Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Sam 28 Fév 2015 - 20:33

Oui Léo c'est sur que c'est plus sur de brancher proprement... Mais pas eu le temps aujourd'hui, j'ai monté le Gipro ce matin et j'ai branché le + direct sur le fusible, la semaine prochaine je ferais un branchement "propre" car j'ai d'autres choses à faire sur la moto (entre autre percer un regard dans le bas de carénage pour voir mon niveau d'huile) vais donc la déshabiller, réservoir etc, ça sera plus cool pour travailler.

Sinon le Gipro ATRE c'est quand même cool, la bécane est nettement plus souple!! manque plus que les papillons à enlever pour voir si c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
BM80

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Sam 28 Fév 2015 - 20:51

Profite du réservoir enlevé pour faire le filtre à air.
yansolo02

Masculin

MessageSujet: ben moi c'est fait   Mer 25 Mar 2015 - 20:57

Bonjour à tous , en lisant le post, j'ai décidé de virer les tps. Démontage du carénage, changement des bougies en iridium, nettoyage du k et n, et démontage des papillons. Je l'avais déjà fait sur mon premier klv, mais le résultat était trop peu sensible alors je les avais remonté.
Là par contre avec le gi pro tre, le kn et les papillons (le réglage des jeux aux soupapes de suzuki vient d'être fait), je dois dire que le résultat est meilleur. Cruiser à 80 est possible pour autant d’accélérer sur le filet. Enfin bref, c'est mieux, mais sur mes varadéros 1000, 80 en 06 sans brouter et sans accélération au filet.... Mais bon pas aussi pointu! Je me demandais si en modifiant la boite à air pour avoir plus d'air, cela n'aurait pas un influx supplémentaire. Quelqu'un aurait penser à faire cela genre un ram-air de chez kawasaki?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Mer 26 Aoû 2015 - 12:30

Bonjour, nouveau sur le forum du Sud Ouest... j'ai vu que vous avez fait un TRE fabrication maison, je suis pas bon en électronique ni en soudure et je serai très intéresser si un de vous m'en vend un ou m'en fait un, sont prix sera le mien... c'est possible ça ? Very Happy
jp-86

Masculin

MessageSujet: frais de port offert chez SBA pour le boitier GIpro   Mar 15 Sep 2015 - 19:15

Bonjour à tous !

Une petite nouvelle sympathique : Avec le code promo RENTREESBA, sur le site de SBA, les frais de ports vers un point relais sont offerts jusqu'au 20 septembre !

Vous allez me dire "c'est pas grand chose" mais c'est 4,50 euros de gagné..

pour ma part, je viens de commander un indicateur de rapports engagé ET boitier TRE chez eux.

Voilà le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Take care and ride safely !

Schuuuus !

JP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Jeu 17 Sep 2015 - 11:26

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Jeu 17 Sep 2015 - 11:38

Ben je pense que ça doit le faire!!
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Jeu 17 Sep 2015 - 12:26

Que c'est le même que tous les autres lol Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Jeu 17 Sep 2015 - 14:39

X-pack S-pack c'est pareil en fait !? bon ben je commande !  merci, je vous tiens au jus pour les résultats Wink
jp-86

Masculin

MessageSujet: Des nouvelles..   Mar 22 Sep 2015 - 0:43

Je n'ai pas encore reçu mon GI pro, les seules modifs que j'ai fait pour le moment sont : un filtre à air K&N et la suppression des papillons secondaire.

Et c'est le jour et la nuit..

Je redécouvre ma moto.

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Sam 10 Oct 2015 - 17:08

Une note interne chez Suzuki pour éviter les à coups à bas régime

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Mar 8 Nov 2016 - 23:55

Un petit retour, ma moto est équipée du Gipro ATRE, courone +2 dents
Suite à la supression des papillons secondaires mon ralenti à commencé à déconner de plus en plus jusqu'a caler , je suis allé en concession faire augmenter l'injection à bas régime et regler ce ralenti, le moteur tournait mieux, mais toujours des trous à l'allumage autour de 3000tours

Suite à un réglage aux soupapes, synchro , repose des papillons, suis retourné en cons pour remettre une cartographie d'origine et toujours ces problèmes de trous autour de 3000 tours, impossible de rouler en 3eme à 50km/h ou passer la 6eme à 90km/h, la merde en ville et toujours jouer de l'embrayage surtout dans les ronds points;

Suite à mon déménagement, suis allé voir un autre cons pour commander un nouveau recepteur d'embrayage, je lui ai laissé la moto quelques jours pour qu'il essaie de régler ces problèmes de trous autour de 3000trs, et bien j'ai récupéré une bécane complétement différente, je peu rouler à 2500 trs en 3eme et passer facilement le 6eme rapport à 90km/h, enfin le pied et plus l'inquiétude de caler;

Donc une modification de la cartographie, faite sérieusement (avec essaie avant de la rendre au client...) améliore considérablement les choses, c'est pas un quatre patte, mais quelle douceur à tous les rapports maintenant
spyker

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Sam 24 Déc 2016 - 9:36

bonjour a tous , bien que ce tuto est ancien je suis intriguer par le démontage de ces papillons car si il pouvais me donner de la souplesse en bas ce serais merveilleux .mais je visualise pas ces papillons !!!vous avez des photos ???
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Dim 25 Déc 2016 - 22:42

Cherche le tuto sur la synchro, tu auras les photos qui vont bien Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred05

Masculin

MessageSujet: Retour d'expérience sur installation S-TRE   Dim 23 Juil 2017 - 15:45

Bonjour à tous et à toutes.

Nouveau venu chez les VSTRMOMISTES (voir présentation du 6 juillet dernier) j'ai été un peu perturbé, comme un certain nombre d'entre vous si j'en juge par les échanges sur le forum, par le caractère plutôt rugueux du 1000 (modèle k6).

Si le moteur est carrément jouissif au delà de 4000 tours, entre 2000 et 3500 tours c'est plutôt la misère, notamment sur les 2ème et 3ème rapports, les plus utilisés en zone urbaine : cognements, régime moteur sur le mode on/off entraînant une difficulté quasi-permanente à trouver le bon rapport entre la 2 et la 3 (voir la 1).
Bref, pas très plaisant et quelquefois même limite dangereux (sol mouillé), a fortiori en duo.

Après avoir consulté tout ce qui a pu être écrit sur le forum autour de la question de la souplesse moteur, je me suis décidé un installer un S-TRE, partant du principe qu'à 40 Euros le bidule je ne prenais pas beaucoup de risques, d'autant que son installation se fait sans modification des connexions d'origine, ce qui permet revenir aisément à la configuration initiale.

Les avis sur l'efficacité du TRE étant partagés, je vous livre mes premières impressions après essai histoire d'ajouter un avis supplémentaire pour ceux et celles qui s'interrogent sur l'utilité du système.

Installation :
Simple comme bonjour , il suffit de retirer la selle et le cache latéral gauche (1 vis), et de trouver le bon connecteur (1 fil rose / 1 fil bleu / 1 fil noir et blanc). Le connecteur est un peu pénible à débrancher, mais avec un peu de patience ça se fait.

Comportement du moteur après installation du S-TRE
Le changement du comportement moteur est assez sensible. Le moteur accepte de descendre plus bas dans les tours (2000 tours en 2ème et 2500 en 3ème), sans cognements intempestifs et sans donner l'impression que la moto va caler.
De fait la conduite en zone urbaine se fait beaucoup plus facilement, la gestion des 2ème et 3ème rapports se faisant moins sur le mode on/off.
La sixième accepte un régime de 3500 tours (100 km/h), à condition toutefois de ne pas s'essayer à des rotations intempestives de la poignée droite (il vaut mieux tomber un rapport dan ce cas).
Le moteur a manifestement gagné en souplesse.  
Toutefois si le moteur accepte de reprendre à 2000 ou 2500 tours en 2ème ou 3ème, on sent clairement que ce n'est pas son régime de fonctionnement optimal.  Il se montre néanmoins beaucoup moins récalcitrant qu'il ne l'était avant à ces régimes, ce qui rend la conduite nettement plus sécurisante, de mon pont de vue.
Rien de miraculeux cependant : un bi de 1000 cm3 n'étant pas un 4 cylindres par définition, inutile par conséquent d'en espérer les mêmes qualités (ou alors il faut acheter un 4 cylindres Very Happy ).
Mais à mon sens et à ce que j'ai pu en constater, le S-TRE permet de rendre le bicylindre plus "civilisé", en décalant légèrement le curseur agrément/caractère vers la zone agrément, et c'est précisément ce que j'en attendais.

Souhaitant que cet avis vous soit utile.
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Dim 23 Juil 2017 - 16:44

Bon CR, tu prêches un convaincu même si, sur ma L5, j'ai du utiliser un autre procédé (boosterplug) pour améliorer la fonctionnement à bas régime, mais avec la même satisfaction.
gipsvar
faro62

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Dim 23 Juil 2017 - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.
un bi de 1000 cm3 n'étant pas un 4 cylindres par définition, inutile par conséquent d'en espérer les mêmes qualités (ou alors il faut acheter un 4 cylindres Very Happy ).
.

Tout est dit voila mon avis banane

Apres tu peux toujours acheter une moto avec une boite
EUH finalement rien lol!

Essaye une 650 versys et la tu vas Sad
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Dim 23 Juil 2017 - 19:08

Comme toujours ce n'est pas aussi simpliste.
Certes un bi ne reprendra jamais aussi bien en bas qu'un tri, quadri, etc, pour cause de grosse cylindrée unitaire (comme un mono), de poids du piston, etc..
Mais il y a aussi les normes antipollutions et, pour faire fonctionner nos moteurs dans les clous à bas régimes, on appauvrit à l'excès la carburation, ce qui nuit encore plus au fonctionnement en bas des grosses cylindrées unitaires.
Certains sorciers de la cartographie sauraient corriger ça, en sortant bien sur légèrement des normes sur une plage de régime. Ou pour les béotiens de la mécanique que nous sommes, certains petits boitiers usent de tel ou tel stratagème pour contourner la difficulté.
Car je ne vois pas l'intérêt, sauf à être maso, de s'emmerder avec un moteur qui cafouille plus ou moins en bas alors que mécaniquement on sait résoudre proprement le problème tout en gardant les qualités du bi, du moins c'est mon avis.
gipsvar
faro62

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Dim 23 Juil 2017 - 19:25

Je ne trouve pas que la mienne cafouille et pourtant je viens d un 4 pattes
Ensuite les boitiers j ai toujours peur qu a longue echeance cela fasse plus de tord que de bien 😎
Mais bon tu semble comme d autre en etre content

Mais je viens a dire que si tu ne veux pas jouer de l embrayage et subir les accoups faut pas acheter BI study
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Dim 23 Juil 2017 - 19:42

Mécaniquement, ça fait plus de "mal" de jouer avec l'embrayage pour tenir le régime en bas, qu'un boîtier qui ne fait qu'enrichir le mélange "anormalement" pauvre à cause des normes.
Moins on utilise l'embrayage, moins on use ses ressorts et ses disques, alors que le mélange enrichi aux bas régimes.........
gipsvar
becos

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Mer 23 Aoû 2017 - 17:26

Est ce qu'un membre a essayé de mettre un psb -1 sur les nouvelles vstrom 650 (2017) ?

Je serai intéressé par un retour éventuel, merci.
Trisogol

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Mer 23 Aoû 2017 - 17:49

Fred05 tu peux nous communiquer la réf de ton truc et le lien où tu l'as acheté ?
gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Mer 23 Aoû 2017 - 18:02

C'est une bonne solution pour les 1000 "anciennes" versions ("......par le caractère plutôt rugueux du 1000 (modèle k6)....."), ça ne fonctionne pas avec celles >= 2014.
Pour ces dernières c'est soit le boosterplug, soit le boîtier accelerator qui n'est pas à leur catalogue mais qui semble pouvoir être fabriqué sur demande.
gipsvar

Dernière édition par gipsvar le Ven 25 Aoû 2017 - 10:20, édité 3 fois
Trisogol

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Mer 23 Aoû 2017 - 22:49

Bon a savoir
Fred05

Masculin

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   Ven 25 Aoû 2017 - 10:13

A trisogol,

Comme suite à ta demande, ci-après le lien pour le TRE que j'ai mis sur ma moto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais comme le précise gipsvar, pas sûr que ce TRE soit adapté si ta moto est un modèle récent.

A+ sur le forum

Fred05
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR   

GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant