V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 équilibrage roue AV...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

équilibrage roue AV... Empty
MessageSujet: équilibrage roue AV...   équilibrage roue AV... Icon_minitime1Sam 8 Oct 2011 - 12:18

Salut tout le monde,

pour changer, j'ai une question toute bête... Depuis quelques dizaines de km, j'ai une sensation bizarre quand je roule... même sur une belle route toute plate, j'ai la sensation que la moto se balance doucement de gauche à droite... Sensation qui s'estompe en prenant de la vitesse, mais qui est flagrante aux alentours de 40-50km/h...

ma question est la suivante : est-ce un phénomène induit par la perte d'un plot d'équilibrage (15g de mémoire) ? Parce que ça ne rassure pas trop quand on est penché quand même...

merci !
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

équilibrage roue AV... Empty
MessageSujet: Re: équilibrage roue AV...   équilibrage roue AV... Icon_minitime1Sam 8 Oct 2011 - 12:20

j'crois que t'as répondu à ta question... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : Belgique, région du Centre
Date d'inscription : 18/05/2009

équilibrage roue AV... Empty
MessageSujet: Re: équilibrage roue AV...   équilibrage roue AV... Icon_minitime1Sam 8 Oct 2011 - 12:22

Ce que je ferais dans ton cas: Je me rends chez la centrale pneu, si on voit encore l'emplacement du plomb, j'en demande et en recolle un (gratos dans la plupart des cas), sinon au pire, je demande un équilibrage (par chez nous 5€ si la roue est démontée).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

équilibrage roue AV... Empty
MessageSujet: Re: équilibrage roue AV...   équilibrage roue AV... Icon_minitime1Sam 8 Oct 2011 - 13:08

disons que j'ai bien deux ou trois vestiges de pose de plots Sad donc du coup je saurais pas dire où il était exactement... Donc faudrait démonter, et essayer. Et comme je n'ai pas de jeu de jante d'avance... c'est pénible Sad Bon ben j'irai voir ça du coup Sad snif.
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

équilibrage roue AV... Empty
MessageSujet: Re: équilibrage roue AV...   équilibrage roue AV... Icon_minitime1Sam 8 Oct 2011 - 16:15

Marff. Ça me donne envie d'occuper mes journées pluvieuses a me fabriquer une equilibreuse. Les plombs, je les ai au taf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équilibrage roue AV... Empty
MessageSujet: Re: équilibrage roue AV...   équilibrage roue AV... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
équilibrage roue AV...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» équilibrage ou pas
» clé de roue
» Leche roue Ar
» roulement roue arriere
» Roulements de Roue AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: