V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Cherche infos] Gorges du Verdon

Aller en bas 
+2
raptorman42
decinois-69
6 participants
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

[Cherche infos] Gorges du Verdon Empty
MessageSujet: [Cherche infos] Gorges du Verdon   [Cherche infos] Gorges du Verdon Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 9:25

Yo les roules toujours.
Je voudrais faire les Gorges du verdon sur 3 voir 4 jours debut Juillet.
En duo, camping.
Voir ce qu'il ne faut pas rater et ne pas perdre de temps avec ce qui n'en vaut pas la peine. Savoir si 4 jours sont suffisants ou trop longs.
Certains d'entre vous ont peut etre deja parcourus ce site et testé des campings, chambres d'hotes, ou autres.
Bref, je serai donc preneur, de vos experiences.

Wink

A vos clavier Messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

[Cherche infos] Gorges du Verdon Empty
MessageSujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon   [Cherche infos] Gorges du Verdon Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 19:33

Petit hôtel sympa avec piscine... [Cherche infos] Gorges du Verdon 46365
L'Ermitage 83630 Les Salles Sur Verdon......
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

[Cherche infos] Gorges du Verdon Empty
MessageSujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon   [Cherche infos] Gorges du Verdon Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 20:00

Merci m'sieur Crosstourer.
Mais je préférerais un petit truc pour une nuit plus du côté de Castellane.
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

[Cherche infos] Gorges du Verdon Empty
MessageSujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon   [Cherche infos] Gorges du Verdon Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 5:50

[Cherche infos] Gorges du Verdon 46365
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

[Cherche infos] Gorges du Verdon Empty
MessageSujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon   [Cherche infos] Gorges du Verdon Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 15:08

4 jours sont largement suffisants pour faire les gorges du Verdon. Castellane est le rendez-vous des motards surtout pendant cette période, tu devrais t'y prendre maintenant pour réserver. Regarde sur internet, tu as énormément de campings dans le secteur et d'hôtels bon marché. Egalement, autour du lac de Sainte CROIX tu trouveras ce qu'il te faut.

Fais gaffe, beaucoup de camping-cars et caravanes dans les gorges, difficile pour le dépassement.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
fernando83




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Six-Fours, Var
Date d'inscription : 25/09/2011

[Cherche infos] Gorges du Verdon Empty
MessageSujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon   [Cherche infos] Gorges du Verdon Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 23:39

J'y serai aussi le 4 juillet... en auto-école histoire que mes 3 élèves voient autre chose que Toulon. Prudence si vous nous croisez Smile vous risquez votre peau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

[Cherche infos] Gorges du Verdon Empty
MessageSujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon   [Cherche infos] Gorges du Verdon Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 7:02

fernando83 a écrit:
J'y serai aussi le 4 juillet... en auto-école histoire que mes 3 élèves voient autre chose que Toulon. Prudence si vous nous croisez Smile vous risquez votre peau Very Happy

Bon ben j'vais p't'etre repousser mes dates a mi-Juillet finalement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

[Cherche infos] Gorges du Verdon Empty
MessageSujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon   [Cherche infos] Gorges du Verdon Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 18:05

le Verdon... un de mes terrains de jeu préférés...

il y a les gorges, évidemment. A ne pas faire en juillet, trop de camping cars, aucun plaisir. Ou alors, tôt le matin ou tard le soir, attention au sens pour ne pas avoir le soleil en pleine face !

à ne pas rater, coté Nord, la route des crêtes (D23). des à pics vertigineux, et pas de barrière de protection. Attention c'est à sens unique, il faut la prendre à la sortie de La Palud (en venant de Moustiers) et le retour se fait dans le village

Tu as aussi de magnifiques villages, surtout coté Sud. il sont tous plus beaux les uns que les autres, j'ai un gros faible pour Bauduen, Bargème et Chateaudouble, mais tous ont leur charme

Pense aussi à poser la bécane et à prendre un canoé pour remonter les gorges en aval du lac de Ste Croix, c'est prodigieusement poétique (et pas épuisant ...)

Tu vas trouver les 4 jours ... un peu courts ! A ta dispo pour en causer en direct si tu veux, je dois aussi avoir qqs RB qui trainent (pour y aller, en revenir, se balader..)
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

[Cherche infos] Gorges du Verdon Empty
MessageSujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon   [Cherche infos] Gorges du Verdon Icon_minitime1Jeu 21 Juin 2012 - 8:40

[Cherche infos] Gorges du Verdon 681140
Le Verdon par lui même en période estivale c'est exactement comme faire les Calanche de Piana en Corse au mois d'août, un peu comme aller au supermarché un jour de braderie pour y acheter le bouillon cube qu'il te manque et faire ta demi-journée de queue à la caisse.....................
Y passer 4 jours serait une faute très grave (et je suis conscient que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut), tant il y a de petits villages très sympas et accueillants tout autour, avec de belles routes sinueuses et le chant des cigales qui couvre ton bruit moteur.........
Je te conseille de faire le Verdon une journée, puis de sillonner le haut Var sans descendre en dessous de l'A8. Et pour cette année ne faire que le Haut Var Ouest (il y a tant à faire....) L'an prochain tu feras le Haut Var Est, puis l'année suivante tu passeras en dessous de l'A8, et l'année d'après..........................
Ou bien, tu fais le Verdon & le Var en 10 jours itinérants ! (Et au mois de juin ou septembre de préférence)
Enfin moi je dis ça, je dis rien..................... [Cherche infos] Gorges du Verdon 91569 Sauf que pour nous, Varois, c'est NOTRE terrain de jeu [Cherche infos] Gorges du Verdon 448976
Je ne parle pas du côté Nord du Verdon, je laisse nos amis et voisins des Alpes de Haute Provence le soin de te vanter leur coin....................
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

[Cherche infos] Gorges du Verdon Empty
MessageSujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon   [Cherche infos] Gorges du Verdon Icon_minitime1Jeu 21 Juin 2012 - 10:33

Pour être des Alpes maritimes et avoir fait le verdon plusieurs fois dans les deux sens, vevex83 à raison, pas facile de prendre du plaisir durant cette période. Excellent conseil de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

[Cherche infos] Gorges du Verdon Empty
MessageSujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon   [Cherche infos] Gorges du Verdon Icon_minitime1Jeu 21 Juin 2012 - 18:18

vevex83 a écrit:

Enfin moi je dis ça, je dis rien..................... [Cherche infos] Gorges du Verdon 91569 Sauf que pour nous, Varois, c'est NOTRE terrain de jeu [Cherche infos] Gorges du Verdon 448976

Ok Ok [Cherche infos] Gorges du Verdon 250735 [Cherche infos] Gorges du Verdon 250735 je me signalerai à l'approche et ferai un stop à la douane Basketball [Cherche infos] Gorges du Verdon 91569 et au troquet du coin, pour partager une mousse ! boir

Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

[Cherche infos] Gorges du Verdon Empty
MessageSujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon   [Cherche infos] Gorges du Verdon Icon_minitime1Ven 22 Juin 2012 - 8:31

saxo38 a écrit:
vevex83 a écrit:

Enfin moi je dis ça, je dis rien..................... [Cherche infos] Gorges du Verdon 91569 Sauf que pour nous, Varois, c'est NOTRE terrain de jeu [Cherche infos] Gorges du Verdon 448976

Ok Ok [Cherche infos] Gorges du Verdon 250735 [Cherche infos] Gorges du Verdon 250735 je me signalerai à l'approche et ferai un stop à la douane Basketball [Cherche infos] Gorges du Verdon 91569 et au troquet du coin, pour partager une mousse ! boir

Non non, je disais simplement que nous avons l'habitude de rouler dans le var, le Haut-Var et le Verdon, et que nous connaissons les périodes et les endroits plus sympas.... Tu es le bienvenu [Cherche infos] Gorges du Verdon 974382 toi et tes potes.....Il n'y a pas de douanes mais pas mal de troquets boir (prépare quand même ta carte de séjour....... jesors
Les routes Varoises sont aussi les tiennes
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

[Cherche infos] Gorges du Verdon Empty
MessageSujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon   [Cherche infos] Gorges du Verdon Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 21:43

vevex83 a écrit:

Non non, je disais simplement que nous avons l'habitude de rouler dans le var, le Haut-Var et le Verdon, et que nous connaissons les périodes et les endroits plus sympas.... Tu es le bienvenu [Cherche infos] Gorges du Verdon 974382 toi et tes potes.....Il n'y a pas de douanes mais pas mal de troquets boir (prépare quand même ta carte de séjour....... jesors
Les routes Varoises sont aussi les tiennes

J'y descends le week end prochain, sans doute en BAR, déménager mon fiston ... il part à Cannes pour 2 ans, on aura surement l'occasion de redescendre ! j'ai déjà contacté les autorités pour le visa [Cherche infos] Gorges du Verdon 91569
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

[Cherche infos] Gorges du Verdon Empty
MessageSujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon   [Cherche infos] Gorges du Verdon Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 19:58

saxo38 a écrit:

J'y descends le week end prochain, sans doute en BAR, déménager mon fiston ... il part à Cannes pour 2 ans, on aura surement l'occasion de redescendre ! j'ai déjà contacté les autorités pour le visa [Cherche infos] Gorges du Verdon 91569

[Cherche infos] Gorges du Verdon 448976 J'appuierai ta demande [Cherche infos] Gorges du Verdon 91569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cherche infos] Gorges du Verdon Empty
MessageSujet: Re: [Cherche infos] Gorges du Verdon   [Cherche infos] Gorges du Verdon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cherche infos] Gorges du Verdon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cote d'azur, gorges du Verdon, le paradis !
» gorges de l'allier-le puy-gorges du tarn-aigoual-navacelle..
» Une virée dans le verdon
» [83 Var] Hotel Restaurant dans le Verdon...
» Balade entre Drome, Verdon et Esterel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: