V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Itineraire Google Map vers Garmin Zumo

Aller en bas 
+7
FleuZ
saxo38
raptorman42
jc63
fauske26
le dav
Herve CH
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Dim 28 Avr 2013 - 17:53

J'ai fait l'acquisition d'un GPS Garmin ( Zumo 350LM ) grace a un super rabais.
Qui pourrais expliquer le processus pour transferer un itineraire google map sur ce Mad de GPS ....
Suis dessus depuis un bon moment et je ne trouve rien si ce n'est que je dois passer par Basecamp et ITN converter .....

Est -ce que je dois tout retaper dans ce Mad de basecamp ... ce systeme me rend complétement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Dim 28 Avr 2013 - 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fichier gpx pour garmin

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 9:14

J'ai passé la nuit ( ou une bonne partie ) dessus et NIET / NICHT / RIEN / ....

ITN converter me donne une espèce de gloubiboulga . ... tous les points sont relies entre eux au lieu de se suivre et former un parcours Itineraire Google Map vers Garmin Zumo 761884
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 10:35

Bon, allez, je suis en vacances et le temps est méga pourri. Rolling Eyes Je te donne mes manips sur ITNConverter.
- Tu ouvres ITN
- Tu cliques sur "éditeur"
- Tu cliques sur "changer les options" et tu configures à ta convenance (types de routes, de fond de carte...)
- Tu ajoutes tes points de passage soit en utilisant la fonction recherche de lieu en haut de la page soit en cliquant sur la carte
- Tu cliques sur "calculer l'itinéraire" (icône rond noir avec voiture noire)
- Tu vérifies sur la carte si l'itinéraire te convient. Tu peux déplacer certains points ou en ajouter comme tu veux
- Tu fermes l'éditeur (croix en ht à droite), tu choisis le format d'exportation, pour Garmin, c'est .gpx et tu choisis le dossier d'accueil de tes itinéraires sur ton ordi en nommant ton itinéraire de façon explicite
- Tu quittes ITN
- Tu connectes ton gps à l'ordi
- Tu ouvres les dossiers du gps (poste de travail)
- Tu cliques sur "Garmin", puis "GPX" et tu copies ton itinéraire dans ce dossier "GPX"
- Tu déconnectes le gps, tu vas dans "outils", "mes données" et "importer l'itinéraire à partir du fichier"
- Enfin, tu rentres dans le menu de l'itinéraire et tu fais "recalculer" en ayant pris soin, avant, d'avoir configuré le gps à ta convenance

La fin de la manip correspond à mon Nuvi 510, mais ça ne doit pas être très différent sur le tien. Je ne prétends pas que c'est la meilleure procédure mais ça marche bien pour moi. Laughing Attention au nombre de points de passage accepté par ton gps, c'est limité. Mais on peut toujours scinder un itinéraire en plusieurs tronçons.
On attend de tes nouvelles... cheers

j'ai oublié 2 détails qui ont leur importance :
- Quand tu places tes waypoints, zoome beaucoup sur la carte pour être précis, sinon, sur le terrain, tu vas trouver parfois que ton gps délire un peu et te fait tourner en rond
- Si tu veux simplement traverser une ville sans t'y arrêter, place un waypoint en sortie de ville, sur la route qui poursuit ton itinéraire. Le gps choisira la meilleure façon de traverser le patelin
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 11:41

Merci pour la réponse Smile

On va essayer ça ! la suite à cette nuit....
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 12:38

Ha et ben là ça me rassure, je ne suis donc pas le seul à me battre avec le transfert de Maps sur mon Garmin 340LM. scratch scratch

Hervé, moi aussi j'essaye de transférer tes parcours (que tu nous change tous les matins, merci) et je n'y arrive pas.
Même en lisant l'explication de François, qui est on ne peut plus claire, ça me parait un peu prise de tête votre affaire.
J'ai essayé deux autres façons (GPSbabel et un autre) et je n'obtiens pas un itinéraire.

D'ailleurs à ce sujet quand je veux tranférer tes parcours dans "mes cartes" il en manque toujours un bout entre deux way point.
bizarre non?

Si ça ne marche pas, j'ai rentré les adresses des couchages dans le GPS (au moins je saurais où dormir) et je prendrai une carte à l'ancienne.

Voilà!!!!!

De toutes façon je sais comment aller à Eurre, c'est le principal, par contre Hervé t'a intérêt à bien te servir du GPS, pas envie de tourner en rond sous la pluie moi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 15:41

Citation :
D'ailleurs à ce sujet quand je veux tranférer tes parcours dans "mes cartes" il en manque toujours un bout entre deux way point.
bizarre non?

Donnes moi ton email par MP et on va essayer une " collaboration à la Google " ....
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 17:12

En bas a gauche de base camp tu prends tout les points, et faire créer un itinéraire.... Itineraire Google Map vers Garmin Zumo 279261
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 20:27

Citation :
En bas a gauche de base camp tu prends tout les points, et faire créer un itinéraire...

Encore un b.... de tout les diables . les waypoints ne se classent pas dans l'ordre de l’itinéraire souhaité mais par ordre alpha-numeriques.
donc lorsque je lance le calcul d'itineraire, le calcul se fait dans tous les sens...

Il me rend fou ce truc affraid
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 21:56

Herve CH a écrit:
Citation :
En bas a gauche de base camp tu prends tout les points, et faire créer un itinéraire...

Encore un b.... de tout les diables . les waypoints ne se classent pas dans l'ordre de l’itinéraire souhaité mais par ordre alpha-numeriques.
donc lorsque je lance le calcul d'itineraire, le calcul se fait dans tous les sens...

Il me rend fou ce truc affraid

pas de soucis avec itn converter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 22:27

Je vais l'avoir ce P------- d'appareil !!! fuck
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 23:20

Je l'ai eut l'animal Itineraire Google Map vers Garmin Zumo 403292 Itineraire Google Map vers Garmin Zumo 403292 Itineraire Google Map vers Garmin Zumo 403292

Pour JC: La marche à suivre.

- Telecharger Basecamp de Garmin
- Brancher ton GPS ( sinon pas de cartes )
- Fichier - Nouveau - Liste ( Renommer la liste )
- Ajouter les waypoints au fur et a mesure du trajet .
- RENOMMER les waypoints !!!!!! avec 3 digits MINIMUM ( Dans mon cas j'ai utilisé DL - 010 / DL - 020 / DL - 100 ect .... )
- Lorsque tu arrives à la fin du parcours, selectionner tous les way points et
- Fichier - Nouveau - Créer un itineraire avec les waypoints selectionés.
- Une fois l'itineraire créé - click dessus et sélectionner envoyer dans l'appareil ......

Merci à tous pour votre aide !!!!! et maintenant dodo
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 23:45

Merci Hervé,

moi aussi j'ai suivi la méthode de l'ancien aux U.S sur la video.
bon, je me suis endormis deux fois avant la fin, mais j'ai compris le plus gros.

Demain j'essaye, parce que là je vais au pieux, DODO les yeux.

Bonne nuit les petits. dodo dodo
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 0:02

ne vous en faites pas... je serai là ! (d'ailleurs.. il pleut )
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 5:34

saxo38 a écrit:
ne vous en faites pas... je serai là ! (d'ailleurs.. il pleut )
Bah, ça serait trop simple si tu n'étais pas là pour amener un peu de piment sur la balade... Pense à gonfler ton pneu avant de partir ce coup-ci hehe Wink Itineraire Google Map vers Garmin Zumo 671548
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 6:57

saxo38 a écrit:
ne vous en faites pas... je serai là ! (d'ailleurs.. il pleut )

Ca nous fait extrêmement plaisir, mais pour la pluie ce n'est pas une obligation Xavier.
Je te sais respectueux des traditions, mais là, tu peux faire une exception, on ne t'en voudra pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 8:17

Xavier respecte toujours la tradition Rolling Eyes, il pousse parfois le zèle à transformer les gouttes en flocons Razz

Vous êtes mal barrés... Itineraire Google Map vers Garmin Zumo 448976 prftt Comment ça, je suis jaloux ! Eh ben, oui, dégoutté même... geek
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 11:55

fauske26 a écrit:
Xavier respecte toujours la tradition Rolling Eyes, il pousse parfois le zèle à transformer les gouttes en flocons Razz

Vous êtes mal barrés... Itineraire Google Map vers Garmin Zumo 448976 prftt Comment ça, je suis jaloux ! Eh ben, oui, dégoutté même... geek

Dis donc François, t'est pas en vacances il me semble?

T'as vu l'heure auquelle tu réponds?
tu est insomniaque ou bien t'est pas encore couché?

Bon pour ce qui est du temps, la moto et les amis feront office de ciel bleu et de soleil dans notre coeur à tous!!!

Ah oui dans la liste à pas oublier, mon Prozac drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 11:58

c'est beau comme du Verlaine ...

JC I love you flower I love you flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 12:11

Citation :
Ah oui dans la liste à pas oublier, mon Prozac

Tu ferais mieux de penser au picnic pour le 1er jour ..... car ça j0avais oublié de le mentionner .... on s'arretra quand même pour acheter la baguette Wink

Xavier . stp informe nos amis M&Ms

Au fait ....bonne nouvelle ... la météo Italienne est tout aussi pourrie que la notre jesors
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 13:15

jc63 a écrit:

Dis donc François, t'est pas en vacances il me semble?

T'as vu l'heure auquelle tu réponds?
tu est insomniaque ou bien t'est pas encore couché?


ma p'tite femme m'oblige à lui préparer le p'tit déj avant de partir au boulot Rolling Eyes le bagne, quoi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 13:31

JC : un bon forum pour les novices comme toi nous lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 16:43

saxo38 a écrit:
c'est beau comme du Verlaine ...

JC I love you flower I love you flower I love you

J'allais le dire morderir
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 18:02

fauske26 a écrit:
jc63 a écrit:

Dis donc François, t'est pas en vacances il me semble?

T'as vu l'heure auquelle tu réponds?
tu est insomniaque ou bien t'est pas encore couché?


ma p'tite femme m'oblige à lui préparer le p'tit déj avant de partir au boulot Rolling Eyes le bagne, quoi ! lol!

Plain toi, je suis sur que tu ne te fait pas prier et que tu acomplis cette tâche dans la joie et la bonne humeur.
j'aimerais bien te voir avec ta tenue de soubrette... Itineraire Google Map vers Garmin Zumo 448976 Itineraire Google Map vers Garmin Zumo 448976
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 18:15

Herve CH a écrit:
JC : un bon forum pour les novices comme toi nous lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je connais ce forum, attention ils sont un peu spéciaux, et je crains que mes nos connaissances informatiques provoquent leur plus profond dédain.
Moi des gars qui se paluchent devant les performances d'un GPS (ou de tout autre appareil electronique en général d'ailleurs, y compris les grilles pains) ça m'inquiète un peu, sais-tu. Suspect Suspect

Seul le lave linge peu m'interêsser, pour des raisons très personnelles et je fait ce que je veux NA!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Empty
MessageSujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo   Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Itineraire Google Map vers Garmin Zumo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Itinéraire planifié BASECAMP
» Ecran tactile Garmin Zumo 390 LM
» Garmin Zumo 390 LM ou Tomtom Rider 400 premium ?
» Itinéraire montagnard !
» Support GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Informatique et hi-tech-
Sauter vers: