V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 indice d'octane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre Gendron




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 78
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/11/2011

indice d'octane Empty
MessageSujet: indice d'octane   indice d'octane Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012 - 3:09

Ici au Québec , j'utilise de l'essence sans plomb à indice d'octane de 91. Ma Strom 2005 (55000k au compteur) fonctionne impec.
J'arrive d'une virée aux USA (états du Maine et New Hampshire), J'y ai mis du sans plomb à indice 91 d'octane comme chez nous et la moto proteste: pré-allumage, post combustion, elle refuse d'accélérer entre 3500 et 4000 tours.
J'ai terminé mon voyage avec de l'essence d,ici et tout est redevenu normal
Je sais que vous ne circulez pas aux USA mais quelqu'un a une explication?
J'aimerais en savoir plus long car cet été je fais la T.A.T. et on y retrouve les mêmes pétrolières (que dans le Maine et le New Hampshire) partout aux USA.

Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

indice d'octane Empty
MessageSujet: Re: indice d'octane   indice d'octane Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012 - 10:21

Si je comprends bien ce que je trouve sur internet, il existe deux valeurs d'indice d'octane : l'indice d'octane recherche et l'indice d'octane moteur. A la pompe chez nous (France, et sans doute Europe), c'est l'indice recherche qui est indiqué. Aux États-Unis, c'est la moyenne des deux indices. Chez toi, je ne sais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

indice d'octane Empty
MessageSujet: Re: indice d'octane   indice d'octane Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012 - 10:30

Salut Pierre,

Comme le souligne Xavier, peut-être s'agit-il d'une différence "régionale" sur le calcul de l'indice d'octane ? ...auquel cas tu pourrais peut-être trouver une explication plus précise sur le wiki ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre piste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors il est possible que tu sois malencontreusement tombé sur une cuve polluée ou dénaturée (fond de cuve) ? popcorn

Désolé de ne pouvoir t'aider davantage...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Gendron




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 78
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 29/11/2011

indice d'octane Empty
MessageSujet: octane   indice d'octane Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 16:11

après un petit sondage rapide: un proprio de dl 650 n'a pas ce problème et un de KTM 990 a les mêmes.
À noter qu'au Labrador, j'ai mis de l'essence à indice 87 (parce que la 91 n'est pas disponible) et ça roulait bien quand même.
Merci pour la référence au tableau des indices d'octane du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
John2011




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 05/10/2011

indice d'octane Empty
MessageSujet: Re: indice d'octane   indice d'octane Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 2:58

Pierre Gendron a écrit:
Ici au Québec , j'utilise de l'essence sans plomb à indice d'octane de 91. Ma Strom 2005 (55000k au compteur) fonctionne impec.
J'arrive d'une virée aux USA (états du Maine et New Hampshire), J'y ai mis du sans plomb à indice 91 d'octane comme chez nous et la moto proteste: pré-allumage, post combustion, elle refuse d'accélérer entre 3500 et 4000 tours.
J'ai terminé mon voyage avec de l'essence d,ici et tout est redevenu normal
Je sais que vous ne circulez pas aux USA mais quelqu'un a une explication?
J'aimerais en savoir plus long car cet été je fais la T.A.T. et on y retrouve les mêmes pétrolières (que dans le Maine et le New Hampshire) partout aux USA.


Salut Pierre,

Écoute ce reportage sur MotoRadio, il parle du problème que tu as rencontré aux USA avec l'essence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indice d'octane Empty
MessageSujet: Re: indice d'octane   indice d'octane Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
indice d'octane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: