V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+11
elocam
klvsud
le dav
decinois-69
FleuZ
phiphi
michel06
jeanl9
raptorman42
fauske26
yansolo02
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yansolo02

yansolo02


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : fourdrain
Date d'inscription : 20/02/2011

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: la bestiole demontée   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en orange eh bien les carénages....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une kawasuzuki. En fait toutes les pièces sont référencés suzuki....même la boite à air....
Revenir en haut Aller en bas
yansolo02

yansolo02


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : fourdrain
Date d'inscription : 20/02/2011

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: toujours besoin d'aide rapide   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 19:40

Bon comme déjà cité j'ai oté la pétarade. Mais à 3500 trs/mn, cela broute et cela m'agace. Mais plus de pétarade.... Il faut que j'enlève la boite a air, et que je regarde les pipes hautes de cette boite à air dont une me parait de travers. De toute façon au point ou j'en suis.....
Egalement j'ai reçu mon kn et suis en attente de mes iridiums. JE pense que cela améliorera sensiblement les choses en positif. Il faudrait que je sache rapidement à quoi sont dus ce broutage à 3500 alors lachez vous svp........
Pour le plus après je renettoie toute la moto et je remonte la bete....et Peut que je vais polir les jantes ensuite...
Autre question, si j'enlève les papillons secondaires est ce que ce broutage disparait?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais lancer deux autres sujets pour avoir une idée.....
SVP, aidez moi en répondant et a tout de suite......

Revenir en haut Aller en bas
yansolo02

yansolo02


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : fourdrain
Date d'inscription : 20/02/2011

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: la suite   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 11:08

Voila j'ai enlevé les papillons secondaires mais aucune différence.... aucune souplesse de plus. Toujours ce putain de broutage à 3500 . Je suis un peu déçu, car n'ai pas vraiment de post d'entr'aide..........................................................................
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 11:57

Ben moi je veux bien te repondre, mais pas forcement pour faire avancer ton schmilblik.
J'ai pas forcement d'idée et en plus moi et la mecanique, c'est pas la grande compréhension.Apparement tu as suivi toutes les pistes sans résultats probants et donc je dirais bien un pb de gestion cartographie qui bug et donc une mauvaise injection a ce niveau precis des Trs/min. Mais bon, je lance ca sans trop savoir.
Sinon, j'peux t'inventer des trucs et idées diverses. Genre, elle fait des allergies aux pollens et elle tousse. C'est bien la periode. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
yansolo02

yansolo02


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : fourdrain
Date d'inscription : 20/02/2011

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 17:35

merci a toi décinois. Mais bien que tu sois pas un expert en mécanique, ta réponse est loin d'être idiote, car je pense qu'elle rejoint feuz sur la richesse de l'injection...
Et finalement, le pollen cela doit aussi encrasser le filtre à air........ au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 671548
Sérieusement, je n'ai pas étudié toutes les pistes. Dans mon cas, j'ai tendance à croire que c'est quelque chose de très simple. Il me reste les bougies neuves que je dois mettre (iridium et un kn), c'est une piste les bougies. Une bougie perlée,cela peut faire ce type de chose
Meme si l'hypohtèse de fleuz concernant l'injection me semble à l'issue du démontage des papillons secondaires la plus sérieuse....
Enfin merci à toi pour ce petit mot qui m'a remonté le moral dans ce monde de brute.....
au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 20:11

Vire déjà les papillons, et fais un régalage TPS + une petite synchro.... au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour info tu es concerné c'est un k5 ton klv donne cette info a ton mecano

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
yansolo02

yansolo02


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : fourdrain
Date d'inscription : 20/02/2011

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 22:51

Le dav alors la c est du lourd. Je l ai vu viite fait mais après lecture tu es mon idole..... Et à tout le monde je dis merci car de nouvelles pistes s ouvrent à moi et ça c est vraiment sympa de m aider. Je suis fier de faire partie de ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 22:53

c'etait deja sur le site il fallait chercher au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
yansolo02

yansolo02


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : fourdrain
Date d'inscription : 20/02/2011

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 22:55

Et raptoman 42 merci aussi j ai fait faire la synchro injection, le TPS est ok et les papillons enlevés c est pire. Mais l idée était plus que bonne vu nos bestioles......
Revenir en haut Aller en bas
yansolo02

yansolo02


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : fourdrain
Date d'inscription : 20/02/2011

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 22:59

Oui le dav mais comme je l ai déjà dit le module de recherche sur le fofo est moyen et si tu ne connais pas le sujet c est même pas la peine.... Mais tu restes mon idole........ Smile
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Juin 2013 - 6:35

Normalement d'enlever les papillons cela ne change rien d'après certains....donc c'est autre chose.
Pipes craquelées ???..........prise d'air ???.............
Revenir en haut Aller en bas
yansolo02

yansolo02


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : fourdrain
Date d'inscription : 20/02/2011

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Juin 2013 - 7:32

Je vais vérifié à nouveau. On ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Juin 2013 - 9:24

yansolo02 a écrit:
Oui le dav mais comme je l ai déjà dit le module de recherche sur le fofo est moyen et si tu ne connais pas le sujet c est même pas la peine.... Mais tu restes mon idole........ Smile
pour la recherche c'est vrai parfois il faut chercher dans "messages" parfois dans "sujets" mais cela marche, pour le fait que je sois to idole, il y en a qui vont se marrer sur le fofo, moi le premier Razz

raptorman42 a écrit:
Normalement d'enlever les papillons cela ne change rien d'après certains....donc c'est autre chose.
Pipes craquelées ???..........prise d'air ???.............
tu gagnes en souplesse c'est deja pas mal!!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 0:21

deux liens utiles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
yansolo02

yansolo02


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : fourdrain
Date d'inscription : 20/02/2011

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 19:55

Merci le dav, au départ elle pétarade et si tu regardes la deuxième page de mon post tu verras que j'ai mis des photos de mes pipes déboitées. Cela joue sur le fait qu'elle pète, mais pas cette hésitation ou broutage. J'opte plus maintenant pour le règlage donné par le service après vente de suzuki. Cela correspondrait beaucoup au reste..
Revenir en haut Aller en bas
yansolo02

yansolo02


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : fourdrain
Date d'inscription : 20/02/2011

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles....   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 20:48

Bonsoir à tous
Je tenais à vous informer de la suite des opérations.

Tout d'abord ma klv pétaradait et broutait à 3500 trs:mn. Après avoir démonté la belle, il apparaissait qu'en fait la rampe d'injection avait bougé et je l'ai donc remise en place. Je vérifiais les pipes et les Durits en faisant attention à toute éventuelle craquelure. Tout était ok. Plus de pétarade mais un broutage à 3500 trs/mn
Je finissais par m'attaquer aux essentiels, à savoir Bougies et filtre à air.
J'avais également demonté les papillons secondaires. Pas de changement.
Avant hier, je faisais l'essai avec kn et iridium neuves, mais elle était encore moins simple que d'habitude.
Aujourd'hui, j'ai donc remis les papillons secondaires, avec le kn et les iridiums. Résultat : le klv a toujours un broutage entre 3500 et 4000 trs/mn, mais par contre, elle tient les 3000 trs en 06 soit 90km/h, même les 80Km/h, et 3500trs/Mn correspondent à 110 Km/h. Donc elle est devenue souple et quand j'ouvre en entier, cela reste très bestiale et là pas de problème.
Il me reste donc deux pistes pour le broutage. Celle de Fleuz, la richesses injection trop importante ou celle apportée par LE DAV, correspondant au courrier du sav suzuki pour des hésitations du moteur à bas régime qui correspondent bien à mon problème. Je vais retourner chez le concessionnaire KAWA de soissons et voir avec son mécano, mais je pense que je ferais vérifier les deux pistes....
Voila, y a plus qu'a croiser les doigts........
JE vous tiendrais au courant de la suite.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 22:03

le reglage du sav marche pour le k4 et k5,mais il y aussi peut etre la richesse, on attends ton retour!!!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 0:42

le réglage du jeu de soupape marche pour tous les millésimes, pas uniquement k4-k5 Smile

Ce réglage ne permettra QUE de gagner un poil en souplesse, et de supprimer le désagrément des accoups à régimes stabilisé. C'est marqué sur la note de service... Ca ne résoudra pas ton problème de ratatouillage.

La dernière piste qu'il te reste à explorer, c'est celle de la richesse.

Mon constat chez moi est flagrant : déchicané, je fais des flammes sur quasi tous mes lâchés de gaz... Signe d'une richesse bien trop élevée. Mais je refuse d'aller chez suzuki pour faire ce réglage, car je suis très mécontent de leur travail... Bref. Cherches un garagiste qui a un boitier pour régler ça, et tu auras sûrement de bonnes chances d'avoir résolu ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
klvsud

klvsud


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 12/08/2011

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 17:42

Bonjour, j'avais les même problèmes de pétarade en décélération sur mon KLV que je viens de résoudre en augmentent la richesse du ralenti et non la richesse de la carburation. A force d'entendre plein de conneries chez divers concessionnaires, j'ai acheté un boitier de réglage NIKKO qui permet de régler la carto sur 4 niveaux: ralenti, bas régime, moyen et haut. pour moi les pétarades se produisaient aux même régimes et en décentes de parcours de montagne. Si tu descend dans le sud je peut même te faire le réglage ça demande 30 secondes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klvsud

klvsud


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 12/08/2011

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 17:52

PS: pour info affin de passer les normes européennes de pollution nos machines sont réglés pauvres en carburation. de plus rajouter un T.R.E ou Gpack améliore grandement la souplesse et les reprises en bas régime ainsi que la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
yansolo02

yansolo02


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : fourdrain
Date d'inscription : 20/02/2011

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: happy end... La synthèse   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 20:30

Salut à tous. Hier j'ai amené ma moto au concessionnaire KAWASAKI de soissons, soit NK MOTOS. Je pensais que le mécano était bon et j'en ai eu vite la preuve. Je lui ai montré le papier du sav suzuki pour le réglage et dans la soirée il aavait trouvé un contact KAWA qui lui confirmait cette piste et une supplémentaire, le shintage de la dépollution le CH02 je crois. En plus il m'a dit qu'il avait deux boitiers le suzuki et le yoshimura. Bref, cela partait bien.   
    Aujourd'hui, j' y passe un peu plus, et il m'explique ce qu'il a fait shinter la dépollution et faire le règlage by le service après vente de suzuki. En faisant le jeu aux soupapes, il a remarqué le jeu était en dessous du minimum réglementaire. et le boitier yoshimura permet de bien meilleurs réglages et dixit le mécano Antoine, c'est avec qu'il faut régler nos bestioles.
   Donc il l'a essayé deux fois la deuxième a 3500 en la stabilisant à 3500 trs/mn, et cela semblait bon.
   La facture 182 euro, mais je ne suis pas mécontent. Et en plus cette fois le boulot en moins de 24 heures.

  Bref, j'ai repris ma bécane.... 2500 trs/Mn soit 80 km/h et elle encaisse sans broncher. Accélération sur un filet de gaz et 3000 à 90km/h et 3500 à 110/Km/h et toujours aucun problème. Je la cravache un peu et elle ouvre en grand dans un bruit sympa. 35 bornes pour rentrer chez moi et sans aucun problème..... Un bon nettoyage et demain cela va rouler.... Je vous le dis...
Voila en espérant que ce post permet ou permettra à certains de résoudre le problème...
Yansolo02..
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 22:12

cool clap

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Juin 2013 - 7:13

Bien...clapclapclap
Revenir en haut Aller en bas
elocam

elocam


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2012

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Juin 2013 - 9:01

au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!   au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon , apparamment Sujet pas nouveau, PETARADE !!!!
» au secours
» AU SECOURS !!!
» roue de secours
» Retour d'expérience avec Liberty Rider et appel des secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: