V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bruit après changement de kit-chaine

Aller en bas 
+5
Kaouenn
Manu du Sud
fauske26
hboisdenghien
Benjam78
9 participants
AuteurMessage
Benjam78




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 07/03/2012

Bruit après changement de kit-chaine Empty
MessageSujet: Bruit après changement de kit-chaine   Bruit après changement de kit-chaine Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 14:00

Salut à tous,

fraichement débarqué sur ce forum, me voilà avec ma première question: je viens de changer de kit-chaine sur mon V-strom, et en le reprenant, je découvre immédiatement un bruit un peu pourri au niveau du pignon de sortie de boite.

En roue libre, à 20 à l'heure et sans casque, on entend clairement un bruit de chaine (comme si les pignons étaient pas alignés)...plus vite, on entend un bruit de frottement/roulement.
J'ai mis la moto sur ma béquille d'atelier et fait tourner le moteur: c'est vraisemblablement un bruit de chaine et ça s’amplifie pas mal passé un équivalent 60 km/h (sur la béquille)

Le kit vient d'ebay mais la chaine est une DID (donc un truc sérieux) et le reste semblait honnête.

Propositions:
1) le pignon de sortie de boite est mal usiné
2) la chaine est pourrie
3) j'ai un roulement de roue arrière foiré
4) j'ai mon roulement d'axe de sortie de boite qui est flingué...mais ça le faisait pas avant (avec une chaine usée, certes, mais quand même).

Je penche fortement pour le 1) mais qui sait!?

Est-ce que le roulement d'axe de sortie de boite est un point faible du 650? (je n'ai pas l'impression)

Merci aux bricolos!!
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Bruit après changement de kit-chaine Empty
MessageSujet: Re: Bruit après changement de kit-chaine   Bruit après changement de kit-chaine Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 16:29

a voir, le serrage du psd et la tension de la chaine
Revenir en haut Aller en bas
Benjam78




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 07/03/2012

Bruit après changement de kit-chaine Empty
MessageSujet: Re: Bruit après changement de kit-chaine   Bruit après changement de kit-chaine Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 16:45

hbooisdenghien a écrit:
a voir, le serrage du psd et la tension de la chaine

les deux sont vérifiés et bons!
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Bruit après changement de kit-chaine Empty
MessageSujet: Re: Bruit après changement de kit-chaine   Bruit après changement de kit-chaine Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 18:02

Les PSB d'origine ont des sortes de silent-blocs qui atténuent le bruit d'enroulement de la chaîne. Les PSB de remplacement n'en ont pas et font plus de bruit. Et comme toute mécanique, il faut que tes pièces se rôdent. Bruit après changement de kit-chaine 46365

Combien de bornes as-tu fait avec ton nouveau kit chaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjam78




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 07/03/2012

Bruit après changement de kit-chaine Empty
MessageSujet: Re: Bruit après changement de kit-chaine   Bruit après changement de kit-chaine Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 8:46

fauske26 a écrit:
Les PSB d'origine ont des sortes de silent-blocs qui atténuent le bruit d'enroulement de la chaîne. Les PSB de remplacement n'en ont pas et font plus de bruit. Et comme toute mécanique, il faut que tes pièces se rôdent. Bruit après changement de kit-chaine 46365

Combien de bornes as-tu fait avec ton nouveau kit chaîne ?

ah, voilà une bonne info...

j'ai fait 400 bornes depuis le changement et j'ai graissé ma chaine il y a 100 bornes. J'ai l'impression qu'il y a du mieux mais c'est difficile à dire...dans ces cas là, le moindre bruit suspect est "psychologiquement amplifié" donc c'est dur d'être objectif! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benjam78




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 07/03/2012

Bruit après changement de kit-chaine Empty
MessageSujet: Re: Bruit après changement de kit-chaine   Bruit après changement de kit-chaine Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 9:09

Petit retour et conclusion après quelques mois et milliers de kilomètres...et c'est Fauske26 qui gagne: le bruit a disparu progressivement et après 1500/2000 kilomètres, il avait totalement disparu! Bruit après changement de kit-chaine 671548 Bruit après changement de kit-chaine 671548 Bruit après changement de kit-chaine 671548

ouf et merci à vous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Bruit après changement de kit-chaine Empty
MessageSujet: Re: Bruit après changement de kit-chaine   Bruit après changement de kit-chaine Icon_minitime1Mer 13 Mar 2013 - 12:00

Benjam78 a écrit:
Salut à tous,
je viens de changer de kit-chaine sur mon V-strom, et en le reprenant, je découvre immédiatement un bruit un peu pourri au niveau du pignon de sortie de boite.
Et hop, petit déterrage de topic car je viens de constater la même chose, suite au changement du kit chaîne sur la mienne.
Bon il est vrai que j'en ai profité pour demander à installer un PSB de 16 dents, et je pense que ça doit jouer un peu.
On verra dans quelques temps si ce bruit tend à disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Bruit après changement de kit-chaine Empty
MessageSujet: Re: Bruit après changement de kit-chaine   Bruit après changement de kit-chaine Icon_minitime1Mer 11 Déc 2013 - 20:21

Moi, ce bruit est au niveau de la couronne arrière. comme si il y avait un point dur
Pas de point dur.
Les dents du PSB sont correctes
Les dents de la couronne OK, j'ai mesuré la chaine, OK.
J'ai démonté la roue et tout est tombé tout seul y compris mon porte couronne, je l'ai remis sans forcer, et il me semble que j'avais aidé un pote à changer une roue arrière et que pour mettre le porte couronne en place, on montait dessus pour qu'il se mette dans les silentblocs de transmission...
A votre avis, ce bruit peut il provenir de ce fait...?
Dois je les changer..?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Bruit après changement de kit-chaine Empty
MessageSujet: Re: Bruit après changement de kit-chaine   Bruit après changement de kit-chaine Icon_minitime1Mer 11 Déc 2013 - 22:58

L'alignement de la roue arrière ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Bruit après changement de kit-chaine Empty
MessageSujet: Re: Bruit après changement de kit-chaine   Bruit après changement de kit-chaine Icon_minitime1Mer 11 Déc 2013 - 23:33

pas de pb...!
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Bruit après changement de kit-chaine Empty
MessageSujet: Re: Bruit après changement de kit-chaine   Bruit après changement de kit-chaine Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2013 - 16:56

moi aussi cela ce demonte tout seul...  Bruit après changement de kit-chaine 91569 

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Bruit après changement de kit-chaine Empty
MessageSujet: Re: Bruit après changement de kit-chaine   Bruit après changement de kit-chaine Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2013 - 19:13

Donc, ce n'est pas ça... Suspect 
Ce qui est chiant, c'est que cela ne le fait pas toujours... No 
Revenir en haut Aller en bas
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Bruit après changement de kit-chaine Empty
MessageSujet: Re: Bruit après changement de kit-chaine   Bruit après changement de kit-chaine Icon_minitime1Ven 13 Déc 2013 - 11:10

Je viens de faire changer mon kit chaine hier soir; j'ai fais à peine 5 km depuis : pas remarqué de bruit...!  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Bruit après changement de kit-chaine Empty
MessageSujet: Re: Bruit après changement de kit-chaine   Bruit après changement de kit-chaine Icon_minitime1Sam 28 Déc 2013 - 11:38

A propos de mon bruit (Tac..Tac..) au niveau de la couronne...
Après être sorti dimanche dernier sous la grêle, j'ai donc, nettoyé la chouette et j'ai remarqué un jeu transversal du porte couronne et je me demande si le claquement aléatoire de la chaine ne viendrait pas de là.
Il n'y a pas de jeu longitudinal. Je mets en cause le roulement du porte couronne, mais je n'ai pas assez d'expérience sur ce domaine.
Qu'en pensez vous, les experts..?
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Bruit après changement de kit-chaine Empty
MessageSujet: Re: Bruit après changement de kit-chaine   Bruit après changement de kit-chaine Icon_minitime1Sam 28 Déc 2013 - 19:06

Pas de réponse des Le Dav ou Le Fleuz ou encore Creator... affraid Shocked Shocked Bruit après changement de kit-chaine 667 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Bruit après changement de kit-chaine Empty
MessageSujet: Re: Bruit après changement de kit-chaine   Bruit après changement de kit-chaine Icon_minitime1Sam 28 Déc 2013 - 20:29

Et bien disons que pour ma part je ne dis pas grand chose parce que j'ai l'impression que tout a déjà été dit en fait.

Pour ma part, j'avais observé une fois un bruit bizarre au niveau de la chaine que je n'arrivais pas à localiser, et je pensais que c'était la chaine qui rebondissait sur le bras oscillant, mais après le changement des roulements de porte couronne, le bruit avait disparu... Donc j'ai supposé que c'était ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Bruit après changement de kit-chaine Empty
MessageSujet: Re: Bruit après changement de kit-chaine   Bruit après changement de kit-chaine Icon_minitime1Sam 28 Déc 2013 - 21:05

je bosse moi!!!

sans déconner je ne sais pas trop quoi te dire, si je n'ai pas eu le symptome sur la mienne ou participé a la une discussion sur cette panne j'ai une bonne mémoire mais de connaissance inné en mécanique.  Suspect 

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Bruit après changement de kit-chaine Empty
MessageSujet: Re: Bruit après changement de kit-chaine   Bruit après changement de kit-chaine Icon_minitime1Sam 28 Déc 2013 - 21:30

Ok, merci les gars...
P'tite question.. Avez vous du jeu lorsque vous bougez transversalement votre porte couronne...?
Moi j'en ai comme s'il manquait quelque chose pour le coller contre la roue.. Suspect Suspect 
Pourtant en regardant la vue éclatée sur le bouquin, j'ai tout....
Je crois que je vais aller chez le conc.... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Bruit après changement de kit-chaine Empty
MessageSujet: Re: Bruit après changement de kit-chaine   Bruit après changement de kit-chaine Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 12:55

Florent, avais tu constater un jeu latéral sur ton porte couronne avant de le changer...?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Bruit après changement de kit-chaine Empty
MessageSujet: Re: Bruit après changement de kit-chaine   Bruit après changement de kit-chaine Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 16:20

Florian Smile

Et non, pas spécifiquement. Qu'il y en ait un riquiqui dans le sens de rotation de la roue, oui, mais c'est bien tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Bruit après changement de kit-chaine Empty
MessageSujet: Re: Bruit après changement de kit-chaine   Bruit après changement de kit-chaine Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 16:44

Ah, lorsque je tape vite sans regarder... What a Face 
Merci pour la réponse... Je vais regarder ce fameux roulement, le changer le cas échéant et on verra... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit après changement de kit-chaine Empty
MessageSujet: Re: Bruit après changement de kit-chaine   Bruit après changement de kit-chaine Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit après changement de kit-chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit frottement changement de vitesse
» Changement Kit chaine.
» [DL1000AL4/L5] Rappel Suzuki Boîtier ECM
» Changement pneumatique et kit chaine tarifs
» Echappements VSTROM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: