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 Papillons secondaires

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bapt

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MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Mer 5 Oct 2011 - 14:19

vive les MIVV !!!!!
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Draaghan

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MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Mer 5 Oct 2011 - 14:23

J'ai retiré les papillons ils y a un mois.
Baisse réelle de conso de 0,5L au 100. Et sans autre modif je consomme 6L. (mixte voies rapides + ville)
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rc46d

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MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Mer 5 Oct 2011 - 14:38

Draaghan a écrit:
J'ai retiré les papillons ils y a un mois.
Baisse réelle de conso de 0,5L au 100. Et sans autre modif je consomme 6L. (mixte voies rapides + ville)

Je pense que la conso est une notion assez subjective suivant la manière de conduire, les différentes routes, conditions climatiques etc.. Par exemple j'ai eu à suivre avec ma ZZR une DL 650 en rodage soit 4 000 trs 90 km/h pour lui et ma conso est descendue à 4,5/5 litres aux 100 km alors que d'habitude c'est de l'ordre de 7,2 l/100.
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Mer 5 Oct 2011 - 14:46

moi ma conso n'a pas bougé... mais je conduis plus "fort" que ces 3 derniers mois, et j'ai beaucoup gagné en souplesse du coup... Pour moi, ça fait du bien Smile
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fauske26

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MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Mer 5 Oct 2011 - 16:46

Chez moi, ça n'a rien changé du tout. Conso, souplesse et bruit kif kif... C'est bien la preuve que ça ne sert pas à grand chose ces bestioles ! Razz

Faut dire que j'avais déjà le TRE et l'ancien proprio avait fait augmenter la richesse à bas et moyen régime.
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Draaghan

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MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Mer 5 Oct 2011 - 17:27

J'ai gagné en souplesse en dessous de 3000 donc je vais chercher mes rapport plus bas.
Ma baisse de conso vient de là. Pour le reste, je vous dirai quoi bien, mon TRE est en train de traverser la Manche
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garnon



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MessageSujet: j'ai enlevé les papillons secondaires   Sam 8 Oct 2011 - 16:02

j'avais opté pour un gipro qui me donne vraiment satisfaction sur la souplesse ( j'aime bien enrouler ); aujourd'hui j'ai décidé d'enlever les papillons secondaires au vu du forum: le plus long à démonter est la carrosserie, les papillons sont simples à démonter. le résultat me parait positif sur la souplesse, mais pas de gros changements comme les citent certains; on verra à la longue ( K5 de 30000 km)
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PANDOR

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MessageSujet: pour ceux que ça intéresse   Ven 20 Jan 2012 - 0:03

Salut,
j'ai trouvé vos commentaires hyper intéressant et j'ai chercher sur le net :
je suis tombé sur une page de forum pour SV et voilà ce que j'ai lu :

"Les doubles papillons ne sont pas là pour rien, en réduisant ou en augmentant la section de l'entrée d'air en fonction de ton régime moteur, ils permettent de maintenir la vitesse de la colonne d'air et de fait, de réduire son inertie, donc quand tu ouvre en grand ça rempli mieux puisque la colonne à pas besoin d’accélérer et l'inertie des gaz n'entre plus en jeu.

Si tu les vires, quand tu ouvre en grand, la colonne d'air va devoir accélérer et durant ce laps de temps ton moteur manque d'air, une fois la colonne mise en vitesse il se remet à fonctionner de façon normal mais comme tu as eu un creux juste avant ça te donne une impression plus brutal qu'avant mais ça marche pas mieux vu que le temps qu'il a manqué d'air, il a perdu en rendement.

Bref t'as l'impression d'avoir plus de gouache mais en fait t'en a moins.."

je sais que je relance le débat, mais j'étais tenté de le faire sur mon K4, du coup j'ai un doute !
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vevex83

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MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Ven 20 Jan 2012 - 8:13

PANDOR a écrit:
Salut,
j'ai trouvé vos commentaires hyper intéressant et j'ai chercher sur le net :
je suis tombé sur une page de forum pour SV et voilà ce que j'ai lu :

"Les doubles papillons ne sont pas là pour rien, en réduisant ou en augmentant la section de l'entrée d'air en fonction de ton régime moteur, ils permettent de maintenir la vitesse de la colonne d'air et de fait, de réduire son inertie, donc quand tu ouvre en grand ça rempli mieux puisque la colonne à pas besoin d’accélérer et l'inertie des gaz n'entre plus en jeu.

Si tu les vires, quand tu ouvre en grand, la colonne d'air va devoir accélérer et durant ce laps de temps ton moteur manque d'air, une fois la colonne mise en vitesse il se remet à fonctionner de façon normal mais comme tu as eu un creux juste avant ça te donne une impression plus brutal qu'avant mais ça marche pas mieux vu que le temps qu'il a manqué d'air, il a perdu en rendement.

Bref t'as l'impression d'avoir plus de gouache mais en fait t'en a moins.."

je sais que je relance le débat, mais j'étais tenté de le faire sur mon K4, du coup j'ai un doute !

les résultats de ta recherche sont très intéressants et amènent à plus de réflexion sur l'opération. Encore
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raptorman42

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MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Ven 20 Jan 2012 - 8:31

Perso je la trouve plus souple aussi, mais faut dire que j'ai fait une bonne synchro et reglage du TPS....
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PANDOR

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MessageSujet: re   Ven 20 Jan 2012 - 12:59

Malgré toutes ces modifications, est ce que quelqu un a deja fait une virée avec deux strom, un avec papillons et l autre sans ! Dans ce cas,le retour experience pourrait êtte sympa non?
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Ven 20 Jan 2012 - 13:00

Quand je suis passé voir JBN, je n'avais pas encore retiré les miens... lui si. Nos deux brêles sont de 2002, avec 20000km de différence... j'avais beau avoir mon TRE, je trouvais sa monture drôlement souple, ça cognait moins... Lui avait l'air de trouver que j'avais plus de pêche, plus tôt dans les tours. Mais vu le peu de route que nous avons effectué, je pense qu'il était difficile de juger finalement Smile
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PANDOR

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MessageSujet: COMMENTAIRES   Ven 20 Jan 2012 - 21:19

Un autre commentaire intéressant sur le sujet : c'est un copier coller


"Question, pourquoi les sv qui font de la piste ont souvent les papillons secondaire supprimé?

Le gars demande à quoi ça sert et qu'est ce qu'il se passe s'il les enlèvent, je lui réponds mécaniquement parlant.

Mécaniquement parlant, tu n'augmentes pas le volume passant de l'air en supprimant les papillons supérieurs. Ce type de mécanisme a été développé en premier lieu pour la compétition puisqu'on la vu apparaitre sur les F1, ensuite sur les GT puis les motos de compétitions.

Cite moi une hypersport actuelle qui n'utilise pas ce système.
Tu crois que Suz, Honda ou yam se tire la bourre à qui va sortir la meule la plus lente ? Non ... cependant il y'a souvent confusion entre ressenti et performance. l'efficacité est loin d'être sensationnelle, c'est même le contraire."

je pense que la personne qui commente s'y connait en mécanique en tout cas son argumentaire tiens vraiment la route !
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xymox.707

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MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Lun 28 Jan 2013 - 19:09

ok a mon tour...

j'ai fait cette opé ce week end,je ne suis pas mécano pour un sous,je m'abstiendrais donc de parlé technique mais les fait sont là : on gagne pas "un peu" en souplesse,on gagne "DE OUF" en souplesse.

y a plus besoin de jongler entre la 1,la 2 ou la 3ème,la 2nde s'occupe de tout...je suis en banlieue parisienne et par chez nous les grande autoroute ou on ouvre a 140 sont quasi inexistante...on a plus souvent des feux tt les 60mètre que des grande route ou on essort.

Et là,on peut resté en 2nde de 10 a 60km/h...bon maintenant effectivement le but n'étant pas de poussé les rapport comme un boeuf,mais ca reprend très bas et ca évite de constement jouer avec le levier de gauche.

la question de gagner d'la patate n'était pas ma motivation,si on veut un truc qui pousse on s'achète un truc qui pousse,basta.
on a tous nos permis A,on libre d'acheter c'qu'on veut de 10 A 100cv,suffit d'acheter la bonne monture.

qd j'ai acheter cette moto elle était équipé d'un G-PACK,le ralenti était a 1300 ,ca ratatouillais un peu,y avait des petit trou de carburation...j'ai enlever le G-PACK pour voir (car le fait d'acheter en supplément un truc a 200 boules pour que ca marche correctement me parrais hahurissant) et là j'avais la même chose en pire avec en plus de la pétarade de temps en temps dans les échappements : et maintenant,PLUS RIEN et mon ralenti est a 1000...donc certes certain vont me dire va règler ton injection patati patata,OUI je vais y aller AUSSI mais tj est il que dans un premier temps,ca règle en grnde partie le prblm sans pour autant niqué le moteur...et encore que je suis pas sûr que même les injecteur règlé ca aurais changer de dingue car c'est une K2,premier millésime avec j'immagine tte les couilles moteur du monde.

quoiqu'il en soit je ne regrette absolument pas et si certain après les divers règlage moteur, changement de filtre,de pot et tout l'tralala : éssayez ca Cool


de toutes facon les papillon sont montés sur vis !!!!! si vous trouvez aucun changement vous les remètté,ca vous prendra 15mnts !!!
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B52

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MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Lun 28 Jan 2013 - 23:37

Je confirme, comme beaucoup : plus de souplesse à bas régimes sans les papillons.....si autant d'entre nous on le même ressenti sur leur bécane, c'est bien que ça marche ! Aucune difficulté pour les enlever, mais prévoyez un tournevis aimanté ça évitera aux étourdis de faire tomber une vis dans le conduit !!
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Mar 29 Jan 2013 - 9:58

On regagne en souplesse à condition que le reste soit bien réglé en amont, et que la cloche d'embrayage ne soit pas trop esquintée...

la mienne commence vraiment à avoir de gros signes de fatigues (90000km, on lui pardonne), et ça en rend la machine peu agréable sous les 3000 tr/min malgré le TRE et les papillons secondaires retirés Smile Un élément à changer dans un avenir plus ou moins... proche Smile
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MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Lun 16 Déc 2013 - 15:06

Comme je suis sur une bonne lancée, je pense essayer cette modif ce week end. Sachant que j'ai déjà absolument toutes les améliorations pour la souplesse (et le bon fonctionnement global) en carto d'origine, je suis pas persuadé que ça change grand chose.

j'essayerais de faire un feedback détaillé!
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le dav

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MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Lun 16 Déc 2013 - 18:45

a mon avis resultat flagrant si tu n'as pas fait autre choses, mais j'ai lu de partout, que c'était primordial...

_________________


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fredo31470

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MessageSujet: papillons secondaires et réglages   Mer 6 Mai 2015 - 10:32

Pour ma part j'ai suivi les conseils d'un bon nombre d'entre vous et j'ai viré les papillons secondaires
lors de la vidange et du changement des bougies. Plus rien à voir avec la moto que je venais d'acheter.
Pour tout vous dire elle ne fonctionnait pas en dessous de 5000 tours.(Pas évident pour la ramener chez moi)
J'ai fait procéder à une syncro des papillons et j'ai demandé au mécano s'il pouvait controler et le cas échéant modifier
la richesse. Il m'a répondu qu'étant une moto injectée et catalysée il n'y avait aucun réglages possible de ce coté là.

C'est pourquoi je m'étonne que certains d'entre vous aient eu droit à ce recours qui en plus à l'air de fonctionner.

Sur Toulouse pas de mécano faisant ce type de réglages.
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Mer 6 Mai 2015 - 10:54

le gars a raison, l'injection régule continuellement la richesse du mélange grâce aux sondes dont dispose le moteur.

Cependant, avec le boitier qui va bien, on peut modifier la valeur "de base" sur laquelle s'appuie cette adaptation. S'il ne l'a pas, il ne risque pas de pouvoir te le faire Smile c'est une manip qui prend moins de 5 minutes, et qui se fait sans rien démonter.

_________________


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Titusdam



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MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Ven 8 Mai 2015 - 16:57

Simple question dont je ne trouve la réponse sur le forum...

Cette manip a-t-elle déjà été réalisée sur une DL650A de 2012?
Quel en serait le gain?

Merci les gars et bon week-end!
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Sam 9 Mai 2015 - 8:35

le 650 est suffisamment souple pour ne pas avoir besoin d'effectuer cette manip... intérêt 0 tout simplement Smile

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Yves59



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MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Dim 17 Mai 2015 - 15:25

J'ai trouvé ça sur le net, voir page 26 papillons secondaires:
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gstar71

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MessageSujet: papillons secondaire   Jeu 4 Juin 2015 - 22:10

bonsoir
apres avoir enleves les dits papillons secondaires gros problèmes de carburation et j ai du emener la moto chez mon concess qui a remis tout en ordre en me montrant la revue atelier ou il est stipulé noir sur blanc qu il est formellement déconseillé d enlever les papillons. Apres rereglage mon strom tourne comme une horloge ;et pas un soucis lors de mon trip en Espagne
voila pour mon experience ...
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Yves59



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MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Jeu 4 Juin 2015 - 23:01

C'est quand même surprenant que d'une machine à l'autre on n'ai pas les mêmes résultats Question
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MessageSujet: Re: Papillons secondaires   

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