V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau dans la marque et le modèle

Aller en bas 
+10
niju69
raptorman42
xymox.707
decinois-69
FleuZ
elocam
kateem
le dav
moto-solitaire
jeanl9
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanl9

jeanl9


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 20:35

Salut à tous et tousses,
Nouveau proprio d'une V-strom 1000, je parcours mes premiers km de bitume.
Quelles sensations! J'ai débuté il y a 20 ans en enduro, avec quelques 2 temps qui arrachaient.
Je me suis assagi un peu avec une transalp "endurisée", puis une autre gardée nature.
Je me suis rangé avec deux Deauville pépères pour le quotidien du boulot et de la ville.
Mais en achetant cette occase: je retrouve toutes les sensations du début! Légère, maniable, avec du punch!
Envie de retrouver des grandes pistes, mais restons raisonnable! Mon budget (et mon âge) me calme!
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 20:59

jeanl9 a écrit:
(et mon âge) me calme!

cet mob ne connais pas les limites d'age alors profite au max de cette merveille et offre toi du plaisir sur la route et GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ appel de phare

Nouveau dans la marque et le modèle 681140 bienvenue Nouveau dans la marque et le modèle 974382
PreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuumZ
Revenir en haut Aller en bas
jeanl9

jeanl9


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 21:03

Pour l'instant, le froid et la neige me calment aussi! Je chercherais bien de la chaleur8
Alors: poignées ou gants chauffants?
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 21:04

jeanl9 a écrit:
Pour l'instant, le froid et la neige me calment aussi! Je chercherais bien de la chaleur8
Alors: poignées ou gants chauffants?

ça aussi on connais pas chez nous Nouveau dans la marque et le modèle 671548 Nouveau dans la marque et le modèle 671548 Nouveau dans la marque et le modèle 671548
Revenir en haut Aller en bas
jeanl9

jeanl9


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 21:08

Une descente prévue dans les alpes en mai avec une petite bande de copains! Ca me servirait bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 22:11

jeanl9 a écrit:
poignées ou gants chauffants?

sur la région lyonnaise les poignées chauffantes suffisent, mais en belgique peut etre qu'il vaudrait mieux les gants chauffants.
un collègue en a acheté, en fonctionnement sur batterie autonomie maxi 3 heures et les batteries qui pèsent un peu sur les poignets, en filaire les fils passent (et restent) par les manches et il faut ce brancher quelque part!! confort en chauffe excellent!!! a toi de choisir

au fait bienvenue Nouveau dans la marque et le modèle 448976

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
kateem

kateem


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : 47200
Date d'inscription : 28/03/2012

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 23:18

Nouveau dans la marque et le modèle 681140 bienvenue Nouveau dans la marque et le modèle 974382
Revenir en haut Aller en bas
elocam

elocam


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 5:05

bienvenue Nouveau dans la marque et le modèle 974382 yess
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 6:57

y'a toujours les manchons sinon...c'est pas très beau, mais redoutablement efficace aussi !! Et pas besoin d'apport d'énergie (sauf si tu prend un modèle chauffant, auquel cas, tu pourrais passer par le faisceau de ta moto et ne pas être raccordé physiquement à la moto).

Bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 8:26

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
xymox.707

xymox.707


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : 93 (...et pas Neuf Trois...)
Date d'inscription : 05/01/2013

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 16:02

Hell-come !!! Twisted Evil


moi j'suis d'accord avec Fleuz...toutes ces bidouillerie electrique qui coute un bras.

les manchon c'est top...moche mais top...et puis moche...mais en même temps on s'en sert 2 mois par ans,et durant ces deux mois il fait nuit a 17h,qu'est qu'on en a a branler qu'ca soit moche,on s'en fout,on les voit pas !!!!

et puis une fois fini tu les range jusqu'a l'année prochaine...et ca t'as couter 25€...les gants chauffant coute cbs ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 18:17

j'ai eu l'occasion de tester poignées chauffantes + manchons... Ben... les gants été sont LARGEMENT suffisant même par -10°C, car il fait tellement chaud là dedans qu'on est obligé de baisser la température de chauffe tellement ça garde la chaleur Smile

Mais c'est moche, c'est sûr... Smile
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 18:19

Nouveau dans la marque et le modèle 974382 ..a toi..
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 18:33

bienvenue Nouveau dans la marque et le modèle 974382

Un pote m'a dit que les manchons c'était top (mais moche) !

Question : il faut enlever les pare-mains pour les mettre ??

Bonne route Nouveau dans la marque et le modèle 46365
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 18:50

je pense que ça doit pouvoir s'enfiler en plus... ou se remonter une fois à l'intérieur, ou peut être même qu'il y a des modèles spécifiques, mais bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanl9

jeanl9


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: poignées-gants ou manchons?   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 20:23

Merci à tous pour votre accueil.'Nouveau dans la marque et le modèle 671548')
Les conseils aussi sont les bienvenus! A voir les prix sur les sites, ce sont les manchons qui sont les moins coûteux. Mais par expérience, ils sont efficaces sur des courts trajets. Pour des sorties plus longues, le froid finit quand même par s'installer dans les gants.


Dernière édition par jeanl9 le Mar 22 Jan 2013 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 21:02

euh... Ben écoutes, le copain qui a les manchons + poignées chauffantes roule quelque chose comme 140km par jour, sur un XJ6 qui consomme rien, et il n'a jamais remonté cette info... Et ce même par les températures actuelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Mar 15 Jan 2013 - 21:31

Salut et bienvenue. bienvenue
Moi j'ai opté pour les pare-mains et poignées chauffante, et c'est à la fois esthétique et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 16:52

D'une manière générale, tous les manchons se montent sur les pare mains, ça apporte un + : ça empêche qu'ils ne te gênent en se plaquant avec la vitesse (dès 80 km/h....quand je dis vitesse, c'est relatif !) Pour moi : pare mains, poignées chauffantes, manchons : tu peux envisager des gants d'été pour plus de préhension. Par contre, attention avec les manchons : retirer une main et la remettre rapidement demande un peu d'exercice.....genre en ville je règle le rétro gauche et puis j'ai besoin d'embrayer rapidement....frayeur garantie les 1ers fois, sinon c'est le top ! j'ai même des manchons sur ma Vmax l'hiver qui font bien rigoler les puristes !! mais moi, au moins.....je roule !! Nouveau dans la marque et le modèle 46365
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 22:16

B52 a écrit:
Par contre, attention avec les manchons : retirer une main et la remettre rapidement demande un peu d'exercice.....genre en ville je règle le rétro gauche et puis j'ai besoin d'embrayer rapidement....frayeur garantie les 1ers fois, sinon c'est le top ! j'ai même des manchons sur ma Vmax l'hiver qui font bien rigoler les puristes !!

tu règles pas tes rétros à l'arrêt??? Shocked paaaas bien Evil or Very Mad Nouveau dans la marque et le modèle 448976 lol!
Revenir en haut Aller en bas
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2013 - 0:16

Quand je roule ......je m'arrête jamais affraid
Revenir en haut Aller en bas
jeanl9

jeanl9


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: K quoi ?   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 15:22

Autre question de novice: je vois beaucoup d'entre vous parler de leur K2 ou K4, 5, 6,7 ou encore 8.
Ca signifie quoi? Ma Strom est de 2007. Dois-je dire K7 ?
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 16:10

Bingo ! Nouveau dans la marque et le modèle 46365
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 22:19

jeanl9 a écrit:
Autre question de novice: je vois beaucoup d'entre vous parler de leur K2 ou K4, 5, 6,7 ou encore 8.
Ca signifie quoi? Ma Strom est de 2007. Dois-je dire K7 ?

pour plus de certitudes, au cas ou ton vstrom soit un 2006 vendu en 2007, il y a un sujet qui parle de cela quelque part dans le forum

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 11:32

Exact !
Moi même ayant une 2007 immatriculée en 2008 Nouveau dans la marque et le modèle 279261
J'ai découvert cela il y a peu de temps en cherchant avec son N° VIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans la marque et le modèle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la marque et le modèle   Nouveau dans la marque et le modèle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans la marque et le modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le 01
» Nouveau dans le 75
» Nouveau dans la bande
» Petit nouveau dans le 56
» Nouveau dans l'Aisne 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: