V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Petit WE dans le Périgord :)

Aller en bas 
+5
elocam
michel06
le dav
decinois-69
FleuZ
9 participants
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Petit WE dans le Périgord :) Empty
MessageSujet: Petit WE dans le Périgord :)   Petit WE dans le Périgord :) Icon_minitime1Lun 1 Oct 2012 - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



voila... On est rentré, on a quelques photos, et surtout beaucoup de souvenirs Smile

Bon... Je vais mettre grossièrement le roadbook que l'on a fait, par contre, y'a toute une partie de routes à chèvres qui à l'aller ne présentent aucun intérêt, tant sur le plan de la qualité du réseau routier emprunté, ni sur le plan touristique... De la route pourrie, voila tout lol Smile moi qui me fiais aux virages sur la carte, j'ai été déçu.

l'aller :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc peu de routes sympas au final, si ce n'est le nombre de grands lacets roulants rapides par ci par là. Attention aux jumelles, ils ont de quoi vous faire perdre 3 fois votre permis Smile

2e jour : visite de Bergerac, puis de Sarlat la caneda, puis on est revenu sur nos pas pour aller faire la chateau de Beynac et cazenac où plusieurs fims ont été tournés (la fille de dartagnan, les visiteurs 2, jeanne d'arc) et nous sommes allé dans un gite qui mérite de s'y arrêter à Le Bugue... Le Noyer qu'il s'appelle, et ce sont des hollandais (encore !!!) qui tiennent 5 chambres plutôt coquettes... La cuisine est spéciale, mais délicieuse !! Faut aimer manger avec des inconnus par contre, briser la glace n'est pas toujours aisé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Retour : On a voulu faire les grottes de lascaux II... Une belle arnaque... c'est tout petit, la guide est chiante, on apprend des choses, mais c'est vraiment pas interactif pour un sou... Ca dure même pas 30 minutes, t'as payé presque 10€ pour ça, t'es trop nombreux pour pouvoir apprécier la grotte comme il faut, et après on te dit "aller par ici la sortie !"... LEs bouleS. Pour le retour, on a voulu voir Tulle, et pareil : intérêt touristique 0 ! Mais on s'est arrêté par le point de vue sur Bort les orgues, puis aux chateau de Vals... c'est joli Smile par contre, on a pas dû arriver à la bonne saison, car on cherche encore les orgues.. La légende n'aidait pas beaucoup faut dire lol Smile Et après, on était content de rentrer Smile fatigués mais content Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les photos :

Ca arrive... Je peux pas faire ça maintenant, mais j'éditerai le message dans la soirée Smile

Quelques photos de Sarlat la caneda... La ville est belle Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec de GRANDES portes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis le chateau de Beynac et Casenac :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quelques photos de Bergerac :

Vous l'avez reconnu... C'est Cyrano !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montbazillac :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis on a bien failli finir par me manger tant j'étais appétissant ! (oui oui !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais non :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une dernière des grottes de las c a_ux II...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le point de vue pour les orgues de bort les orgues... à vous de juger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le chateau du Val Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Petit WE dans le Périgord :) Empty
MessageSujet: Re: Petit WE dans le Périgord :)   Petit WE dans le Périgord :) Icon_minitime1Lun 1 Oct 2012 - 20:24

Wahoo.... Petit WE dans le Périgord :) 671548
De toute beautée ces chateaux. Moi qui adore ca.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Petit WE dans le Périgord :) Empty
MessageSujet: Re: Petit WE dans le Périgord :)   Petit WE dans le Périgord :) Icon_minitime1Lun 1 Oct 2012 - 20:58

très beau site mais cela manque d'échantillons pour avoir le gout dans la bouche lol!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Petit WE dans le Périgord :) Empty
MessageSujet: Re: Petit WE dans le Périgord :)   Petit WE dans le Périgord :) Icon_minitime1Lun 1 Oct 2012 - 21:10

Ha ben oui, mais ça, fallait venir avec nous au pire Very Happy La conduite était beaucoup plus "coulée" après la dégustation d'ailleurs xD Et l'arrière de la moto bien plus bas qu'en arrivant à Montbazillac Laughing Petit WE dans le Périgord :) 448976
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Petit WE dans le Périgord :) Empty
MessageSujet: Re: Petit WE dans le Périgord :)   Petit WE dans le Périgord :) Icon_minitime1Lun 1 Oct 2012 - 22:15

Magnifiques photos, Petit WE dans le Périgord :) 671548
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
elocam

elocam


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2012

Petit WE dans le Périgord :) Empty
MessageSujet: Re: Petit WE dans le Périgord :)   Petit WE dans le Périgord :) Icon_minitime1Lun 1 Oct 2012 - 22:39

Merci pour les tofs Petit WE dans le Périgord :) 46365
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Petit WE dans le Périgord :) Empty
MessageSujet: Re: Petit WE dans le Périgord :)   Petit WE dans le Périgord :) Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 7:11

Superbe Photos

Nous devrions ouvrir un topic avec nos road book, les belles balades pourraient etre enregistre en format Tripy ou Garmin et d'autres pourraient en profiter

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Petit WE dans le Périgord :) Empty
MessageSujet: Re: Petit WE dans le Périgord :)   Petit WE dans le Périgord :) Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 7:16

la partie roadbook existe déjà, il suffit de l'utiliser Smile Après, libre à chacun d'y mettre une carte comme dans le cas présent, ou le lien vers un fichier .gpx ou n'importe quel autre format Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Petit WE dans le Périgord :) Empty
MessageSujet: Re: Petit WE dans le Périgord :)   Petit WE dans le Périgord :) Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 7:31

FleuZ a écrit:
la partie roadbook existe déjà, il suffit de l'utiliser Smile Après, libre à chacun d'y mettre une carte comme dans le cas présent, ou le lien vers un fichier .gpx ou n'importe quel autre format Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ou je voulais en venir, mettre un topic avec nos belles balades en format .gpx ou .trp
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Petit WE dans le Périgord :) Empty
MessageSujet: Re: Petit WE dans le Périgord :)   Petit WE dans le Périgord :) Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 22:42

hboisdenghien a écrit:
FleuZ a écrit:
la partie roadbook existe déjà, il suffit de l'utiliser Smile Après, libre à chacun d'y mettre une carte comme dans le cas présent, ou le lien vers un fichier .gpx ou n'importe quel autre format Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ou je voulais en venir, mettre un topic avec nos belles balades en format .gpx ou .trp

mieux vaut mettre les rb sur google maps que l'on puisse les mettre dans le format que l'on veut suivant le gps...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Petit WE dans le Périgord :) Empty
MessageSujet: Re: Petit WE dans le Périgord :)   Petit WE dans le Périgord :) Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 6:45

J'avais déjà fais un mot là dessus, mais j'ai un petit logiciel magique à la maison qui permet de lire n'importe quel format, de l'exporter sur une carte de ton choix (mappy, google, michelin, etc) afin de visualiser le tracé, et de l'enregistrer sous n'importe quel autre format également Smile
Très pratique, je l'utiliser pour programmer mes routes avec mon garmin Smile

Je vais refaire un mot dans la rubrique concernée Smile
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Petit WE dans le Périgord :) Empty
MessageSujet: Re: Petit WE dans le Périgord :)   Petit WE dans le Périgord :) Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 8:04

Très chouette tes photos Petit WE dans le Périgord :) 46365

On a passé 1 semaine dans le Périgord, nous aussi, cet été. On a adoré. On avait loué une caravane dans ce camping motard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je recommande chaudement. Pas cher, sympa et super bien placé pour visiter le coin.

L'idée d'une rubrique spécial GPS style trucs et astuces me plaît bien. On est nombreux maintenant à posséder ces bébètes ...

Ton logiciel Florian, ça doit être ITNConverter. Très pratique, en effet. D'ailleurs, petite question. Comment faites-vous pour récupérer un RB tracé par un autre motard sur Google maps et le convertir directement en .gpx pour Garmin ? Je n'ai pas trouvé la solution. Pour l'instant je recrée l'itinéraire sur ITNConverter avec copier/coller des différents points de passage. Y a sûrement plus rapide !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Petit WE dans le Périgord :) Empty
MessageSujet: Re: Petit WE dans le Périgord :)   Petit WE dans le Périgord :) Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 17:33

Je note ton adresse, car on projette d'y retourner Smile

Pour le logiciel c'est bien ITN Converter... JE viens d'ouvrir le topic que j'aimerais bien qu'on mette en post it... Je le complèterai d'un tutoriel quand j'aurai 5 minutes Smile

Pour le reste, tu peux exporter une route, si tu l'as faite sur google earth... Mais depuis googlemaps, tu peux rien exporter... c'est nul. Le plus simple reste de prendre les coordonnées de chaque point et de faire un copier coller dans itnconverter pour ajouter le point de passage. Fastidieux, mais quand t'as pris le truc, ça prend pas bien longtemps Smile

pour le récupérer plus facilement, il faut juste qu'il pense à laisser traîner un .gpx quelque part... Smile chose que les utilisateurs de gps peuvent aisément mettre en place moyennant quelques minutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Petit WE dans le Périgord :) Empty
MessageSujet: Re: Petit WE dans le Périgord :)   Petit WE dans le Périgord :) Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 18:20

Petit WE dans le Périgord :) 671548 la balade et les tofs ben rien à dire Petit WE dans le Périgord :) 46365
tu voulais être dans la marmite, suffit de demandé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la tu est appétissant Laughing A TABLE


jesors
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Petit WE dans le Périgord :) Empty
MessageSujet: Re: Petit WE dans le Périgord :)   Petit WE dans le Périgord :) Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 18:26

je suis un gens bon Very Happy Petit WE dans le Périgord :) 448976 Petit WE dans le Périgord :) 448976
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Petit WE dans le Périgord :) Empty
MessageSujet: Re: Petit WE dans le Périgord :)   Petit WE dans le Périgord :) Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 22:07

fauske26 a écrit:
Très chouette tes photos Petit WE dans le Périgord :) 46365

On a passé 1 semaine dans le Périgord, nous aussi, cet été. On a adoré. On avait loué une caravane dans ce camping motard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je recommande chaudement. Pas cher, sympa et super bien placé pour visiter le coin.

L'idée d'une rubrique spécial GPS style trucs et astuces me plaît bien. On est nombreux maintenant à posséder ces bébètes ...

Ton logiciel Florian, ça doit être ITNConverter. Très pratique, en effet. D'ailleurs, petite question. Comment faites-vous pour récupérer un RB tracé par un autre motard sur Google maps et le convertir directement en .gpx pour Garmin ? Je n'ai pas trouvé la solution. Pour l'instant je recrée l'itinéraire sur ITNConverter avec copier/coller des différents points de passage. Y a sûrement plus rapide !! Shocked

j'avais posté cela quelque part!!
pour info j'ai chargé les road book de google map sur le tomtom ou le garmin grace a ce lien de conversion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Petit WE dans le Périgord :) Empty
MessageSujet: Re: Petit WE dans le Périgord :)   Petit WE dans le Périgord :) Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 22:25

exact !! J'avais oublié ça Smile je vais le rajouter dans le topic adéquat Smile
Revenir en haut Aller en bas
fafa48

fafa48


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : AURILLAC (CANTAL)
Date d'inscription : 30/09/2010

Petit WE dans le Périgord :) Empty
MessageSujet: Re: Petit WE dans le Périgord :)   Petit WE dans le Périgord :) Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 20:30

FleuZ a écrit:
Mais on s'est arrêté par le point de vue sur Bort les orgues, puis aux chateau de Vals... c'est joli Smile par contre, on a pas dû arriver à la bonne saison, car on cherche encore les orgues.. La légende n'aidait pas beaucoup faut dire lol Smile

Bonjour Fleuz

Pour Voir les Orgues de là où vous étiez c'était impossible car il sont sur la droite et sous vos pieds, en fait il y a une balade à faire et on passe juste dessous, sinon on les voit bien d'en bas aussi.

C'est dommage mais j'étais chez mes parents ce week-end là, ils sont vers Saint Victour entre Bort et Ussel.

à une prochaine fois certainement.

Fafa.
Revenir en haut Aller en bas
fafa48

fafa48


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : AURILLAC (CANTAL)
Date d'inscription : 30/09/2010

Petit WE dans le Périgord :) Empty
MessageSujet: Re: Petit WE dans le Périgord :)   Petit WE dans le Périgord :) Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 20:31

Au fait merci pour ce joli compte rendu et ces très belles photos. Petit WE dans le Périgord :) 671548 Petit WE dans le Périgord :) 671548 Petit WE dans le Périgord :) 671548 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit WE dans le Périgord :) Empty
MessageSujet: Re: Petit WE dans le Périgord :)   Petit WE dans le Périgord :) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit WE dans le Périgord :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bonjour du Périgord
» Petit nouveau dans le 56
» CR petit tour dans le LOT
» Petit weekend dans le parc du Livradois-Forez [Casper78]
» perigord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: