V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 CONSO EXCESSIVE ...

Aller en bas 
+4
rc46d
vevex83
DLaurent
alainsprimont57
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alainsprimont57




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2012

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 20:40

Bonsoir à tous,

Je possède une DL 1000 modèle 2002 avec 60.000 KM ...

J'ai mis un G-Pack Over 3, supprimé les papillons secondaires, bien réglé le TPS ... Syncro injection à été faite au garage ...

Bref la moto tourne bien ( pas de raté ou de coupure ), souplesse même a bas régime ...

Mais un gros soucis! Je consomme 10L / 100 en roulant relax .... 110-120 ...

Je ne sais plus quoi faire ou quoi regarder, quelqu'un a t'il une explication a cette consommation excessive?

D'avance merci pour l'aide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 20:43

alainsprimont57 a écrit:
.....quelqu'un a t'il une explication a cette consommation excessive?

D'avance merci pour l'aide! Very Happy

As-tu essayé de mesurer ta conso en débarquant le G-Pack ? popcorn

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
alainsprimont57




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2012

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 20:53

Oui j'ai essayé sans le G-Pack et la consommation est encore supérieur de presque 1L / 100
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 20:56

Alors c'est le réglage de richesse d'origine qui est à refaire Cool

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
alainsprimont57




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2012

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 20:59

Je suppose que cela doit être fait chez Suzuki?

J'ai rentré 2 fois la moto .... Total 1150 euro payé et le problème est de pire en pire ...

Y a 3 jours j'ai roulé 110/120 conso de 7L .... aujourdhui 10L ... je m'arrache les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 21:11

alainsprimont57 a écrit:
Je suppose que cela doit être fait chez Suzuki?

...
Oui chez Suz ou n'importe quel petit garage qui possède le boîtier Cool ... Je dirais qu' au prix où ils t'ont facturé le truc, t'aurais presque mieux fait d'acheter ce boitier de réglage Shocked

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
alainsprimont57




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2012

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 21:15

Et ca ne peux pas être un capteur ou autre défectueux?

Pourquoi un jour 7L et l'autre jour 10L?

Elle sent l'essence aussi ....

Comme tu le conseille je vais passer au garage pour faire vérifier richesse d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 21:19

alainsprimont57 a écrit:
Et ca ne peux pas être un capteur ou autre défectueux?

Pourquoi un jour 7L et l'autre jour 10L?

Elle sent l'essence aussi ....

Comme tu le conseille je vais passer au garage pour faire vérifier richesse d'origine.
Oui ça pourrait être une sonde ou un capteur quelconque... mais si en plus l'odeur d'essence est présente, je commencerais avec un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'appauvrir de façon à retrouver le réglage de richesse d'origine, ça ne prend que quelques petites minutes (réglage sans le G-pack bien sûr Wink )
Si pas de résultat, par la suite il faudra effectivement chercher ailleurs...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
alainsprimont57




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2012

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 21:34

Merci pour le tuyaux sur le boîtier Nikko ... Mais 300 euro quand même ... mais dans l'avenir j'y penserai.

Pour ce coup si je passerai chez Suzuki ... on verra si ca règle le problème de conso ou pas.

Merci à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 9:47

alainsprimont57 a écrit:
Merci pour le tuyaux sur le boîtier Nikko ... Mais 300 euro quand même ... mais dans l'avenir j'y penserai.

Pour ce coup si je passerai chez Suzuki ... on verra si ca règle le problème de conso ou pas.

Merci à toi !!
De rien...
ce n'est pas tant pour t'indiquer de l'acheter (quoique en commun avec des potes...) mais surtout pour que tu t'assures que ton mécano utilise bien ce genre d'outil pour s'occuper de ta belle CONSO EXCESSIVE ... 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
alainsprimont57




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2012

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 9:56

J'ai RDV cet après midi chez le concessionnaire Suzuki pour remettre la configuration standard.

Nouveau concessionnaire car l'ancien est nul !!!

Le nouveau au tel semblait très bien connaitre les DL 1000 et leurs soucis. Alors je croise les doigts.

Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 13:01

alainsprimont57 a écrit:
J'ai RDV cet après midi chez le concessionnaire Suzuki pour remettre la configuration standard.

Nouveau concessionnaire car l'ancien est nul !!!

Le nouveau au tel semblait très bien connaitre les DL 1000 et leurs soucis. Alors je croise les doigts.

CONSO EXCESSIVE ... 681140
J'ai eu un problème similaire au tien, et je suis allé chez Suz Toulon pour me faire régler la richesse à l'aide du fameux boitier Nikko.
L'opération est très rapide, on enlève la selle, on branche le Nikko sur la prise test, on remet tout à zéro c'est fini..........30 secondes maxi..........
Sauf que comme ça c'est trop facile, il va te falloir essayer ta bécane, la faire tourner au ralenti, puis l'essayer dans les bas régimes sur toutes les vitesses, puis sur les moyens régimes, puis sur les hauts régimes. Et augmenter ou réduire la richesse sur ces régimes selon ton "ressenti"...........Autant te dire que lorsqu'elle sera au top, tu seras un intime du mécano tant tu l'auras fréquenté.....
C'est ta femme qui va se poser des questions morderir
A moins qu'un grand coup de bol fasse qu'au premier réglage tu tombes pile sur le bon..............
Alors là, c'est toi qui devras te poser certaines questions cingle et en poser à ta femme CONSO EXCESSIVE ... 91569 jesors
Bon courage, j'ai pas posé de question, je n'y suis passé que 4 fois ! CONSO EXCESSIVE ... 91569
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 20:30

Tite question : Quel intérêt de mettre un Gpack Over 300 sur une DL ? Ce machin sert essentiellement à passer la barre des 300 km/h sur les motos censées les dépasser. Ensuite il est préférable de monter un PC IV ou V pour le réglage de l'injection sur un banc Dyno.
Avec le PC le mécano fait les réglages pas à pas comme décrit au dessus. Surtout ne pas télécharger les maps sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 21:52

rc46d a écrit:
Tite question : Quel intérêt de mettre un Gpack Over 300 sur une DL ? Ce machin sert essentiellement à passer la barre des 300 km/h sur les motos censées les dépasser.
Non pas du tout, c'est juste une appellation commerciale qui correspond pile-poil à l'idée que tu t'en fais....D'ailleurs c'est over3 et non over 300 siffle
Le over 3 pour le DL1000 fait sauter le bridage à 200 Cool
Et il fait aussi ça : (extrait du site)
Citation :
Avec le module G-PACK plus de couple et de puissance, des reprises à bas régime fulgurantes, un agrément de conduite nettement amélioré.



rc46d a écrit:
Ensuite il est préférable de monter un PC IV ou V pour le réglage de l'injection sur un banc Dyno.
Avec le PC le mécano fait les réglages pas à pas comme décrit au dessus. Surtout ne pas télécharger les maps sur internet.
Non, contrairement au Power Commander, le boitier Nikko est un boitier de réglage et il se retire après avoir reprogrammé la bécane.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 23:28

Ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils disent de changer la monte d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 23:40

rc46d a écrit:
Ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils disent de changer la monte d'origine.
Oui mais t'inquiète, vu les pneus en bois d'origine, très peu les ont conservé en seconde monte CONSO EXCESSIVE ... 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 6:43

Moyenne dans le Verdon 2 V strom avec SDS et bagages moyenne 6,2 litres.....en mode lopette.. Rolling Eyes .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 9:00

CONSO EXCESSIVE ... 448976 t'étais en marche arrière Question CONSO EXCESSIVE ... 91569
Revenir en haut Aller en bas
alainsprimont57




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2012

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 20:23

Ben voilà j'ai été hier chez Suzuki ....

J'explique ce que je veux " Remettre à zéro tous les réglages et re régler correctement " ... Tout ca en expliquant que ma consommation est élevée.

Discussion avec le mécano ... Il veux bien le faire mais je le sent réticent ...
Une remise à zéro et régler ne rapporte pas assez pour le garage apparemment!

Dans la discussion je lui dis que les papillons secondaires ont été retirer ... Oh Horreur il ne veux plus du tout toucher à la moto et faire ce que je lui demande. D'après lui, il faut le remettre et refaire tout tout tout. Synchro, soupapes, TPS, STPS et tout et tout ...
De quoi sortir encore avec une facture de plus de 700 euro!

Je refuse cela du coup lui refuse de faire ce que je demande.

Bref, après plus d'une heure de discussion avec lui, finalement il accepte ...

Donc remise a zero de la richesse au ralenti, bas, moyen et haut régime .... Puis il fait un test sur route ... Son verdict, la moto tourne deja mieux!
Ah bon pourtant ses dires je serais reparti en bus!

Il regle la richesse au ralenti et repart pour un test .... " La moto va beaucoup mieux! "

Un réglage a 25% de gaz puis nouveau test ... " Ah la moto tourne encore mieux et est agréable a rouler "

Toute fois il refuse de toucher à la richesse moyen et haut régime sous prétexte que personne ne roule a haut régime! LOL

Bref dernière modif il met un pignon de 16 au lieu de 17 ...

Cout de l'opération .... 125 euro ... 2H 1/4 de travail et 15 euro pour le pignon ....
Donc l'heure que j'ai du passer a le convaincre de faire ce que je demande il me la facture !!!!!

Je reprend possession de ma moto et reprend la route ...

Verdict .... Elle est agréable a rouler ... Ne cogne pas ... et n'a pas ses micro coupures que j'avais avant de retirer les papillons secondaires ...

J'ai fait 250KM sur grandes routes donc pas de routes sinueuses malheureusement .... Et il me reste d'après mes estimations en voyant la jauge d'essence plus ou moins 100 KM .... Ce qui me ferait 350 KM avec un plein ... Soit 5,7 L/100 sur route normales ...

J'aurai confirmation et conso exacte des que je referai le plein ... Mais une chose sur déjà, ma conso a sérieusement diminué!

Reste à voir la conso sur route sinueuses car la ca consome plus bien sur ....

Actuellement ma moto a un G-Pack over 3 et les papillons secondaires on été retirés ....

Si vous avez d'autres suggestions !!!! Laughing CONSO EXCESSIVE ... 46365 CONSO EXCESSIVE ... 671548

Je vous tiens au courant des que j'ai pu faire un test conso sur routes sinueuses

Alain



Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2011

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 20:35

Je sais que certains d'entre vous auront du mal à me croire, mais en calculant ma conso il y a deux semaines... j'ai fait 5l/100 tout rond !!! CONSO EXCESSIVE ... 279261
Lors d'un trajet Andenne-->Nancy-->Andenne.
Avec Nuttea, on est descendu par petites routes à partir de Bastogne jusque Metz.
Puis Metz-->Nancy par autoroute et fin de journée visite de la ville en bécane.
Retour le lendemain par autoroute et re-plein au Luxembourg et là j'avais fait 400 bornes tout rond et j'ai remis 20 litres !
J'étais le premier surpris car je n'avais pas encore eu l'occasion de calculer ma conso.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2011

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 20:44

Au fait Alain, tu viens d'où exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
alainsprimont57




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2012

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 20:59

Ced, je suis de marche en famenne .... pas si loin de andenne

Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 21:10

alainsprimont57 a écrit:
Ben voilà j'ai été hier chez Suzuki ....

.....
Je reprend possession de ma moto et reprend la route ...

Verdict .... Elle est agréable a rouler ... Ne cogne pas ... et n'a pas ses micro coupures que j'avais avant de retirer les papillons secondaires ...

J'ai fait 250KM sur grandes routes donc pas de routes sinueuses malheureusement .... Et il me reste d'après mes estimations en voyant la jauge d'essence plus ou moins 100 KM .... Ce qui me ferait 350 KM avec un plein ... Soit 5,7 L/100 sur route normales ...

J'aurai confirmation et conso exacte des que je referai le plein ... Mais une chose sur déjà, ma conso a sérieusement diminué!

Reste à voir la conso sur route sinueuses car la ca consome plus bien sur ....

......

Je vous tiens au courant des que j'ai pu faire un test conso sur routes sinueuses

Alain

Bin voilà ! impecc ! CONSO EXCESSIVE ... 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2011

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 21:19

Oh ben, on pourrait se rencontrer et se faire une balade avec Steve (Nuttea) d'Aywaille à trois !
Enfin si ça te dit Alain ?
Revenir en haut Aller en bas
alainsprimont57




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2012

CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 21:52

Ced,

Oui bien sur !! pourquoi pas .... j'ai pas mal de potes pour balades aussi ... Andenne, Awaye, Liege etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSO EXCESSIVE ... Empty
MessageSujet: Re: CONSO EXCESSIVE ...   CONSO EXCESSIVE ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSO EXCESSIVE ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» consommation excéssive 10l/100
» conso / autonomie
» Conso d'huile
» 67000 km et ...
» Conso??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: