V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Papillons secondaires

Aller en bas 
+41
loud06
Bobby G
tomy
moumourom
gstar71
Yves59
Titusdam
fredo31470
le dav
Creator
xymox.707
vevex83
PANDOR
garnon
fauske26
hboisdenghien
bapt
raptorman42
Pere Fouras
B52
decinois-69
Tic
rc46d
jc63
simba
Draaghan
Murphy
komiad
GuillaumeD
FleuZ
jbn
kawa18
mohandino
ericlebelge
Hub
DLaurent
dom49
speed
DLrider
YAC
jimmydom18
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

Papillons secondaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 8 Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2016 - 8:28

hello la communauté

j'ai demonté les papillons secondaires sur la moto et j'avoue qu'elle est plus souple reste plus cas mettre le montage typre dipro ou tre et je penses que je serais surpris....
mais elle est quand meme vachement plus souple meme au feu ca cogne pu comme avant
mais pourquoi je ne l'ai pas fait plus tot il y a 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
tomy

tomy


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 26/08/2014

Papillons secondaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 8 Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2016 - 17:01

Bonjour à tous.
Depuis le temps que ça me titille il faudra que j'y passe aussi.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

Papillons secondaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 8 Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2016 - 21:13

Idem
Revenir en haut Aller en bas
loud06

loud06


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/05/2016

Papillons secondaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 8 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 8:47

Yves59 a écrit:
J'ai trouvé ça sur le net, voir page 26  papillons secondaires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


super dossier interessant, merci pour cela, sais tu s'il existe d'autres dossiers téléchargeables ?
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
GranDo21

GranDo21


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : TERNANT
Date d'inscription : 29/05/2016

Papillons secondaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 8 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 14:53

Hello !
n'étant pas trop calé en mécanique je ne comprend même pas ce que tu as fait lol! mais ça doit être utile vu ton impression après... La mienne est encore sous garanti donc "intouchable"... qu'est-ce que ton action avait pour but de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

Papillons secondaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 8 Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2016 - 17:04

ma moto etant un modele 2002 je me suis dis que ne risquais pas grand chose et vue les autres avis pourquoi pas
la moto cogne moins au feu rouge et la cloche d'embrayage vibre moins. je la trouve plus souple et meme a 90 km/h je peux rester en 6 sans que ca cogne partout la dessous
apres faut pas accelerer comme un ane non plus pour lui faire reprendre des tours
c'est beaucoup du ressenti apres comment bien expliquer je ne sais pas.

pour ton modele je ne sais pas si la modification est faisable ou non et si ca apporte quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi0105




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : 28 Eure et loir
Date d'inscription : 19/02/2016

Papillons secondaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 8 Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2016 - 16:49

Bonjour

He ben voilà, je suis passé à l'action

Grosse révision par moi-même et j'en ai profité pour retirer ces fameux papillons, et comme prévue avec 2 vis récalcitrantes

J'ai bien cru faire machine arrière.

Grosse surprise , ça roule nettement mieux

Plus de cognement entre 2000 et 4000, il en reste entre 2500 et 3000, mais pas gênant, et plus faible qu'avant, une baisse du ralenti à 1200 trs

Donc un grand remerciement à tous et au forum

Pour rappel je possède un K3 avec 48000km

Bonne route à tous

Philippe

A suivre avec le boitier "magique" dans quelques semaines

Revenir en haut Aller en bas
benji

benji


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : larzac
Date d'inscription : 01/02/2020

Papillons secondaires - Page 8 Empty
MessageSujet: la chasse au papillons   Papillons secondaires - Page 8 Icon_minitime1Mer 5 Fév 2020 - 20:29

ola, test et découverte encore de cette moto, la strom 1000, c simple j'adore rouler avec cet engin, du coffre du confort, du son, c une moto bien etre.
j'avais eu des ratatouille à la reprise en bas régime, suite à la lecture des divers posts sur le forum, il s'avère que cela provient des doubles papillons à l'ouverture dans la boite à air. préconisation les supprimer. m'y suis donc attelé ce matin, après démontage réservoir, boite à air accès aux papillons incriminés que je démonte. remontage et cette am essai, hé bien c vach'ment mieux, alors en terme de puissance je sais pas, n'ayant pas suffisamment roulé avec cette moto auparavant pour bien le sentir, mais la vraie et bien concrète différence, c les reprises a bas régime qui sont bcp plus saines et possibles. qd à l'overdrive, on peut descendre bien en dessous qu'avant et reprendre sans gêne. et bien, cela apporte un sacré confort de conduite, on ne se pose plus la question de la 1ère ou 2ième par moment en ville. ça va etre encore mieux. plus de souplesse c bien avec ce moteur,
et j'ai pu apporter cette amélioration grace à vous sur ce forum merci
suis content hihihi, j'aime cette moto
Revenir en haut Aller en bas
Tonka




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/07/2023

Papillons secondaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Contribution    Papillons secondaires - Page 8 Icon_minitime1Ven 13 Oct 2023 - 16:24

Merci Pour les tutos, juste pour remercier ce forum :

J'ai viré les papillons sur mon k7 64500 km et pour moi benefique ! Seconde dans les ronds points impossible avant. Remonté un peu le ralenti suis a 1100 trsmn et comportement bien plus agréable !

En devissant j'ai colé un aimant sur un bon tournevis crusiform pour eviter de perdre les vis, tourner fermement et lentement...le plus long est le demontage carénage comme dit précédemment !
Revenir en haut Aller en bas
Tonka




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/07/2023

Papillons secondaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 8 Icon_minitime1Ven 13 Oct 2023 - 16:25

Et filtre à air coto neuf bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papillons secondaires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Papillons secondaires
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Papillons secondaires
» GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR
» problème de carburation a bas régime a chaud.
» Reglage carto après depose des papillons secondaires
» volets secondaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: