V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Michelin Anakee 3

Aller en bas 
+19
strom13
fauske26
Herve CH
BM80
Kaouenn
le dav
julh
Pin's
thebrad
jc63
niju69
chancelier
didivero40
jeanl9
seb.l
Manu du Sud
FleuZ
Fane13
alex33
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 12:27

la derniere fois que j'ai voulu changer un seul pneu, j'avais des roadsmart et je voulais un pr3 a l'arriere, le vendeur me la déconseillé, car pas le meme profil, pourtant le pr3 était plus cher, il a préféré me vendre un pneu moins cher.

j'ai cherché un peu et j'ai trouvé cela

pneu on line a écrit:
En moto, il est rare d'avoir deux pneus au même degré d'usure en même temps, le pneu arrière s'usant en général plus vite que le pneu avant.
Les fabricants de pneus investissent beaucoup dans la conception de leurs pneus et s'assurent que pour un modèle donné le pneu avant s'accorde de façon optimale avec le pneu arrière.

Beaucoup de paramètres entrent en jeu pour influencer cet accord, notamment le profil du pneu (rond, triangulaire...), la rigidité et les caractéristiques de déformation de la carcasse ou la température de fonctionnement. Pour cela il est préférable d'éviter de panacher les pneus.

Ceci n'est cependant pas une obligation. Si vous panachez vos pneus et montez des pneus de type différent, essayez cependant de respecter la règle suivante : mettre le pneu plus tendre à l'avant. Il est en effet primordial d'assurer la meilleure adhérence possible au train avant. Un dérapage de l'arrière peut être maîtrisé, alors qu'un dérapage de l'avant se traduit presque immanquablement par une chute. Le degré d'usure d'un pneu se mesure grâce aux témoins d'usure présents dans les sculptures. Lorsque ce témoin d'usure sur le pneu a atteint la hauteur de gomme minimum légale (1 mm), il est bon de changer ses pneus avant que ce minimum légal ne soit atteint. (Voir « Rodage et Usure »).

Il est bon aussi de vérifier régulièrement que le pneu n'est pas endommagé, notamment par la présence d'objets perforants tels que vis, clous ou morceaux de verres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dunlop a écrit:
Correspondance entre les pneus avant et arrière
Une bonne correspondance des pneus avant et arrière est essentielle pour obtenir des performances et une tenue de route optimales. Respecter les directives concernant la sélection des pneus et consulter le constructeur de motos pour toute modification.
Poser uniquement des pneus marqués “front wheel” (roue avant) à l'avant et des pneus marqués “rear wheel” (roue arrière) à l'arrière
Le montage d'un pneu avant neuf avec un pneu arrière usé peut entraîner une certaine instabilité. Tout montage mixte (pneus radiaux avec pneus à carcasse diagonale ou carcasse diagonale ceinturée) peut affecter la maniabilité et la stabilité
De nombreux facteurs (outre l'incompatibilité des pneus) peuvent influer sur le tenue de route d'une moto, notamment le poids et la taille du motard, le fait de rouler avec un pneu neuf et un pneu usé, le transport de bagages ou l'installation de carénages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 17:06

Clair et précis.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 23:22

Je remonte le topic, ça peut servir .

Voilà après environ 7000 kilomètres d'arsouille de porc, (J'ai le CB pour l'usage utilitaire en général)
Je ne vais pas tarder à changer pour remettre les mêmes !
Au milieu les sculptures sont encore profondes, sur les côtés beaucoup moins...
Ils peuvent encore en faire des bornes en ligne droite !
J'ai pas d'actions chez eux, mais pour moi c'est le top ces pneus ! (Je ne fais pas ou très peu de chemin)
Super grip, bientôt je vais devoir changer ma béquille et mes cales pieds :p !
En duo j'ai même touché l'arrière...
Et c'est la 1ère fois que je fais autant avec des pneus...
Même avec de pauvres BT45 sur mon 500CB je fais 5000...
Bon grip donc je me sens en sécurité et endurants (pour moi).
Je vais repartir pour un train, normal j'suis cheminot.

 Michelin Anakee 3 - Page 3 681140 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 5:31

Tu devrais peut être essayer les PR3/4 si tu ne fais que de la route ? tu gagnerais en "confort" sans perdre en performance Smile Leur profil permet de soulager un peu la garde au sol comparé aux pneus trail type anakee/tourance etc Smile

7000, c'est peu quand même, tu roules vraiment comme un cochon lol Smile j'ai pas la chance de pouvoir faire autant de balade que je voudrais, et surtout pas à un rythme assez soutenu pour user plus les bords que le centre de mon pneu... Cependant, sur la dernière sortie avec Dav, on a réussi à faire boulocher légèrement mon pneu AR sur les bords Very Happy Vive l'ardèche !
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 19:09

Mon pneu avant, un Michelin Anakee 3, est au témoin avec seulement 15000 km au compteur. J'ai bien relu le post du Dav du mois de janvier mais mes finances ne me le permettent pas de changer les 2 d'un coup.
Je suis tenté de changer pour un Dunlop TRAILMAX TR91, j'ai pas trouvé le Michelin si extraordinaire que ça.
A votre avis c'est envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 23:53

oui c'est faisable, par contre, les profils de pneus étant différents tu risque d'avoir quelques bizareries comportementales, comme une mise sur l'angle peut être peu naturelle, ou ce genre de chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Aoû 2014 - 12:25

Je viens de lire le comparatif des différents pneus pour trail routier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous trouverez le résumé sur le lien et ils sont classés par ordre de performance.
En mixte, c'est le Tourance qui tient le haut du pavé.Suspect 
Je suis surpris par le classement de mes TR91 et je me dis que cela doit être aaaachement super avec ceux qui sont classés avant..affraid 
Et en 100% route, les PR4 nettement au dessus des Brig... affraid
Comme je ne fais que du goudron.... What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Aoû 2014 - 21:26

Kaouenn a écrit:
Je viens de lire le comparatif des différents pneus pour trail routier
Tout comme toi, j'ai lu cet article (je suis abonné à Motomag), mais si tu savais ce que je pense de la parole d'un journaliste .....  Michelin Anakee 3 - Page 3 739965 Michelin Anakee 3 - Page 3 761884 
En plus, ce qui motive mon choix, c'est que le Dunlop est fabriqué à Montluçon, alors que le Michelin vient d'europe de l'est !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Aoû 2014 - 22:48

Ok Manu, je connais un photographe pro qui bosse pour des revues moto et auto qui m'a un peu parlé des reportages/comparatifs "objectifs".. Michelin Anakee 3 - Page 3 91569 
Comme je vais mettre des pneus 100% route, je reste un peu sur ma fin car il n'y a que deux marques en comparaison sur cette article.. Et que même sur le forum, les avis diffèrent (cela est tout à fait normal)
Mais ce sujet est sur les Anakee, donc je vais aller ailleurs pour voir ce qui existe comme pneus routes allant sur nos chouettes.. jesors 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Ven 8 Aoû 2014 - 22:54

Et oui... Dunlop est un des derniers manufacturiers a fabriquer ses pneus en France...
Michelin produit encore quelques boudins dans l'hégaxone aussi, mais la plupart de ses produits viennent effectivement d'europe de l'est, voir d'encore plus à l'est...
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Aoû 2014 - 0:16

Ouai.. Ce qui compte pour moi, ce n'est pas la marque ou la provenance, c'est le pneu en lui même.. La question est la suivante: Quels sont les différents montages 100% route que je peux mettre sur ma K2...? Je roule souvent en duo, très peu de route Express ( Là où ils veulent mettre des portiques Michelin Anakee 3 - Page 3 448976 ) et j'ai une conduite assez nerveuse pour un vieux... siffle 
Si les Dunlop sont aussi bons que les Michelin et à prix équivalent.. No Problémo..
Je suis en TR91, j'en suis content sur le sec malgré son ergonomie mixte, et un peu plus réticent sur le mouillé, surtout sur routes lisses...


Dernière édition par Kaouenn le Sam 9 Aoû 2014 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Aoû 2014 - 10:08

Fleuz a écrit:
Michelin produit encore quelques boudins dans l'hégaxone aussi, mais la plupart de ses produits viennent effectivement d'europe de l'est, voir d'encore plus à l'est...

Désolé de te contredire .
Les pneus motos Michelin, hors competition, vendus en Europe Continentale sont fabriqués en Espagne ( à Lasarte au Pays Basque ). C'est quand même pas si à l'Est ...
L'usine en Serbie fournit les marchés périphériques et l'usine en Thailande fournit l'Asie et le continent Americain .

D'ailleurs, la réponse au jeu concours " Michelin Hunt " sur le dernier PR4 était les coordonnées GPS de l'usine de Lasarte ... Michelin Anakee 3 - Page 3 91569 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Aoû 2014 - 11:10

y'a pas de pologne dans leur histoire de fabrications ?

EDIT : peut être qu'ils gardent quelques produits à produire par chez nous (car mine de rien, ça fait quand même pas mal d'emplois), mais je maintiens que la production se fait parfois même plus à l'est direction l'asie Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après, y'a beaucoup de pneus camion, auto, avion là bas... Mais aussi quelques pneus moto ^^

EDIT2 : je t'avais mal lu Hervé ^^ On est d'accord, en fin de compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Aoû 2014 - 11:20

Hervé a raison. Mes PR4 sont bien "made in spain". D'ailleurs, pour ceux qui ne font que de la route, comme c'est mon cas, ces pneus sont vraiment extras. Sur le sec, c'est totale confiance. Le grip paraît sans limites. Sur le mouillé aussi, je n'ai jamais eu une telle accroche, c'est impressionnant. Le comparo moto mag me semble crédible.  Michelin Anakee 3 - Page 3 46365
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Aoû 2014 - 11:37

fauske26 a écrit:
Hervé a raison. Mes PR4 sont bien "made in spain". D'ailleurs, pour ceux qui ne font que de la route, comme c'est mon cas, ces pneus sont vraiment extras. Sur le sec, c'est totale confiance. Le grip paraît sans limites. Sur le mouillé aussi, je n'ai jamais eu une telle accroche, c'est impressionnant. Le comparo moto mag me semble crédible.  Michelin Anakee 3 - Page 3 46365

Tu as déjà assez roulé avec pour pouvoir donner un avis sur leur longévité du coup ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Aoû 2014 - 11:52

Non, j'ai 2000 bornes avec. Je t'en dirai + après 2 semaines de Corse !!  Michelin Anakee 3 - Page 3 448976
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Aoû 2014 - 12:03

Citation :
Hervé a raison

Comme d'hab  clown clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Aoû 2014 - 12:27

fauske26 a écrit:
Non, j'ai 2000 bornes avec. Je t'en dirai + après 2 semaines de Corse !!  Michelin Anakee 3 - Page 3 448976

arg !!! Fonct... Prof va !  Michelin Anakee 3 - Page 3 448976 Laughing lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Aoû 2014 - 12:28

Mes Anakee3 sont estampillés "Made In Thaïland"
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Aoû 2014 - 12:34

Herve CH a écrit:

Comme d'hab  clown clown clown 
y a erreur hervé, mon pseudo c'est pas "d'hab"...  Rolling Eyes 
FleuZ a écrit:

arg !!! Fonct... Prof va !  Michelin Anakee 3 - Page 3 448976 Laughing lol! 
je t'enverrai un MMS d'un paysage de rêve, tu le regarderas en changeant la couche du petit !!!   prftt
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Sam 9 Aoû 2014 - 23:54

La couche de mon petit sera sûrement plus belle que n'importe lequel de tes paysages Very Happy lol tu as connu ça par le passé, toi aussi Very Happy



bon ok... j'apprécierai quand même un peu ta photo et ton tour de corse...
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Dim 10 Aoû 2014 - 10:14

Ben voilà.. Comme je l'ai écrit, les provenances sont multiples et cela ne jouera pas sur mes choix..
Et enfin j'ai des réponses. Michelin Anakee 3 - Page 3 671548 
Donc ce sera probablement pour ma belle des PR4 Michelin Anakee 3 - Page 3 46365 (J'attendrai que "d'hab"  clown Laughing  revienne de son périple ilien pour la confirmation) et pour mes couches en espérant qu'il existe des taille XL, ce seront la même marque que celle utilisée par Florian... lol!
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Dim 10 Aoû 2014 - 12:33

Pampers baby dry taille 2 Very Happy

je sais pas si tu rentreras dedans par contre Smile
Au fait, tes jantes elles sont peintes ou poncées ?  Michelin Anakee 3 - Page 3 448976 
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2014 - 19:02

Voilà l'état de mon pneu après un peu plus de 15000 km; ce qui m'étonne le plus c'est l'usure complètement irrégulière, à croire que je penche plus souvent d'un côté que de l'autre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pris rendez-vous jeudi prochain pour le changer et je vais garder le même type de pneu étant donné que je ne change que celui à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2014 - 20:13

ha ouais dis donc Smile faut penser à changer le sens de tes balades histoire d'user l'autre côté de ton pneu lol Smile

Mais pour 15 000km, c'est honorable... je pense qu'il durerait moins longtemps sur un 1000 20kg plus lourd, avec un passager sûrement 20kg plus lourd également, avec avec plus de couple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelin Anakee 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelin Anakee 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michelin Anakee Adventure
» Pneu hiver Michelin anakee wild
» QUEL PNEU ARRIERE EST BIEN POUR LA DL1000
» BON PLAN PNEUS ANAKEE
» Train de pneus Anakee Adventure à 151€ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: