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 Boitier S-TRE

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fcouma

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MessageSujet: Boitier S-TRE   Mar 27 Aoû 2013 - 12:48


Je pense acheter ce boitier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas trouvé de photos montrant l'installation sur un 1000 Vstrom (ou klv 1000)

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ?

merci  
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Boitier S-TRE   Mar 27 Aoû 2013 - 16:35

y'en a un à vendre d'occaz dans la section petite annonce, et pour le montage, une petite recherche sur google te montrera tout ce qu'il faut savoir pour le brancher. c'est juste sous la selle.
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fcouma

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MessageSujet: Re: Boitier S-TRE   Mar 27 Aoû 2013 - 16:53

C'est pour un DL1000 k4

ça doit marcher aussi pour un KLV1000 k5 joker 
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Boitier S-TRE   Mar 27 Aoû 2013 - 18:12

tu aurais un k2 que ça ne changerait strictement rien Smile
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fcouma

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MessageSujet: Re: Boitier S-TRE   Mar 27 Aoû 2013 - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tu aurais un k2 que ça ne changerait strictement rien Smile
ok merci

Tu peux m'éclairer :  c'est quoi l'émulation de la 4° vitesse à tous les rapports ??

Comme tous les boitiers n'ont pas l'air d'être pareils, le lien que j'ai donné correspond à un boitier qui fait quoi exactement ?  http://www.ebay.fr/itm/TRE-GSX1400-TL1000-DL1000-SV1000-GSXR-600-1000-HAYABUSA-/180463018191?#ht_2535wt_1397

Sinon, j'ai trouvé cette image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En fait, on débranche la prise blanche d'origine et on insère le TRE entre les deux connecteurs
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Jean Fi

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MessageSujet: Re: Boitier S-TRE   Mer 28 Aoû 2013 - 10:44

C'est ça .
tu debranche et insere le boitier entre les deux , tu ne peux pas faire d'erreur ,
il y a des detrompeurs sur les prises .

Par contre , de mémoire , mon boitier n'avait couté qu'une 30 aine de roros ,
regardes sur ebay , tu dois trouver moins cher …
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fcouma

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MessageSujet: Re: Boitier S-TRE   Mer 28 Aoû 2013 - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est ça .
tu debranche et insere le boitier entre les deux , tu ne peux pas faire d'erreur ,
il y a des detrompeurs sur les prises .

Par contre , de mémoire , mon boitier n'avait couté qu'une 30 aine de roros ,
regardes sur ebay , tu dois trouver moins cher …
Non, rien trouvé de moins cher

La plupart des liens trouvé sur le forum ne fonctionnent plus et quand on cherche par exemple SMART TRE, on tombe sur des tarifs encore plus élevé

La crise quoi ...

Je viens de commander celui d'Autostar (essai 30 jours possible)
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FleuZ

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MessageSujet: Re: Boitier S-TRE   Mer 28 Aoû 2013 - 12:25

de toute façon, ça reste toujours moins cher qu'un gipro... et pour l'agrément que ça apporte, franchement, c'est pas la ruine.

sur le 4e rapport, tu n'as pas de retard à l'allumage, contrairement aux rapports inférieur... A chaque vitesse correspond une valeur de résistance, le TRE fait croire au calculo que la résistance est toujours la même pour remettre l'allumage au meilleur moment, comme sur le 4e rapport, tout simplement.
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fcouma

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MessageSujet: Re: Boitier S-TRE   Mer 4 Sep 2013 - 19:10

Boitier S-TRE reçu aujourd'hui

C'est un nouveau modèle ref S06713 à la place du S2126  (demandé au vendeur)

Montage pas évident car pour défaire le connecteur, il faut des petites mains

J'ai donc soulevé le réservoir en enlevant le support métallique, ensuite plus de problème

Essai sur route : c'est clairement plus souple à bas régime, ça part mieux à bas régime je peux désormais maintenir un 2500 trs sans hoquets ou autre (pas eu de pets ou autre en ville pour le moment), c'est très doux
On peut repartir ensuite de 2500trs mais sans non plus visser la poignée

Le témoin d'O/D disparait et on peut rouler sur un filet de gaz à 90/100 sans pb mais difficile ensuite de repartir sans tomber un rapport donc je préfère rester en 5eme sur nationales

Par contre, j'ai l'impression que le moteur est plus linéaire qu'avant, Il est moins on/off
ça donne un poil moins de sensations au-dessus de 4000trs  (c'est l'impression que ça me donne)

J'ai aussi l'impression que le son du moteur est différent après 4000trs

Aller, je continue mes essais  (j'ai 30 jours pour essayer)      Cool
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fcouma

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MessageSujet: Re: Boitier S-TRE   Dim 8 Sep 2013 - 18:41

J'ai enlevé le boitier Suspect 

et finalement je préfère sans...

Je confirme, le bruit moteur n'est pas le même après 4000trs

Sans le boitier, j'adore le Roaaaaa  (on dirait un bruit de V8 ...)

Je trouve que le boitier efface le caractère moteur après 4000 trs  Rolling Eyes 
En plus, j'ai l'impression que la conso d'essence augmente

Et comme ma KLV est assez souple à bas régime : en fait j'arrive à reprendre à 2000trs en 3ème et 3000 trs en 4eme

Plus qu'à le renvoyer  Cool
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moumourom



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MessageSujet: Re: Boitier S-TRE   Lun 9 Sep 2013 - 7:43

alors juste pour info, quand j'avais mon 600 bandit sur un autre forum, des gars avait installé un G-Pack, et un plus curieux que les autres c'est amuser a couper le boitier pour voir ce qu'il y a dedans, bein juste un fil coupé et un autre qui fait un pont
du coup je suppose fortement que c'est la meme chose
alors pourquoi depenser 30 a 50 € pour 3 fils dans un boitier etanche
certes il y a aucun fils de couper sur la machine mais je trouve ce boitier cheres
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fcouma

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MessageSujet: Re: Boitier S-TRE   Lun 9 Sep 2013 - 8:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
c'est amuser a couper le boitier pour voir ce qu'il y a dedans, bein juste un fil coupé et un autre qui fait un pont
du coup je suppose fortement que c'est la meme chose
alors pourquoi depenser 30 a 50 € pour 3 fils dans un boitier etanche
Faut pas exagérer dans l'autre sens non plus

Le Gpack, c'est plutot ça :

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MessageSujet: Re: Boitier S-TRE   Lun 9 Sep 2013 - 8:36

intéressant comme retour tiens. j'ai mis mon tre en même temps que beaucoup d'autres modifs notables sur la souplesse. Je ferais un essai avec/sans, vu comme c'est facile à enlever!
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fcouma

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MessageSujet: Re: Boitier S-TRE   Mar 1 Oct 2013 - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
intéressant comme retour tiens. j'ai mis mon tre en même temps que beaucoup d'autres modifs notables sur la souplesse. Je ferais un essai avec/sans, vu comme c'est facile à enlever!
Finalement je l'ai gardé   Embarassed 

J'ai retesté sans et c'est quand même moins souple

Par contre, ma KLV est en cours de réglage injection (+ de richesse) :  http://v-strom.superforum.fr/t3560-reglage-injection
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