Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Papillons secondaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DLaurent

avatar

Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 51
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Mer 17 Nov 2010 - 19:02

Murphy a écrit:
Vî, mais les modèles US et autres sont papillonnés aussi.
Bien sûr ! pourquoi ne le seraient-ils pas ??? Shocked
Les normes anti-pollution sont internationales ! fum

Et plus généralement, pour des raisons économiques, on nivelle tout par le bas.....ainsi tous les 1000 v-strom du monde entier font moins de 100cv Wink

Murphy a écrit:
La norme, je pense que c'est la bidouille qui plombe l'avance sur les rapports intermédiaires (de mémoire), qu'on fait sauter avec une résistance de 2KOhms en série sur le fil kivabien, ainsi qu'un réglage de richesse "adapté" européen.
Oui, c'en est une... une qui gère en partie le bruit

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jbn

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 32
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Jeu 16 Déc 2010 - 18:39

Hub a écrit:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Cool


:breton:

Petit UP pour les gens qui sont intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hub

avatar

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Ven 17 Déc 2010 - 22:33

pour rappel:
on peut passer la 6 éme overdrive à partir de 90kmh au lieu de 110kmh
j'ai baissé la conso de 7.5litre à 6.2 litre au cent
gain de souplesse à bas régime
grosse allonge moteur (mais difficile à évaluer le progrès)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hub-hublog.blogspot.com/
Draaghan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Ven 17 Déc 2010 - 23:44

Hub a écrit:
pour rappel:
on peut passer la 6 éme overdrive à partir de 90kmh au lieu de 110kmh
j'ai baissé la conso de 7.5litre à 6.2 litre au cent
gain de souplesse à bas régime
grosse allonge moteur (mais difficile à évaluer le progrès)

Et tu as fait autre chose sur l'engin pour arriver à ce résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hub

avatar

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Sam 18 Déc 2010 - 11:10


tourner la poignée droite !

morderir

non, c'est juste la suppression des papillons, et vérification de la pression des pneus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hub-hublog.blogspot.com/
simba



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Lun 3 Jan 2011 - 18:37

Tien je vais peut ètre me lancé dans cette modif mais j'ésite encor!
Toujours aucun problème pour tous ceux qui on fait la modif??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DLaurent

avatar

Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 51
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Lun 3 Jan 2011 - 21:26

simba a écrit:
Tien je vais peut ètre me lancé dans cette modif mais j'ésite encor!
Toujours aucun problème pour tous ceux qui on fait la modif??
Gné ??? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simba



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Lun 3 Jan 2011 - 22:51

DLaurent a écrit:
simba a écrit:
Tien je vais peut ètre me lancé dans cette modif mais j'ésite encor!
Toujours aucun problème pour tous ceux qui on fait la modif??
Gné ??? popcorn

J' ai pas compris la question?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DLaurent

avatar

Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 51
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Lun 3 Jan 2011 - 23:31

simba a écrit:
DLaurent a écrit:
simba a écrit:
Tien je vais peut ètre me lancé dans cette modif mais j'ésite encor!
Toujours aucun problème pour tous ceux qui on fait la modif??
Gné ??? popcorn

J' ai pas compris la question?
Tout comme moi alors !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jbn

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 32
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Mar 4 Jan 2011 - 11:46

Toujours aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simba



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Mar 4 Jan 2011 - 14:05

Super jbn !

Alors je vais attaqué ça très prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jc63

avatar

Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 57
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Mar 4 Jan 2011 - 23:13

désolé de me répeter, mais même chez Suzuki, ils reconnaissent que ce double papillonnage est une stupidité mécanique crée uniquement pour que le moteur passe les normes Twisted Evil

sans jouer les vieux cons, ce moteur est super quand il est monté avec ses carbus...

dommage!

c'est le progrès, quand j'arrêterai l'enduro, j'acheterai une Buell X1 avec un gros carbu bien baveux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jbn

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 32
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Mer 5 Jan 2011 - 10:03

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draaghan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Mer 5 Jan 2011 - 11:59

jc63 a écrit:
sans jouer les vieux cons, ce moteur est super quand il est monté avec ses carbus...

Ce moteur n'a jamais été monté avec des carbu, le bloc ne donnait pas toute son énergie avec des carbu.
Les TL étaient déjà injectés. Peut être sans les doubles papillons mais injectés quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jc63

avatar

Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 57
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Mer 5 Jan 2011 - 12:20

Draaghan a écrit:
jc63 a écrit:
sans jouer les vieux cons, ce moteur est super quand il est monté avec ses carbus...

Ce moteur n'a jamais été monté avec des carbu, le bloc ne donnait pas toute son énergie avec des carbu.
Les TL étaient déjà injectés. Peut être sans les doubles papillons mais injectés quand même.

peut être, mais moi je préfère la réaction d'un moteur avec carbu, même si sur un bi de 1000 cc l'injection le rend plus humain au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draaghan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Mer 5 Jan 2011 - 12:24

Je suis bien d'accord avec toi !
L'injection ne remplacera jamais les carbu pour le caractère moteur !

Vive la rampe de carbu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuillaumeD



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 12/08/2010

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Lun 10 Jan 2011 - 12:49

Aucun problème. Si ce n'est que parfois à l'arrêt (du moins quand le moteur et le vent ne gueule pas trop dans le casque, J'entends un petit moteur électrique qui tourne dans un sens, puis dans l'autre.

Je suppose que c'est l'électronique qui aimerait bien fermé les papillons qui se sont envolés... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/aaavstrom/capot-de-selle
rc46d

avatar

Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 60
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Mar 8 Mar 2011 - 10:49

Enlever les doubles papillons, to be or not to be voilà la question. Mettre plus (+) d'air à l'ouverture est il préjudiciable pour la mécanique ? En théorie oui.
Ceci dit n'oubliez pas que le rendement max d'un moteur à explosion est de 13L d'air pour 1 L d'essence. Alors enlever ce "gadget" pseudo écolo/norme machin truc oui mais il faut AMHA revoir la cartographie pour les modèles injectés bien sûr sinon ça risque d'être le désastre à la longue.
Ceci dit dit à la longue qui garde ça moto au delà de 100 000 km et qui s'inquiète du futur proprio. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Mer 9 Mar 2011 - 16:56

salut,
ça fait maintenant 300 km que j'ai enlevé ces papillons, voici ce que je retiens :

couple un peu plus démonstratif,
monté en régime un peu plus rapide,
bruit d'admission plus présent,
souplesse à bas régime inchangée,
le ralenti à perdu 100 tr/m, obligé de le remonter à 1300 pour éviter les calages (il était à 1100 à l'origine et ne calait jamais)
O/D gagnant 500 tr/m
conso peut-être un poil moins.

Pas de changement énorme, mais plutôt positif dans l'ensemble, je ne les remonte pas pour l'instant.
Je vais prochainement installer un TRE maison pour les bas régimes pour le duo surtout.

Voilà, bye
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Mer 9 Mar 2011 - 21:43

j'oubliais,
ça n'a absolument pas réglé le comportement chaotique entre 2000 et 3500 tr/m, ni les micros coupures entre 2500 et 2800 tr/m.
J'attends beaucoup sur ce point du TRE et réglage richesse...
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

avatar

Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 60
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Mer 9 Mar 2011 - 22:38

du81hamel a écrit:
j'oubliais,
ça n'a absolument pas réglé le comportement chaotique entre 2000 et 3500 tr/m, ni les micros coupures entre 2500 et 2800 tr/m.
J'attends beaucoup sur ce point du TRE et réglage richesse...

?????? C'est quoi le TRE ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FleuZ

avatar

Masculin
Nombre de messages : 6755
Age : 32
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Mer 9 Mar 2011 - 23:48

un petit gadget qui supprime le retard à l'allumage sur les rapports intermédiaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rc46d

avatar

Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 60
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Jeu 10 Mar 2011 - 0:18

FleuZ a écrit:
un petit gadget qui supprime le retard à l'allumage sur les rapports intermédiaires

Le mieux est de mettre un PC III ou V en complément et de faire faire un réglage (pas téléchargées sur le net) par un pro sur un banc DynoJet. Et là c'est que du bonheur pour la moto et toi. On dépasse la notion de gadget. Very Happy
Plus de trou nulle part et des accélérations franches à t'allonger les bras à tous les régimes.

N'oubliez pas un moteur c'est sur toute la plage de régime 13l d'air pour 1l d'essence. Renseignez vous.

Vous voulez avoir de l'agrément ? Y'a pas de miracle faut investir et pas dans des gadgets à monter soi même et entre autres suppressions que les crânes jaunes on mis.

Je dis ça je dis rien, juste du vécu sur ma Noiraude toujours essayé les différentes configurations et au final .................... ben ............... Que du bonheur pour le moteur et moi quand c'est fait dans les règles de l'art. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FleuZ

avatar

Masculin
Nombre de messages : 6755
Age : 32
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Jeu 10 Mar 2011 - 0:46

Si t'as la chance d'avoir un banc pour pouvoir le faire, oui.
Sinon, bah en attendant Smile

Sur le forum stromtroopers y'a aussi plein de maps perso qui tournent et qui ont l'air de marcher très fort. Si quelqu'un se sent d'essayer, ou a le matos pour le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DLaurent

avatar

Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 51
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Jeu 10 Mar 2011 - 7:48

rc46d a écrit:


Le mieux est de mettre un PC III ou V en complément et de faire faire un réglage (pas téléchargées sur le net) par un pro sur un banc DynoJet. Et là c'est que du bonheur pour la moto et toi. On dépasse la notion de gadget. Very Happy
Plus de trou nulle part et des accélérations franches à t'allonger les bras à tous les régimes.

....
Non ce n'est pas forcement "le mieux", c'est juste différent c'est tout !
La notion de gadget ne devait pas être prise au pied de la lettre, le TRE est vraiment utile et efficace pour effacer un bridage d'homologation et il est surtout très bon marché, très simple, sans réglage particulier pour cette fonction.
Certains (GLpro) embarquent parfois aussi un indicateur de rapport engagé et dans ce cas, il y a un switch à actionner au premier montage mais c'est tout.
Le PCIII ou V n'ont rien à voir ni pas grand chose à faire sur un gros bi conçu à 98 cv et bien réglé au départ, à part ruiner son proprio popcorn
Personnellement, j'ai de l'agrément depuis son montage.... bien suffisamment

Autre chose me chiffonne : imagine ton litre d'essence posé là par terre (genre une brique de liquide alimentaire)
et imagines-en 13 autres à côté (genre deux packs de lait environ)...
Il n'y a pas une grosse coquille dans tes proportion de mélange air/essence ??? Shocked

Tu dois consommer énormément non ??? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Papillons secondaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Papillons secondaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand la B-King est débridée, et qu’on appuie sur le mode B
» Affinage carburation KZ750
» Petits problèmes courants sur mon Vstrom
» URGENT CA BROUTE
» papillon secondaire gex k4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: