V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 panne électrique

Aller en bas 
+5
raptorman42
niju69
seb.l
Zef
w6501
9 participants
AuteurMessage
w6501




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/05/2011

panne électrique Empty
MessageSujet: panne électrique   panne électrique Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 15:24

Bonjour, première panne avec la Vstrom, contact, rien ne se passe, fusibles OK, avez vous une idée et une liste de points à vérifier, pas trop compliqués car je ne suis pas un cador en élec.
Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

panne électrique Empty
MessageSujet: Re: panne électrique   panne électrique Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 17:02

Hello

Histoire que tu te sentes moins seul sur le forum, puis-je te suggérer de vérifier le contacteur de la béquille et ce qui en tient lieu au niveau de la poignée de débrayage ???

Alors après faisceaux pincés toussa et autres trucs subtiles.... voir avoir les experts locaux... parce que moi je commencerais par là mais je m’arrêterais là aussi Embarassed

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

panne électrique Empty
MessageSujet: Re: panne électrique   panne électrique Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 17:47

entend tu l'injection ? si oui c'est peut etre le relais de démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
w6501




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/05/2011

panne électrique Empty
MessageSujet: Re: panne électrique   panne électrique Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 18:32

Il ne se passe rien du tout, silence absolu, mon motociste m'a dit que c'était peut être la batterie (j'aurai peut être laissé les veilleuses ???) et du coup si la tension est en dessous d'un certain niveau rien n'ai lancé, du coup charge cette nuit et on verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

panne électrique Empty
MessageSujet: Re: panne électrique   panne électrique Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 19:44

salut,

- coupe circuit
- contacteur de béquille
- contacteur de poignée d'embrayage

vérifie les connecteurs, manipule le coupe circuit en essayant de démarrer. Il y a souvent de l'oxydation et là il faut démonter et nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

panne électrique Empty
MessageSujet: Re: panne électrique   panne électrique Icon_minitime1Sam 7 Juil 2012 - 6:59

+ 1200 ..contacteur de poignée d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

panne électrique Empty
MessageSujet: Re: panne électrique   panne électrique Icon_minitime1Sam 7 Juil 2012 - 10:17

Alors s'est reparti ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

panne électrique Empty
MessageSujet: Re: panne électrique   panne électrique Icon_minitime1Sam 7 Juil 2012 - 10:23

salut, tout d'abord fait ce teste : va sur le contacteur vérifie la présence des tension (+12/-12) sur les deux bornes (si oui alors courts circuits les 2 bornes)
ensuite le coupe courant de la béquille latérale (pour le testé: enlève la fiche et courts-circuits les deux extrémité)
sinon vérifie si bien tu est sur le N (point mort) parfois le témoin s'allume or la vitesse est toujours enclenché (met le contact tu passe la 2 pousse la moto en arrière et remet sur N)

Revenir en haut Aller en bas
w6501




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/05/2011

panne électrique Empty
MessageSujet: Re: panne électrique   panne électrique Icon_minitime1Sam 7 Juil 2012 - 12:15

Bon c'est la batterie, 4 V après une nuit de charge, un élément a du dégager, ce qui m'a surpris dans cette affaire c'est qu'avec mes précédentes motos (sans électronique) même s'il restait un peu de voltage il se passait quelque chose, avec les motos modernes si la tension n'est pas à un niveau mini rien ne se passe, c'est un peu perturbant pour un vieux motard.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

panne électrique Empty
MessageSujet: Re: panne électrique   panne électrique Icon_minitime1Sam 7 Juil 2012 - 12:43

en même temps avec 4V même avec une vieille pétoire (12V) , il ne se passera rien popcorn

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

panne électrique Empty
MessageSujet: Re: panne électrique   panne électrique Icon_minitime1Sam 7 Juil 2012 - 18:23

w6501 a écrit:
Bon c'est la batterie, 4 V après une nuit de charge, un élément a du dégager, ce qui m'a surpris dans cette affaire c'est qu'avec mes précédentes motos (sans électronique) même s'il restait un peu de voltage il se passait quelque chose, avec les motos modernes si la tension n'est pas à un niveau mini rien ne se passe, c'est un peu perturbant pour un vieux motard.


c'est tous dit Shocked
tu parle d'un vieux motard, qui n'arrive pas à savoir que la batterie n'a plus de jus alors c'est panne électrique 924704
suffit de donné un coup de klaxon pour savoir le niveau de la batterie panne électrique 448976






jesors
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

panne électrique Empty
MessageSujet: Re: panne électrique   panne électrique Icon_minitime1Dim 8 Juil 2012 - 9:41

et de regarder codes et phares. Au moins tu as une réponse, elle a combien ta batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

panne électrique Empty
MessageSujet: Re: panne électrique   panne électrique Icon_minitime1Dim 8 Juil 2012 - 9:55

RIP...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
w6501




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/05/2011

panne électrique Empty
MessageSujet: Re: panne électrique   panne électrique Icon_minitime1Dim 8 Juil 2012 - 11:05

Nouvelle batterie chargée, tout est OK. C'est la première fois en 30 ans de moto que ce genre de panne m'arrive, j'ai déjà eu des batteries faibles qui ne tenaient plus la charge mais une batterie vraiment naze, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

panne électrique Empty
MessageSujet: Re: panne électrique   panne électrique Icon_minitime1Dim 8 Juil 2012 - 11:07

w6501 a écrit:
Nouvelle batterie chargée, tout est OK. C'est la première fois en 30 ans de moto que ce genre de panne m'arrive, j'ai déjà eu des batteries faibles qui ne tenaient plus la charge mais une batterie vraiment naze, jamais.
ça vient de m'arriver cette année sur une voiture neuve de décembre, batterie naze en mars popcorn

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

panne électrique Empty
MessageSujet: Re: panne électrique   panne électrique Icon_minitime1Dim 8 Juil 2012 - 11:42

w6501 a écrit:
Nouvelle batterie chargée, tout est OK. C'est la première fois en 30 ans de moto que ce genre de panne m'arrive, j'ai déjà eu des batteries faibles qui ne tenaient plus la charge mais une batterie vraiment naze, jamais.

c'est un peut tard pour cumulé de l’expérience non Laughing
finalement toute est bien qui fini bien bonne route et fait attention à toi panne électrique 671548
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

panne électrique Empty
MessageSujet: Re: panne électrique   panne électrique Icon_minitime1Dim 8 Juil 2012 - 13:48

si ta région connait des hivers rudes, optes pour une batterie Gel Smile Je charge régulièrement la mienne (classique) pour l'instant, mais dès qu'elle me lâchera je prendrai une gel histoire de Smile Elle m'a déjà fait le coup une fois : complètement à plat elle arrivait pas à démarrer, même si le démarreur tournait de plus en plus faiblement... Jusqu'au plat fatidique... recharchée avec un optimate 4, et elle est repartie du feu de dieu... Par contre, 3 semaines d'arrêt moto, et de nouveau difficile à démarrer... heureusement elle est repartie (et j'ai ramené mon chargeur au boulot pour charger à côté du scanner comme un manouche avec ma batterie, mes câbles, et mon chargeur lol les médecins hallucinaient Very Happy).

Du coup, je la fin est proche Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

panne électrique Empty
MessageSujet: Re: panne électrique   panne électrique Icon_minitime1Dim 8 Juil 2012 - 20:29

Faut dire que ça prévient pas ce genre de panne, même chose sur la harley de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





panne électrique Empty
MessageSujet: Re: panne électrique   panne électrique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
panne électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne électrique
» panne électrique
» panne électrique ?
» encore une panne électrique
» Panne électrique plus de contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: