V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ?

Aller en bas 
+9
Matt
michel06
fafa48
hboisdenghien
B52
moto-solitaire
niju69
Creator
nouvelanchinois
13 participants
AuteurMessage
nouvelanchinois




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 03/03/2012

ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Empty
MessageSujet: ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ?   ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 18:21

Bonsoir,

ma moto va passer les 4 mois a venir dehors sur le parking , pas de garage et je suis de Cambrai donc gla gla pour elle !! Sad

pouvez vous me dire si une bache beiring , le fait d'enlever la batterie et mettre du WD40 va suffire ??

avez vous des conseils ? un chargeur de batterie efficace ?

merci ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? 671548

sinon j'ai profiter de ce dimanche pour faire ma derniere balade ( soleil superbe today !!) sunny

bye bye ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? 156122
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ?   ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 18:36

la batterie, si tu la gardes chez toi bien au chaud, c'est vraiment pas un soucis! pour le reste, pression généreuse dans les pneus, réservoir plein à fond, niveau d'huile au max... et ça bougera pas!

pour les bâches j'ai jamais testé mais c'est très certainement très bien.

et chaine généreusement tartinée de gras également!
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ?   ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 19:23

et j'ai lu qu'il fallait mettre un chiffon ou sopalin imbibé d'huile dans le trou de l'echappement !
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ?   ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 20:46

niju69 a écrit:
et j'ai lu qu'il fallait mettre un chiffon ou sopalin imbibé d'huile dans le trou de l'echappement !
en même temps, faire le remplissage total du bloc moteur jusqu’au niveau du bouchon et étalé une couche de graisse sur toute la chaine.
évite d’utilisé une bâche à base de nylon
Revenir en haut Aller en bas
nouvelanchinois




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 03/03/2012

ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ?   ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 9:55

hello

merci pour ces conseils

et le WD 40 ? je viens de lire que cela attaque la peinture et les fils electriques ?

qu'en pensez vous ?

(on m'a conseillé d'en mettre partout et que cela protegerai ma moto pour l'hivers Shocked !)
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ?   ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 11:12

Oui le wd40, il y en a qui conseille d'en mettre sur toutes les pièces qui seront donc protégées par une couche de "gras".
Maintenant je sais pas, j'ai jamais fait !
Revenir en haut Aller en bas
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ?   ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 14:57

Comme le précise notre Stromeur solitaire, une bâche c'est bien mais gaffe à la condensation qui se produira inévitablement si ta moto ne roulera pas pendant tout l'hiver....t'as vraiment pas moyen de trouver qq qui pourrait te prêter un coin de garage ou de box, un sous-sol d'immeuble avec des places pour les 2 roues etc....ça serait quand même le mieux au final ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ?   ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 15:05

Tu n'as personne qui a un petit coin de garage a te louer ???
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ?   ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 17:14

nouvelanchinois a écrit:
ma moto va passer les 4 mois a venir dehors sur le parking , pas de garage et je suis de Cambrai donc gla gla pour elle
donne moi plus de précision sur ce parking!! à qui il est? et si tu peux fabriqué un abri démontable dedans?
je te donnerai une idée pour un petit garage facile à réalisé et que tu peux placé n'importe ou.
Revenir en haut Aller en bas
fafa48

fafa48


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : AURILLAC (CANTAL)
Date d'inscription : 30/09/2010

ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ?   ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 20:44

Bonjour

pour l'hivernage moi je n'ai jamais fait car dès qu'il y a une belle journée même froide je m'équipe et je roule un peu histoire de recharger la batterie et éviter la rouille.

Pourtant Aurillac ce n'est pas le Nord il fait froid, d'ailleurs hier matin on a eu la première neige. affraid

Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ?   ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Icon_minitime1Lun 29 Oct 2012 - 22:47

Le mieux c'est encore d'habiter sur la cote d'azur banane ............................................................... jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ?   ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 7:57

pour la batterie , un chargeur optimate, plus de soucis, tu la laisses branchée dans un coin , elle sera fraiche au printemps
Revenir en haut Aller en bas
nouvelanchinois




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 03/03/2012

ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Empty
MessageSujet: dodo dehors   ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012 - 18:18

merci pour vos reponses ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? 46365

je suis en appart pour le moment et de ce fait j'ai une place parking (fermé) pour ma voiture ou je place en bout ma v strom... ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? 761884

je n'ai pas trouvé (encore) un garage ou autre cartonjaune

donc pour le moment j'ai une bache beiring, je vais me trouver un chargeur optimate et mettre la batterie au chaud et mettre du WD40 sur le moteur, jantes (attention les freins !) cables electriques pas sur la carosserie , pas sur les plastiques Exclamation

voila j'espere ,qu'en mars ou meme avant , repartir sur les routes du nord avec ma DL en pleine forme sunny

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ?   ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Icon_minitime1Lun 21 Déc 2020 - 16:51

Hello, je déterre ce poste suite à une recherche de conseille :

comment protégez vous la belle par temps de pluie ? Pour ma part j'ai pas de boxe, heureusement l'hiver j'ai un garage à proximité, mais faut quand même y aller, y en a pour grosso modo 1h aller retour, c'est 1h de moins à rouler ! D'où ma question : comment bien la protéger contre les intempérie en la gardant dehors ?

V !
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ?   ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Icon_minitime1Lun 21 Déc 2020 - 17:13

Si cela peut t'aider:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pas d'actions chez eux ils notent que :

" A noter qu' Access moto propose toute une gamme de bâches pour moto dont les prix en janvier 2010 allaient de 36€ à 110 € signalons à ce titre la housse moto Stormex Oxford L particulièrement résistante aux intempéries possédant une doublure douce protégeant la peinture de la moto contre les rayures. Cette housse est conçue pour protéger la moto des orages, du gel et de la neige. Les ventilations sur le côté évitant la condensation. Enfin des ouvertures dans la housse permettent le passage de l'antivol. "

Pour ce qui est du WD40, normalement il n'y a pas de problème ni sur les câbles ni sur la peinture


Tu n'as pas un garagiste sympa dans ton coin qui pourrait te faire une petite place?? ou un parking d'un copain?

Regarde peut être ce genre de truc ( si c'est moins cher que la bâche???)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ?   ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Icon_minitime1Lun 21 Déc 2020 - 17:34

Je mettais des frites de piscine coupées de manière à ce que la bâche ne soit pas en contact avec le moto pour éviter la condensation.
Autrement, je roulais régulièrement dès qu'il faisait relativement beau, ou je faisais tourner le moteur; ce qui fait que je n'enlevais pas la batterie et cela "séchait l'humidité. J'étais alors en Alsace à Colmar et en Allemagne en Foret Noire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ?   ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 4:45

Rien de tel que d'habiter une maison à la campagne avec un garage fermé ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca y est, auto et motos sont lavées, réservoirs pleins, et rangés ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? 279261

Il y a un radiateur au fond du garage, ça ne descend jamais en dessous de 13° même quand il gèle, sur la photo je venais de laver les motos, en général je laisse l'humidité finir de partir et hop les bécanes sous housses Wink Ca ressortira en mars / avril. (je vais bosser en Scooter on a une autre auto)

Maniaque moi ?? non ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? 535141
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ?   ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 8:59

Je dirais pas maniaque mais consciencieux Wink

Pour les parking malheureusement je suis en région parisienne dans une zone presque innodable (la joie de la tension immobilière...) et un parking ici c'est 100€ le mois... quand y en a un de disponible ! Sinon c'est 30 000€ au bas mot juste pour une place, pas un boxe. Voilà voilà donc pour l'instant la meilleure option reste le garage familiale mais bon je suis bien d'accord avec vous une maison un garage, la campagne, ça me fait réver, surtout en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ?   ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 10:07

Matt a écrit:
Je dirais pas maniaque mais consciencieux Wink


ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ?   ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ma moto va passer l hivers dehors , des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer en 17p
» Passer la 650 en full ?
» Qui va passer à ubuntu 11.04 ?
» Passer en pneus route ?
» Impossible de passer les 6000tr/m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: