Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
vmax39100

Masculin

MessageSujet: moi j'ai tester   Dim 27 Mai 2007 - 8:20

bonjour à tous,

et bien moi j'ai enlevé les 2 papillons, pour tester, effectivement le couple moteur est different, dans les courbes ou j'etais obliger de descendre une vitesse, maintenant, plus la peine, la machine répond mieux elle est donc plus coupleuse. La vitesse maxi a augmenter par le même occasion, je me trouve à 180 pas le temps d'y voir !!
En plus ma sixième tient parfaitement à 100, 110 sans bruit moteur, ce n'était pas le cas avant
En ce qui concerne la consommation, je n'ai pas vu de différence, en conduite normale bien sûr !!

Mécaniquement je ne sais pas si le moteur approuve la transformation, je vais poser la question au cons mardi, suite au prochain N°

Au fait j'ai une K2 de 2003 24000 km.

bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdesmoisson.com
vmax39100

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Mar 29 Mai 2007 - 15:13

C'est encore moi,
j'ai enfin la réponse sur ces foutus papillons de m.
alors voila, c'est d'usage pour des propriétaires de SV 1000 qui font du circuit d'enlever ces papillons (ajout de couple moteur) la plupart des cons n'aime pas le principe, car manque à gagner par rapport à un bidule électronique que l'on rajoute sur la machine surtout que le résultat est identique (moi j'ai fait le test effectivement ma machine dépasse très facilement les 200) et la cerise sur le gâteau, il y a aucune incidence pour le moteur.
alors faites ce qu'il vous plait....

A+ cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdesmoisson.com
orange mécanique

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Ven 4 Jan 2008 - 17:37

merci à stromph!!!!! voila ce que j'attendais maintenant sa Respire!!! enfin!! que du bohneur! plein partout ! pour dire en kit chaine d'origine j'arrive à accrocher OV à 3500 trm alors ? et bien moi je vous dit que les japs bride avec l'électronique ces "putains de volets" et que les Gpacks agissent dessus!!! mais les gpacks tu payes!!! cheers
lo

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Ven 4 Jan 2008 - 18:54

salut

pour faire bref j'ai aussi trouvé un gain de souplesse et de couple depuis que j'ai changé mes pots (laser).
depuis que je me ballade sur les différents forums traitant du strom...tout le monde a jusqu'à maintenant été d'accord sur l'utilité et le changement quand on enlève les papillons gérés électroniquement.

d'ailleurs ma belle va bientôt y passer avant le rendez vous chez le conces. pour le réglage injection. Very Happy

ciao a tous
lo
orange mécanique

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Sam 5 Jan 2008 - 0:40

re,
pour sur, le changement de pots apporte aussi beaucoup! moi j'ai mis 2 Akra!! le top au niveau sonore! tiens nous au courant quand tu aurras enlevé les volets pour voir ce que tu en pense! lol!
nicows

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Sam 5 Jan 2008 - 10:29

Concerant ces pbs de moteur qui "petaradent "
plusieurs raisons/
1: boitier filtre a air deboité des pipes d amission
deux cylindres dc deux pipes d amission celle ci tiennent ac le boitier du filtre a air juste ac deux colliers metal qui n ont pas beaucoup d efficacité Donc bien les serrer puis replacé le boitier du filtre a air
ça resoud un pb d'exces d arrivée d air

2/ si le pb persiste il faut prendre contact ac un concessionnaire suz et faire regler l injection via un boitier dit "TPE" Enrichissement de l injection a bas regime qui peut aller de 5 à 25% tout est fait par electronique il prend sa valise la branche sur ce capteur et effectue les modifications 1 heure soit 50Euros

j ai effectué ces travaux il y a deux mois depuis plus de "trous" de regimes à 3000tours en stabilisés ni en retrogradant ...et une meilleur reactivité du moteur à bas regime du à cette enrichisssement
cordialement
xpoulet

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Dim 23 Mar 2008 - 18:34

stromph a écrit:
Very Happy hehehe moi jai une autre recette le pignon de 16 d accord cela ameliore la souplesse. le G pack je sais pas mais le truc qui tue ( et pas cher ) c est d enlever les deuxieme papillons de l admission ( 2 fois 2 vis a enleve une fois le filtre a air enlevé ) . En effet a l admission en partant du moteur vers le filtre a air il y deux papillons d ouverture des gaz . le premier controlé par la poignée et le second est controlé electroniquement. ce deuxieme c'est une vrai cochonnerie affraid cela bride le premier et de fait c est l electronique qui decide pour toi ... depuis que je les ai enlevés, je controle vraiment la moto elle repond instantanement , je la fait rouler sur un filet de gaz , quand j'ouvre en grand elle decolle immediatement et dans les virages ou avant je retrogradais 2 vitesses je retrograde plus .Ce moteur c'est une bombe banane elle est preque trop violente . je sens que je vais bouffer du pneu et de la chaine mais quel paaaaaaanard !!!

Bonjour Smile
Cette manipulation me tente et je voudrais savoir si tu n'aurais pas par hasard une ou deux photos expliquant la marche à suivre. Merci d'avance.

EDIT : j'ai trouvé.
On est d'accord que ce sont ces 4 vis qui sont à retirer, puis il faut faire pivoter à la verticale chacun des papillons et les faire glisser pour les extraire ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joram5@free.fr

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Ven 18 Avr 2008 - 22:44

Salut moi , j'ai une K4, je vais des demain enlever ces papillons!! Ca à pas l'air trop compliquer... Sinon, en pneus route qq'un saurait me conseiller?

a+
orange mécanique

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Sam 19 Avr 2008 - 13:25

Salut à toi, pour ma part Michelin Pilot Road, pas mal sur le sec le mouillé
je sais pas! mais bon je pense qu'i n'y a pas de prob! pour les papillons c'est le top!! tiens nous au courant de la différence que tu ressens; avant ,aprés. A bientot !! lol!
lo

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Sam 19 Avr 2008 - 17:52

salut

pilot road pour moi.....aucun souci, meilleur comportement et j'ai trouvé la moto plus agile , légére...aprés une petit moment d'adaptation....mais je pense que c'est avant tout une question de gout et de ressenti....

ps: je devais enlevé mes papillons secondaires,je ne l'ai pas encore fait...les avis sont tellement partagés......

pour ceux qui ont effectué l'operation, il serait judicieux d'avoir leurs avis...merci

ciao
joram5@free.fr

Masculin

MessageSujet: Ah ces papillons!!!   Sam 19 Avr 2008 - 19:09

Bon alors: C'est ben vrai qu'c'est facile à enlever! Après avoir remonté mon réservoir, je démarre la bête, je la laisse chauffer, puis je monte dessus fébrilement. Première accélération, on sent que ça pousse bien, de façon plus linéaire. Je roule peinard car il y a pas mal de voiture. L'overdrive passe bien à partir de 105km/h wow c'est cool. J'attaque un peu de ville et là: surprise: plus besoin de jouer entre la 1 et la 2 Putain ça broute plus du tout!! ENORME. Avec un grand sourire j'attaque les petites routes bien biscornues du piémont pyrénéen: le top , accélération plus forte. AH oui , j'vais en laisser de la gomme et des plaquettes!

Synthèse:
Vstrom K4 38500Km
Plus besoin de modif du pignon de sortie de boite,
Meilleur accélération surtout de 4 à 8500tours

Bilan: il ne faut pas s'attendre à un changement énorme, mais pour le confort c'est vraiment cool.
lo

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Dim 20 Avr 2008 - 14:31

ca y est

j'ai enlevé les papillons secondaires....je n'ai pas pu essayé la moto correctement pour cause de pluie abondante... je vous tiendrai au courant.

ciao

lo
lo

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Ven 25 Avr 2008 - 22:27

nickelllllllllllllllllllllll je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant. beaucoup plus souple et surtout elle prend ses tours bien plus rapidement......pour ma part il y a vraiment du changement...............................
par contre attention sous la pluie .

ciao a tous

lo
orange mécanique

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Lun 28 Avr 2008 - 19:24

Bonsoir à vous! je suis super heureux pour vous!! bounce et surtout par ce que j'ai vraiment ressenti la méme chose!! tout simplement Enorme!!
reste à voir la conso? tener nous au courant lol!
joram5@free.fr

Masculin

MessageSujet: Papillons Secondairs   Lun 28 Avr 2008 - 20:37

QQ'un pourrait me dire exactement se que sont les papillons secondaires? Est-ce que cela concerne les papillons qui sont au fond par rapport à ceux facilement atteignable à l'entrée? (comme sur la photo plus haut avec les cercles rouges).

Merci de vos réponses, à très bientôt

David PAU-(64)
lo

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Jeu 1 Mai 2008 - 10:42

salut
les papillons secondaires sont les premiers que tu vois quand tu ouvres ta boite a air.
attention si tu les enleves,il faut bien choisir le tournevis car ce sont de toutes petites vis et elles foirent trés facilement...
mais c'est une opération facile...le plus long étant d'enlever les plastiques de carénage... Very Happy

ciao
jossrandal

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Jeu 8 Mai 2008 - 17:01

je viens de faire une bonne révision à suzette et j'ai viré les fameux papillons,pour le peu que j'ai pu roulé ça a l'air plutot pas mal,à suivre..........
lepatron34

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Mar 28 Juil 2009 - 0:50

Salut,
J'envisage de faire la même manip sur les papillons sur mon modèle 2005.

Les fameux papillons sont bien ceux montrés sur la photo du message de X poulet ?

Des résultats sur la consommation comme demande orange ?

@ + et bonne route.
jossrandal

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Mar 28 Juil 2009 - 21:54

pour la conso,bof,je vois pas de différence....
lepatron34

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Mar 28 Juil 2009 - 22:16

ha ? ok...

C'est tout de même étonnant que la moto tire mieux et ne consomme pas plus...

scratch scratch

Et pour la photo ? c'est le bon endroit photographié ? avec les bons papillons ?
jossrandal

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Jeu 30 Juil 2009 - 18:31

tout à fait,c'est comme en vrai lol! effectivement faut faire gaffe à pas foirer les vis au démontage.....
orange mécanique

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Dim 9 Aoû 2009 - 23:56

pour infos lol! les gars qui ont des ktm 990 ou smt font la méme chose pour les papillons et sont agréablement surpris !!!!!!
speed

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Lun 10 Aoû 2009 - 9:48

avec ou sans les papillons, pas de différence et je n'ai aucun trou ni prout à l'admission et je peux rouler à tous les régimes, aucun probleme.
Le réglage de l'injection est obligatoire pour avoir une becane qui ne déconne pas. J'ai aussi un tre. J'ai gardé le pignon d'origine, c'est nettement mieux si on fait du tauroute ou de la grande route, on n'est pas obligé de passer toutes les vitesses sur les autres, c'est une surmultipliée, comme on dit.

P/S j'ai aussi un gixer et un martin si je veux rouler "fort"pas nécessaire de faire ça en DL, ce n'est pas son truc.
j'ai eu aussi le TLS et TLR pour faire kéké Smile
Marco 63

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Ven 4 Sep 2009 - 6:54

salut
c est fait , j ai demonter les papillons,aujourd hui je part pour la suisse

je donnerai mes inpressions au retour

marco
dom49

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Ven 2 Oct 2009 - 18:43

salut a tous je viens 'enlever ses fameux papillons et la surprise j'ai l'impression d'avoir changé de moto:+de couples a bas regime,une montée dans les tours+rapide,la 6e a partir de 100 sans acout bref queque du bonheur. attention a ne pas foirer les vis des papillons elles sont fragilles . sinon j ai quand meme une petite question: faut enrichir un peu la moto et comment fait on? bonne route DOM salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant