V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 étalonnage compteur

Aller en bas 
+7
fernando83
le dav
Arnaud76
Murphy
vevex83
franky73
DLaurent
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




étalonnage compteur Empty
MessageSujet: étalonnage compteur   étalonnage compteur Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 16:55

Aujourd’hui j’ai fait un étalonnage de mon compteur de vitesse, par rapport à un avertisseur de radar danger. Je vous donne mon relevé :
30 km/h & 50 km/h OK
70 réel = 72 compteur
90 réel = 96
110 = 120
130 = 142

Je pense, que l’ancien propriétaire, a changer le pignon de sortie de boite,
mais cela me va bien je peu reprendre assez bas dans les tours.
J’espère que cette info vous sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: étalonnage compteur   étalonnage compteur Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 18:15

Tout ça me semble conforme aux mesures que j'ai fait aussi... mais en pignon d'origine
Sur autoroute, je roule toujours entre 140 et 145 compteur et je n'ai jamais déclenché un flash étalonnage compteur 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
franky73

franky73


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/01/2012

étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: étalonnage compteur   étalonnage compteur Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 18:26

je confirme, j'ai fait comme toi avec un radar "pédagogique"!! (mon c..) juste à 70 / 90 et 110 environ et ça donne 76 / 97 / 120

environ 7 à 8 % d'erreur (dans le bon sens)

Moto neuve, tout d'origine.

Finalement c'est pas plus mal, ça évite de de régler au km/h près!

++
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: étalonnage compteur   étalonnage compteur Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 20:07

étalonnage compteur 681140
Ouais, moi aussi j'ai étalonné mon compteur par rapport à mon GPS et ça donne ça :
compteur = GPS
30=27
40=35
50=45 (-10%)
60=53
70=62
80=70
90=78 (-13%)
100=87
110=98
120=106
130=112 (-14%)
140=120
150=128 (-15%)
....
Bien sur c'est plus sécurisant vis à vis des photomatons, mais moi ça me GAVE GRAVE étalonnage compteur 187529 étalonnage compteur 187529 étalonnage compteur 154211 étalonnage compteur 154211
L'ancien proprio avait dû changer le PSB, je verrai bien lorsque je changerai mon kit chaîne.........
étalonnage compteur 187529 étalonnage compteur 187529 étalonnage compteur 187529 étalonnage compteur 187529 Mais ça me GAVE GRAVE étalonnage compteur 187529 étalonnage compteur 187529
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: étalonnage compteur   étalonnage compteur Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 20:38

Bien je ne suis pas le seul à avoir trouvé mon compteur généreux, certains on fait un relevé plus pointu que le mien bravo et donc apparemment je suis en démultiplication d’origine,
merci de l’info
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : Belgique, région du Centre
Date d'inscription : 18/05/2009

étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: étalonnage compteur   étalonnage compteur Icon_minitime1Sam 31 Mar 2012 - 23:54

Si mes infos sont bonnes, c'est une obligation légale de surestimer (dans une certiane limite) la vitesse réelle. J'ai dû lire ça dans un MotoMag il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud76

Arnaud76


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/04/2011

étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: étalonnage compteur   étalonnage compteur Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 22:52

Particularité connue de nos chouettes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: étalonnage compteur   étalonnage compteur Icon_minitime1Dim 1 Avr 2012 - 23:03

est ce que quelqu'un connait cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
fernando83




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Six-Fours, Var
Date d'inscription : 25/09/2011

étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: étalonnage compteur   étalonnage compteur Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 11:53

Murphy a écrit:
Si mes infos sont bonnes, c'est une obligation légale de surestimer (dans une certiane limite) la vitesse réelle. J'ai dû lire ça dans un MotoMag il y a quelques années.

En tout cas c'est pas dans le code de la route, j'ai la version complète à la maison, il n'y a rien à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: étalonnage compteur   étalonnage compteur Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 12:15

fernando83 a écrit:
Murphy a écrit:
Si mes infos sont bonnes, c'est une obligation légale de surestimer (dans une certiane limite) la vitesse réelle. J'ai dû lire ça dans un MotoMag il y a quelques années.

En tout cas c'est pas dans le code de la route, j'ai la version complète à la maison, il n'y a rien à ce sujet.
L'info est juste, je l'ai lue aussi mais ce n'est pas une disposition du code de la route, juste une obligation faite aux constructeurs.... et enfin c'est surtout l'interdiction formelle de sous-estimer la vitesse, qui leur est faite Cool

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: étalonnage compteur   étalonnage compteur Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 12:39

le dav a écrit:
est ce que quelqu'un connait cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai un sur la mienne. Permet surtout de conserver son odomètre bien calibré avec un PSB ou une couronne non d'origine. Matériel fiable et précis. étalonnage compteur 46365

Attention, si on s'en sert pour aligner sa vitesse compteur avec sa vitesse réelle, en conservant le 17X41 d'origine, l'odomètre devient faux et ça, c'est un vrai pb Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
paspic-27

paspic-27


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 22/07/2009

étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: étalonnage compteur   étalonnage compteur Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 17:03

DLaurent a écrit:


L'info est juste, je l'ai lue aussi mais ce n'est pas une disposition du code de la route, juste une obligation faite aux constructeurs.... et enfin c'est surtout l'interdiction formelle de sous-estimer la vitesse, qui leur est faite Cool

Oui, et en plus ce n'est pas de leur intérêt de ne pas respecter cette interdiction, imaginez si les usagers verbalisés pour excès de vitesse se retournaient contre le constructeur parce que la vitesse réelle était supérieure à celle affichée sur le compteur ! cingle
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: étalonnage compteur   étalonnage compteur Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 19:06

La mienne environ 7à8 km/h de moins en moyenne par rapport aux radars pédagogiques. Cela reste dans la normalité
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
JP2204

JP2204


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 74
Localisation : 04120 La palud Sur Verdon
Date d'inscription : 27/02/2012

étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: étalonnage compteur   étalonnage compteur Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 21:17

Dès les premiers Km j'ai eu l'impression que le compteur était "optimiste". J'ai installé le Gps et il confirme vos mesures. Pour rouler à 90 vitesse réelle il faut caler l'aiguille du compteur un peu au dessus de 100. pour être à 130 (gps); tenir l'aiguille juste en dessous de 145.
salut


Dernière édition par JP2204 le Mar 3 Avr 2012 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: étalonnage compteur   étalonnage compteur Icon_minitime1Lun 2 Avr 2012 - 22:16

fauske26 a écrit:
le dav a écrit:
est ce que quelqu'un connait cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai un sur la mienne. Permet surtout de conserver son odomètre bien calibré avec un PSB ou une couronne non d'origine. Matériel fiable et précis. étalonnage compteur 46365

Attention, si on s'en sert pour aligner sa vitesse compteur avec sa vitesse réelle, en conservant le 17X41 d'origine, l'odomètre devient faux et ça, c'est un vrai pb Evil or Very Mad

le problème c'est que je ne sais pas quel est le nombre de dent de mon pignon je sais pas démonter le cache pour voir, il faut que je trouve un tuto. car mon compteur sous estime un max pour être a 130 je dois être a 145 compteur c'est la mort Sad

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
fernando83




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Six-Fours, Var
Date d'inscription : 25/09/2011

étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: étalonnage compteur   étalonnage compteur Icon_minitime1Mar 3 Avr 2012 - 21:17

Moi je dis ça, je ne dis rien Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: étalonnage compteur   étalonnage compteur Icon_minitime1Mar 3 Avr 2012 - 21:31

fernando83 a écrit:
Moi je dis ça, je ne dis rien Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une connerie est dite dans le reportage :
Les compteurs ne sont jamais justes on est d'accord, mais à 50 km/h compteur, on ne peut pas être à 52km/h réels, l'obligation légale (citée précédemment) qui est faite aux constructeurs serait bafouée et le véhicule ne serait pas homologué. (par les mines)
Quelque soit le véhicule que j'ai pu tester au GPS, j'ai pu effectivement vérifier qu'aucun ne donnait du faux en sous-estimant la vitesse.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).


Dernière édition par DLaurent le Mar 3 Avr 2012 - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paspic-27

paspic-27


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 22/07/2009

étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: étalonnage compteur   étalonnage compteur Icon_minitime1Mar 3 Avr 2012 - 22:17

DLaurent a écrit:
fernando83 a écrit:
Moi je dis ça, je ne dis rien Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une connerie est dite dans le reportage :
Les compteurs ne sont jamais justes on est d'accord, mais à 50 km/h compteur, on ne peut pas être à 52km/h réels, l'obligation légale (citée précédemment) qui est faite aux constructeurs serait bafouée et le véhicule ne serait pas homologué. (par les mines)
Quelque soit le véhicule que j'ai pu tester au GPS, j'ai pu effectivement vérifier qu'aucun ne donnait du faux en sous-estimant la vitesse.

La démonstration du calcul des 63 km/h pour prouver que le compteur est faux losqu'il affiche 60, c'est un peu du n'importe quoi ! Evil or Very Mad

1) la mesure est apparemment faite sur une vitesse constante de 60 km/h sur un Kilomètre, en pleine circulation !!! (déjà sur une route dégagée c'est pas évident de garder une vitesse constante à 1 kilomètre/heure près, même avec un régulateur)

2) le compteur de la voiture est un compteur analogique, qui doit être gradué tous les 10km/h, je ne suis pas certain qu'elle ait eu l'oeil rivé sur le compteur pendant 60 s pour s'assurer qu'elle ne dépassait pas de 3 ou 4 km/h par moment !!!

3) la fiabilité de la prise de mesure sur le chronomètre (top départ et top arrivée), n'est surement pas à précision d'une ou deux secondes de marge, (il faut se rappeler qu'en même temps, la conductrice à un oeil sur le compteur, un deuxième sur la route, une peut-être un troisième sur le bouton d'arret du chrono !!! scratch

Bref la marge d'erreur du calcul doit être au moins à 15% sur ce test "scientifique", donc en conclure et affirmer que le compteur affiche 3km/h de moins que la vitesse réelle, c'est un peu prendre les télespectateurs pour des .....!!!!

Moralité, attention!!! tout ce qui est dit à la télé n'est pas à prendre pour argent comptant.... étalonnage compteur 761884
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: étalonnage compteur   étalonnage compteur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
étalonnage compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étalonnage compteur
» compteur
» Compteur
» compteur de vitesse
» changement compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: