V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La nouvelle V strom

Aller en bas 
+26
oncle bill
Pin's
Kaouenn
Tackleberry
scorplex
wattoo wattoo
seb.l
Yann
elocam
ChriStrome
Mat2fun
niju69
Philtt78
fauske26
michel06
GHOST RIDER
44Magnum
Eric37
decinois-69
le dav
jc
Manu du Sud
FleuZ
stephlet
ericlebelge
Herve CH
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 10:38

On garde le même moteur et on change les plastiques ..... C'est ça une nouvelle V strom Evil or Very Mad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 12:57

Au moins tes sur d'avoir un moulin costaud, fiable et facile d'entretien bounce 
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 21:38

Que fait BMW avec sa GS ? La même chose en améliorant un peu de si, un peu de cela : on ne change pas une équipe qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 5:39

A la différence que la GS est l'outil le plus performant du marché dans son segment, quelque soit l'item que tu regardes... Et ce depuis quelques générations de GS du coup... Donc eux, je conçois qu'ils ne changent que peu de choses...

Mais suzuki, pour le coup, se moque du monde, car non content de changer seulement quelques plastiques, fait prendre 3000€ à sa moto !! Et LA c'est une grande blague !

Ils nous auraient pondu un tout nouveau moulin, pourquoi pas, auraient greffé tout pleins de choses de série, pourquoi pas, auraient adoptés des suspension électroniques pilotées, pourquoi pas... Mais rien ! Juste du conventionnel !!

Pantalonnade quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 12:15

FleuZ a écrit:
A la différence que la GS est l'outil le plus performant du marché dans son segment.
J'ai lu le comparo "maxi trail" dans le dernier motomag et c'est vrai qu'elle est très attirante cette nouvelle 1200GS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
jc

jc


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 65
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 22/09/2007

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 19:13

je vois un nouveau cadre, une fourche inversée, de nouvelles roues, de nouveaux phares Shocked en fait suzuki à tout changé, sauf peut être le moteur.
d'après l'article il aura quelques chevaux de plus, j'attends les caractéristiques pour me faire une opinion...
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 22:34

toujours the fucking bec de canard....

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 7:26

le dav a écrit:
toujours the fucking bec de canard....

Si encore il etait réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 16:07

decinois-69 a écrit:
le dav a écrit:
toujours the fucking bec de canard....

Si encore il etait réussi.
Moi aussi, je préférais celui de mon ancien 750DR !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
jc

jc


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 65
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 22/09/2007

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 18:25

hop un coup de scie,  plus de bec ! Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 20:25

ha, ça va beaucoup mieux en effet lol Smile

pour le cadre, il est nouveau sans être nouveau... il est très très similaire à l'actuel 1000 y'a que la boucle arrière qui change... la fourche inversée, ils se mouillent pas trop, c'est la même que celle de la GSR, les roues tout le monde peut les changer en zieutant dans un catalogue...

Bref, ils n'ont fait aucun travail qui mérite les 3000€ supplémentaires qu'ils demanderont pour le nouveau modèle. S'ils restent au 9990€ de l'époque, pourquoi pas, mais j'ai un peu de mal à y croire lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
jc

jc


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 65
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 22/09/2007

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 22:14

Le prix de vente de sa rivale japonaise étant de CHF 15'490.-soit 12 541 € pour la version de base, celui de la Suzuki devrait traditionnellement s'établir un tout petit peu en deçà dixit acid moto.
environ 12000 € je pense....Very Happy 
bon elle aura pris 2000 € en 7 ans avec un bec de canard en plus La nouvelle V strom 78546 ça fait quand même 20 % !!
si elle reste la moins chère avec toutes les qualités qu'on lui connait, je suis preneur en 2 eme main La nouvelle V strom 456174 
j'en suis à ma deuxième pourquoi pas trois ?... j'adore le caractère du moteur ( même s'il manque un peu de cv mais avec 30 de plus, un an après j'aurais le même sentiment)
je n'ai jamais été surpris par la tenue de route, elle pardonne tout, le freinage sur l'angle sans se relever, les virolos plein de bosses et trous, un vélo dans les enchainements, une bonne routière confortable et fiable etc...j'ai eu des bi en ligne, 3 cylindres, 4 et 6 c'est le bi en v qui me procure le plus de plaisir La nouvelle V strom 456174 
je serai mr suzuki, je travaillerai le poids et la consommation. l'électronique pour les amortos, l'antipatinage, le speed control, le cardan etc.. pour moi c'est sans intérêt, moins il y a de source de panne mieux c'est La nouvelle V strom 671548 La nouvelle V strom 671548 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 22:59

Et justement, le prix ne devrait même pas avoir à bouger, compte tenu du fait qu'il ne fait que réutiliser la plupart des pièces qu'il monte sur les autres motos de sa gamme.

suzuki a toujours fait des motos aux prix planchers, mais là il relève ses prix car la concurrence est honteusement chère à cause de pleins de facteurs divers et variés.

Sérieusement, une moto avec "si peu" de choses de série justement, c'était un très bon plan de l'avoir lancée à 10 000€ à l'époque, et c'est une bien mauvaise idée de faire engraisser la facture m'est avis, avec du recyclage Smile

La prochaine, si je le peux un jour, ce sera sûrement une KTM1190 Adventure... Mais clairement pas une suz s'ils ne font pas un gros effort sur le prix. Mais après c'est pareil, on ne sait pas le tarif officiel de cette dernière, on verra bien quand elle arrivera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 0:09

J'ai du mal à comprendre pourquoi SUZ ne lui donne pas le même air de famille qu'avec la 650... Pourquoi un look différent ? Pour les différencier, il aurait suffit de mettre des jantes à rayons (tout les gros trails en ont aujourd'hui), un équipement spécifiques (type "adventure" avec des feux additionnels, etc...). Pourquoi changer par rapport à ce qu'ils ont très bien réussi sur la "petite". Y'a pas de bec de canard, et ce n'est pas cela qui l'empêche de bien se vendre... On a l'impression qu'ils "bricolent" un look, histoire de dire "Promis juré, elle n'a rien à voir avec l'ancienne, la preuve elle ne ressemble même pas à l'actuelle 650...". Sauf que c'est le même moteur qu'avant, le même cadre à 3 ou 4 soudures près, etc... Je suis pressé de la voir en concession pour me faire un meilleur avis, et j'espère être surpris.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 8:02

"Nous devrions donc découvrir au salon EICMA de Milan, en novembre prochain, la version définitive"

On est donc devant un model "prototype". Présenté, non pas sous sa forme et équipements définitif.
Certes ce model propose un esthétique qui peut ne pas plaire et ne pas justifier le tarif avancé, mais rien est joué, précisément quand aux équipements qui agrémenteront ce nouveau model.

Concernant le moteur, ben c'est comme leur serie "Bandit". Moteur abouti, donc on fait durer cette partie et on change les périphériques esthétique et tres peu de nouveauté pour faire (soit disant) évoluer ou présenter un nouveau model sans faire exploser la note. Mais cette politique, c'est pas d'hier chez Suz. Fallait un peu s'y attendre.
Revenir en haut Aller en bas
44Magnum




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains (Suisse)
Date d'inscription : 02/04/2008

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 12:01

La nouvelle V-Strom a son site internet dédié :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Mar 2 Juil 2013 - 18:15

pourvu qu'ils lisent des forums comme les notres....

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Date d'inscription : 04/07/2013

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 19:06

je suis allais aujourd'hui voir mon pote qui est concessionnaire suzuki et il ma dis qu'il a vu il y a peu de temps un gars de suzuki france et il lui a dis que le tarif serais pas loin des 13000 euro  Shocked il lui a répondu pour la vendre au grand max 11000 euro,si vraiment c'est ce prix d'une je passe mon chemin et de deux il ne la vendrons jamais ...


Dernière édition par GHOST RIDER le Mer 25 Sep 2013 - 9:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 20:57

Effectivement, à ce tarif ça donne à réfléchir et à s'orienter vers autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 22:13

pour 13 000€, ce sera une KTM 1190 adventure pour moi... Mais pas une suz ! Ils profitent juste de l'envolée des prix des voisins pour pratiquer le même genre de pantalonnade Smile
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Date d'inscription : 04/07/2013

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Dim 7 Juil 2013 - 7:29

FleuZ a écrit:
pour 13 000€, ce sera une KTM 1190 adventure pour moi... Mais pas une suz ! Ils profitent juste de l'envolée des prix des voisins pour pratiquer le même genre de pantalonnade Smile

hier j'ai essayer la nouvelle adventure 1190 r de la bombe cette moto et en plus toute options (siege av et ar chauffant,poignées chauffante,antibrouillard,alarme,sabot,alu etc..béquille ctr de série,antipatinage,pression des pneus,abs,odb complet etc..) moins chère que ducati bmw triumph 2500 euro minimum


Dernière édition par GHOST RIDER le Dim 7 Juil 2013 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Dim 7 Juil 2013 - 11:56

c'est vrai qu'elle a l'air vraiment bien cette KTM. Ses concurrentes ont un cardan mais si on leur rajoute les options équivalentes, l'autrichienne est vraiment moins chère.
J'ai lu sur un forum qu'elle avait 2 défauts bien chiants. La béquille latérale et les poignées passager sont mal foutues. La moto béquillée n'est pas stable du tout et le sds s'assied sur ses mains ! A voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Date d'inscription : 04/07/2013

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Dim 7 Juil 2013 - 14:33

exactement 2654 euro de différence avec la bmw,le moteur de la ktm c'est un tracteur ca pousse et le bruit tu sens que tu a un gros moteur en V,pour moi se sont les meilleures moteur en sensation (pas ktm les moteurs en V !!)

la selle je sais pas,mais la béquille après tu a des élargisseurs que tu met en bas c'est plus large,comme sur mes r1200r
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Dim 7 Juil 2013 - 22:03

pour ce qui est des poignées passager, ma femme ne les a jamais utilisées sur le v-strom par exemple... je préfère qu'elle s'accroche à moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1Dim 7 Juil 2013 - 22:05

FleuZ a écrit:
pour ce qui est des poignées passager, ma femme ne les a jamais utilisées sur le v-strom par exemple... je préfère qu'elle s'accroche à moi Smile

si c'est ta femme d'accord, mais si c'est moi ca le fait moins Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Contenu sponsorisé





La nouvelle V strom Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle V strom
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» la nullité suz va encore frapper.
» J'ai vu la nouvelle V STROM !!!
» Nouvelle Strom.
» La nouvelle v-strom 700 ???
» nouvelle V STROM 800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: