V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Cale pieds passager

Aller en bas 
+3
B52
DLaurent
alaingsx
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alaingsx

alaingsx


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : SAINT GRATIEN 80
Date d'inscription : 24/11/2010

Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 9:40

Bonjour à tous,

Ma passagère et moi même vieillissons Sad .
Cet été nous avons fait prés de 7000 km, le problème est que mon épouse a mal aux genoux du fait que sa jambe est fort pliée. Le talon est en arrière par rapport au genoux. Nous avons essayé une BMW 1200 GS et là sa jambe fait un angle droit, donc elle ne souffre plus. Pouvez-vous me dire s'il est possible d'adapter quelque chose sur ma Strom afin que mon épouse soit mieux installée.
Merci d'avance. Cale pieds passager 279261

Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 9:42

en premier, reculer le top-case car jambes trop pliées sur v-strom c'est bizarre.... Cale pieds passager 761884 popcorn
ensuite, des adaptateurs de repose-pieds pour qu'ils soient plus avancés, ça doit se trouver Cale pieds passager 91569
Revenir en haut Aller en bas
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 13:31

Je crois bien que TOURATECH fait des adaptateurs pour la V Strom qui permettent de positionner différemment les cales pieds passagers, je crois me soouvenir que c'est pas donné !! par contre si tu es un peu bricoleur, y a moyen de confectionner qq chose de sympa à base d'une plaque fine d'alu par exemple ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 13:42

B52 a écrit:
y a moyen de confectionner qq chose de sympa à base d'une plaque fine d'alu par exemple ! Wink
Et de se débarrasser de sa passagère pour pas cher Cale pieds passager 448976
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 13:45

jbn a écrit:
B52 a écrit:
y a moyen de confectionner qq chose de sympa à base d'une plaque fine d'alu par exemple ! Wink
Et de se débarrasser de sa passagère pour pas cher Cale pieds passager 448976
y a du vécu là-dedans Ju ???? Cale pieds passager 448976
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 13:46

ça n'est qu'une suggestion canail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 15:29

Je suis allé voir sur la moto, ça n'a pas l'air simple de "bricoler" quelque chose de correct à cause des tubes d'échappement qui passent juste en dessous. Il faudrait refaire des fixations en tubes cintrés et soudés Cale pieds passager 761884
Si ça existe dans le commerce ce ne sera pas donné.
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux modifier les genoux directement, avec une bonne mutuelle ce serait moins cher jesors

Ou alors il y a la solution d'augmenter le rembourrage de la selle, en étant assis plus haut on a les jambes moins repliées
Revenir en haut Aller en bas
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 16:15

Bien vu pour la selle ! on aurait du commencer par là, car bien souvent l'angle des genoux adéquat c'est qq mm ! Pour ma suggestion de bricolage précitée, bien sûr j'ai pas précisé qu'il faut les vis/écrous qui vont avec !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alaingsx

alaingsx


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : SAINT GRATIEN 80
Date d'inscription : 24/11/2010

Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Ven 16 Sep 2011 - 9:47

Merci, mais depuis le temps je tiens à ma passagère Smile
Je suis allé voir, c'est le top case qui est trop avancé, mais je ne vois pas comment le reculer sans toucher au porte bagage et support valises Sad
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Ven 16 Sep 2011 - 9:51

alaingsx a écrit:
Merci, mais depuis le temps je tiens à ma passagère Smile
Je suis allé voir, c'est le top case qui est trop avancé, mais je ne vois pas comment le reculer sans toucher au porte bagage et support valises Sad
Sûr que là, tu es bon pour refaire des trous dans ton porte-bagage pour refixer la platine plus en arrière... le support valises lui, est indépendant il me semble donc pas à retoucher Cool
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Ven 16 Sep 2011 - 18:12

alaingsx a écrit:
Merci, mais depuis le temps je tiens à ma passagère Smile
Je suis allé voir, c'est le top case qui est trop avancé, mais je ne vois pas comment le reculer sans toucher au porte bagage et support valises Sad

Ma femme avait le même tour que la tienne, J'avais reculé le mien d'environ 7 cm dès la première semaine d'achat.
Pas compliqué, tu traces, tu perces à la rigueur un calque ou plastique transparant pour bien centrer les trous. Pour la fixation de la serrure (enfin le truc qui s'enfonce) j'ai alloné avec une plaque de métal.
Revenir en haut Aller en bas
EL MORICO

EL MORICO


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2011

Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Ven 16 Sep 2011 - 19:25

Vas au portail du site et regardes dans la liste des sites pour accessoires....
Tu cliques sur "Twistedthrottl.com" et sur la deuxième page:....c'est magique! Tu tombe sur cela:

MFW.051.06.66.10

MFW Vario Footpeg Mount, Passenger (Suzuki DL1000 V-Strom)
MFW's bike specific Vario Mounting Brackets allow you to use their indexed footpeg mounting system to displace your footpegs using 3 different displacement arms and rotate your footpegs to 8 possible positions. Compatible only with MFW footpegs. Sold in pairs. Available in silver.
$55.00



Ce cale pied permet d'être fixé sur 8 positions différentes: on peut choisir l'angle de fixation à 360°, ce qui te permettra d'envoyer les cales-pieds un peu plus à l'avant mais surtout plus bas de 23, 30 ou 50 mm !!!! ce qui est énorme et surtout, combiné avec les autres solutions qui te sont proposées (recul top-case et rembourrer la selle..) solutionnera ton problème....
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Ven 16 Sep 2011 - 20:22

Bien vu EL MORICO pour l'utilisation du portail Cale pieds passager 46365 ...on ne le dit jamais assez Cale pieds passager 448976



et voilà la photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Sam 17 Sep 2011 - 5:01

une vraie tuerie ce truc.
Par contre: 55$ rien que pour la paire de pivots de montage. Après faut rajouter les bras déportés auxquels faut ajouter les cale-pieds... ça commence à chiffrer là, non??
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Sam 17 Sep 2011 - 8:24

...environ 40 euro popcorn
Revenir en haut Aller en bas
alaingsx

alaingsx


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : SAINT GRATIEN 80
Date d'inscription : 24/11/2010

Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Sam 17 Sep 2011 - 9:27

Merci pour l'info, mais le coût est exorbitant, avec les frais de pot ça fait un peu mois de 200$ soit un peu moins en euro, mais la facture reste salée Sad
Revenir en haut Aller en bas
EL MORICO

EL MORICO


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 03/05/2011

Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Sam 17 Sep 2011 - 19:35

quand on aime, on ne compte pas... On n'a qu'une vie.... Reste à trouver ailleurs... Ce n'est pas 55 dollars pour le tout???
Revenir en haut Aller en bas
alaingsx

alaingsx


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : SAINT GRATIEN 80
Date d'inscription : 24/11/2010

Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Dim 18 Sep 2011 - 9:59

EL MORICO a écrit:
quand on aime, on ne compte pas... On n'a qu'une vie.... Reste à trouver ailleurs... Ce n'est pas 55 dollars pour le tout???

Non en fait il faut acheter le support qui se met à la place du cale pied (50$) puis acheter l'axe qui deporte le cale pied (de 20 à 50 mm, 50 $) puis le repose pied (50$) ce à quoi il faut ajouter les frais de port pour la France soit 37$. Ensuite viennent les frais de douane et TVA et là c'est l’inconnu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
alaingsx

alaingsx


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : SAINT GRATIEN 80
Date d'inscription : 24/11/2010

Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Dim 18 Sep 2011 - 10:05

Bon, je vais orienter ma recherche sur une selle lus haute; je cherche une selle d'occasion pour la refaire, en selle confort et en lui donnant une assise plus haute. si quelqu'un connaît un bon artisan Question
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Dim 18 Sep 2011 - 10:35

les frais de douane et autre tva sont contournables facilement : il suffit de demander à son expéditeur de ne pas déclarer de valeur au colis, de mentionner "gift" ou/et "sample", sans y joindre la facture non plus, celle-ci devant être envoyée par e-mail (pdf) Cale pieds passager 91569
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Dim 18 Sep 2011 - 11:25

laurent, les frais de douane avec ta suggestion ne seront qu'un coup de poker...ils sont pas cons ils font des controles aléatoires sur les gifts. donc tu ne paies peut-etre pas les frais comme tu peux tres bien te retrouver à te les payer.

moi aussi niveau cout je préfère mettre carément autant ou plus et faire réhausser ma selle puis abaisser la moto de quelques centimetres.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Dim 18 Sep 2011 - 11:58

jbn a écrit:
laurent, les frais de douane avec ta suggestion ne seront qu'un coup de poker...ils sont pas cons ils font des controles aléatoires sur les gifts. donc tu ne paies peut-etre pas les frais comme tu peux tres bien te retrouver à te les payer.

moi aussi niveau cout je préfère mettre carément autant ou plus et faire réhausser ma selle puis abaisser la moto de quelques centimetres.

Les frais de douanes sont un pourcentage appliqué sur la valeur déclarée : pas de valeur, pas de facture jointe = pas de frais Cale pieds passager 91569
(vérifié plusieurs fois)
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7317
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Dim 18 Sep 2011 - 12:51

jbn a écrit:
laurent, les frais de douane avec ta suggestion ne seront qu'un coup de poker...ils sont pas cons ils font des controles aléatoires sur les gifts. donc tu ne paies peut-etre pas les frais comme tu peux tres bien te retrouver à te les payer.

moi aussi niveau cout je préfère mettre carément autant ou plus et faire réhausser ma selle puis abaisser la moto de quelques centimetres.

Bah... La garde au sol est déjà pas énorme, moi j'oserais pas la rabaisser encore Sad
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Dim 18 Sep 2011 - 13:35

FleuZ a écrit:
jbn a écrit:
laurent, les frais de douane avec ta suggestion ne seront qu'un coup de poker...ils sont pas cons ils font des controles aléatoires sur les gifts. donc tu ne paies peut-etre pas les frais comme tu peux tres bien te retrouver à te les payer.

moi aussi niveau cout je préfère mettre carément autant ou plus et faire réhausser ma selle puis abaisser la moto de quelques centimetres.

Bah... La garde au sol est déjà pas énorme, moi j'oserais pas la rabaisser encore Sad
Moi non plus ! Cale pieds passager 448976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 21:18

alaingsx a écrit:
Bon, je vais orienter ma recherche sur une selle lus haute; je cherche une selle d'occasion pour la refaire, en selle confort et en lui donnant une assise plus haute. si quelqu'un connaît un bon artisan Question

Moi j'ai une selle qui ne me sert pas si ça peut dépanner, mais je n'habite pas tout près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cale pieds passager Empty
MessageSujet: Re: Cale pieds passager   Cale pieds passager Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cale pieds passager
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cale pieds qui raclent
» Le froid aux extrémités (doigts, pieds)...
» Certains liment leurs cale-pieds...
» Bulle et passager
» Chaud aux pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: