Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
jbn

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Lun 2 Aoû 2010 - 8:33

Ayant trouvé un élément de réponse, je vous le fais partager:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit de l'indication de l'emplacement dans le cadre de l'installation d'un TRE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Lun 2 Aoû 2010 - 9:30

Julien : tu avais un TRE sur ton ancienne 650?
jbn

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Lun 2 Aoû 2010 - 10:09

Non et je regrette de ne pas avoir eu le temps de faire l'essai. Ça m'aurait intéressé de connaître le bénéfice du montage sur ce modèle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Lun 2 Aoû 2010 - 10:13

ben moi ai pas , je ne pense pas en mettre un non plus
jbn

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Lun 2 Aoû 2010 - 10:19

Disons que le 650 est relativement souple, donc l'intérêt est moindre je pense.

Par contre en terme de consommation, ça doit encore plus améliorer la chose (encore plus économique Smile ). Je serais toi: je virerais au moins les papillons de pré-admin pour la pêche.

Et je ferais le montage TRE à base de transistor (si le montage est le même sur le 650 et le 1000) si l'envie vient.

Avec mon copain DListe qui est dans la région on est à fond pour faire l'essai sur nos 1000.

On donnera nos impressions dès le montage effectué (pas de suite, on est dans le jus en ce moment).
komiad

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Jeu 30 Sep 2010 - 21:32

Moi j'aimerai bien faire ca aussi !
Transistor+papillons, mais je me dis que ca doit être fait, parce que ma bécane a pas de soucis pour reprendre dès 3500trs, même avant !
jbn

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Jeu 16 Déc 2010 - 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Very Happy hehehe moi jai une autre recette le pignon de 16 d accord cela ameliore la souplesse. le G pack je sais pas mais le truc qui tue ( et pas cher ) c est d enlever les deuxieme papillons de l admission ( 2 fois 2 vis a enleve une fois le filtre a air enlevé ) . En effet a l admission en partant du moteur vers le filtre a air il y deux papillons d ouverture des gaz . le premier controlé par la poignée et le second est controlé electroniquement. ce deuxieme c'est une vrai cochonnerie affraid cela bride le premier et de fait c est l electronique qui decide pour toi ... depuis que je les ai enlevés, je controle vraiment la moto elle repond instantanement , je la fait rouler sur un filet de gaz , quand j'ouvre en grand elle decolle immediatement et dans les virages ou avant je retrogradais 2 vitesses je retrograde plus .Ce moteur c'est une bombe banane elle est preque trop violente . je sens que je vais bouffer du pneu et de la chaine mais quel paaaaaaanard !!!

Bonjour Smile
Cette manipulation me tente et je voudrais savoir si tu n'aurais pas par hasard une ou deux photos expliquant la marche à suivre. Merci d'avance.

EDIT : j'ai trouvé.
On est d'accord que ce sont ces 4 vis qui sont à retirer, puis il faut faire pivoter à la verticale chacun des papillons et les faire glisser pour les extraire ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

UP tout aussi intéressant...
Invité
Invité

MessageSujet: gipro   Dim 13 Mar 2011 - 21:41

salut à tous, j'apporte mon témoignage à ce post.

Je devais me fabriquer un GPACK "maison", mais les fiches suzuki restent introuvables ou alors à l'étranger avec des frais de port qui font affraid

J'ai donc acheté un gipro, me disant que si le résultat est bof bof, j'aurai au moins un indicateur de rapport engagé Very Happy

acheté 115 euro TTC, sans frais de port, puisque j'ai appelé le revendeur à Toulouse et j'ai directement récupéré mon jouet sur place. Ils sont très sympas, j'ai économisé 6,50 euro, et je leur fait donc un petit coup de pub... même si c'est interdit : SBA France

ça, c'est fait

Montage facile, notice en anglais, mais se trouve en français facilement.

Je suis du genre septique, mais là, je dois reconnaître que c'est tout simplement ENORME ! dès la première enclanchée, on trouve la souplesse du 650 ! plus de bruit, plus de vibration, plus de grognement, reprise à 2000 tr/m sur tous les rapports ! incroyable ! Je suis, vous l'aurez compris très très agréablement surpris par la performance de ce boîtier. cheers

Je le recommande vivement à tous ceux qui hésitent encore car le changement est radical.
Au chapitre des remarques, le témoin O/D disparaît et le témoin vert de neutral également.

Bonne soirée
pat
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Dim 13 Mar 2011 - 21:44

Même constat que toi ^^ sauf que moi ça cogne encore un peu, mais sûrement l'héritage des premiers millésimes des v-stroms !! Ca a drôlement été atténué, mais c'est encore pas aussi souple qu'un 650 Smile

Le seul point qui diffère, c'est que moi j'ai toujours le voyant "neutral" qui apparait quand je suis au point mort ^^ seul l'o/D n'est plus opérationnel (puisqu'il croit toujours être en 4e !)

doit toujours démonter ces papillons secondaires... grrrr...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Dim 13 Mar 2011 - 21:48

ouais, étrange pour le neutral... ceci dit, pas grave, j'ai maintenant un ZERO ENORME qui s'affiche à la place...
B52

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Dim 13 Mar 2011 - 23:53

Je confirme : sur la 1000 la différence est notable avec un GIPRO et si le voyant de 6ème reste muet, celui du point mort est fonctionnel ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Lun 14 Mar 2011 - 8:57

bon, j'ai plus qu'a reprogrammer le boîtier histoire de voir si je récupère le voyant vert...
scratch
paspic-27

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Lun 14 Mar 2011 - 9:11

du81hamel a écrit:
bon, j'ai plus qu'a reprogrammer le boîtier histoire de voir si je récupère le voyant vert...
scratch

Pour le GIPRO, le réglage à attribuer pour le DL est la valeur paramètre 4.
(Appuyer sur le tout petit bouton sous le GIPRO pour faire clignoter l'affichage, puis appuyer successivement pour afficher le nombre 4).

Sinon, réessaie le point mort sans le GIPRO pour t'assurer que le voyant du neutre sur le tableau de bord fonctionne bien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Lun 14 Mar 2011 - 12:29

salut paspic-27,

j'ai pourtant bien configuré le 4 pour le 1000 DL, je ferai d'autres essais, mais bon, si ça perdure je m'en passerai, le gros plus pour moi étant cette souplesse moteur jusque là inconnue !
B52

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Lun 14 Mar 2011 - 12:58

Sinon, tu peux essayer de configurer le boitier toi même : il faut l'initialiser, voir la notice, c'est en anglais mais pas compliqué à comprendre... puis, suivre les explications au passage de chacune de tes vitesses, le top étant d'avoir une béquille centrale ou une d'atelier ! Normalement, le voyant vert du PM de la Strom reste bien allumé !! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Lun 14 Mar 2011 - 13:16

ok, j'ai une béquille d'atelier, je vais tout refaire selon la notice. Je l'ai en français récupérée sur le site dl650.org

Je vous tiens au jus... salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Lun 14 Mar 2011 - 19:33

bon, après vérif et mise à zéro de tout le système, toujours pas ne neutral. J'ai fini par débrancher le boîtier de la baterie, et de m'apercevoir que mon neutral doit être grillé... car plus rien ! Suspect

ampoule ou fusible (s'il y a en un pour ça) ? on verra plus tard, car démonter les compteurs ne m'enchante pas.

paspic-27

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Lun 14 Mar 2011 - 21:45

du81hamel a écrit:
ampoule ou fusible (s'il y a en un pour ça) ? on verra plus tard, car démonter les compteurs ne m'enchante pas.

A priori, il y a peu de chance que se soit un problème de fusible car tu aurais constaté d'autres anomalies, d'après la doc technique, le même fusible protège les clignotants, le feu stop arriere, l'éclairage de la plaque, les feux de position, l'éclairage du tableau de bord et les témoins.

Au fait, ton témoin du point mort s'allumait juste avant que tu branches le GIPRO?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Lun 14 Mar 2011 - 22:03

OUI, il a toujours bien fonctionné, je pense que le gipro l'a grillé ... je crois pas au hasard.
je démonterai un jour, mais sourtout pour l'instant, bien surveiller que les autres témoins restent fonctionnels.
DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Lun 14 Mar 2011 - 22:46

Sans parler de hasard, il ne s'agit peut-être que d'une coïncidence ?? popcorn

ça, non seulement ça existe mais en plus, on en est cerné des centaines de fois par jour Wink
meteque

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Ven 11 Mai 2012 - 16:53

Salut a tous ! je voudrais savoir, de la part de ceux qui ont enlevé les papillons secondaires et qui ont toujours leurs Vstrom,s'ils ont eu des problémes particuliers ou pas suite au retrait des dits papillons avec le temps passant...?
DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Ven 11 Mai 2012 - 19:11

Salut a tous ! je voudrais savoir, de la part de ceux qui ont enlevé les papillons secondaires et qui ont toujours leurs Vstrom,s'ils ont eu des problémes particuliers ou pas suite au retrait des dits papillons avec le temps passant...?
Papillons retirés à 6000 km, elle en a 30000 aujourd'hui et tourne comme une montre Suisse ! Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
jossrandal

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Ven 11 Mai 2012 - 19:36

Pareil,je les ai retiré y a 10000km,pas le moindre souci
meteque

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Ven 11 Mai 2012 - 20:46

ok,merci pour vos réponses ...là je viens de changer le recepteur d'embrayage,et de faire un p'tit tour avec la V histoire de voir si c'est ok... c'est vrai que ce moteur est pénible vers 3000 t/m. Dés demain je vais donc enlever ces fameux "papillons" et voir ce que ça donne.Ca me gave,car je viens juste d'avoir démonté le réservoir poir changer les bougies,mettre des pare cylindres et un tapis de réservoir (galére celui là).Mais bon ! faisant confiance en votre experience,je vais "jouer le jeu"...PIS SI CA VA PAS JE REMONTERAI c'est l'avantage d'être ne retraite.......a+
ced

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Ven 11 Mai 2012 - 21:27

Tiens nous au courant du résultat... je sens que je vais finir par les enlever aussi !
Je me demandais, pour ceux qui ont enlevé les papillons et installé un TRE en deux étapes, y a-t-il une grosse amélioration ?
Merci d'avance pour vos avis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant