V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Demande de roadbook Autriche-Tyrol

Aller en bas 
+2
didivero40
seb.l
6 participants
AuteurMessage
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Demande de roadbook Autriche-Tyrol Empty
MessageSujet: Demande de roadbook Autriche-Tyrol   Demande de roadbook Autriche-Tyrol Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 12:16

Salut à tous(tes)

J'envisage de partir en juillet faire la fameuse route Glossgnocker dans le tyrol autrichien avec mon fils de 14 ans (voyage père - fils d'une semaine, l'année dernière c'était 3 jours en Espagne).
Je ne sais pas encore si je pars du sud (vers Montpellier) ou de chez moi en Sarthe.

J'aimerias assez passer par le Col de la Furka. En fait je me base sur le post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et celui de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auriez vous gardé vos roadbook ? Ca m'aiderais à constituer le miens et le glisser dans le GPS. Sinon je suis preneur de tous conseil Very Happy
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Demande de roadbook Autriche-Tyrol Empty
MessageSujet: Re: Demande de roadbook Autriche-Tyrol   Demande de roadbook Autriche-Tyrol Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 18:08

y en a qui ont lu le dernier moto mag...
Demande de roadbook Autriche-Tyrol 91569
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Demande de roadbook Autriche-Tyrol Empty
MessageSujet: Re: Demande de roadbook Autriche-Tyrol   Demande de roadbook Autriche-Tyrol Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 19:03

Bah j'étais parti sur le désert des tabernas en Espagne mais j'ai un poil peur de griller avec la chaleur, donc le motomag est tombé à point nommé. De plus ayant habité 4 ans dans mon enfance en Autriche, c'est un pays qui me tiens à cœur, donc ça tombe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry91




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Demande de roadbook Autriche-Tyrol Empty
MessageSujet: Re: Demande de roadbook Autriche-Tyrol   Demande de roadbook Autriche-Tyrol Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 22:37

C'est un de mes projets et peut être cet été (avant d'avoir lu motomag Laughing) et j'ai acheté le bouquin de michelin: les Alpes à moto qui est road book de 23 itinéraires dont ceux qui passent par le tyrol et l'autriche.
Les road books sont théoriquement téléchargeables sur viamichelin.fr.
Le livre coute 16€ et est livré avec une carte michelin dédiée avec les itinéraires en évidence.
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

Demande de roadbook Autriche-Tyrol Empty
MessageSujet: Re: Demande de roadbook Autriche-Tyrol   Demande de roadbook Autriche-Tyrol Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 23:41

yes j'ai gardé les RB quelque part, je regarde demain et les envoie si je les retrouve !
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Demande de roadbook Autriche-Tyrol Empty
MessageSujet: Re: Demande de roadbook Autriche-Tyrol   Demande de roadbook Autriche-Tyrol Icon_minitime1Mar 2 Avr 2013 - 8:16

seb.l a écrit:
Salut à tous(tes)

J'envisage de partir en juillet faire la fameuse route Glossgnocker dans le tyrol autrichien avec mon fils de 14 ans (voyage père - fils d'une semaine, l'année dernière c'était 3 jours en Espagne).
Je ne sais pas encore si je pars du sud (vers Montpellier) ou de chez moi en Sarthe.

J'aimerias assez passer par le Col de la Furka. En fait je me base sur le post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et celui de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auriez vous gardé vos roadbook ? Ca m'aiderais à constituer le miens et le glisser dans le GPS. Sinon je suis preneur de tous conseil Very Happy
D'avance merci

C'est pas juste en une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Demande de roadbook Autriche-Tyrol Empty
MessageSujet: Re: Demande de roadbook Autriche-Tyrol   Demande de roadbook Autriche-Tyrol Icon_minitime1Mar 2 Avr 2013 - 12:15

Merci pour l'info Thierry91. Saxo38, effectivement si t'as gardé tes RB, un grand merci aussi

Pour la semaine c'est modifiable en longueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Demande de roadbook Autriche-Tyrol Empty
MessageSujet: Re: Demande de roadbook Autriche-Tyrol   Demande de roadbook Autriche-Tyrol Icon_minitime1Mar 2 Avr 2013 - 13:00

Saxo, on y trouve des campings le long de ce tracé (Suisse-Autriche) ou faut principalement compter faire des etapes Hotelieres ?

Je pense que je vais avoir du temps en Juin et je me tate pour un petit viron.... Demande de roadbook Autriche-Tyrol 761884 ...mais ou Question
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Demande de roadbook Autriche-Tyrol Empty
MessageSujet: Re: Demande de roadbook Autriche-Tyrol   Demande de roadbook Autriche-Tyrol Icon_minitime1Mar 2 Avr 2013 - 13:22

Quelques infos pour toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

Demande de roadbook Autriche-Tyrol Empty
MessageSujet: Re: Demande de roadbook Autriche-Tyrol   Demande de roadbook Autriche-Tyrol Icon_minitime1Mar 2 Avr 2013 - 19:29

Voici les RB aller et retour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'aller est très sympa à part la traversée du début de la Suisse. Autant prendre l'autoroute sur ce tronçon. Nous l'avions fait en 2 jours. Passage obligatoire par le Stelvio, une pure merveille, à ne rater sous aucun prétexte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au retour, on commence par la Gerlosstrasse puis la Grossglockner, c'est magnifique. Si tu as le temps, au milieu de la Gerlosstrasse il y a les cascades de Krimml, ça vaut de faire un peu de marche :

Nous étions logés dans la vallée de Zillertal. Si besoin je peux te donner les coordonnées de la maison d'hotes (Gasthaus). La Zillertal est fermée par 4 vallées en cul de sac, toutes différentes et splendides. Les routes de montagne sont à péage là bas, ça surprend mais quand on voit l'état des routes, c'est justifié. Je peux rechercher les noms si besoin.

Nous avons fait le retour en 3 jours, attention en Italie, ils conduisent vraiment ... pas comme nous ! (et ça passe la plupart du temps..)

Coté hébergement, en Autriche on était en chambre d'hotes, il y en a partout au Tyrol. C'est pas très cher et très sympa. On mange aussi pour pas trop cher, 15 euro par personne pour un bon diner.

Sur la route, nous avions réservé des gites, il faut éviter la Suisse ou c'est très cher pour une qualité inégale. En Italie c'est plus cool.

Pas essayé le camping, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup.

En Autriche on ne croise quasiment pas de motards français, par contre beaucoup d'allemands en Panzer. Il y en a moins de 10 par jour qui répondent au salut, ce doit être culturel.

SI tu vas dans la coin, Innsbruck est intéressant à visiter.

A ta disposition pour d'autres précisions



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de roadbook Autriche-Tyrol Empty
MessageSujet: Re: Demande de roadbook Autriche-Tyrol   Demande de roadbook Autriche-Tyrol Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de roadbook Autriche-Tyrol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage au sud de l'Allemagne - Autriche - Tyrol du Sud
» Tyrol été 2012
» balade en Süd Tyrol
» Alpes Ch / It / Autriche (annulé)
» Dolomites et Tyrol / Mai 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: