V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR

Aller en bas 
+74
traxx
Trisogol
becos
faro62
gipsvar
Fred05
spyker
jp-86
yansolo02
BM80
Leo20b
Yves59
Arga
oncle bill
Manu du Sud
Saba93
rc46d
pat76
Kaouenn
fcouma
michel80
wattoo wattoo
44Magnum
oiseau canari
Thierry63
seb.l
Eric37
loicrio
stbm31
vevex83
Arnaud76
yeti270
fauske26
hboisdenghien
indian899
Creator
le dav
ced
meteque
B52
komiad
RV
paspic-27
FleuZ
Libresoucask
ericlebelge
FLO
jbn
Murphy
carl
ChriStrome
marlisien
zen
j-luc
dom49
Marco 63
speed
lepatron34
joram5@free.fr
xpoulet
nicows
lo
orange mécanique
vmax39100
philklv
jossrandal
YAC
stromph
mitch.mitchum
bill
Titou
lolowankers
DLaurent
jimmydom18
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
jossrandal

jossrandal


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : marlenheim(67)
Date d'inscription : 02/05/2007

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 22:12

C'est facile à faire,mais faut etre très vigilant à ne pas faire tomber les petites vis des papillons dans les corps d'admission.si ça arrive quand memes ne touches surtout pas à la poignée de gaz.Sinon plouf,tu récupère les vis à la sortie des échappements. lol!
Revenir en haut Aller en bas
meteque




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 74
Localisation : polincove 62370
Date d'inscription : 17/04/2012

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 22:29

ok,je veillerai a préparer mon aimant articulé au cas ou ! QUESTION: faut il (re)faire un réglage de l'injection APRES avoir enlevé ces papillons ou ce n'est pas necessairement obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
jossrandal

jossrandal


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : marlenheim(67)
Date d'inscription : 02/05/2007

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 23:27

Pour l'aimant je ne sais pas si ça sert à grand chose,se sont des vis en laiton.Par contre un bout de ruban adhésif marche très bien.Il n'y a pas de réglage d'injection à effectuer.Je pense que les axes des papillons continuent à bouger mais sans aucun effet.Peut etre que au laché de gaz brutal il n'y a plus l'accompagnement progressif de la coupure des gaz pour minimiser l'à-coup.C'est peut etre le seul leger inconvenient de cette opération.Tiens nous au jus............. GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 46365
Revenir en haut Aller en bas
meteque




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 74
Localisation : polincove 62370
Date d'inscription : 17/04/2012

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 11:00

ok,pour l'aimant c'est "rapé" donc . Pour le moment je finis mon installation d'éléctricité dans mon abri de jardin,et j'attaque cette ablation de papillon....je dirais ce que j'en pense dés que possible.Mais maintenant pause apéro !!!!! a la bonne votre.
Revenir en haut Aller en bas
meteque




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 74
Localisation : polincove 62370
Date d'inscription : 17/04/2012

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 15:06

Bon ! ben ça y est ....viré ces papillons secondaires ET C'EST LE TOP .Beaucoup plus douce a bas régime,de bonnes reprises,et la 6 sans soucis dés 100/110.AUCUN REGRET si ce n'est de l'avoir pas fait plus tôt. En plus,je n'avais pas trop le choix,car le premier papillon est venu tout seul sans probléme,mais lors du dévissage du second (arriére) si la premiére vis est venue sans probléme,la seconde est restée bloquée...
QUESTION : que fais je ?...je remonte le précédent papillon OU j'insiste ?...J'AI INSISTE AU POINT DE DEVOIR PERCER CETTE p..... DE VIS et en plus galére pour sortir le clapet de sa barette de fixation.
Aprés un essai,c'est le jour et la nuit...je recommande donc cette "manip" pour ceux qui veulent une moto plus agréable a bas régimes.PS : j'en ai profité pour mettre du silicone sur la grille du filtre a air qui vibrait beaucoup,et je trouve qu'il y a beaucoup moins de bruits "parasite" sur la bécane....
Revenir en haut Aller en bas
jossrandal

jossrandal


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : marlenheim(67)
Date d'inscription : 02/05/2007

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 16:36

Si j'ai bien compris tu n'en a enlevé qu'un seul papillon.. pas cool.Essayes avec du dégrippant.Si tu perces,gare aux copeaux pas qu'ils passent dans le moteur.Par contre ça risque d'etre irréversible.Sinon 1 sur 2 c'est mieux que rien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 17:02


jossrandal a écrit:
Si j'ai bien compris tu n'en a enlevé qu'un seul papillon.. ....
Bin non... popcorn

lis bien : GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 91569


meteque a écrit:
Bon ! ben ça y est ....viré ces papillons secondaires ET C'EST LE TOP ......
...je remonte le précédent papillon OU j'insiste ?...J'AI INSISTE AU POINT DE DEVOIR PERCER CETTE p..... DE VIS et en plus galére pour sortir le clapet de sa barette de fixation.
....


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
jossrandal

jossrandal


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : marlenheim(67)
Date d'inscription : 02/05/2007

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 17:25

Je ne comprends pas comment tu as enlevé le papillon avec une vis bloquée??
Revenir en haut Aller en bas
jossrandal

jossrandal


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : marlenheim(67)
Date d'inscription : 02/05/2007

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 17:26

clapet=papillon
barrette=axe lol!
Revenir en haut Aller en bas
meteque




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 74
Localisation : polincove 62370
Date d'inscription : 17/04/2012

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 18:58

Bon ! je sais que c'est dimanche,et que les esprits ne sont pas toujours clairs suite aux apéros et tiercés dominicaux mais bon ... J'AI BIEN ENLEVE LES 2 PAPILLONS j'ai "seulement eu de la peine a cause d'une vis sur le deuxiéme papillon (la derniére a enlever en plus). Et ce que j'ai fait: je l'ai percée .Pour les copeaux pas de problémes,car le papillon "primaire" est fermé...,un p'tit coup de soufflette et Zou ! le coup est joué.
Par contre,s'il me faut remettre le papillon,j'suis mal barré. Mais quelle différence! cette mamip'vaut vraiment le coup d'être faite et je la conseille vivement a ceux qui hésitent encore.Soit dit,un grand merci a tous ceux qui en ont parlé avant sur le forum........
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 19:03

d'après ce que j'ai compris la différence est plus flagrante sur le 1000 GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 448976

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
jossrandal

jossrandal


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : marlenheim(67)
Date d'inscription : 02/05/2007

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 19:04

Ah ok ok,moi aussi j'ai de la peau de saucisse devant les yeux aujourd'hui.J'ai bien relu,j'ai bien compris.........merci petit jésus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 21:23

100-110 en 6eme?

je reprend soft à 70 et sans soucis à 90 en 6eme, et j'ai toujours ces papillons mal-aimés, mais les synchros sont top et j'ai un TRE.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2011

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Lun 14 Mai 2012 - 0:19

@ Meteque: merci pour le retour d'info sur les papillons... ça achève de me convaincre.

Je vais devoir y passer à la suppression des papillons qui donnent des ailes au V-Strom... lol!
Revenir en haut Aller en bas
indian899




Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : vergèze
Date d'inscription : 29/07/2011

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Lun 14 Mai 2012 - 10:11

jimmydom18 a écrit:
bonjour à toutes et à tous .

Pour un gain de souplesse moteur vous avez plusieurs solutions.

la plus directe : Changer le pignon de sortie de boite de vitesse pour un plus petit soit avec une dent de moins que la monte d'origine
( donc de mettre un pignon de 16 dents )

Ensuite

Vous pouvez également rajouter à cela un petit boitier électronique " le G-PACK " ( attention il y a 2 versions , choisissez la version améliorant le couple sur les rapports de boite 2 , 3 , 4 , et 6 ème vitesse ) .
ce boitier est facile à mettre en place , il s'installe sous le réservoir en 5 min. juste le temps de l'insérer entre deux fiches existantes . son intérêt se ressent surtout en 6 ème , il annule le limiteur de vitesse d'origine placer sur la 6 et permet de gratter 500 tours sans problème , par contre il ne fera plus fonctionner le voyant vert de tableau de bord indiquant que vous êtes sur le 6ème rapport .

Enfin

N'oubliez pas de dire à votre mécano lors de votre révision des 24000 km de régler vos soupapes avec les jeux maxi préconisés par SUZUKI ceci améliorera également le gain de souplesse .

bye bye

Jean Mi ( v-strom année 2002 coloris jaune )
[/b][/i]

Merci que de bons conseils, as tu un avis pour l'afficheur de vitesse engagé, je l'avais sur mes précedente machine et ça me manque...Slts
Revenir en haut Aller en bas
indian899




Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : vergèze
Date d'inscription : 29/07/2011

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Lun 14 Mai 2012 - 10:13

lolowankers a écrit:
DLaurent a écrit:
Pour ma part, les trois points cités ont été satisfaits canail ...et ça pousse bien ! yess
bin pareil...G-pack full maison = 0.50 € mais pour le pignon j'ai remis le 17 car j'avais trop de mal dans les courbes, pas assez d'allonge, d'ailleur je donne le 16 santa

Bonjour, tu as toujours le pignon 16...slts
Revenir en haut Aller en bas
meteque




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 74
Localisation : polincove 62370
Date d'inscription : 17/04/2012

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Lun 14 Mai 2012 - 11:09

ok, pour indian899,un Gpack a 0.50€ c'est trés bien,mais en réalité il vaut combien dans le commerce ??? Pour CED ,n'hésite pas,la "manip'" est tres simple , ne coûte pas un rond, et le résultat super ...un p'tit conseil : DONNE UN COUP DE TOURNEVIS AVANT SUR LES 4 VIS pour voir si elles se desserrent toutes bien, afin d'éviter le probléme que j'ai eu,a savoir que les 3 premiéres sont venues facilement,mais que la derniére (comme dans les films) j'ai dû la percer car impossible de la desserrer et j'avais la bon tournevis.........
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Lun 14 Mai 2012 - 11:25

meteque a écrit:
ok, pour indian899,un Gpack a 0.50€ c'est trés bien,mais en réalité il vaut combien dans le commerce ???

Pensez à visiter la colonne de gauche du portail, beaucoup d'équipements y sont référencés GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 91569 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

meteque a écrit:
Pour CED ,n'hésite pas,la "manip'" est tres simple , ne coûte pas un rond, et le résultat super ...un p'tit conseil : DONNE UN COUP DE TOURNEVIS AVANT SUR LES 4 VIS pour voir si elles se desserrent toutes bien, afin d'éviter le probléme que j'ai eu,a savoir que les 3 premiéres sont venues facilement,mais que la derniére (comme dans les films) j'ai dû la percer car impossible de la desserrer et j'avais la bon tournevis.........
Effectivement, les vis sont collées d'origine et il faut un tournevis avec l'empreinte exacte et un long manche de façon à exercer une pression de desserrage conséquente, lente et continue, la colle cède au couple, souvent sans coup GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2011

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Lun 14 Mai 2012 - 14:10

Merci pour les conseils !
Avec mon super tournevis Snap-On, ça ne devrait pas poser trop de problème... GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 448976
Revenir en haut Aller en bas
meteque




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 74
Localisation : polincove 62370
Date d'inscription : 17/04/2012

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Lun 14 Mai 2012 - 15:26

ok CED ! je te le souhaite ....et si tu vois que la tole perforée du filtre a air vibre, pense a "mater" les rivets ou mettre un peu de silicone dessus afin d'éviter les bruits parasites que ça peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
jossrandal

jossrandal


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : marlenheim(67)
Date d'inscription : 02/05/2007

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Lun 14 Mai 2012 - 17:37

G-PACK is good GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 671548
Revenir en haut Aller en bas
meteque




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 74
Localisation : polincove 62370
Date d'inscription : 17/04/2012

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 17:08

Ouuuuuuais ! hé bien pour les indécis des papillons secondaires,Je confirme : C'EST LE TOP UNE FOIS VIRES!!!! là je reviens d'une journée, en plein dans les embouteillages et c'est tout bon ! merci encore a ceux qui ont conseillé cette manip' gratuite en plus.......
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 17:26

mais est-ce qu'ils étaient synchro avant?
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 18:04

Je voudrais simplement dire a ceux que veulent de la souplesse d'échanger leur twin pour un quatre ou six
j'ai prix une V-schtroumf parce que ça arrache plus qu'une 1250 bandit
Mais a mon point de vue, il lui manque quelques dizaine de chevaux et une dent en moins au PSB
Ma prochaine, une Ducati Multistrada en full power, 50cv de plus et 30kg de moins
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1Mar 15 Mai 2012 - 18:16

hbooisdenghien a écrit:
Je voudrais simplement dire a ceux que veulent de la souplesse d'échanger leur twin pour un quatre ou six
j'ai prix une V-schtroumf parce que ça arrache plus qu'une 1250 bandit
Mais a mon point de vue, il lui manque quelques dizaine de chevaux et une dent en moins au PSB
Ma prochaine, une Ducati Multistrada en full power, 50cv de plus et 30kg de moins
Bin oui mais nous en France on n'a pas le droit de dépasser 100 cv No

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne moteur
» La SOLUTION pour plus de souplesse
» Frein moteur
» Moteur qui ratatouille
» vdéo du bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: