V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis, décision difficile!!

Aller en bas 
+11
Manu du Sud
Herve CH
raptorman42
elocam
FleuZ
le dav
michel06
niju69
moto-solitaire
decinois-69
Raphaël
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raphaël

Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Amphion-Les-Bains 74
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 15:42

Salut tout le monde!!!

Il y a un moment que je n'étais pas passé par ici Embarassed .

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année à tous!!

Je ne suis pas là par hasard, je m'explique: comme vous le savez (ou pas) j'ai vendu en Juin dernier mon 650 Vstrom pour m'acheter un bandit 1250 N, car je trouvais que le Strom manquait d'allonge et de puissance. Mais voilà qu'aujourd'hui le Strom me manque (déjà), sa gueule, son confort, sa position de conduite, sa protection.........et son moteur Besoin de votre avis, décision difficile!! 535141

Je suis en train d'hésiter depuis quelques jours à mettre mon bandit en vente pour m'acheter un Strom, mais en 1000 cette fois, pour retrouver tout ce que j'aimais avec la patate en plus.


Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, m'aider à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre??

Merci d'avance.

jap
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 16:58

Besoin de votre avis, décision difficile!! 535141
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

love love love
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Amphion-Les-Bains 74
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 17:38

C'est pas très argumenté ça, hein!

Tiens tu n'as plus ton 1250 décinois? Qu'est ce qui c'est passé? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 17:46

M'en suis lassé plus vite que toi apparemment. C'est le coté trop routier et sport qui m'a convaincu de retourner aux sources. Le Trail.
Le choix a ete compliqué, comme pour toi aujourd'hui meme si tu as l'air de savoir que tu veux un DL.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Amphion-Les-Bains 74
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 17:59

J'ai beaucoup aimé le gros couple et l'allonge du bandit, mais je le trouve fatiguant à la longue, il est très lourd dans les petits virolos.
Pour finir le DL était pas si mal que ça, même en 650, comme on dit on sait se qu'on gagne mais on ne sait pas se qu'on perd Rolling Eyes , bref je n'ai jamais essayé le DL en 1000 mais je pense que ça doit se rapprocher du 650 avec plus de pêche.
Je ne pourrai m'acheter une moto qu'avec l'argent de mon bandit donc je ne peux pas viser trop cher, quoi que les 1000 ne sont pas donnés je trouve.

Sinon ça marche bien le Tiger, ça doit changer pas mal du bandit?
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 18:02

attends le prochain 1000 DL !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Amphion-Les-Bains 74
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 18:06

niju69 a écrit:
attends le prochain 1000 DL !

Il m'a l'air pas mal mais je n'aurai pas les moyens, et c'est maintenant que j'ai envie de changer Besoin de votre avis, décision difficile!! 456174
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 18:16

Pour l'instant, j'ai pas roulé avec. Acheté en Decembre et vu la meteo, pas eu beaucoup l"occasion de le sortir. Malgres ca, je l'avais essayé a plusieurs reprises avant d'opter pour ce model.
Sinon la position sur la moto est tres proche du DL. La boite et le moteur plus souple que le DL avec un couple des plus efficace. Apres il y a plein de truc que le DL 1000 n'a pas, comme l'ABS,ordi de bord,gourmandise proche de l'anorexie en mode cool. Voila de but en blanc les différences avec le DL 1000.

Par contre, pour la revente du Bandit, tu vas voir la surprise.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Amphion-Les-Bains 74
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 18:39

Oui la revente me fait un peu peur, j'espère ne pas trop y perdre quand même, c'est un de 2007 avec moins de 21000 km, je l'avais payé un peu moins de 5000 il me semble, au moins de Juin.

Au niveau couple je pense que ça doit être dur de faire mieux que le bandit, l'ABS et ordi de bord je ne les ai pas, par contre j'espère que le DL 1000 n'est pas un gouffre en essence.
Il faut que je pèse le pour et le contre quand même, je ne veux pas y perdre non plus.

Je trouve le Tiger pas vilain mais bon c'est trop cher pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 18:45

Le DL 1000 reste une tres bonne moto en tout points. De plus les occases sont abordable. J'ai pas regardé mais suis sur que tu trouveras "moto a ton fessié".
Pour la revente du Bandit, je pense que tu trouveras preneur. C'est une valeur sure. Le hic, c'est le tarif de vente. Tres bas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 19:16

A mon avis, la revente de ton bandit devrait se faire facilement, il y a beaucoup d'amateurs. Pour la DL, effectivement tu dois aussi trouver, surtout durant cette période, excellente moto et certainement dans tes prix. Tu ne sera pas déçu par la puissance du couple. Je n'ai qu'une 650 mais je me régale avec. Bonne vente et bonne recherche. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 19:22

en ce qui concerne la consommation, en mode bourrin tu peux faire du 10l/100km, mais par exemple en mode virée sportive, j'essayais de suivre jc63 sur ses routes auvergnates, j'ai fait du 5.9l/100km, si je me rappelle bien jc63 avec le super ténéré 4.5l, et hervé ch avec le tiger 1200 4.2l!!!!!!!!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Amphion-Les-Bains 74
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 19:51

Merci pour vos avis et conseils très précieux jap

Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 20:14

michel06 a écrit:
Tu ne sera pas déçu par la puissance du couple. Je n'ai qu'une 650 mais je me régale avec. Bonne vente et bonne recherche. cheers

+1

et en plus tu à déjà un sentiment partgé avec la DL Besoin de votre avis, décision difficile!! 671548
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2013 - 22:31

le dav a écrit:
en ce qui concerne la consommation, en mode bourrin tu peux faire du 10l/100km, mais par exemple en mode virée sportive, j'essayais de suivre jc63 sur ses routes auvergnates, j'ai fait du 5.9l/100km, si je me rappelle bien jc63 avec le super ténéré 4.5l, et hervé ch avec le tiger 1200 4.2l!!!!!!!!

ouais, d'ailleurs vu le rythme dont vous parliez, ces consommations sont juste hallucinantes !!!! Smile J'aimerais consommer si peu dans les mêmes conditions Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Ven 25 Jan 2013 - 0:18

FleuZ a écrit:
le dav a écrit:
en ce qui concerne la consommation, en mode bourrin tu peux faire du 10l/100km, mais par exemple en mode virée sportive, j'essayais de suivre jc63 sur ses routes auvergnates, j'ai fait du 5.9l/100km, si je me rappelle bien jc63 avec le super ténéré 4.5l, et hervé ch avec le tiger 1200 4.2l!!!!!!!!

ouais, d'ailleurs vu le rythme dont vous parliez, ces consommations sont juste hallucinantes !!!! Smile J'aimerais consommer si peu dans les mêmes conditions Very Happy lol

je pensais comme toi quand j'avais le k2, le k6 est plus sympa pour mon porte monnaie sunny

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
elocam

elocam


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Ven 25 Jan 2013 - 8:42

6.4 l avec un k2 en conduite mixte et moto bien réglé, Shocked sa reste non negligeable comme conso Besoin de votre avis, décision difficile!! 223814
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Ven 25 Jan 2013 - 8:48

Sans hesitations un DL 1000.... Besoin de votre avis, décision difficile!! 671548
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Ven 25 Jan 2013 - 9:15

le dav a écrit:
FleuZ a écrit:
le dav a écrit:
en ce qui concerne la consommation, en mode bourrin tu peux faire du 10l/100km, mais par exemple en mode virée sportive, j'essayais de suivre jc63 sur ses routes auvergnates, j'ai fait du 5.9l/100km, si je me rappelle bien jc63 avec le super ténéré 4.5l, et hervé ch avec le tiger 1200 4.2l!!!!!!!!

ouais, d'ailleurs vu le rythme dont vous parliez, ces consommations sont juste hallucinantes !!!! Smile J'aimerais consommer si peu dans les mêmes conditions Very Happy lol

je pensais comme toi quand j'avais le k2, le k6 est plus sympa pour mon porte monnaie sunny

Et bien disons que chaque fois qu'on part en balade chargés comme des mulets avec christelle, on fait du 5,2L à 6L au 100, mais avec une conduite quand même relativement coulée (je pense pouvoir dire que lors du WE qu'on s'est fait au camping moto, nous étions le véhicule le plus lourd -hors panzer et machine dépassant déjà les 300kg sans options- :p)... En conduisant comme un excité, je pense pas qu'il me soit possible de faire moins de 7L Smile

mais comme tu dis, après les K4 l'injection a été revue, et tout le touti... Mais mon k2 reste relativement sobre depuis que j'ai supprimé les pap secondaires et ajouté le fameux TRE... Ca reste toujours mon véhicule le moins glouton à la maison (aucune des voitures ne tombe sous les 10L au 100 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Ven 25 Jan 2013 - 9:36

6L/100km c'est 350 km pour 22L.

Pour ma part avec la K7, quand j'arrivais a 300km avec conduite solo plus que cool (et c'est long et difficile de s'y tenir), qu'il devait rester 1L en faisant le plein (j'aime pas tomber en rade), ben s'etait un exploit.
Ceci dit, j'ai souvenir qu'avec le temps, la moto allait vers une conso a la baisse. Mais globalement, c'etait du 7,5L en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Ven 25 Jan 2013 - 9:42

huhu, je consomme toujours moins à 2 que quand je suis seul... je roule plus cool, malgré la différence de poids du véhicule.
J'ai pas eu l'occasion de faire des balades plaisir tout seul, vu que ma femme est accroc aussi, ben elle vient toujours Very Happy Donc je ne sais pas encore ce que ça pourrait donner Smile
Là, à aller au boulot tous les jours, par les températures négatives de ces derniers mois, je suis entre 8,5L et 10L au 100, en roulant cool... Vive la ville Evil or Very Mad

Mais une bécane bien réglée ça change la vie... Vivement la cloche d'embrayage lol Smile


Et pour en revenir au sujet initial, passer de la bandit 1250 au DL 650, ça risque de te faire un choc car le moteur est quand même moins gorgé de couple... Même si t'en as déjà eu un, peut être as-tu tout intérêt à prendre un 1000... consommeras peut être un peu plus, mais toujours autant de plaisir à tourner la poignée, de l'allonge et une revente quasi impossible oui... Mais bon, ce sont des machines à emmener jusqu'à la mort Smile Besoin de votre avis, décision difficile!! 671548 (qui, bien entretenue, ne surviendra pas avant 140 000km !)
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Ven 25 Jan 2013 - 9:46

Citation :
Et pour en revenir au sujet initial, passer de la bandit 1250 au DL 650, ça risque de te faire un choc car le moteur est quand même moins gorgé de couple... Peut être as-tu tout intérêt à prendre un 1000... consommeras peut être un peu plus, mais toujours autant de plaisir à tourner la poignée, de l'allonge et une revente quasi impossible oui... Mais bon, ce sont des machines à emmener jusqu'à la mort Smile (qui, bien entretenue, ne surviendra pas avant 140 000km !)

Je plussois.
Et tu consommeras pas plus avec le DL 1000 qu'avec le 1250 Bandit. broken
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Amphion-Les-Bains 74
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Ven 25 Jan 2013 - 10:15

D'après vos commentaires il consomme pas mal le 1000, avec le bandit je suis à 5.5l en roulant cool et en mode un peu plus sportif, sans faire de larsouille, hein,mais en m'amusant quand même je n'ai jamais dépassé 6.8 l au 100.
Du coup j'hésite, surtout que je me sers principalement de la moto en route de montagne.

Décinois, tu dis que tu consommais du 7.5l de moyenne, ça me parait élevé, je pensais qu'en me dirigeant vers une k6 ou k7 la conso aurait été plus proche des 6l (comme le bandit) que des 7l, je suis très attiré vers le DL 1000 mais je n'ai pas envie de me ruiner en essence.

Je pourrais me rediriger vers un DL 650 mais j'ai vraiment peur de m'ennuyer après le couple du 1250.

Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1Ven 25 Jan 2013 - 19:49

euh... petit rappel physique : si tu essores pas, tu consommes pas ! Very Happy

C'est plus ou moins vrai, mais c'est pas bien dur de descendre autour de 6L au 100 en conduite cool non plus faut pas déconner. Tu as tout de même 1L de cylindrée, faut nourrir le tout Smile Hors hivers et trajets urbains, j'ai toujours pu faire au moins 280km avec un plein et j'étais toujours pas passé en réserve (j'aime pas l'idée de pousser la moto jusqu'à une pompe Very Happy)

Et perso, si tu regardes à la conso, prend un CB500, tu feras tout juste 4L au 100 en conduisant comme mon papy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis, décision difficile!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!!   Besoin de votre avis, décision difficile!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis, décision difficile!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gants chauffants, votre avis.
» besoin d'un avis
» votre avis sur interphone
» A votre avis bon deal ou pas ?
» 1000 XT ou 1050 XT ? à votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: