V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Premier (petit) voyage en V-Strom

Aller en bas 
+3
moto-solitaire
decinois-69
Thierry91
7 participants
AuteurMessage
Thierry91




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Premier (petit) voyage en V-Strom Empty
MessageSujet: Premier (petit) voyage en V-Strom   Premier (petit) voyage en V-Strom Icon_minitime1Mar 2 Avr 2013 - 19:53

J'ai fait avec mon fils un petit voyage de visite des chateaux de la loire (partie ouest) en partant de Paris uniquement par des petites routes; nationales et départemtales et un tout petit peu d'autoroutes gratuites.
Le tout a représenté 800 km environ sur 3 jours. C'était une misee en jambe avec cette v-strom qui est toute nouvelle pour moi.
Elle était équipée d'un top case Givi E45 et de 2 valises Givi E36.
C'était vraiment sympa et on a apprécié, mon fils et moi, la v-strom pour son confort, ses reprises confortables, sa faible consommation (5,1l au 100).
Par contre, j'ai pas aimé le saute vent qui malgré que je l'ai réglé bas, provoque trop de turbulences et secoue le casque, ainsi que le bruit de turbine certainement du au saute vent.
J'ai réglé le saute vent bas car il était réglé au milieu et en bas c'est un peu mieux. Jee roule tout les jours avec un roadster et je préfère avoir du vent sur le casque que ces horribles turbulences. Précisions, je mesure 1m70.
Excepté ce problème, cette moto est un vrai bonheur pour voyager.
J'ai acheté un autre saute vent pour tester la découpe du bas qui d'après le site dl650.org doit résoudre le problème. Et vous avez vous eu ce problème et si oui, comment l'avez-vous résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Premier (petit) voyage en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Premier (petit) voyage en V-Strom   Premier (petit) voyage en V-Strom Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 8:58

Salut Thierry,
Content de lire que ce premier (petit) voyage vous ait régalé et en meme temps permis de cibler les défauts dans la configuration duo, bagages.
Bon ca aurait mérité quelques photos, mais pour cette fois ci on passera l'éponge. broken

Concernant les turbulences, est ce un phenomene qui se produit uniquement en duo ou bien egalement en solo ?
J'ai souvenir qu'en duo j'avais ce meme phenomene a partir d'une certaine allure, alors qu'en solo aucun probleme.

Question
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Premier (petit) voyage en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Premier (petit) voyage en V-Strom   Premier (petit) voyage en V-Strom Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 18:10

bravo pour ton premier voyage ça me rappel le mien.que du bonheur Premier (petit) voyage en V-Strom 671548 pour le saute vent réglé en position intermédiaire et je roule toujours en solo et aucun problème Premier (petit) voyage en V-Strom 279261
Revenir en haut Aller en bas
phil




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : villemur
Date d'inscription : 19/12/2010

Premier (petit) voyage en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Premier (petit) voyage en V-Strom   Premier (petit) voyage en V-Strom Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 19:39

Thierry91 a écrit:
J'ai fait avec mon fils un petit voyage de visite des chateaux de la loire (partie ouest) en partant de Paris uniquement par des petites routes; nationales et départemtales et un tout petit peu d'autoroutes gratuites.
Le tout a représenté 800 km environ sur 3 jours. C'était une misee en jambe avec cette v-strom qui est toute nouvelle pour moi.
Elle était équipée d'un top case Givi E45 et de 2 valises Givi E36.
C'était vraiment sympa et on a apprécié, mon fils et moi, la v-strom pour son confort, ses reprises confortables, sa faible consommation (5,1l au 100).
Par contre, j'ai pas aimé le saute vent qui malgré que je l'ai réglé bas, provoque trop de turbulences et secoue le casque, ainsi que le bruit de turbine certainement du au saute vent.
J'ai réglé le saute vent bas car il était réglé au milieu et en bas c'est un peu mieux. Jee roule tout les jours avec un roadster et je préfère avoir du vent sur le casque que ces horribles turbulences. Précisions, je mesure 1m70.
Excepté ce problème, cette moto est un vrai bonheur pour voyager.
J'ai acheté un autre saute vent pour tester la découpe du bas qui d'après le site dl650.org doit résoudre le problème. Et vous avez vous eu ce problème et si oui, comment l'avez-vous résolu ?

salut Thierry,

je mesure 1.83 m et moi aussi je souffrait de ces turbulences bruyantes. j'ai résolu le problème avec un spoiler Mra et le saute vent presque au mini. Et la plus de turbulence, je roule 160 compteur sur autoroute facile. Le spoiler c'est juste pas forcément beau mais super efficace pour un gros billet de 80 €. Cherche dans le forum le sujet sur les sautes vents. Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Thierry91




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Premier (petit) voyage en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Premier (petit) voyage en V-Strom   Premier (petit) voyage en V-Strom Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 20:35

decinois-69 a écrit:

Concernant les turbulences, est ce un phenomene qui se produit uniquement en duo ou bien egalement en solo ?
J'ai souvenir qu'en duo j'avais ce meme phenomene a partir d'une certaine allure, alors qu'en solo aucun probleme.

Question

J'avais ce phénomène avec le réglage intermédiaire en solo et en duo. Avec le réglage bas, c'est en duo, mais je n'ai pas testé en solo. Je testerai ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry91




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Premier (petit) voyage en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Premier (petit) voyage en V-Strom   Premier (petit) voyage en V-Strom Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 20:43

Merci à tous,
Je vais faire des essais ce WE, car je repars la troisième semaine d'Avril.
Certainement le Périgord ou la Bavière.

Tous ça pour m'habituer avant le trip de cet été sur 2 ou 3 semaines.
En tout cas, superbe moto pour tailler la route loin et longtemps.
Bon, il me reste à l'équiper un petit peu : Béquille centrale et poignées chauffantes. Et a résoudre le problème des turbulences et tout sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Premier (petit) voyage en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Premier (petit) voyage en V-Strom   Premier (petit) voyage en V-Strom Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 21:19

chui d'accord avec Christophe : des photos!! des photos!! Premier (petit) voyage en V-Strom 448976
pi pour chacune dees virées prévues aussi
Revenir en haut Aller en bas
Thierry91




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Premier (petit) voyage en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Premier (petit) voyage en V-Strom   Premier (petit) voyage en V-Strom Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 22:22

didivero40 a écrit:
chui d'accord avec Christophe : des photos!! des photos!! Premier (petit) voyage en V-Strom 448976
pi pour chacune dees virées prévues aussi

La prochaine fois, c'est proomis. La, c'était un galot d'essai et je ne voulait pas m'encombrer et me distraire.
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Premier (petit) voyage en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Premier (petit) voyage en V-Strom   Premier (petit) voyage en V-Strom Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 10:26

Pour moi pareil, 1m70 réglage de la bulle position intermédiaire, pas de turbulances ou autre en duo ou solo.
Par contre en position basse c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Premier (petit) voyage en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Premier (petit) voyage en V-Strom   Premier (petit) voyage en V-Strom Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 11:39

Et enore, toi t'as de la chance tu peux la régler la hauteur de bulle Very Happy pense à tous ces malheureux qui sont sur des k2-k3, et qui ont une position de bulle fixe Very Happy Premier (petit) voyage en V-Strom 448976
Revenir en haut Aller en bas
Thierry91




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Premier (petit) voyage en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Premier (petit) voyage en V-Strom   Premier (petit) voyage en V-Strom Icon_minitime1Ven 24 Mai 2013 - 21:27

J'ai complètement éliminé les turbulences Premier (petit) voyage en V-Strom 279261
Le secret ?
- Moi : 1m70
- La bulle : Position moyenne (milieu)
- Le secret : Une sacoche de réservoir (bagster) et plus aucune turbulence. Les turbulences provenaient d'en bas. Testé et validé sur un périple au Mont-St Michel.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier (petit) voyage en V-Strom Empty
MessageSujet: Re: Premier (petit) voyage en V-Strom   Premier (petit) voyage en V-Strom Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier (petit) voyage en V-Strom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagnez un voyage pour tester la V-Strom 1050XT en Espagne !
» petit nouveau en v strom 1000 [bulle51]
» Petit nouveau V-Strom 2018
» petit nouveau en v-strom 1000 benji du larzac
» et un autre voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: