V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Circuit de charge défaillant

Aller en bas 
+14
tahon olivier
stromyo
pollux69
BM80
Eric37
niju69
FleuZ
oncle bill
bapt
ericlebelge
Jean Fi
le dav
allerhop
mat31lamenace
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oncle bill

oncle bill


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : Dingsheim en Alsakie
Date d'inscription : 05/10/2013

Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2013 - 21:24

Là aussi éventuellement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2013 - 22:35

désolé Baptiste, je peux pas te renseigner sur ce coup là Sad
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Nov 2013 - 17:41

Vouala ! Ca y est ! après dépose du stator, je me suis rendu compte qu'il avait (bel et bien) cramé !!!! Le faisceau etait completement brulé et ne tenait que par un fil !
Donc après remplacement de celui ci, reprise des mesures de tension de la batterie et EUREKA !!! 15V !! OUF
Donc je n'ai pas plus m'empecher de salir sortir la bécane et faire quelques km malgré la neige abondant ces jours ci !!!! trop heureux de pouvoir rouler (une dernière fois) de nouveau avec ma monture !!!
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Nov 2013 - 17:44

Cool !!

Une affaire qui reroule du coup Smile Tant mieux, ça fait plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Nov 2013 - 18:27

c'est marrant, depuis que je suis sur le fofo, je n'ai jamais entendu parler de panne de stator, et là il y en a 4 ou 5 c'est bizarre Suspect 

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Invité
Invité




Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Nov 2013 - 10:29

je me faisais la meme remarque;les 1000 seulement sont concernés ?
c'est collé si j'ai bien compris .la durée de vie de cette fixation à ses limites.
est ce pareil pour les raptors et sv ?
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Nov 2013 - 10:36

Aux vues des nombreuses pages internet que j'ai feuilletée sur ce sujet (us et françaises)je pense que la panne est courante (meme si suzuki pontarlier avait lair fort étonné par mon problème quand je suis allé leur emprunter un outil !) C'est le moteur en lui même qui est concerné peut importe sur quel cadre il est monté. Sûrement que la colle a ses limites dans le temps !

Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Nov 2013 - 12:38

Quelques uns ont même essayé de recoller les aimants du rotor avec une super colle mais ça n'a pas tenu dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Nov 2013 - 17:17

Sad 
moi qui pensais avoir LA moto idéale
Sad 
Circuit de charge défaillant - Page 2 156122 j'vais couché tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Mai 2014 - 23:41

Salut tout le monde,

+1 pour le rotor. Après démontage rotor HS (aimants décollés). Nouvelle pièce mardi et 390 € (rotor + joint + MO) en moins sur le compte  Sad ...

Je vais moi aussi écrire à SUZUKI. Anormale qu'ils ne fassent rien si le soucis est connu. Mais je n'ai pas trop d'espoir. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Mai 2014 - 13:40

Message envoyé aujourd'hui à SUZUKI FRANCE. J'y crois pas une minute, mais on ne sait jamais...

Madame, Monsieur,
Je suis l'heureux (et même très heureux) propriétaire d'un VSTROM 1000 DL de 2005, totalisant aujourd'hui 42000 Km. Rien à redire sur la qualité de cette machine. Sauf... sauf que j'ai eu la très désagréable surprise de tomber en panne d'alternateur. Rien d’extraordinaire me direz-vous. Sauf que... sauf que je me suis rendu compte qu'il s’agissait d'un décollement des aimants du rotor ! Et qu'en parcourant les forums tant Européens, qu'Anglo-saxons, et notamment Américains, il s'avère que ce "problème" est récurant et connu. Coût de la réparation : 390 € TTC ! Pour être sur de la qualité de travail, j'ai fait effectué les réparations chez mon concessionnaire Suzuki local. Avec des pièces d'origine SUZUKI.
L'alternateur ne faisant parti d'aucun programme "d'entretien" particulier (il n'y a pas de vérification périodique, de visite de contrôle,...), je souhaiterai connaitre votre position sur ce "défaut" récurant. Très sincèrement, j'estime que Suzuki devrait prendre, même en partie, à son compte les réparations. Au moins les pièces (rotor et joints de carter). Il y a manifestement un problème avec les composants (colle, méthodologie de pose, etc..).
J'ose croire que votre firme ne laissera pas ses clients insatisfaits. Surtout avec la mise sur le marché de la nouvelle VSTROM, reprenant en partie la base de mon actuelle moto.
Espérant recevoir une réponse positive de votre part sur une prise en charge, même partielle, de cette intervention, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Cordialement.

Je vous tiendrai au courant de la réponse.  salut


Dernière édition par Eric37 le Lun 26 Mai 2014 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Mai 2014 - 14:20

Bonjour, oui tu peux toujours essayer mais ne te fais pas trop d'illusion pour une ancienne machine, de plus ça ne va pas très fort pour eux...........
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Mai 2014 - 19:45

Ha ben M....E

moi qui n'ai pas voulu acheter une Honda 1000 CBF a cause de leur problème récurent d'alternateur,

voila que je tombe la dessus! affraid 

en espérant que les nouvelles versions 2014 soient + fiables

mais je n'y crois pas beaucoup.....
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Mai 2014 - 0:28

pollux69 a écrit:
Ha ben M....E

moi qui n'ai pas voulu acheter une Honda 1000 CBF a cause de leur problème récurent d'alternateur,

voila que je tombe la dessus! affraid 

en espérant que les nouvelles versions 2014 soient + fiables

mais je n'y crois pas beaucoup.....
les problemes connus ils les ont surement résolu, ils ne peuvent pas risquer une mauvaise pub sur un nouveau modele!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Mai 2014 - 7:44

ben y z'ont intérêt d'y avoir songé!

pas fini de les chagriner si besoin !! Twisted Evil



Dernière édition par pollux69 le Jeu 29 Mai 2014 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Mai 2014 - 9:24

tu l'as achetée à Dardilly ta moto Pollux ? Parce qu'ils ont l'air plutôt cool et "sûrs d'eux" d'habitude... Pas du genre à se planquer ?
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 6:46

Oui , je l'ai achetée a Dardilly


si je râle , c'est pour la bonne cause

d'abord ,je râle pas : je m'exprime !!

z'ont qu'a tenir leurs engagements ( vendre des accessoires non dispo sur catalogue, j'apprécie moyen....)

et les boulettes a la réception de la moto neuve ( pneus sur gonflés de 300gr chacun, niveau d'huile au mini, fil du voyant d'alarme sectionné a ras, etc)

ah oui , il faut que j'y retourne ,

je viens de voir  encore :

fixation des barres de protection latérales :

d'un coté une entretoise , nette propre
de l'autre ,un empilement de rondelles

en fait , j'en reviens et j'ai vu d'autres montages identiques sur vstrom 2014
c'est Givi qui fournit le kit comme ça.....


Dernière édition par pollux69 le Jeu 29 Mai 2014 - 7:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 9:21

je remarque  que pas mal d'enseignes de tout bords , sont de moins en moins pro.
je n'en fais pas une  généralité ,mais je trouve que le professionalisme français part en c....
seuls les petits indépends sortent leur épingle du jeu.


Dernière édition par usedtyre le Mer 28 Mai 2014 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 9:55

Autant j'ai été déçu des interventions faites sur ma moto pour le manque de rigueur que tu cites chez eux, autant les fois suivantes où je suis allé discuter avec le chef d'atelier j'étais prêt à changer d'avis et de redorer leur blason... Mais il a suffit d'une autre facture et intervention pour comprendre que non finalement.
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 11:19

Moi qui croyait être débarrassé du manque de professionnalisme et du manque de sérieux de chez BM.......

Mais je pense aussi que l'époque du petit mécano du coin est révolue.

Maintenant , c'est VENDRE ! VENDRE a tout prix !

Les vrais mécanos sont a la retraite.....
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 11:49

les bons persistent et ouvrent leurs petites boutiques Smile

Si tu es prêt à faire des bornes, y'en a un bon du côté de craponne, qui m'a été conseillé par David Smile
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 15:48

Pour l'instant , je suis maqué avec le conss' pour cause de garantie......

et espère ne pas avoir de soucis pendant 2 ans !

Mais merci pour l'info , je note.
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 8:19

FleuZ a écrit:
Autant j'ai été déçu des interventions faites sur ma moto pour le manque de rigueur que tu cites chez eux, autant les fois suivantes où je suis allé discuter avec le chef d'atelier j'étais prêt à changer d'avis et de redorer leur blason... Mais il a suffit d'une autre facture et intervention pour comprendre que non finalement.

J'ai effacé certains de mes propos qui étaient exagérés

en fait tu as raison , Fleuz
Chez Suz ils sont sur d'eux

il faut dire pour l'équipe du magasin, qu'ils sont très sympas

connaissent bien leur sujet , y a rien a redire

c'est plutôt a la préparation des véhicules neufs que ça pèche
mais le chef vendeur devrait contrôler les véhicules avant de les livrer......( P.A si tu nous lis......lol)

livrer un véhicule avec le niveau d'huile au mini et pression de pneus a l'ouest , c'est pas pro , ça.....

pour l'atelier , je ne sais pas encore

dis nous ce qu'il t'est arrivé , point de vue interventions malheureuses et factures?

les mécanos, ben c'est comme dans toutes les concessions

se prennent pour des mécanos de circuit , des vedettes , quoi

se la pètent pas mal, alors que la qualité n'est pas au rendez vous.

J'ai bossé pendant + de 40 ans en carrosserie et côtoyé les mécanos auto tout au long de ma carrière professionnelle.
C'est le même phénomène

ça doit être inhérent a la profession

ils feraient mieux d'être un peu plus amoureux de leur métier

mais on ne leur donne pas l'exemple
et ils bossent aussi avec un chrono aux fesses......

Ce phénomène est entré dans les mœurs ,
comme pour l'électro ménager
on te dis que la machine neuve, que t'as payé plein but, sera a remplacer dans 5 ans
et c'est normal pour tout le monde

un mec vient faire des travaux alla maison , si t'y connaît rien, tu te fait enfler ou alors il sabote le boulot.

c'est normal.....

Moi , depuis l'âge de 14 ans ou je roule en 2 roues ( p't1 , je vais me la jouer ancien combattant !! ) j'ai connu les petits mécanos de quartier.

A l'époque , sur Lyon et environ , ça foisonnait
et c'était tous des mecs passionnés

amoureux de leur métier

y reste guère plus que le père Crepet dans le 7eme qui fait encore partie de cette époque
mais y a que les amateurs de BM anciennes qui le connaissent.....et il ne bosse plus trop!

bon , c'était le pensée philosophique du jour !!! Twisted Evil 

je m'en vais faire un tour en moto..........










Revenir en haut Aller en bas
stromyo

stromyo


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Nordest
Date d'inscription : 28/05/2014

Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 9:05

pollux69 a écrit:
...............................

livrer un véhicule avec le niveau d'huile au mini et pression de pneus a l'ouest , c'est pas pro , ça.....

.........................................................

moi ça m'est arrivé mais dans le sens contraire niveau d'huile Maxi de chez Maxi : 0,5L au dessus du niveau maxi  affraid 
c'etait sur mon Ex Guzzi Stelvio à la première revision des 1000 km chez un nouveau concess (enfin depuis un an quand même)
controle arrivé à la maison , retiré l'huile superflu et photo de la manip , envoie au concess et tout ça pour avoir la reponse du chef d'atelier :
oh ! tu sais ça peut arriver , ils ont pas l'habitude des Guzzi  clap Circuit de charge défaillant - Page 2 761884 du coup m'on plus revu  Circuit de charge défaillant - Page 2 924704
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 9:09

c'était une autre époque,et je crois que maintenant c est à nous de nous apadter..... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit de charge défaillant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de charge défaillant   Circuit de charge défaillant - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit de charge défaillant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne circuit de charge
» aide sur circuit de charge
» Charge batterie
» Problème charge de batterie
» Maniement en Duo et chargé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: