V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Consommation essence

Aller en bas 
+47
jacky34
Le randonneur
polo59610
Nitot
GENDY
stephlet
savate
Lockir
fafa
faro62
vstromkun
romaineudes
marcob
renaudello
gaud21
Bill83fr
gipsvar
dranero
jpro30
oiseau canari
Rem's 12
gemini
Vstromae
Leo20b
gege83
hboisdenghien
mathiti
kinemad
DLaurent
phil91
Titanker
Yves59
zaza24
Kaouenn
Pin's
loicrio
orphee
Creator
michel80
COUGAR
didivero40
le dav
FleuZ
seb.l
Eric37
Manu du Sud
fcouma
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 12:16

orphee a écrit:
Pour dire vrai, j'aurais aimé une 1000 pour avoir le double de puissance mais je ne suis pas sûr que je serais assez raisonnable avec ! Embarassed
Tu n'as pas le double de puissance, "seulement" 34ch de plus mais surtout bcp plus de couple Consommation essence - Page 2 279261 
Revenir en haut Aller en bas
orphee




Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2013

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 12:21

fcouma a écrit:
orphee a écrit:
Pour dire vrai, j'aurais aimé une 1000 pour avoir le double de puissance mais je ne suis pas sûr que je serais assez raisonnable avec ! Embarassed
Tu n'as pas le double de puissance, "seulement" 34ch de plus mais surtout bcp plus de couple   Consommation essence - Page 2 279261 
Je dis ça parce que je trouve qu'un peu plus de puissance aurait été pas mal. Moi j'aime bien les 100CV de la VFR, c'est une bonne puissance et je n'ai pas besoin de plus (sauf que la 800VFR est nulle parce que la puissance n'est pas gérable correctement, c'était bien mieux avant). Donc uen DL avec 100CV (et quatre cylindres et une consommation de 5 litres au cent...) ça m'irait très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 17:18

j ai toujours fais 320 km avec le plein quelque soit la route ou la façon de rouler ;ça m'a toujours étonner:dout:  .par contre une fois j 'ai poussé à 370 km ,mais je devais etre etre sur les dernières gouttes d' essence et je ne faisais pas le malin
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 22:50

avec mon k2 de 102 000km, je fais toujours entre 320 et 360km par plein... maintenant ça ne m'étonne plus lol Smile Je trouve même ça normal lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
COUGAR

COUGAR


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Barbentane (Avignon)
Date d'inscription : 07/09/2013

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 18:46

Merci pour vos infos.

j'ai fais 7,5 L/100 le week end dernier en balade avec madame.
c'est mieux, mais loin de vos résultats.
je change de bougies ce week end.

a propos pour ceux qui veulent faire des affaire, suite a un petit bug, sur le site de daffy, les iridium cr8eix sont au prix des ngk normales, 13 euro pieces.

apres la prochaine etape c'est de faire une balade avec un autre dl qui ne consomme pas et faire un echange de boitier d'injection pour voir la différence.

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 19:25

Tu es sur ?

Sur dafy elles sont à 13,25 et sur un site au hasard je les trouve à moins cher ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

?
Revenir en haut Aller en bas
COUGAR

COUGAR


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Barbentane (Avignon)
Date d'inscription : 07/09/2013

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 21:46

oui, j'en ai acheter 2 et avec la carte ca les fait a 26.50 et il n y a pas de livraison puisque je vais les chercher au magasin.

le magasin les vends 20 euro piece.

ils ont fait la tete quand je suis aller les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 23:01

je ne prend plus mes bougies ces tous ces voleurs Smile en angleterre, on trouve les bougies NGK CR8EK pour moins de 5€ pièce... et perso c'est avec celles là que je fais mon 5,2-5,9L au 100 Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 23:12

sans vouloir faire trop de HS j'ai un gros doute sur l'impact des iridium. Avant de changer les bougies cet été (ou j'avais initialement envisagé des iridium) j'avais pas mal potassé sur le net et il semble que cela (d’après plusieurs témoignages de mécanos) beaucoup de marketing.

Parenthèse sur le site silverperformance, je commande maintenant quasi tout la bas, c'est pas très cher et jamais de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 23:22

le seul avantage de l'iridium par rapport à une autre bougie, c'est une meilleure constance de l'étincelle et ce quelque soit les conditions de chaleur du moulin.

Du coup, comme nous n'avons pas des moteurs de compétitions pointus et fonctionnant à haut régime continuellement, les CR8EK (voir CR9EK) conviennent très bien Smile C'est celles qu'on a installé avec Le Dav y'a un mois ou deux, et lui comme moi n'avons rien à déplorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 55
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2013 - 2:53

FleuZ a écrit:
je ne prend plus mes bougies ces tous ces voleurs :)en angleterre, on trouve les bougies NGK CR8EK pour moins de 5€ pièce... et perso c'est avec celles là que je fais mon 5,2-5,9L au 100 Smile
et ou en Angleterre ,as tu un lien merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2013 - 9:26

ebay ^^ frais de ports gratuits la plupart du temps en fouillant un peu, et délais proches d'une semaine, mais bon... en prévoyant à l'avance pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
COUGAR

COUGAR


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Barbentane (Avignon)
Date d'inscription : 07/09/2013

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2013 - 13:05

je cherche toujours a baissé ma consommation qui est en moyenne a 8l pour un 1000 dl.

je me suis dit quitte a changer les bougies autant y installé des sois disant mieux.
j ai la moto depuis un ans et je ne sais pas ce qu'a fait l'ancien proprio pour ces révisions.

je verrais bien.

par contre pour en revenir a la conso, vous qui faite du environ 6l/100,

avez vous tout d'origine ou avez vous fait des modification.
je pense au papillon, pignon sortie boite, modif de cartographie injection.

merci pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2013 - 13:09

full origine pour moi avec juste un Gipro TRE et graisseur de chaine PD Oiler. Conduite entre 3 et 5000 tr/mn max.
Ton filtre à air est propre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2013 - 13:34

seb.l a écrit:
Conduite entre 3 et 5000 tr/mn max.
Mais y'a rien dans cette plage là ! Smile 


Wink 
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2013 - 15:56

mais si, mais si Laughing  et de temps en temps une petit montée vers 9000 tr/mn pour se dégourdir les pistons...
Revenir en haut Aller en bas
COUGAR

COUGAR


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Barbentane (Avignon)
Date d'inscription : 07/09/2013

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2013 - 16:19

oui le filtre est propre.
le mecano suzuki ma fait la synchro et enrichi l'injection comme suzuki le préconise.

je roule aussi comme toi entre 2500 et 5000. avec de temps en temps histoire de se fâcher avec la maréchaussée des petites monté rapide.

je dit 2500 parce que c'est réel, elle est vraiment très souple.

surement trop riche.

je viens de démonter les bougies et elle étaient plus noir que marron clair.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2013 - 22:10

pap secondaires retirés, TRE, psb 17.

rien fait de spécial, mais le fait de retirer les papillons ne m'a pas fait gagner en conso, juste en souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Déc 2013 - 23:57

Ben moi, la conso est marquée en bas sur ma signature (Cliquez dessus) , j'ai commencé à la noter et  affraid .. La fois où j'ai dépassé les 7 l, c'était en duo et on roulait plus qu'un brin..Je n'ai peut être pas une conduite coulée et j'utilise beaucoup le frein moteur, je ne freine pratiquement pas sauf de l'arrière pour la remettre en ligne dans les courbes et je relance souvent.. Pourtant je n'ai pas l'impression de passer outrageusement les 5000t/m... J'ai fait la vidange, mon filtre à air est nickel chrome, je vais changer les bougies et on verra...
Je suis en 17, papillons sup enlevés, TRE maison, SP95 (1.75m et 76/77kg)
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Déc 2013 - 22:21

moi je tourne maxi a 6.2 mais je suis en 17x43 donc erreur km probable de 5 a 10%, tre encore dans sa boite, et papillons virés.(110kg 1.90m)  Consommation essence - Page 2 448976 

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Déc 2013 - 8:40

COUGAR a écrit:
je cherche toujours a baissé ma consommation qui est en moyenne a 8l pour un 1000 dl.

je me suis dit quitte a changer les bougies autant y installé des sois disant mieux.
j ai la moto depuis un ans et je ne sais pas ce qu'a fait l'ancien proprio pour ces révisions.

je verrais bien.

par contre pour en revenir a la conso, vous qui faite du environ 6l/100,

avez vous tout d'origine ou avez vous fait des modification.
je pense au papillon, pignon sortie boite, modif de cartographie injection.

merci pour vos témoignages

alors, quand j'ai acheté mon strom la conso était horrible (record à 8.4L, mesure de distance compteur donc faut ajouter ~8%)

entre temps j'ai fait tout l'entretien classique: synchros 1 et 2, bougies, filtre à air, réglage TPS 1 et 2, TRE...

je suis aussi passé chez suz pour "mettre la carto usine". Rétrospéctivement, à moins que le premier proprio ait bricolé ça, je vois pas trop en quoi ça a pu aider.

mais bref maintenant, mesure réelle, je fais 6.4L au max (montagne) et 5.3L au mini en conduisant de manière réaliste (120 tranquille sur l'autoroute).

c'est l'ensemble des bons réglages qui fait la bonne conso, chaque réglage foireux fait consommer un peu plus au final.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Déc 2013 - 10:52

le dav a écrit:
moi je tourne maxi a 6.2 mais je suis en 17x43 donc erreur km probable de 5 a 10%, tre encore dans sa boite, et papillons virés.(110kg 1.90m)  Consommation essence - Page 2 448976 

Vu la complexité du montage, je me demande encore ce qu'il fout dans ta boite d'ailleurs Smile passe avec à la maison si tu veux bricoler à l'abris et au chaud Wink

+1 Créator autrement, plus y'a d'élément foireux dans la boucle, plus ça risque de chier, c'est ultra logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Déc 2013 - 17:11

c'est noté flo...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
zaza24

zaza24


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/06/2015

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 19:08

Salut ,
Chui un peu inquiet car je viens de faire 210 km sur autoroute en 6e (OD) entre 140 et 150 (entre 4500 et 5000 trs/min) et ma conso s'est établie à 15 l (pour le full plein) soit 7,1 l/100 affraid

Le plein d'avant j'avais 7,4 l/100 Evil or Very Mad (départementale et nationale) mais jamais plus de 6000 t:min.
Va falloir que je fasse faire qqes réglages sans doute Consommation essence - Page 2 448976

Sinon en 6e je suis à
4000t/min à 120
4500 à 130
4800 à 140
5000 à 150

Cela vous parait il correct Question

Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 20:59

Ben moi j'ai à peu près la même conso que toi Zaza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation essence
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consommation
» Consommation
» Consommation ODB erronée 20L/100
» consommation excéssive 10l/100
» CONSOMMATION D'HUILE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: