V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Papillons secondaires

Aller en bas 
+41
loud06
Bobby G
tomy
moumourom
gstar71
Yves59
Titusdam
fredo31470
le dav
Creator
xymox.707
vevex83
PANDOR
garnon
fauske26
hboisdenghien
bapt
raptorman42
Pere Fouras
B52
decinois-69
Tic
rc46d
jc63
simba
Draaghan
Murphy
komiad
GuillaumeD
FleuZ
jbn
kawa18
mohandino
ericlebelge
Hub
DLaurent
dom49
speed
DLrider
YAC
jimmydom18
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010 - 19:02

Murphy a écrit:
Vî, mais les modèles US et autres sont papillonnés aussi.
Bien sûr ! pourquoi ne le seraient-ils pas ??? Shocked
Les normes anti-pollution sont internationales ! fum

Et plus généralement, pour des raisons économiques, on nivelle tout par le bas.....ainsi tous les 1000 v-strom du monde entier font moins de 100cv Wink

Murphy a écrit:
La norme, je pense que c'est la bidouille qui plombe l'avance sur les rapports intermédiaires (de mémoire), qu'on fait sauter avec une résistance de 2KOhms en série sur le fil kivabien, ainsi qu'un réglage de richesse "adapté" européen.
Oui, c'en est une... une qui gère en partie le bruit Papillons secondaires - Page 3 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Déc 2010 - 18:39

Hub a écrit:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Cool


:breton:

Petit UP pour les gens qui sont intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Ven 17 Déc 2010 - 22:33

pour rappel:
on peut passer la 6 éme overdrive à partir de 90kmh au lieu de 110kmh
j'ai baissé la conso de 7.5litre à 6.2 litre au cent
gain de souplesse à bas régime
grosse allonge moteur (mais difficile à évaluer le progrès)
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Ven 17 Déc 2010 - 23:44

Hub a écrit:
pour rappel:
on peut passer la 6 éme overdrive à partir de 90kmh au lieu de 110kmh
j'ai baissé la conso de 7.5litre à 6.2 litre au cent
gain de souplesse à bas régime
grosse allonge moteur (mais difficile à évaluer le progrès)

Et tu as fait autre chose sur l'engin pour arriver à ce résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Sam 18 Déc 2010 - 11:10


tourner la poignée droite !

morderir

non, c'est juste la suppression des papillons, et vérification de la pression des pneus
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
simba




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/06/2009

Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 18:37

Tien je vais peut ètre me lancé dans cette modif mais j'ésite encor!
Toujours aucun problème pour tous ceux qui on fait la modif?? Papillons secondaires - Page 3 279261
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 21:26

simba a écrit:
Tien je vais peut ètre me lancé dans cette modif mais j'ésite encor!
Toujours aucun problème pour tous ceux qui on fait la modif?? Papillons secondaires - Page 3 279261
Gné ??? Papillons secondaires - Page 3 739965 Papillons secondaires - Page 3 223814 popcorn
Revenir en haut Aller en bas
simba




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/06/2009

Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 22:51

DLaurent a écrit:
simba a écrit:
Tien je vais peut ètre me lancé dans cette modif mais j'ésite encor!
Toujours aucun problème pour tous ceux qui on fait la modif?? Papillons secondaires - Page 3 279261
Gné ??? Papillons secondaires - Page 3 739965 Papillons secondaires - Page 3 223814 popcorn

J' ai pas compris la question? Papillons secondaires - Page 3 739965
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 23:31

simba a écrit:
DLaurent a écrit:
simba a écrit:
Tien je vais peut ètre me lancé dans cette modif mais j'ésite encor!
Toujours aucun problème pour tous ceux qui on fait la modif?? Papillons secondaires - Page 3 279261
Gné ??? Papillons secondaires - Page 3 739965 Papillons secondaires - Page 3 223814 popcorn

J' ai pas compris la question? Papillons secondaires - Page 3 739965
Tout comme moi alors ! Papillons secondaires - Page 3 535141
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 11:46

Toujours aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
simba




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/06/2009

Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 14:05

Super jbn !

Alors je vais attaqué ça très prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 23:13

désolé de me répeter, mais même chez Suzuki, ils reconnaissent que ce double papillonnage est une stupidité mécanique crée uniquement pour que le moteur passe les normes Twisted Evil

sans jouer les vieux cons, ce moteur est super quand il est monté avec ses carbus...

dommage!

c'est le progrès, quand j'arrêterai l'enduro, j'acheterai une Buell X1 avec un gros carbu bien baveux.
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Jan 2011 - 10:03

+1000 Papillons secondaires - Page 3 671548
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Jan 2011 - 11:59

jc63 a écrit:
sans jouer les vieux cons, ce moteur est super quand il est monté avec ses carbus...

Ce moteur n'a jamais été monté avec des carbu, le bloc ne donnait pas toute son énergie avec des carbu.
Les TL étaient déjà injectés. Peut être sans les doubles papillons mais injectés quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Jan 2011 - 12:20

Draaghan a écrit:
jc63 a écrit:
sans jouer les vieux cons, ce moteur est super quand il est monté avec ses carbus...

Ce moteur n'a jamais été monté avec des carbu, le bloc ne donnait pas toute son énergie avec des carbu.
Les TL étaient déjà injectés. Peut être sans les doubles papillons mais injectés quand même.

peut être, mais moi je préfère la réaction d'un moteur avec carbu, même si sur un bi de 1000 cc l'injection le rend plus humain au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Jan 2011 - 12:24

Je suis bien d'accord avec toi !
L'injection ne remplacera jamais les carbu pour le caractère moteur ! Papillons secondaires - Page 3 46365

Vive la rampe de carbu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeD




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 12/08/2010

Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011 - 12:49

Aucun problème. Si ce n'est que parfois à l'arrêt (du moins quand le moteur et le vent ne gueule pas trop dans le casque, J'entends un petit moteur électrique qui tourne dans un sens, puis dans l'autre.

Je suppose que c'est l'électronique qui aimerait bien fermé les papillons qui se sont envolés... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/aaavstrom/capot-de-selle
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Mar 2011 - 10:49

Enlever les doubles papillons, to be or not to be voilà la question. Mettre plus (+) d'air à l'ouverture est il préjudiciable pour la mécanique ? En théorie oui.
Ceci dit n'oubliez pas que le rendement max d'un moteur à explosion est de 13L d'air pour 1 L d'essence. Alors enlever ce "gadget" pseudo écolo/norme machin truc oui mais il faut AMHA revoir la cartographie pour les modèles injectés bien sûr sinon ça risque d'être le désastre à la longue.
Ceci dit dit à la longue qui garde ça moto au delà de 100 000 km et qui s'inquiète du futur proprio. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2011 - 16:56

salut,
ça fait maintenant 300 km que j'ai enlevé ces papillons, voici ce que je retiens :

couple un peu plus démonstratif,
monté en régime un peu plus rapide,
bruit d'admission plus présent,
souplesse à bas régime inchangée,
le ralenti à perdu 100 tr/m, obligé de le remonter à 1300 pour éviter les calages (il était à 1100 à l'origine et ne calait jamais)
O/D gagnant 500 tr/m
conso peut-être un poil moins.

Pas de changement énorme, mais plutôt positif dans l'ensemble, je ne les remonte pas pour l'instant.
Je vais prochainement installer un TRE maison pour les bas régimes pour le duo surtout.

Voilà, bye
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2011 - 21:43

j'oubliais,
ça n'a absolument pas réglé le comportement chaotique entre 2000 et 3500 tr/m, ni les micros coupures entre 2500 et 2800 tr/m.
J'attends beaucoup sur ce point du TRE et réglage richesse...
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2011 - 22:38

du81hamel a écrit:
j'oubliais,
ça n'a absolument pas réglé le comportement chaotique entre 2000 et 3500 tr/m, ni les micros coupures entre 2500 et 2800 tr/m.
J'attends beaucoup sur ce point du TRE et réglage richesse...

?????? C'est quoi le TRE ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2011 - 23:48

un petit gadget qui supprime le retard à l'allumage sur les rapports intermédiaires
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2011 - 0:18

FleuZ a écrit:
un petit gadget qui supprime le retard à l'allumage sur les rapports intermédiaires

Le mieux est de mettre un PC III ou V en complément et de faire faire un réglage (pas téléchargées sur le net) par un pro sur un banc DynoJet. Et là c'est que du bonheur pour la moto et toi. On dépasse la notion de gadget. Very Happy
Plus de trou nulle part et des accélérations franches à t'allonger les bras à tous les régimes.

N'oubliez pas un moteur c'est sur toute la plage de régime 13l d'air pour 1l d'essence. Renseignez vous.

Vous voulez avoir de l'agrément ? Y'a pas de miracle faut investir et pas dans des gadgets à monter soi même et entre autres suppressions que les crânes jaunes on mis.

Je dis ça je dis rien, juste du vécu sur ma Noiraude toujours essayé les différentes configurations et au final .................... ben ............... Que du bonheur pour le moteur et moi quand c'est fait dans les règles de l'art. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2011 - 0:46

Si t'as la chance d'avoir un banc pour pouvoir le faire, oui.
Sinon, bah en attendant Smile

Sur le forum stromtroopers y'a aussi plein de maps perso qui tournent et qui ont l'air de marcher très fort. Si quelqu'un se sent d'essayer, ou a le matos pour le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2011 - 7:48

rc46d a écrit:


Le mieux est de mettre un PC III ou V en complément et de faire faire un réglage (pas téléchargées sur le net) par un pro sur un banc DynoJet. Et là c'est que du bonheur pour la moto et toi. On dépasse la notion de gadget. Very Happy
Plus de trou nulle part et des accélérations franches à t'allonger les bras à tous les régimes.

....
Non ce n'est pas forcement "le mieux", c'est juste différent c'est tout !
La notion de gadget ne devait pas être prise au pied de la lettre, le TRE est vraiment utile et efficace pour effacer un bridage d'homologation et il est surtout très bon marché, très simple, sans réglage particulier pour cette fonction.
Certains (GLpro) embarquent parfois aussi un indicateur de rapport engagé et dans ce cas, il y a un switch à actionner au premier montage mais c'est tout.
Le PCIII ou V n'ont rien à voir ni pas grand chose à faire sur un gros bi conçu à 98 cv et bien réglé au départ, à part ruiner son proprio popcorn
Personnellement, j'ai de l'agrément depuis son montage.... bien suffisamment Papillons secondaires - Page 3 91569

Autre chose me chiffonne : imagine ton litre d'essence posé là par terre (genre une brique de liquide alimentaire)
et imagines-en 13 autres à côté (genre deux packs de lait environ)...
Il n'y a pas une grosse coquille dans tes proportion de mélange air/essence ??? Shocked

Tu dois consommer énormément non ??? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papillons secondaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Papillons secondaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papillons secondaires
» GAIN DE SOUPLESSE MOTEUR
» problème de carburation a bas régime a chaud.
» Reglage carto après depose des papillons secondaires
» volets secondaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: