'ai fait le Cap Nord !
Et c'est ça qui est bon ! J'espère que mon récit vous aura donné envie d'aller y faire un tour ....
Bon voyage à tous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon parcours. (A peu près...)


Dernière édition par trofor26 le Mar 13 Sep 2011 - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-bitume.org/
phiphi

phiphi


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 23/10/2010

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 23:09

Bravo Mr !!! oui ça fait envie !! et quel courage !!! merci pour ces commentaires et belles images !!
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 23:50

waaaa terrible !! Ca doit être effectivement génial tout ça... A faire au moins une fois dans sa vie Smile

merci pour les photos et le récit Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 10:04

Merci de ce récit, compte-rendu au top ! Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 671548

Par contre n'hésite pas à nous faire part à l'avance de ta prochaine envie, de ton prochain projet, j'en connais quelques-uns qui feraient bien la route avec toi ! Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 91569 (dont moi)
Revenir en haut Aller en bas
bandit40

bandit40


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 31/05/2011

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 14:44

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 179622 Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 179622 Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 671548
Revenir en haut Aller en bas
jerome74

jerome74


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Passy 74
Date d'inscription : 15/04/2011

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 18:31

Magnifique aventure Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 671548 , merci pour ce récit
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

trofor26


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : Montélimar / Drôme
Date d'inscription : 03/09/2011

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 18:39

Un petit résumé de mon voyage , en image et en musique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-bitume.org/
trofor26

trofor26


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : Montélimar / Drôme
Date d'inscription : 03/09/2011

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 18:40

DLaurent a écrit:
Merci de ce récit, compte-rendu au top ! Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 671548

Par contre n'hésite pas à nous faire part à l'avance de ta prochaine envie, de ton prochain projet, j'en connais quelques-uns qui feraient bien la route avec toi ! Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 91569 (dont moi)
Merci pour vos commentaires !
L'année prochaine en juillet, un p'tit truc facile et sympa, je pars faire le tour de l’Italie et de la Sicile avec mon frère et mon cousin qui ont eu tous les 2 le permis A cette année, pendant 15 jours, env 5000 km et dans 2 ans ; ... l’Islande pendant un mois .... Un grand voyage et un gros budget de prévu.... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-bitume.org/
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 18:41

Superbe voyage et tres beau reportage... Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 671548 Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 671548 Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 671548
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

trofor26


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : Montélimar / Drôme
Date d'inscription : 03/09/2011

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 18:48

Merci ! Very Happy
J'aime faire partager mes expériences pour qu'elles puissent servir à d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-bitume.org/
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 19:03

Trop bien à te lire. Beau CR, belles photos. Et en plus t'as vu Jami !!! Je l'ai raté a Lyon, j'avais le billet et il a annulé son concert le bougre. Par dépit, je suis allé voir Deep Purple a Vienne. Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 46365

Merci pour ce superbe CR en tout cas. Chapeau.

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 671548

Revenir en haut Aller en bas
trofor26

trofor26


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : Montélimar / Drôme
Date d'inscription : 03/09/2011

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 19:10

decinois-69 a écrit:
Et en plus t'as vu Jami !!! Je l'ai raté a Lyon,j'avais le billet et il a annulé son concert le bougre.
Ouais moi aussi j'avais un billet pour Lyon mais concert annulé à cause d'un accident pendant le montage de la scène

Il repasse à Lyon le 31/11/2011 ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-bitume.org/
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 21:37

mon Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 671548 ou encore les "joli" ...vont paraitre pâlichons après les avis de tous, mais PU.... QUE C'ETAIT CHOUETTE A LIRE!!!

Pour la musique, y a pas mieux que U2 prftt
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 21:54

trofor26 a écrit:
DLaurent a écrit:
Merci de ce récit, compte-rendu au top ! Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 671548

Par contre n'hésite pas à nous faire part à l'avance de ta prochaine envie, de ton prochain projet, j'en connais quelques-uns qui feraient bien la route avec toi ! Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 91569 (dont moi)
Merci pour vos commentaires !
L'année prochaine , en juillet , un p'tit truc facile et sympa , je pars faire le tour de l’Italie et de la Sicile , avec mon frère et mon cousin , qui on eu tous les 2 le permis A cette année, pendant 15 jours , env 5000 kms , et dans 2 ans ; ... l’Islande pendant un mois .... Un grand voyage , et un gros budget de prévu.... Very Happy

Super projets ! Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 671548
Bien que le tour de l'Italie sur 15 jours (et sans la Sicile) est déjà un gros morceau qui fera pas mal rouler ! (très large en haut/très longue vers le sud)
Tu vas leur tanner le cul à la bleusaille ! zoumzoum
J'suis un peu bloqué sur le choix de juillet que je consacre habituellement aux vacances en famille mais je vais étudier un peu ton idée de l'Islande en 2013 Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 91569

En tout cas, chapeau encore pour tout ça ! Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 179622
Revenir en haut Aller en bas
THORGAL

THORGAL


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : Bourg-Argental
Date d'inscription : 01/12/2012

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2012 - 8:25

MERCI Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 671548 ! Beau voyage Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 279261 , belles images. Et bravo pour le courage necessaire Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 448976 .
Juste une question à propos de l'arrimage de la moto ds les ferries ; Y a t'il des emplacements prévus exactement pour caler les bécanes et les sagles d'arrimage sont elles dejà à poste ou alors tu amenes les tiennes.

C'est peut-être bête comme question albino , mais ça m'est venu à l'esprit dés que tu as ecrit que tu devais arrimer ta moto toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Dim 16 Déc 2012 - 8:32

Tout est prevu, le mieux c'est d'avoir une centrale + une seviette ou autre pour proteger la selle , et rester avec le gars... Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 279261
Revenir en haut Aller en bas
THORGAL

THORGAL


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : Bourg-Argental
Date d'inscription : 01/12/2012

Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1Lun 17 Déc 2012 - 10:02

merkiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord Nordkapp Juillet 2010   Journal de bord Nordkapp Juillet 2010 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord Nordkapp Juillet 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peloponnèse en juillet 2010
» Grèce juillet 2010
» Roadtrip Nordkapp
» Road trip au Cap Nord (NORDKAPP)
» Suite road trip au Cap Nord (NORDKAPP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: