V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Frein Avant bloqué pendant hivernage

Aller en bas 
+11
michel06
FleuZ
Creator
didivero40
michelside78
fauske26
raptorman42
vevex83
decinois-69
niju69
cyberbol3
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyberbol3

cyberbol3


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Belgique Hainaut Anderlues
Date d'inscription : 27/06/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Lun 20 Fév 2012 - 11:57

Bonjour, comme d'écrit ma roue avant est bloquée par les mâchoires de frein avant. Si je libère un peu huile, je suppose qu'elle va se débloquer. Si pas, je vous écoute. Quelqu'un saurait aussi me dire chez suzuki la référence du joint de piston de frein et du joint cache poussière pour ces mâchoires de frein avant.
Merci de vos renseignement.
Kawasaki klv fin 2007 de 112000KM ou suzuki dl 1000 Frein Avant bloqué pendant hivernage 46365
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Lun 20 Fév 2012 - 12:05

Un peu d'eau chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Lun 20 Fév 2012 - 13:17

Salut, Si c'est le piston qui est bloqué / grippé, tu auras beau oter du liquide de frein, le piston restera dans sa position.
Pourrais tu nous donner plus d'infos, genre, les conditions dans lesquelles cela est apparu, si du jour au lendemain,apres une longue periode d'arret, dort dedans/dehors, suite a un changement de plaquette ou autre intervention,etc...qui pourrait nous mettre sur une piste.

Concernant les ref des joints, je ne peux pas te dire, j'en sais rien. Faut attendre les pros. Y vont arriver,t'inquietes. Frein Avant bloqué pendant hivernage 91569
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Lun 20 Fév 2012 - 18:13

Frein Avant bloqué pendant hivernage 448976 Pas d'affolement !
Si ton piston est plus ou moins légèrement sorti, tu démontes ta mâchoire, et tu comprimes ton piston avec un petit serre joint, une pince multiprises, ou une pince étau en prenant soin de protéger ta mâchoire des marques de griffes de l'outil.
Si par contre il est grippé en position complètement rentré tu devras alors démonter complètement ta mâchoire et la séparer en deux parties pour chasser ton piston depuis l'intérieur.
J'ai déjà dégrippé plusieurs fois mes deux mâchoires doubles piston sur mon ex-TDM avant de changer tous les joints.
Pour ton KLV voici le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, si t'as besoin d'autres pièces sers toi de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En rentrant ton n° de série de ta bécane tu as tout l'éclaté avec les microfiches et les refs. Frein Avant bloqué pendant hivernage 91569
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Lun 20 Fév 2012 - 18:16

un peu de DOT sur les pistons....
Revenir en haut Aller en bas
cyberbol3

cyberbol3


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Belgique Hainaut Anderlues
Date d'inscription : 27/06/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Mar 21 Fév 2012 - 12:13

Voila les infos, en fait j'ai remplacé par de la nouvelle dot 4 au mois de septembre et j'ai roulé un mois ensuite remisée dans le garage non chauffé et quand j'ai voulu la déplacer dans le garage la roue avant était bloquée donc pistons sortis. Mes plaquettes sont usées seulement d'un 1/3. pourquoi les piston sont sorti peut en voulant la déplacer j'ai attrapé les freins avant donc, je pense piston grippé? pourquoi les deux mâchoires ? bizarre. J' attend vos infos et merci pour ceux qui m'en ont déjà données c'est cool. Frein Avant bloqué pendant hivernage 46365
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Mar 21 Fév 2012 - 12:41

As-tu essayé de dévisser tes étriers de la fourche et de faire glisser l'ensemble étrier/plaquettes hors des disques ?
Revenir en haut Aller en bas
cyberbol3

cyberbol3


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Belgique Hainaut Anderlues
Date d'inscription : 27/06/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Mar 21 Fév 2012 - 12:47

j'arrive un peu à tourner la roue en ouvrant les purges d'huile des deux cotés mais n'ai pas encore assez de jeux pour sortir les étriers, je vai insister pour les sortir. Je pense que c'est ce que je vai faire c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Mar 21 Fév 2012 - 17:45

pistons grippés...balace du W40 cette nuit et demain cela devrait le faire.... Frein Avant bloqué pendant hivernage 279261
Revenir en haut Aller en bas
cyberbol3

cyberbol3


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Belgique Hainaut Anderlues
Date d'inscription : 27/06/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Mar 21 Fév 2012 - 22:54

Merci de vos infos. demain congé, j'essaie de démonter demain d'abord avec serre joint comme cité plus haut ensuite j'enlève les mâchoires, je regarde et vous dit quoi. Bizarre il y a 15 jours j'ai du la bouger dans le garage, impossible j'ai du la mettre en route pour la bouger ensuite mis sur les béquilles avant et arrière et j'ai su bouger la roue à la main mais difficilement et maintenant de nouveau roue bloquée. Qu"est ce qui fait que mais pistons sortent un peu pour arriver à bloquer ma roue seuls. En tout cas c'est l'inverse de ce qui arrive avec les mâchoires Tokico. A ce que j'ai pu lire, elles ont la fâcheuse tendance à fournir du mou dans le levier de frein et moi c'est tout l"inverse. allez voir en recherche sur Tokico, c"est pas triste. Moi c'est l'inverse. Mais, je préfère faire confiance à ce site qui m'a déjà sauvé mon embrayage hydraulique avec un joint de piston à 5 euro.
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Mer 22 Fév 2012 - 6:32

le sel est notre ennemi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Mer 22 Fév 2012 - 10:44

Salut,

si tes pistons sont sortis voilà ce que je ferais avant un grand démontage complet des étriers :

Je démonterais côté par côté les étriers de la fourche sans démonter les Durits de frein, j’enlèverais les plaquettes et si les pistons arrivent à sortir je les sortirais (en me servant de la poignée de frein) un peu et très très doucement pour les nettoyer avec du dégrippant et de la paille de fer triple zéro, j'essuierais le dégrippant ou je passerais un coup de soufflette sans trop s'approcher des joints et des caches poussière et ensuite j'appliquerais de l'huile fine ou un lubrifiant légèrement gras sur les pistons et je les rentrerais au max.

Je ne connais pas les étriers du 1000 mais si c'est des 4 pistons opposés, il faut faire côté par côté en bloquant un côté avec un serre-joint ou une pince-étau
Au besoin renouveler la sortie et l'entrée des pistons à leur place plusieurs fois pour voir s'ils rentrent et sortent normalement, après remontage des plaquettes et des étriers et ne pas oublier de réamorcer les étriers en pompant plusieurs fois pour mettre les plaquettes en contact avec les disques.

Si ça ne fonctionne pas et que tes pistons ne veulent pas sortir, tu n'as plus qu'à tout démonter pour changer tes joints et caches poussière.

J'ai procédé de la sorte plusieurs fois et sur plusieurs motos différentes et assez souvent j'ai pu récupérer un freinage normal sans tout changer.

Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
cyberbol3

cyberbol3


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Belgique Hainaut Anderlues
Date d'inscription : 27/06/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Mer 22 Fév 2012 - 17:19

Voilà c'est démonté verdict en démontant d'un coté une plaquette cassée le métal s'est décollé du métal effrité et les pistons un peu bloqué par poussières de frein et autre et de l'autre coté poussière de frein et autre et aussi un joint cache pousière sorti de travers qui empêche le piston de rentrer et poussière de frein et autre sur les pistons. Probablement le gars qu'il me les à remontées à trop sorti les pistons et comme dit michel78 le joint s'est barré de travers. D’où plaquettes de frein de merde désolé ne saurait vous dire la marque et remontée sans nettoyage à la va vite. La prochaine fois, je le fait moi même puisqu'elle ne roulera plus 20000Km par an. Merci à vous tous maintenant les pistons sont nickel sans avoir démontés les Durits et travaille bien. Dernière question comme le joint cache poussière s'est déformé puis je rouler avec de nouvelle plaquette sans joint cache poussière ? ou dois je tout démonter et remplacer les kit de joints.
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Mer 22 Fév 2012 - 17:49

cyberbol3 a écrit:
Voilà c'est démonté verdict en démontant d'un coté une plaquette cassée le métal s'est décollé du métal effrité et les pistons un peu bloqué par poussières de frein et autre et de l'autre coté poussière de frein et autre et aussi un joint cache pousière sorti de travers qui empêche le piston de rentrer et poussière de frein et autre sur les pistons. Probablement le gars qu'il me les à remontées à trop sorti les pistons et comme dit michel78 le joint s'est barré de travers. D’où plaquettes de frein de merde désolé ne saurait vous dire la marque et remontée sans nettoyage à la va vite. La prochaine fois, je le fait moi même puisqu'elle ne roulera plus 20000Km par an. Merci à vous tous maintenant les pistons sont nickel sans avoir démontés les Durits et travaille bien. Dernière question comme le joint cache poussière s'est déformé puis je rouler avec de nouvelle plaquette sans joint cache poussière ? ou dois je tout démonter et remplacer les kit de joints.

Frein Avant bloqué pendant hivernage 681140 Tu sais, les joints cache -poussière ne sont pas là pour l'esthétique...............
Cependant tu peux rester sans, mais il te faudra alors prendre bien soin de tes pistons, les dépoussiérer, les enduire de liquide DOT souvent, car la poussière de plaquettes, la boue et le reste auront vite raison de ton système de freinage ! cingle
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Mer 22 Fév 2012 - 18:00

les freins c'est la vie. change tes joints
Revenir en haut Aller en bas
cyberbol3

cyberbol3


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Belgique Hainaut Anderlues
Date d'inscription : 27/06/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Mer 22 Fév 2012 - 18:21

Ok je regarde ou je peux trouver le kit de joint
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Mer 22 Fév 2012 - 18:48

Frein Avant bloqué pendant hivernage 448976 Frein Avant bloqué pendant hivernage 448976 Frein Avant bloqué pendant hivernage 448976
Revenir en haut Aller en bas
cyberbol3

cyberbol3


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Belgique Hainaut Anderlues
Date d'inscription : 27/06/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Mer 22 Fév 2012 - 19:26

Pas mal raptor (joint) , joli ton sabot de ta suzuki
voilà plaquette ebc HH comandée
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 6:33

" voilà plaquette ebc HH comandée"

Ou et combien STP.....merci...
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 8:03

Je mets également ces plaquettes (bon compromis mordant/longévité) et je les prends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Frein Avant bloqué pendant hivernage 46365
Revenir en haut Aller en bas
cyberbol3

cyberbol3


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Belgique Hainaut Anderlues
Date d'inscription : 27/06/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 14:27

Voila raptor envoyé par MP car je ne sais si la charte me permet d'afficher des liens si oui fait suivre car j'adore fouiner sur le net.

EBC HH gauche + droit 58 euro avec frai de port

2 bougies irridium 18 euro avec frais de port

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cyberbol3

cyberbol3


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Belgique Hainaut Anderlues
Date d'inscription : 27/06/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 14:59

Voila petite info après avoir lu des heures + les échos sans imposer de marque de plaquette de frein et puisqu'on m'a mis de la merde sur ma bécane certainement made in China avec 2 rivets décollé du métal fritté. Elle rouille sur la plaque métallique de la plaquette et se mélange à la poussière de frein et autre et bloque vos pistons et aussi la plaque métallique qui rouille de l'intérieur et fait décoller la partie métal fritté. Plaquettes qu'on m'a placées et toujours pas usées (une fois placée sur la bécane vous n'y voyez rien)

Brembo : les blagues un jeu de plaquettes usées sur un disque et l'autre beaucoup moins, sur certaine mâchoire TOKICO trou ou la plaquette coulisse un peu plus petit et obligé de l'agrandir, peinture un peu trop épaisse rouge d’où plaquettes ne coulisse pas bien obligé de décaper à certain endroit suzuki TL

Lucas (TRW) surtout en SV pas de gros problème

EBC ou EBC double H avec plus de mordant pas de gros problème attention il y a des copies 2 fois moins chère les Gold double H je pense même numéro de ref que EBC (FA229 ET FA231) mais je ne sais ce que cela vaut.

Simplement lu sur le net ou entendu de vive voix et sans critiquer brembo car d'autre n'ont aucun problème de mordant.
Continuez la liste ou donnez des avis contradictoire
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 18:41

Tu ne serais pas un peu fâché avec la ponctuation ? Rolling Eyes Je dois relire 2 fois avant de te comprendre (ou pas). Wink

Mon avis , tu l'as 2 posts au-dessus, avec un prix plus intéressant que le tien. Frein Avant bloqué pendant hivernage 448976
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2012 - 18:52

C'est les 2 jeux, et non 1 comme toi..
Revenir en haut Aller en bas
cyberbol3

cyberbol3


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Belgique Hainaut Anderlues
Date d'inscription : 27/06/2011

Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 13:31

Oui les deux jeux et en double H tandis que sur l'autre il y a + 11euros quand on sélectionne les double H. Ceci dit sans vous je n'y aurait pas réussi. J'ai été juste bon à trouver des prix sur des plaquettes et un jeu de kit pour rénovation d' étrier de frein.
Merci à vous, j’attends mes pièces pour remonter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein Avant bloqué pendant hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage   Frein Avant bloqué pendant hivernage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein Avant bloqué pendant hivernage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hivernage
» Course levier frein avant DL650
» réglage course de poignée frein avant
» disques de frein avant usés sur Vstrom 650 2005
» PLAQUETTES DE FREIN 1000 VSTROM AVANT 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: